CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony m'inquiete !

foxstep
foxstep
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:12:51

Bonsoir tout le monde ,

J'aimerais dire que suis Pro Sony , et ce depuis 1991 , je suis toujours Pro-S , mais la quand même cette société m’inquiète , enfin je parle principalement dans le domaine du jeuxvideo .

Depuis que Ken Kutaragui ne boss plus chez Sony j'ai l'impression qu'il font que de la merde , déjà sortir une console a 1e frame de lag je trouve vraiment abusé et une grosse arnaque ,je les reconnais plus , quand Nintendo ou MS font un truc -que ça sois du bon ou de la merde- Sony copient , alors avant quand ils copier ils le fesais intelligemment , tellement qu'il font passer le produit d'origine pour une daube , et puis je voix déja ceux qui vont me dire mais le Move est mieu que la wiimote , oki c'est sure , mais ils ont fait quoi avec ? il te vende un jouet a 60-80 balles (j'ai pas acheter/pas sure du prix et encore heureux) , mais ils rien derrière , mais WTF ? j'ai l'impression qu'ils n'utilisent plus leur neurones pour le jvx je me trompe ? et puis récemment ils impose le passe online , je comprends que du fait que le psn sois gratuit ne les aide pas beaucoup mais la quand meme , autant rendre le psn payant tant qu'on y est .

J’espère que ce topic ne sera pas supprimer , car mon intention est de savoir si je le seul a penser ça , enfin j’espère vraiment que Sony se reprendrons , l'epoque PSX, PS2 me manque .

Trollogik
Trollogik
Niveau 6
23 janvier 2012 à 03:18:06

Pavé illisible + Troll de bas de gamme. :sarcastic:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
23 janvier 2012 à 03:18:20

le pass online c'est avant tout les editeur de jeux qui les impose, sony eux en vend sur le PSN mais c'est pas sony qui impose aux editeur et dev de mettre ce systeme la dans leur jeux

sinon...ben tt le monde copie tt le monde, microsoft a copier sony,(kinect....ben c une eye toy evoluée) , sony a copier nintendo (ps move ) etc,etc...c'est ca quand y a plusieurs "constructeur" sur le marché des consoles et ca a toujour etait comme ca depuis des années
y a 20 ans nintendo sortais un pistolet pour un jeu sur NES ben sega a fait pareil sur la master system (ou l'inverse, sega la sortis en premier je sais plus)...alors tu vois si 20 ans apres ca continu ben c'est pas pret de s'arreter mdr

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:18:23

Salut,

j'ai pas compris le passage ou tu dis "déjà sortir une console a 1e frame de lag je trouve vraiment abusé et une grosse arnaque ". ???

Moi je vais acheter le ps3 dans la semaine... Tu sais que Sony développe la conse, les accessoires, le PSN et Store...Sinon à part GT prologue et 5, ke sais même âs quel jeu est développé par Sony eux mêmes..?

Après analyse de la liste complète des jeux...La ps3 possède plus de bons jeux et d'exclus que la 360 (simplement parce qu'ils y a un petit peu plus d'exclusivités...)

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:21:41

C'e'st tout à fait normal qu'ils "copient " les nouveautés, ils sont obligés...Ce serait tres con de ne pas le faire justement.

-> Tu te trompes Kazuya, nintendo a sorti la wiimote là en premier, c'était l'originalité de la wii...de base.

En plus, chaque constructeur l'a fait à sa sauce...wiimote, kinect et psmove sont diférents.

-> Je trouve pas mal du tout le psmove sans la boule mais version manette avec stick analogique là...celui là pourrait minterresser pour heavy rain ect..

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
23 janvier 2012 à 03:24:29

"sony a copier nintendo (ps move ) "

dsl j'aurais du etre + precis en disant :
"sony a copier nintendo en sortant le PS move , copie de la wiimote"

jusqu'a ce jour c'est nintendo qui a proposer le plus d'originalité les premiers (et c'est pas finis)

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:28:53

Oui niveau originalités peut etre...Ils essayeny d'en faire leur marque de fabrique.

