CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre les jeux vidéos violents?

oursegre
oursegre
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:35:48

Oui!^^

taoteking
taoteking
Niveau 6
03 janvier 2007 à 02:36:26

L´art suprême reste quand même la musique...suivie de très près par la littérature...l´association des deux donne généralement des choses géniales...à l´inverses du jeux vidéo à qui le mélange ne réussit pas...
Mais le jeux vidéo est un média,un "produit culturel" si ça vous fait plaisir mais certainement pas un art.

augus
augus
Niveau 9
03 janvier 2007 à 02:40:49

l´art nait de la pensée des hommes ,tout nait de la pensée des hommes et pas de l´ecriture ,l´ecriture ou autre chose comme le cinema et la peinture... ne sont que la representation imagé de la pensée de l´hommes

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:41:27

mais qui es tu pour juger quels sont les arts supremes? Qui es tu pour dire que le jeu video n est pas un art?

augus
augus
Niveau 9
03 janvier 2007 à 02:41:52

il n´y a pas d´art supreme :rire2:

augus
augus
Niveau 9
03 janvier 2007 à 02:42:52

comme il n´y a pas de debat en philosophie par exemple

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:45:54

y a quelques années, un grand nombre de personnes disaient comme toi "le cinéma n est pas un art", aujourd´hui tout le monde sait de quoi il s´agit quand on parle de "7eme art". ca sera la meme chose pour le jeu video. que ca te plaise ou non, le jeu video est pour moi un art, et sera tres vite considéré par l opinion publique comme un art, "le 8eme art"

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 janvier 2007 à 02:47:21

La littérature a déjà fait ses preuves...ce qui est loin d´être le cas des jeux vidéos si je ne m´abuse!

Mais stop tao et helsing...

"mais qui es tu pour juger quels sont les arts supremes? Qui es tu pour dire que le jeu video n est pas un art?"

Dire qu´il serait Michel Onfray aurait à tes yeux plus de crédits que Mr.X?

Parce que Michel Onfray n´est qu´un Pseudo-philosophe dont le talent ultime est de flatter le goût des plus bas, bref de la démagogie royale,de surcroît, il n´invente rien! C´est un simple doxologue(graphe)!

taoteking
taoteking
Niveau 6
03 janvier 2007 à 02:50:49

Il n´a pas de représentant vraiment imposant, il n´a y pas celui qui met tout le monde d´accord, pas d´unanimité et puis rien que la guerre des consoles oblige ceux qui s´engagent dans un parti à honnir l´autre donc...
Il n´a pas de Fritz Lang,Felini,Godard,Truffaut...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:53:20

je n attendais pas réellement de réponse a cette question a vrai dire, je voulais simplement lui faire comprendre qu il n est pas en position de juger des formes d art en les classant , en disant ca comme une vérité générale que tout le monde doit accepter, aussi cultivé qu il soit; chacun a son avis sur cette question.
pour moi le jeu video a fait ses preuves, c est clair et net, mais encore une fois c est une question de personne, de sensibilité et de perception...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:55:57

depuis quand y a-t-il unanimité dans les autres formes d art?
et si tu veux mon avis, la guerre des consoles, quand on est un simple joueur, ca nous passe bien au dessus de la tete, c est un principe inventé par des gamins, pour des gamins, qui s emmerdent et qui cherchent a se donner une identité sur des forums...

taoteking
taoteking
Niveau 6
03 janvier 2007 à 02:56:39

Mais je reconnais au jeux vidéos que c´est certainement le média le plus divertissant...
Ce qui me ferait plaisir ( et je suis heureux de voir que dans trusty bell, on voit un compositeur de renom :Chopin!)
Ca serait de voir mon Auteur préféré transcrit dans un jeux vidéo...(mais j´ai peur du massacre)
C´est à dire Racine,La plus langue du monde...le rêve...(je rêve trop!)

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:58:40

la litterature correspond plus à une epoque revolue de nos jours les livres sont ecrits par greg le milionnaire ou loana donc pour l´art on repassera quand à Truffaut pour moi c´est clairement un tocard c´est de la masturbation intelectuelle la nouvelle vague mon fion oui c´est bon pour les bobos pseudo-intellectuels sinon pour en revenir à la litterature pour moi le cinema l´a completement ecrasé comme la photographie à ecrasé la peinture pour moi meme si je lit pas mal les plus belles emotions sont vehiculé par le cinema

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:58:52

pourquoi pas! ce serait tres interessant, et qu´est ce qui empecherait un développeur de le faire, pourvu qu´il ait l idée, ainsi qu une facon de l appliquer au jeu video? rien, et c est en ca que le jeu video peut devenir, meme pour toi, une forme d art :)

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 janvier 2007 à 02:59:33

J´imagine tout à fait la répresentation du "bateau îvre" De mon Rimbaud!
La musique, épique!
Les amares rompus...un opéra fabuleux!
J´aimerais tellement mais il ne faut pas se fourvoyer: qui intéresse Rimbaus actuellement?Serait-ce profitable pour l´entreprise en question? Non je ne pense pas...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
03 janvier 2007 à 03:03:07

Rimbaud de nos jours avec les memes livres et les memes poémes serait considerer comme un gueux chroniqueur chez tetu et pink TV :ok:

taoteking
taoteking
Niveau 6
03 janvier 2007 à 03:03:29

Tiens! Truffaut à fait une excellente adaptation cinématographique de "Fahrenheit 451 " de Ray Bradbury!
Les arts peuvent être complémentaire entre eux!
Ils devraient s´unir...

Je suis peut être trop impartial...

taoteking
taoteking
Niveau 6
03 janvier 2007 à 03:04:55

Au XIXème siècle, avec un receuil de poèmes, tu pouvais t´offrir une belle maison, maintenant, ça serait plutôt trois Carambars et un brock de bière!

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 janvier 2007 à 03:06:48

debil_gates tu exagères!

On mettrait encore plus de temps à reconnaître son génie et les moeurs n´auraient pas évoluer aussi vite grâce à lui!
Rimbaud, c´est plus que de la littérature,Rimbaud, c´est la vie!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 janvier 2007 à 03:08:38

rimbaud, c est TA vie ^^
sur cette "belle parole" bonne nuit! :p
:dehors:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance