Salut, voici mon coup de gueule du mois :
Je déteste Capcom, alors qu'on attend toujours Monster Hunter Freedom 3, ne serait-ce que sur PSP en europe, ils nous annoncent la sortie de Monster Hunter 3G et de Monster Hunter 4... en exclus 3DS ??!! Pour moi qui n'ai que des consoles sony, je trouve ça aberrant. La série est devenue célèbre grâce à la psp, et aulieu de continuer sur psvita, c'est sûr cette... sous-console de 3DS (je n'ai rien contre nintendo, mais faut regarder la vérité en face : Un 3D bidesque, rien que des remakes, et un 2em pad... en option...) que la série se poursuit, et peut-être même pas en Europe ?!!
Je déteste capcom...
Ils ont simplement un accord financier avec Nintendo.
Sinon je rejoins ton point de vue...
c'est clair capcom roi de la boulette
adieu les bon Monster hunter
adieu Devil May cry
adieu Resident evil
adieu tout les bonnes series d'avant quoi , adieu capcom ...
adieu street figher aussi
resident evil un gros gachis et dire que le premier etait un chef d'oeuvre et le 5 une bouze
devil may cry pareil je en l'acheterai pas
Je veux bien te comprendre pour le stick et les remakes, mais pas pour la 3D.
J'ai eu une 3DS (revendue car aucun jeu au final ne m'interessait aprés Zelda) et la 3D est trés bonne.
Ce sont les jeux qui font la console, et pas l'inverse. ![]()
Non mais je pluzinte Monster Hunter s'est super bien vendu sur Psp et a été un des meilleure jeux avec pour seul manque un mode online incorporé. Là on a la PsVita qui va sortir avec des fonctionnalité online énorme superieure aux console de salon actuel, 2 joystick et du HD mais non on prefere sortir ce jeux sur 3DS qui graphiquement ne suit pas face à Sony, qui a des fonctionnalité online encore en retard. Je comprend pas la logique Monster Hunter etait sur PSP alors pourquoi ne pas continuer sur Vita sans negliger la 3DS.
Un monster hunter avec tchat vocal/textuel, trophée serait juste enorme...
Tout le monde cède n'importe quoi à un certains prix !
Vous savez, les Monster Hunter ont beau se vendre par millions, c'est un peu le même principe que pour les Pokémon chez Nintendo.
C'est un best seller, mais malgré tout les développeurs sont payés au lance pierre et ont des budgets bien plus petits que d'autres jeux au potentiel de vente moins élevé.
Pourquoi MH3 est sortit sur Wii à votre avis ? Uniquement parce que c'est elle qui se vendait le plus ? C'est bien sûr l'une des raisons principales, mais c'est aussi parce que les coûts de développement et le travail à fournir sur Wii étaient beaucoup moins grands.
Le choix de la 3DS est similaire, elle est juste un peu plus puissante qu'une Wii, là ou la PS Vita est elle bien plus proche des consoles actuelles que de la génération précédente. Développer un MH dessus (en exploitant à fond la console j'entend, parce qu'ils pourraient très bien en sortir un sous exploitant la Vita, mais les joueurs n'apprécieraient pas forcément) coûterait largement plus cher.
De plus la 3DS va se vendre par millions quasiment à coup sûr. La PS Vita se vendra aussi, mais on retrouvera probablement le même cas de figure qu'avec leurs grandes soeurs.
Une Vita qui se vend bien et une 3DS qui se vend très très bien.
T'inquiète tu n'es pas le seul. Pour moi c'est rien qu'une belle bande de bras cassé qui ne pense qu'au profit !
Ils ont tout simplement détruit Resident Evil (l'une de mes séries préférée) pour plaire aux plus grand publique n'en déplaise aux fans du début ![]()
Une Vita qui se vend bien et une 3DS qui se vend très très bien.
La 3DS ne se vend pas très très bien, au contraire, nintendo a été contraint de baisser le prix, quelques mois après la sortie, à la vue des ventes très en dessous de leurs espérances.
J'ai dis que c'est probablement le cas de figure auquel on aurait droit à l'avenir, pas ce qu'il se passait actuellement hein.
Je suis au courant pour les débuts difficiles de la 3DS (et c'est mérité
), mais je rappel tout de même que :
- la DS à l'époque avait eu les mêmes difficultés, ce n'est qu'à l'arrivée de la DS lite que ses vente ont explosées, on sais où elle en est aujourd'hui.
- la 3DS se vend largement plus depuis sa baisse de prix. Les ventes ne sont plus "mitigées" mais "vraiment satisfaisante", les difficultés ne sont plus d'actualité, malgré un catalogue de jeu assez pauvre.
Moi aussi je déteste Capcom il font chier avec leur MH sur 3DS en plus sa fait 2 MH qui sort pas en France ( donc un 3ème annuler)
T'a qu'a pas etre pauvre et comme ca tu pourrais avoir plusieurs consoles ![]()
Comme t'est drôle. ![]()
LoupsBlanc : Tes con ? tu crois que je vais m'acheter une 3DS pour jeux une xbox et une ps3 suffit amplement
Restant sur le sujet de Capcom, en effet même moi je me suis posé la question depuis pas mal de mois, ils ne se rendent pas compte du bâclage qui font sur leurs jeux mythiques comme RE et DMC, ok j'admet que du coté du plus anciens ils assurent avec SF.
Le seul jeu (pour moi) qui tient la route c'est DEADRISING&2, car c'est un jeu avec de vrais zombies, comme les anciens RE, ce qui m'a attiré pas mal de question depuis le premier Deadrising alors que RE4 avait déjà sortie, je me suis dit qu'ils en ont peut-être fini avec les Zombies traditionnelles des anciens RE, c'est dommage.
Maintenant du coté DMC alors le 1 le 3 et le 4 furent pour moi les meilleurs... maintenant ayant vu des images du 5 je me suis dit, ok ils tournent la page ils veulent donner un autre style, look et histoire. Et après ils nous sortiront un autre jeu d'action-aventure avec un vrai style des DMC précédents bah voyons
je ne serai plus étonné, et ça sera ce jeu et non DMC 5 que goûtera ma console de salon.
pourquoi changer de style à un jeu faisant partie d'une série et d'en créer un nouveau avec le style de cette précédente?
on sais où elle en est aujourd'hu
Ui, aujoud'hui, la psp se vend mieux. ![]()
La PSP se vend mieux au Japon uniquement hein, dans le reste du monde la PSP est une réussite en demi teinte malheureusement...
Les ventes de la DS ont baissée parce que la 3DS est sortie, rien de plus. Et si on regarde les ventes totales, la PSP est totalement larguée, ce n'est même pas comparable hein...
La DS a complètement pulvérisé la PSP, c'est un fait.
Cela dit le fait que Sony ait réussit à faire de sa PSP un certain succès malgré un adversaire aussi écrasant et qu'ils n'aient pas coulés (merci le marché japonais et MH
), c'est quand même fort ! ![]()