CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre les jeux vidéos violents?

goomba48
goomba48
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:22:29

Pour ou contre les jeux vidéos violents?

Bonsoir les gars!
Il y a une question qui me turlupine,car sur ce feorum,je vois souvent des gens dire "gta c pour les jen ki vele etr mature" ou "le sang sa ser à rien!" et encore "lay je violen il i a ke le sang et rien d´otre!" bon et tout autres trucs...J´arrête de tourner autour du pot, vous pouvez laisser vos arguments pour les jeux vidéos violents,et contre les jeux vidéos violents,ce serai cool de voirs des bon arguments,car j´ai vraiment envi de savoir ce que vous en pensez!,svp pas de troll!

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:24:01

Pour, car c´est bien fun de faire quelque chose qu´on ne peut pas faire dans la vie :-)))

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:24:15

Pour!

Mieux faut tuer des monstres dans GoW que d´aller tabasser un clochard dans la rue :noel:

:dehors:

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:24:31

pour les jeux video violent car defoit sa defoule vraiment (et quand t´es enerver aussi ses super)
je parle des jeux videos violent et bourrin

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
03 janvier 2007 à 00:24:40

Pour, et faut bien ce dire que c un "JEU" alors pas se souci, tant que ya marquer -18 si c´est trop violent, sa passe

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:25:12

la violence peut etre interessante si elle fait partie de l ambiance du jeu, en aidant a l immersion, par exemple dans un resident evil.
mais la violence gratuite juste pour faire plaisir a 3 kévin qui pourront se sentir mature non merci.

personnellement je suis pas un adepte des jeux violents, pour ce qui est de l épouvante je préfere des ambiance opressantes plutot que de la violence pure et dure (projet zero par exemple)

misterfuturiste
misterfuturiste
Niveau 6
03 janvier 2007 à 00:32:45

personellement je suis pour, car ya des fois ou on a envi de peter du bosh(cod) et apres ca destresse !! !

goomba48
goomba48
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:33:41

Ok merci!
x_hellsing_x:
J´ai fait ce topic un peu partout,et tu es le seul à avoir fait un remarque intélligente.
Tu parles de quel jeu pour la violence "Kévin"?

atuyu
atuyu
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:34:16

le jeu video c´est comme le cinema, donc pour aussi

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:45:53

hmm j ai pas d exemples sous la min, c est juste un concept que j imagine, que certains jeux doivent illustrer mais dont je n ai pas les noms désolé...

pour ce qui est de l ambiance opressante dont je parlais, elle peut tres bien etre combinée a la violence qui peut dans ce cas participer a cette ambiance.
je prends l exemple de condemned que j ai fait sur pc assez récemment, l ambiance est toujours insupportable, on a peur d un bout a l autre du jeu, on sursaute a cause de l ambiance, des bruits qui nous entourent, des ennemis qui surgissent tout a coup.. a coté de ca la violence des combats est tres présente, ca donne un coté bestial qui n est pas désagréable et qui renforce le sentiment de peur, de danger..
jeu a essayer si vous aimez avoir des frissons...

goomba48
goomba48
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:46:24

:up:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:47:03

en gros il faut pas que la violence constitue le seul aspect du jeu, ni meme l aspect principal, il faut que cette violence soit au service de quelque chose d autre pour renforcer cette chose :)

goomba48
goomba48
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:47:55

Merci!Intérrésante ta vision des choses!

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 00:53:11

"Pour ou contre les jeux vidéos violents?"

Pour, il faut de tout pour faire un monde :-p

goomba48
goomba48
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:55:05

J´y avais pas pensé! :o))

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:55:28

cependant je vous avouerai que quand j ai des discussions comme celles ci avec mon cousin de 9 ans:

lui: c est trop cool gta!
moi: pourquoi?
lui: on peut tuer tout le monde!

ca me fait un peu peur...

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 01:02:21

goomba48

====>A 48H près, et on s´était inscrit exactement le même jour :o))

x_hellsing_x

====> C´est clair que venant d´un petit, sa craint...

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:06:34

pour moi ca depend faut que la violence serve le scenario pas l´inverse je ferait un parallele avec le cinema dans scarface par exemple le film est plutot violent mais c´est le scenario que le veut la violence n´est pas la pour aguicher, comme dans certain films pour teenagers par exemple, quand à GTA faut arreté aussi avec le cliché de l´ado qui se sent plus mature devant ce jeu moi j´aime bien le concept pour la liberté d´action qu´il procure, l´ambiance film de gangster des années 80, et le tres grand nombre de references au cinema par exemple j´ai bien aimé dans vice city l´ambiance des disco 70-80 , avec des references comme scarface ou l´impasse le 1er puisait plus dans la trilogie des parrains ou des incorupltibles, quand au dernier en date san andreas c´est plus tourné vers le cinema du debut des années 90 avec des references tel que menace 2 socity ou boys in the hood la mise en scene et particulierement bien soigné et ce jeu à le merite d´avoir crée un genre à part entiere maintenant on parle de GTA-like comme on parle de doom-like et pour moi ca c´est le signe d´un grand jeu apres c´est sur y´a plusieurs niveau de lecture y´a ceux qui n´y verront qu´un jeu violent qui à pour motivation de faire passer à l´acte des ado derangé

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:17:20

je ne critique en aucun cas gta. perso c est pas mon truc mais je comprends tres bien qu on puisse aimer pour les raisons que tu donnes. tout ce que je déplore c est l unique réponse que me donne mon petit cousin a la question "pouquoi aimes tu gta?".
en fait c est une question de personnes, et de perception, certains pourront jouer a gta en ne voyant que la violence et tirer des conclusions sur ce jeu (bonnes ou mauvaises) et je trouve ca un peu dommage.

goomba48
goomba48
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:17:44

C´est vrai que Vicecity,m´a donné cette impréssion de "fun disco" de "chemise hawaine" du motard avec sa harleynché pas pourquoi...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2