Mais sérieusement, la plupart des gamers veulent une console qui suive lévolution de ce qui se fait et pas une wiimote avec des jeux à la ramasse techniquement.

Moi c'est sur nintendo que je "peste...depuis la wii et apres avoir été décu de la gamecube...

Avec la N64, ils assuraient meme si cétait toujours des cartouches, ils nous fesaient rever avec la premiere console 3d "lissée", 64bits ect...rapelle toi mario64 et zelda ocarina....Maintenant, cest de la daube sur wii ou presque a quelques exeptions

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:31:56

Ils marche arrière en nous repondant un mario 2d!, ya 15ans ils sortaient le premier en 3d..

Un mario 2d, cest du niveau d'un jeu indépendant en téléchargement nn? enfin bref..

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
23 janvier 2012 à 03:35:12

moi je trouve que la wii est pas une si mauvaise console que ca meme si j'y joue pu depuis un bon moment, bon c'est sur la wii est loin derriere la PS3 et la 360 en matiere de puissance alors forcement la qualitée (graphique) des jeux s'en fait ressentir comparais aux autre consoles

en plus de ca faut dire que depuis un bon moment nintendo = meme jeux en boucle ...meme jeu dans le sens ou c'est tjr la meme chose, des suite, encore des suite...et bien souvent sans grand innovation en plus la WII est une console familiale alors bcp de "jeux" sont des "amusement" pour la famille et qui dit famille dit "tout age" alors des truc pour momes, des truc de fitness ,etc,etc

nintendo veut cibler un trop grand choix de joueurs

foxstep
foxstep
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:41:24

"déjà sortir une console a 1e frame de lag je trouve vraiment abusé et une grosse arnaque " > ça veux dire qu'il y'as un certain temps entre quand tu appuie sur le bouton de ton pad et que l'action se fait sur l'ecran , ce temps est nulle sur d'autres consoles notamment sur la xbox360 .

Personne parle de ces details , beaucoup parle graphismes ect , mais pour moi le temps de reponses c'est le truc primordial pour le jeuxvideo , enfin bon .

Sony avant meme quand ils copier ils le fesais tellement bien , mais la franchement mais quelle idée pourri d'avoir copier les L2/R2 des gachettes 360 .

kazuya02 > justement je ne suis pas fan de MS et je ne veux que Sony les copie , de toute façon MS a part le online il ont pas fait grand chose de bien dans le jvx , et puis je déteste les société qui aime monopolisé tout avec leur fric.

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:43:28

Evidement quil y a surement quelques jeux qui valent la peine...

Mais faut te dire que, le problème est meme pas que les jeux sont moins top techniquement...C'est que un GTA4 ou un oblivion ne pourrait meme pas sortir dessus. Parceque ces jeux ont besoin des dernieres technologies pour etre concus et etre ce quils sont.

Oui, nintendo, depuis toujours a toujours censuré les éditeurs tiers ect...Pour nintendo apparament, les jeux vidéos cest pour les enfants et les grands enfants quoi.

Duke Nukem64 avait été bien censuré (textures remplacées, dialogues, voir changer la couleur du sang en vert au lieu de rouge..)

L'étonnement général ca a été à la sortie de Conker's bad furday sur 64...qui ressemblais a un mario mais avec themes grosiers, skato ect...lol Mais c'est bien la seule exeptions.

Alors ils nous sorte une wiimote pour justifier une gamecube version 2...alors qu'on aime le pad et on ne voudrait que ca change puis ils censurent tout ce qui est 18 et +...pff

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:47:06

-> dans resident evil sur DS, le sang est vert à la base...Pourquoi? Me demande mon ptit frère...ärceque Nintendo censure!

C'est fou hein, c'est con de censurer de cette manière.

foxstep
foxstep
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:48:55

Par contre que ça n'afflue pas ton choix d'achat PS3 , la PS3 c'est une console indispensable , surtout aujourd'hui , et le temps de lag bien qu'il sois chiant , ne te dérangera que sur les jeux exigeant en timing :ok:

saeba-san
saeba-san
Niveau 10
23 janvier 2012 à 03:53:23

Bizarre pour ton histoire de lag, aucun problème pour ma part, ça viendrai pas de ton écran?

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
23 janvier 2012 à 03:56:40

c'est ce que je dit, la wii est une console familiale alors...ben les jeux suivent dans ce domaine la, quand tu prend une console pour toute la famille , si il y a des enfant de bas age, tu va pas prendre une PS3 ou une 360 , a moins que tu veuille que des momes de bas age joue a COD, AC , Uncharted, MGS ,etc,etc lol (la tu va me dire que c le role des parents de surveiller , c'est vrai mais de nos jours....)

apres...moi je suis pas de la génération " + c'est beau et mieux c'est" alors ... pour moi un bon jeux demande pas forcement des details extra (d'ailleur dans la plus part des cas plus les jeux sont "beau" et plus leur interet est reduit en terme d'heure de jeu...)

y a aussi la question de gouts des joueurs, y a qu'a voir GTA4 versus GTA SA sur PS2...ben 80% des fan de GTA vont preferer GTA SA, tandis que ceux qui ne vois que le coter graphismes , technologie...eux vont dire que GTA4 est le meilleur
ou encore la saga des FF, les fan de FF crache sur les dernier FF sortis, et les autre au contraire prefere les dernier FF

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:58:45

Mais quel jeu lag??

Si tu veu, ma premiere console était la 1erer playstation...( la 1ere gameboy avant mais cest une portable)

Puis je les ai toutes un peu eu...Les consoles que j'ai préférées ont été la 1ere PS puis la Dreamcast.

Ya 5ans ou quoi jai acheté la xbox en fin de vie...à ce moment là elle valait franchement la peine. Pas cher, tous les hits à moitié prix ect...GTA San Andréas en supérior mais vraiment..Plus beau et sans jamais ramer, sans clipping ect...

Donc pour faire court, javais la 1er xbox et la 360 lune a coté de l'autre, je devenais pro-xbox juska ce que je me dise que un PC c'était tout en 1, c'était une passion encore beaucoup plus riche ect...utile et tout voir meme plein de possibilité de travail dans lunivers pc.

Là ca fait 3,4 ou 5ans que je chipote avec le pc...dépensé des sous innutilement...là ma ram est entrain de merder...Jen ai marre du PC.

Donc je regrette vachement mes xbox's (quel con moi..) en plus je démarait collection avec la 1ere..Mais pour que ca me fasse moin mal, je vais prendre la PS3.

foxstep
foxstep
Niveau 7
23 janvier 2012 à 03:59:57

Non c'est officielle ce que je dis , je l'est remarquer moi meme , et en me renseigner pas mal de joueurs l'ont constater .

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
23 janvier 2012 à 04:01:59

faudrais que tu cite des exemple de jeu, moi je sais que j'avais des soucis dans ce genre la sur tout mes jeux mais ca vennez de ma tv, apres un "meilleur" reglage concernant l'image...ben pu de soucis

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
23 janvier 2012 à 04:03:32

c'était mon histoire abrégée de gamer...lol

Donc jétais pro-xbox, javais la 1ere et la 360 revendue pour me faire mon premier pc de jeu, pc polyvalent tout en 1. Quelle connerie!!

Donc je repasse sur playstation3 et je la garde cette fois... La 360 est une super console! Je prend la ps3 juste pour que ca me fasse moins mal de les avoir revendue et pour ne pas racheter 2-3 jeux que jai déja eu....Découvrir Uncharted, Killzone ect :)

Quel jeu lag??

foxstep
foxstep
Niveau 7
23 janvier 2012 à 04:04:22

Kingpin_III> bah tous pratiquement , mais dans certains jeux ça se remarque mieux que dans d'autres , notamment les jeux de fights , meme eurogamers dans le comparatif Dark Souls , il ont parler du lag sur ps3 , ça n'affecte en rien l'experience du jeu , c'est surtout dans les jeux de fights quand tu fait des combos exigeant niveau timing que ça deviens relou , aprés pour les autres jeux ça depens, en tout perso c'est un truc primordial quelque sois le jeu , enfin bon

mais comme dis plus haut , prends la ps3 car c une console indispensable avec pas mal d'exclus excellentissime a ne pas rater :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast