bon ecoute si tu regarde la charte de la semaine derniere donc avant celle ci.
TU remarquera que les vente on chuter en moyenne sur toutes les platforme de 50 a 60 %, 50% pour les consoles de salon et 60% pour les consoles portables avec un record de 68% pour la DS.
Il ne faut plus se fier du japon en ce qui concerne les jeux video et leur reussite.
Seul les marché US et EU sont l´avenir du jeux video.
La claque que prends sony en ce moment résulte selon moi de deux facteurs :
Le premier, le changement de fond amorcé par les joueurs japonais qui demandent tout simplement autre chose. En fait, je dirai même qu´ils saturent, qu´ils en ont assez des jeux vidéos et malheureusement en raison du faible taux de natalité, la nouvelle génération manque pour reprendre le flambeau de la consommation. Les japonais qui entrent dans le monde du travail n´ont plus autant de temps (ils ne sont pas aux 35 h, loin de là) pour jouer et donc achètent moins. Il y a une réelle crise au japon qui se retrouve dans les charts software, ces derniers montrent surtout que les japonais veulent des jeux (et encore, le coup du doc truc..) rapides, sans prises de têtes, voire simplissimes dans la mécanique.
N a réussi un coup de maitre avec sa DS, il s´est fait un nom parmis les "non-joueurs" qui du coup aiment N alors que ces derniers ne connaissent rien aux jeux vidéos et je pense que la Wii doit bien en profiter.
Second point, le prix de la ps3, même si moins élevé que chez nous, reste au dessus d´une Wii et la console manque de jeu pour inverser le réflexe du "tee shirt chinois".
Je ne pense pas qu´il y a de raison unique, juste un condensé de plusieurs paramètres... d´ailleurs un troisième : on n´installe pas une base de plusieurs millions de consoles en quelques semaines, la play2 a bénéficié d´un effet "playone" unique, la play3 ne l´a pas donc ses débuts seront plus difficiles.
Je vous rappelle qu´aux débuts de la playone, c´est la sortie de FF7 à l´époque qui avait propulsé la console de sony qui jusque là était au coude à coude avec la saturne.
Donc wait and see
* Posté le 19 janvier 2007 à 10:55:38 avertir modérateur
* le pb, c ke dans 2 ans, la 360 aura pris bcp d´avance, et la ps3 sera a la traine
de plus, dans 2 ans, on commencera presque a attendre les nouvelles generation
2007 les ventes PS3 aurons ratraper les ventes X360.
2008 les ventes PS3 seront bien superieur.
MS sortira soi sa nouvelle console en 2010 ou 2011, Sony la sortira surement fin 2011 ou 2012.
Et etant donné le Cell est un succes Sony à deja prevu, un Cell2, donc sony n´aura pas a depenser autant d´argent pour son developpement.
L´argent depenser sera surtout pour la ram et la carte graphique cette fois.
Le Cell 2 sort en 2010-2011 en 45nm et pourquoi pas 32nm.
Les ventes ont chutés sur toute les consoles...sauf que la Wii,la bas,est en rupture,comme partout sur la planete,alors que la Ps3 se retrouves a la pelle dans tout les bons détaillants de jeux vidéos...sony doit se renger les ongles présentement!
de quoi tu parle le cell 2 cest quoi ?
* Posté le 19 janvier 2007 à 11:47:33 avertir modérateur
* de quoi tu parle le cell 2 cest quoi ?
Sony à prévu le Cell pour la pS4 depuis la création du Cell pour la pS3.
Le Cell2 sera un Cell gravé en 45nm ( donc bcp plus petit que le Cell actuelement gravé en 90nm), et aura 32SPE + 2 PPE , il essais d´atteindre les 2 Teraoctet de puissance de calcule contre 0.25 teraflop.
le Cell2 aura la particularité d´etre aussi bon en simple précision qu´en double precision cad autant qu´en 32 et 64 bits.
Mais le most wanted est composé aux trois premieres places de jeux PS3 pourtant, les jap attendent surement les jeux mais est ce que la machine tiendra jusque 2008 si personne ne l´achete?! Je crois qu´avec la PSP Sony a pris un sacré coup dans son image de marque.
Avant de penser au cell de sa hypothétique playstation 4...sony devrait se concentrer a essayer de vendre la plkaystation 3...qui est loin de faire l´unanimitée,contrairement a nintendo et ses machines!!!
* Posté le 19 janvier 2007 à 11:53:56 avertir modérateur
* Avant de penser au cell de sa hypothétique playstation 4...sony devrait se concentrer a essayer de vendre la plkaystation 3...qui est loin de faire l´unanimitée,contrairement a nintendo et ses machines!!!
Tu sais une entreprise fonctionne toujours en parallele.
Une firme ou nimporte quelle entreprise qui fonctionne en deux temps cad, satisfaction des clients du nouveau produit, puis creation ensuite d´une nouvelle gamme sont des entreprise morte née.
Les grandes firme font de multiples projets en meme temps qu´ils sorte de nouveaux produit, com, maketing, jeux etc ...
ils font tout en meme temps, ils investissent car ne pas le faire serait aussi leur mort.
Le Cell comme le BR ont ete un lourd investissement qui porterons leur fruid tot ou tard.
D´un coté pour la pS3 et toute les ventes et l´interet que porte le Cell dans le monde entier.
mais aussi pour la pS4 qui necessesira moins de temps moins d´argent, car les methodes de fabrication sont bien mieux gerer.
La pS4 n´es pas un probleme pour sony.
LE projet est surement lancé avec 2 mec qui s´entende sur les futures hard qu´il pourait mettre, et reflechisse à l´évolution du marché, des technologie et leur avancé pour juger au mieux des composants.
Sony va surement renouer avec RAmbus pour la ram, et samsung,continuer avec Nvidia, et avec IBM et toshiba sur le Cell qu´ils prévois déja des tas d´applications.
Ce que je sais...c´est que Sony devrait plutot tenter de renouer avec ses clients et aussi,pourquoi pas,renouer avec les bénéfices...
Et tu parles de satisfaction...et présentement le plus haut taux d´insatisfaction,vien présentement des investisseurs qui geulent encore et toujours plus contre la firme financiere représentant sony...voila ce que je sais!!!
Et si la Ps4 n´est pas un probleme pour Sony...et bien on peut pas en dire autant pour la Ps3!
Le mois de janvier est le pire mois pour la vente de console..
Ah bon pourquoi? Bizarre dans le commerce en general c´est au contraire un des meilleurs mois, qu´est ce qui te fait dire ca?
je dois avouer que la Wii est bcp plus lfun que la xbox 360 ou la Ps3...meme si gears of war et resistance sont plus beaux...jouer a la Wii est une vraie jouissance et faut avouer quil est difficile de revenir a la manette traditionelle apres 2 semaines a la Wii.....
je suis carrément d´accord avec ça! J´ai acheté la 360 le week-end dernier, j´ai Gears of War, et j´ai essayé quelques démos, des jeux qui m´interressaient, comme Dead Rising et Lost planet, et je suis obligé de constater que même si la ludothèque de la Wii n´est pas encore une référence, je m´amuse infiniment mieux avec la Wii, et j´en viens à pester de ne pas avoir de wiimote quand je joue à la 360, j´ai fait "l´effort" (ce que certains devrait faire avant de critiquer la Wii) de réapprendre à jouer avec la Wii, et j´ai du mal à reprendre une manette, je joue comme un manche.
(juste au passage ne te fie pas a la demo de dead rising elle represente très mal le jeu qui lui est top)
J´ai vu sur un un autre site, les charts des ventes consoles pour la ps1 et ps2.
Et sur toute l´année le mois ou le chiffre de vente est le plus bas est le mois de janvier..
oh la la je viens d´arrivé , qu´est ce qu´il se passe au japon ?? le jeux video se casse la gueule ??
c´est quoi ce classement de paysan là
Wii: 93 000
PS3 : 25 500
Xbox360 : 9000
ils aiment plus le jeux video ![]()
" eGb : Il ne faut plus se fier du japon en ce qui concerne les jeux video et leur reussite.
Seul les marché US et EU sont l´avenir du jeux video. "
et quand la PS3 sera repassé devant la Wii, le japon redeviendra la référence ? c ça, non ?