* Posté le 19 janvier 2007 à 12:10:48 avertir modérateur
* J´ai vu sur un un autre site, les charts des ventes consoles pour la ps1 et ps2.
Et sur toute l´année le mois ou le chiffre de vente est le plus bas est le mois de janvier..
Fait moi voir parceque j´ai du mal a y croire, ce serait bien un des rares produits qui se vend mal en janvier, normalement les plus bas mois c´est plutot l´été, en janvier après les fetes au contraire a consomme beaucoup, ca depense l´argent recu aux fetes et cie.
au passage, pour tous ceux qui disent que les jeux les plus attendus sont des jeux PS3, je crois savoir que ce sondage vient de famitsu (mais bon je peux me tromper), mais voilà donc le nouveau sondage de famitsu qui date dedébut janvier, bizzare, mais ces résultats je les voispas souvent déballés sur le forum PS3:
Question 1 : Quel est le produit qui sera le plus en vue en 2007 ?
Pour les Joueurs :
1 : Wii (357)
2 : Dragon Quest IX (122)
3 : Nintendo DS (79)
4 : PS3 (52)
5 : Ne sait pas (31)
Pour les Développeurs :
1 : Wii (24)
2 : Ne peut prédire (8)
3 : Nintendo DS (5)
4 : Les jeux en ligne (2)
4 : Des périphériques (2)
Pour les Revendeurs :
1 : Wii (31)
2 : Nintendo DS (23)
3 : Ne peut prédire (11)
4 : Les jeux en ligne (8)
5 : PlayStation 3 (4)
Question 2 : Quelle est la console qui se vendra le mieux ?
Pour les Joueurs :
1 : Nintendo DS (311)
2 : Wii (272)
3 : Playstation 3 (106)
4 : Xbox 360 (26)
5 : Ne peut prédire (15)
Pour les Développeurs :
1 : Nintendo DS (34)
2 : Wii (13)
3 : PlayStation 3 (2)
Pour les Revendeurs :
1 : Nintendo DS (87)
2 : Wii (41)
3 : PlayStation 3 (8)
Question 3 : Quel jeu attendez-vous sur les différents supports ?
PlayStation 2 :
1 : Aucun en particulierr (280)
2 : Grand Theft Auto: San Andreas (97)
3 : Kingdom Hearts II: Final Mix + (67)
4 : Super Robot Wars: OG (64)
5 : .hack//G.U. Vol.3 (28)
PlayStation 3 :
1 : Metal Gear Solid 4 (269)
2 : Final Fantasy XIII (262)
3 : Rien en particulier (115)
4 : Resident Evil 5 (45)
5 : Gran Tourismo 5 (41)
Wii :
1 : Super Smash Bros. Brawl (370)
2 : Aucun en particulier (127)
3 : Dragon Quest Swords (122)
4 : Super Mario Galaxy (94)
5 : Fire Emblem Wii (56)
Xbox 360 :
1 : Lost Odyssey (199)
2 : Rien en particulier (166)
3 : Halo 3 (95)
4 : Blue Dragon (91)
5 : Lost Planet (67)
PSP :
1 : Aucun en particulier (243)
2 : Monster Hunter Portable 2nd (219)
3 : Crisis Core: Final Fantasy VII (109)
4 : Final Fantasy Tactics: Lion War (71)
5 : Metal Gear Solid: Portable Ops (58)
Nintendo DS :
1 : Dragon Quest IX (608)
2 : Phoenix Wright 4 (52)
3 : Aucun en particulier (51)
4 : Final Fantasy XII : Revenant Wings (23)
5 : Legend of Zelda : Phantom Hourglass (21)
Question 4: Quel sera, selon vous, le développeur de 2007 ?
1 : Nintendo (266)
2 : SquareEnix (181)
3 : Capcom (118)
4 : Sony Computer Entertainment (60)
5 : Sega (45)
6 : Konami (41)
7 : Microsoft (28)
8 : Level 5 (27)
9 : Bandai Namco Games (25)
10 : Mistwalker
* Posté le 19 janvier 2007 à 12:10:19 avertir modérateur
* (juste au passage ne te fie pas a la demo de dead rising elle represente très mal le jeu qui lui est top)
----------------
j´ai quand même ressenti un potentiel.
"2007 les ventes PS3 aurons ratraper les ventes X360.
2008 les ventes PS3 seront bien superieur."
