peut etre parce que c est l essence meme du jeu :p
Sans doute. ![]()
x_hellsing_x Posté le 03 janvier 2007 à 01:19:57
par contre j´ai un petit cousin de 10 ans et quand il vient chez moi il est hors de question qu´il joue à GTA certain parents ou grand frere devrait veiller à ce que le gamin de la famille ne puissent pas y joué, GTA n´est pas bon pour les enfants tout comme les films dont il prend reference c´est valable aussi pour resident evil et pas d´autre jeux
entierement d accord sur ce point, et je suis le premier a le défendre et a expliquer aux mamans qui achetent gta a leur gosse le logo 18+ sur la jaquette dans les magasins, au risque de me faire fusiller du regard par le gosse :p mais je suis pas son pere je ne peux pas lui interdire de jouer a mon cousin, et quand j en parle a mon oncle il a l air de prendre ca a la légere et de s en foutre, je n y peux rien...
x_hellsing_x la je croit qu´on touche plus à l´idée meme de ce que le grand public ce fait du jeux video certain parents interdisent à juste titre à leurs enfants de regardé des films violent et interdit pour leurs age pourtant il ne sont pas tres regardant sur les logos (+18) parce que pour eux c´est un jeu et c´est la qu´on voit que le jeu video n´a pas totalement acquis ses lettres de noblesse qu´il merite pourtant et oui pour certaines personnes c´est dur d´imaginer qu´un jeu peut choquer, emouvoir, faire pleurer, faire reflechir, faire passer un message moi je pense que le jeu video doit continuer d´evoluer dans le sens culturel à part entiere et pas seulement vouloir s´auto-rabasser à un "jouet" sans consistance je suis extrement confiant avec la nouvelle generation de console quand on sait que john woo et show yun fat les maitre absolu du cinema d´action travaillent sur un jeu, de meme que Clive Barker un ecrivain et cineaste tres reputé dans le domaine du cinema d´horreur ce phenomene ce generalise de plus en plus le concours de professionnel du cinema dans ne peut etre qu´extremement benefique pour la reconnaissance du jeu video en tant qu´art à part entiere
je suis 100% d accord avec toi, je pense que le jeu video est en voie de devenir un support artistique et culturel aussi puissant que la litterature, le cinéma, la musique ou la peinture,et c est une tres bonne chose pour nous les joueurs qui ne seront plus considérés comme de grands enfants qui aiment faire joujou avec une manette par un nombre trop important de gens mal informés. on y arrive doucement mais surement, le titre de Chevalier dans l ordre des arts et des lettres donné a miyamoto est déja un grand pas je trouve ![]()
Alan Wake a l´air de suivre ce chemin. ![]()
La littérature restera la maîtresse des arts... simplement parceque tout naît de l´écriture!
Ca me fait bien rire ce qui prétende que le média(culturel si on veut intelectualiser une chose qui ne l´est pas vraiment...) "jeux vidéo" est supèrieur à la littérature, il n´y aurait pratiquement aucunes sources d´inspirations ni symboles...Ainsi le jeux vidéo serait moins creux grâce à la littérature.
Salut,
Un débat qui fait encore parler de lui, même dans les émissions soit disantes intélligentes sur nos chaînes...
Moi je ne suis ni pour, ni contre.
Il y a un degrè à ne pas dépasser. Etre un mec qui tue les gens d´une secte à coups de tronçonneuse, je veux bien ...
Par contre être un gars qui doit évicérer un innocent, non...
Etre un démon qui se retrouve à trucider d´autre démons (devil mac cry, condamned, ...) oui, car ce ne sont pas des humains,mais des démons et parfois des êtres dérangés...
En faite la violence se doit d´être justifié, et non gratuite. Si violence gratuite il y a, ce ne doit pas être trop réaliste. Pour ça il y a déjà les films...
Et puis lorsque l´on sait que ces débats à la tv sont en général fait par des personnes qui n´y connaissent rien. On peut douter de la véracité de leurs mots sur ce sujet.
Les jeux videos violent n´ont jamais créer des psychopathes en puissance... Sinon, nous serions tous en taule...
salut Taoteking, tu as déja eu mon avis a ce sujet hier soir, et on ne va pas recommencer a se dire la meme chose, c est inutile dans la mesure ou on ne sera jamais d accord ^^
Tout est sujet à l´environnement familiale ! Et ça beaucoup de gens ne s´ en rendent pas compte ou bien si, mais il reporte leur érreur sur un média connus... Une facilité qui démontre leur imcompétence.
la violence fait partie de la vie
la vie est faite comme sa pourquoi
interdire des jeux qui sont pas plus violent que mario ou zelda
je voudrais juste te dire taoteking que tout ne nait pas de l écriture. l écriture est une invention plutot récente quand on se met a l echelle de la vie sur terre. bien avant l´écriture on a appris a communiquer, on a appris a s´émerveiller devant de beaux paysages, de belles images, on a appris a dessiner pour illustrer ces belles images, on a peut etre meme inventé la musique avant l écriture (je ne suis pas historien je ne suis pas sur de ce que je viens de dire, meme si je pense que c est vrai)...
tout ca pour dire que tout ne nait pas de l écriture comme tu l as dit ![]()
moi je suis contre.
Vu le comportement des joueurs sur ces forums. Irrespectueux , vulgaires , analphabetes ,intolérants ...et j´en passe.
Donc non , tout le monde sur "Barbie fait du trico" et la vie sera rose et non marron caca
Bon salut la compagnie,je vais bosser. ![]()
La musique a effectivement exister avant l´écriture...mais si ne transmets pas ton oeuvre sur du papier...t´auras beau avoir du génie mais on pourra pas le deviner!
Alors vive la littérature et à mort les charmants grignoteurs de feuilles jaunies!
Sujet : Pour ou contre les jeux vidéos violents?
cette question ne se pose pas. bien sur qu´on est tous POUR !! ya pas beaucoup de jeu qui n´utilise PAS la violence, dites OUI au jeux violent !!
franchement,c´est comme si vous avez une ps2 et gta s.a devant vous et vous vous dites: je joue ou pas??
désolé d etre un peu terre a terre mais plusieurs millenaires apres, nous retrouvons des peintures rupestres dans nos grottes, et si ca c est pas une volonté de laisser trace de son talent je ne sais pas ce que c est.
tu as tendance a un peu trop élever la littérature par rapport aux autres formes d art et supports culturels je pense.
(c´ est moi ou on s éloigne completement du sujet? ^^)