Bonjour à tous,
voila, je m'explique, je n'est jamais été tenté par le genre FPS mais, j'aimerais tenté l'expérience... (on ne vie qu'une seul fois donc tant cas faire...
)
j'aurais besoin de vous pour me proposez le meilleur des FPS qu'il sois (je n'y connais rien du tout dans le genre) donc argumenté bien svp, je précise que je suis sur PS3 et que je voudrais tenté qu'un seul FPS pour le moment voila j’espère avoir été clair merci de vos futur réponses
(j'ai un RDV, je regarderais vos réponses ce soir)
Un avec mode multi ou sans ?
Sans multi je dirais bioshock le premier.
En multi un cod.
Bioshock 1 et 2
Borderland
STALKER
the darkness
Deus Ex Human Revolution
Haaa Mélanie, pauvre Mélanie que dis tu comme bêtise ?
Bioshock on adore ou on déteste alors le conseiller a quelqu'un qui ne connait rien en FPS risquerait de lui donner une mauvaise image de ce type de jeu.
Et puis COD ... Voilà quoi on va pas repartir en débat.
Prend plutôt un killzone ou un résistance c'est passe partout des jeux comme ça. ![]()
Resistance 1, Far Cry 2... etc
tout ce que tu veut mais pas de COD,tu va te transformer en mouton ![]()
dans le style guerre tu as Battlefield et call of duty qui sont les 2 références
dans un style plus futuriste tu as de très bon jeux comme dead space, crysis, resistance, bioshock, etc.
en jeux bien bourrin pour te lancer dans le genre il y a bulletstorm qui est très sympa et si tu veux un jeu qui garde un petit aspect RPG borderlands est vraiment excellent, tu peux trouver c'est 2 derniers jeux pour environ 20 euros chacun neuf
Battlefield 3 mais il te faudra un temps d'adaptation quand même
Qu'est ce que tu racontes mon pauvre RealNiels ?
Tu penses que killzone et resistance sont plus passe partout, c'est ton avis
D'ailleurs il n'y a que ton avis qui compte.Il n'y a qu'à voir tes nombreux posts à ce sujet.
Qui parle de débat sur cod ?
Encore une fois toi pour pas changer
La question du sujet est pas assez claire pour toi :
RealNiels Voir le profil de RealNiels
Posté via mobile le 24 janvier 2012 à 13:55:12 Avertir un administrateur
Prend plutôt un killzone ou un résistance c'est passe partout des jeux comme ça.
Parce que COD ne passe pas partout ?
C'est vrai que lui conseiller un Resistance est plus logique qu'un COD...
RealNiels
je ne dirais pas comme toi, tant qu'à prendre un FPS autant choisir le meilleurs
Sinon, je dirais "RAG" qui est excellent aussi, mais en aucun cas Farcry2 ![]()
Bah pour un mec qui ne connait rien au FPS et n'est pas habitué a son gameplay je trouve normal de pas conseiller de jeu principalement multijoueurs pour ne pas le confronter a des joueurs expérimentés, remarquez bien que je n'ai pas conseillé BF3 non plus. Enfin il fallait réfléchir un peu pour ça.
Et oui des jeux bien bourrin comme résistance, killzone, farcry, bulletstorm ... sont mieux pour découvrir les FPS qu'un jeu qui de base plus sur l'ambiance et l'immersion, alors les bioshock et autres deadspace (qui n'est même pas un FPS d'ailleurs) c'est pas le meilleurs choix pour lui.
Je répète ce que j'ai dit, peut être va t il adorer, mais il y a toujours un risque qu'il fasse partie de ceux qui déteste.
RAGE et battlefield 3 sont les 2 fps de fin d'année!
le premier pour le solo
le deuxième pour le multi
si non, je te conseil aussi un killzone, crysis 1 ou encore un résistance
dans les cod, pour le solo, je te conseil le 5, si tu aimes la guerre mondiale (comme moi
) et modern warfare 1 ou 2 (je préfère le 2) dans les guerre mondiale. Le multi risquerait de te donner une mauvaise impression des jeux multi avec les connexion, les petites map, les armes cheater, les rageux...
je vois pas en quoi se serait plus judicieux de commencer un genre de jeux, avec un opus bourrin décérébré asser court, plutôt qu'avec un opus enchanteur avec des scénario plus travailler, et une meilleur immersion...
sa dépend juste des gouts des joueurs, pas d’être novice ou non dans le domaine...
RealNiels
Oui mais tu remarqueras qu'elle a conseillé BIOSHOCK 1,
Pour la même raison que tu évoques, je conseil donc "RAGE" qui offre tout de même une superbe campagne solo, ce qui est rare de nos jour pour un FPS
De plus "RAGE" n'est pas un jeu "prise de tête" on joue simplement pour le plaisir de l'adrénaline, d'ailleurs voici mon test
https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00025737-1.htm#avis_588764
Et celui de JVC
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015805-rage-test.htm
Je pense qu'il n'y a pas photo, et si jamais l'auteur n'est pas convaincu il reste les Gaming live ![]()
pour quelqu'un qui débute en FPS je déconseille fortement farcry 2, beaucoup trop dur et qui risque de le dégoûter tout de suite des FPS
[Iorveth]
car c'est pas des jeux de type normal, c'est pas tout le monde qui aime les fps que tu as cité!
Bioshock 1 et 2 (le style de jeu avec des monstres partout qui peut faire de petit sursaut peut déplaire)
Borderland (le coté rpg peut déplaire)
STALKER (le open world peut déplaire)
the darkness (connais pas)
Deus Ex Human Revolution (on a pas de sensation, on y joue pour sa diversité de choix et pour le coté rpg)
Retourne dans ta cuisine ! ![]()
Même pour quelqu'un qui est habitué aux FPS, Farcry2 est particulièrement chiant ![]()
Parce qu'il cherche juste a essayer le style FPS pour savoir si cela lui plait ou non.
Donc il lui faut un jeu qui est plutôt simplet.
Je vais le répéter encore une fois plus clairement. Imaginons qu'il n'aime pas l'ambiance assez particulière de bioshock. Il va se dire que les FPS c'est pas son truc, alors que c'est faux.
C'est pour ça que je lui conseille des jeux simplets, tout ce qu'il y a de FPS. Si il n'aime pas ces jeux c'est que les FPS sont pas forcément son truc, alors que si il se dit "hmmm j'aime bien le principe mais le scénario et l'immersion c'était moyen", et bien la il se dira qu'il y a sûrement d'autre FPS avec cette qualité. Et la on pourra lui conseiller Bioshock ...
C'est bon ou faut que je reexplique une 4ème fois ?