Que la PS3 comment deja à rattraper les ventes de la Wii en 2007.
Franchement eGb, y´a des fois je suis d´accord avec toi mais faut pas delirer non plus.
Et en lisant ton 2eme pose, on pourrait presque penser que tu bosse pour sony.
_poupout_ : exact
comment une bonne console comme la 360 qui à plein de jeux vendu au meme prix que la wii peut faire un bide et de l´autre coté une console qui n´a que des jeux de merde fait un carton je croit que les casuals ont tué le jeu video ![]()
La 360 ne fait pas du tout un bide, y a qu´au Japon que tout le monde s´en fout, et ce serait pas la premiere console super que le grand public boude, rappelle toi de la dreamcast coulée par les moutons PS2.
tient tout le monde dit que la dreamcast merite son succés bla bla n´empeche qu´a l´epoque j´etait l´un des rares à l´avoir acheté en plus la ps2 est loin d´etre une mauvaise console faut arreté aussi je veut bien qu´on soit anti-sony mais craché sur tout ce qu´il ont fait je trouve ca stupide de toute facon c´etait le meme comportement à l´encontre de sega et maintenant tout le monde reconnait qu´ils etait les meilleurs
bon sinon concernant la wii faudrait que cette console de merde fasse un bide non mais serieusement c´est quoi ce bordel ce qui va se passer si elle fait un gros succés c´est que les bonnes licenses vont passé sur wii et la je voit mal l´interet en plus d´avoir des graphismes de ps2 ils n´utiliseront meme pas la wiimote resultat c´est un jeu de ps2
de tout facon on voit bien le genre de public qui à acheté cette console quand tu voit le bide qu´a fait zelda et le succes d´un jeu comme wii play qui à été develloppé à la va vite
* Posté le 19 janvier 2007 à 13:10:51
* comment une bonne console comme la 360 qui à plein de jeux vendu au meme prix que la wii peut faire un bide et de l´autre coté une console qui n´a que des jeux de merde fait un carton je croit que les casuals ont tué le jeu video
-------------------
Moi je crois surtout que se sont les "gamers" qui pourrissent le jeux vidéo. Tu crois que le jeux vidéo ferait autant de vente s´il n´y en avait que pour les "gamers"? Ils ne se rendent pas compte que s´il n´y a que des jeux pour connaisseurs, le marché du jeux vidéo sombrera très vite, faute de ne pas être ouvert au grand public qui permet justement un renouvellement.
4MakiaveridiK4 > Rien à voir la DC : SEGA a fait la même erreur qu´avec la Saturn de ne se concentrer que sur le Japon.Prend justement la Saturn, ele marchait très bien au Japon mais fût un bide à l´étranger. Normal quand on voit qu´il y a eu plus de 2 000 jeux dispos sur le sol nippons contre 200 pour les USA et l´Europe.
si meme au japon elle marche pas c´est chaud pur sony
C´est sur que c´est le dernier endroit où j´aurais pensé qu´elle ferait un bide^^
Il n´y a même pas 3000 unitées d´écart avec les ventes PS2 ![]()
Tant mieux qu´au Japon elle marche pas on pourra alors esperer que le prix de la console en Europe baissera un peu
Possible en effet,mais si ca fait comme la PS2 il ne faut compter plusieurs mois avant une grosse baisse.
Genre fin d´année 2007!
qui achete des console au mois de janvier et a 600 euro ?? ???
![]()
Au japon la Ps3 est environ 50€ plus cher que la xbox 360 prémium, je ne vois pas pourquoi les japonais bouderaient la console à ce point.
Si la PS3 ne marche ni aux Etats-Unis, ni au Japon, au mieux elle marchera en Europe. Mais ça sert quoi pour une console de marcher en Europe? ça doit être le marché le moins important...
C´est surtout pour la survie de Sony que cette console doit marcher.
Beaucoup d´analystes et de constructeurs autres que dans le JV, avance même que si l´investissement de Sony pur en Blu-Ray et Ps3 atteint les 15 % du CA, les résultats de vente de la console en prévisionnelle représenteraient 60 % de leur marges dans les 2 ans ![]()
Pour le bien de Sony, et de tous les joueurs, mieux vaut que cette console marche, au moins pour que la marque soit à l´étal´
Puisqu´on parle du flop de la PS3 au japon,quels sont exactement les jeux dispos actuellement,et quels sont les jeux à venir très prochainement?