Merde...moi qui croyais que Sony avait enfin toucher le fond du baril avec son lancement chaotique et pas tres réussi...mais voila que la Ps3 remet ca en réussissant a ne vendre que 25 000 consoles sur la semaine,et ce,malgré la disponibilitée de la console en grand nombre au Japon!!!
A croire,qu´apres les États Unis...la Ps3 s´apprete a etre bouder au Japon!!!
http://www.live360.fr/news/21726/Top-Japon-et-Ventes-FR.html
deja poster
la réponse en quelques mots : c´est parce qu´il n´y pas de jeux pour le moment qui vallent vraiment le coup...
C´est le début de la fin des haricots...ils avaient qu´a pas faire de la demer en boite avec des p´tits cailloux.
mee-k...jentends des personnes dires la memes choses des jeux Wii....pourtant la Wii se vend beaucoup...beaucoup,beaucoup mieu que la Ps3..et plusieurs fois.lol
Faut etre réaliste la...la raison de la débacle de la Ps3 sont ailleurs...elle ne se vend pas ni au States ni au Japon...ou elle ne se vend pas assez!
le prix joue quand meme pas mal à mon avis .. si elle était moins cher le "manque" de jeu aurait un effet moindre et les gens se laisserait tenter plus facilement mais là acheté la console à ce prix alors qu´il n´y a pas vraiment de jeux qui nous plaisent c cho ... on verra bien ce que ça donne lors de la premiere baisse de prix et de la sortie des grosses licences ....
au japon zelda et dernier et wii play et wii sport premier donc ta vite compris le truc
la wii cest comme la karaoké
Le problème de la PS3 c´est clairement d´etre sorti en meme temps que la Wii, rien de plus :/
Elle serait sorti 6 mois avant ou 6 mois après, il y aurai pas eu photo !
La majorité des gens ne se voit pas acheter deux consoles a intervalle d´un mois, il faudra donc attendre 1 ou 2 ans avant de voir la PS3 décollé selon moi..après je peux me tromper...
Poutpout...une premiere baisse de prix?
Pas pour contredire,mais la Ps3 a déja baissé ses prix,et ce,bien avant de sortir,car les attentes avait été refroidie quand els premiers prix avait été annoncée...maintenant que la Ps3 ne se vend pas beaucoup ...et qu´elle se vends a perte en plus..tu crois réellement qu´il y aura une DEUXIEME baisse de prix bientot..et bien moi je crois pas!Ca serait manquer de respect a ceux qui lont acheter a plein prix de la baisser si vite apres son lancement...fraude commerciale!
http://www.ratiatum.com/breve3680_La_baisse_du_prix_de_la_PlayStation_3_est_ridicule.html
La wii a l´éffet de mode l´éffet "nouveau" mais au bout de 2 ans les ventes risque de fatigués ... %ais bon en ce qui concerne les ventes a mon avis elles serons boosters par virtua figther et Enchanted arms ... et puis faut pas non plus oublier que les 3 preumiers jeux les plus attanduts au japon sont des jeux PS3 et en tête FFXIII !
Alors je m´en fais pas trop !
Glaciadluz, reposer la faute des faibles ventes de la PS3 sur la présence de la Wii me semble bien trop simpliste...
Et si tout simplement la PS3 tout en étant une bonne console n´avait pas d´atout pour la vente: prix élévé, peu de jeu et combien d´interressant...
Cela montre peut etre aussi que les joueurs sont prets pour autre choses, et veulent du fun et de l´amusement, et pas forcément une course à la puissance... ( Au japon en tout cas, vu que les chiffres viennent du Japon )
lol_man...tu dis que si la Ps3 se vends pas cest a cause du manque de jeu...mais comme dis plus haut...la Wii aussi souffre d´un manque de jeu...donc on ne peut justifier les faibles ventes de la Ps3 par rapport au jeux...
le pb, c ke dans 2 ans, la 360 aura pris bcp d´avance, et la ps3 sera a la traine
de plus, dans 2 ans, on commencera presque a attendre les nouvelles generation
Le manque de jeu n´est pas une raison à l´échec de la PS3, la PS2 a mis un an avant d´avoir une gamme de jeux qui valaient vraiment le coup, mais elle s´est vendue dès sa sortie...
Selon moi la seule raison est le prix et uniquement le prix...
Surtout que le Blueray est loin d´avoir gagné la bataille, donc c´est pour le moment trop risqué d´acheter une PS3.
Quand à la Wii, il faut arrêter, au début on disait sur ce forum qu´on allait exploser Nintendo dès le lancement.
Maintenant ce n´est pas le cas et on dit "on va les exploser dans deux ans, quand les gens se lasseront de la manette etc..."
Moi je pense surtout que la Wii est une très bonne machine, qui ne propose pas la même chose que la PS3.
Quand au résultat final, je vois la Wii se vendre mieux que la PS3, mais chacune proposera des jeux bien à elle...
uchiha38...si les choses continues comme elle se déroule présentement...d´ici 1 an pile...la Wii aura dépasser la xbox 360 d´un bon million!
Nous nous battions pour savoir laquelle entre la Ps3 et la xbox 360 allait gagner et voila,que la Wii vien brouiller les cartes et vends toutes ses consoles comme des pains chauds...et pour avoir les 3 consoles nex gen...je dois avouer que la Wii est bcp plus lfun que la xbox 360 ou la Ps3...meme si gears of war et resistance sont plus beaux...jouer a la Wii est une vraie jouissance et faut avouer quil est difficile de revenir a la manette traditionelle apres 2 semaines a la Wii.....
Generate: si la PS2 c´est si bien vendu à sont lancement, c´est surtout pour sa fonction DVD, le ratio console/jeux vendu était un desastre.
Voila ce que j´ai lu comme avis sur le forum et dont je partage l´opinion :
"Le seul fait que la PS3 se vende mal pour le moment est pour moi le symbole que la marque Playstation à elle seule ne suffit plus à rameuter les foules ( le demi-succès de la psp était un signe avant-coureur), mais il faut que les bons jeux suivent derrière.
J´attends avec impatience de voir l´accueil que lui réservera l´europe; heureusement que le lineup sera cette fois à la hauteur. Mais si je dois y aller de ma petite prévision, je pense qu´elle connaitra aussi des débuts difficile de par chez nous, rien qu´à cause de son prix."
pfff c´esttout qu a diminué
la wii la semaine dernière c´etait 200 000 ventes la ps3 75 000
la 360 près de 20 000
la diminution s´applique a tous
deux poid deux mesures les ragix
Sauf que la Wii est constament en rupture de stock contrairement à la PS3, pour la DS Lite j´en sait rien.
Pour la 360 elle à toujours été dans les 20 000 depuis 1-2 mois...
pfff c´esttout qu a diminué
la wii la semaine dernière c´etait 200 000 ventes la ps3 75 000
la 360 près de 20 000
la diminution s´applique a tous
deux poid deux mesures les ragix
sauf que la Wii a baissé de moitié alors que c 3 fois moins de PS3 qui se sont vendue ...