CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je déteste Capcom

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
16 septembre 2011 à 14:50:59

Comparer la psp et la DS c'est ridicule, leur puplique est totalement différent, la DS se vend surtout auprès des gosses et des vieux, qui achètent Mario, Pokemon et Dr.Kawashima.

La psp, au contraire, est beaucoup plus multimédia (musiques, films etc...) et est plus intéressante pour les gamers purs.

C'est comme comparer Apple et Mircrosoft, c'est pas du tout les mêmes clients...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
16 septembre 2011 à 14:52:40

Ou alors, pour prendre un meilleur exemple : Comparer la Wii et la ps3, c'est ridicule.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 septembre 2011 à 14:59:43

Alors t'es complètement à coté de la plaque...

Oui, la DS a vendu beaucoup d'exemplaires auprès du grand public, mais contrairement à la Wii qui manque cruellement de jeux pour gamers, la DS elle en a à la pelle.
Y'a bien plus de bons jeux gamers sur DS que sur PSP hein...
Et je ne dis pas ça en crachant sur la PSP, j'ai cette console et j'aime sa ludothèque. Mais faut bien avouer qu'elle est bien plus pauvre en bons jeux que celle de la DS, particulièrement riche.

La DS s'est aussi énormément vendue parmi les gamers, et a réussit à proposer une expérience géniale pour tout le monde, autant les casual que les hardcore, là ou la Wii elle à échouée, laissant les hardcore sur leur faim.

Évite de dire des bêtises aussi grosses que "la DS c'est juste pour les casual", parce que ce n'est absolument pas vrai, mais alors pas du tout...
C'est assez aberrant de dire ça quand on est supposé connaître un minimum le monde du jeu vidéo. :honte:

Même si on enlève les ventes casual, dans le monde entier la DS resteraient plus vendue que la PSP, ça c'est clair. Les ventes ne seraient pas aussi faramineuses qu'actuellement, mais elles resteraient au dessus de la concurrence.

Garde bien ça en tête, la DS a eu un succès énorme après des hardcore gamers grâce à sa palette de bon jeux hyper conséquente. :ok:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:02:14

:rire: C'est bien joli de répéter bêtement "t'y connais rien, t'as rien compris, cque tu dis est faux", mais au final niveau arguments c'est zero. :-)))

De toutes façons, c'est pas le sujet, et la DS, je l'ai revendue, je m'en cogne et j'ai pas du tout envie d'en parler. :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:07:03

Non, mes arguments ce n'est pas zéro...
je te dis les choses comme elles sont, c'est comme ça et pas autrement. Si pour toi ça ne vaut rien, c'est ton problème. Tu préfère de convaincre que ceci ou cela est nul pour je ne sais trop quelle raison, mais ce que je dis reste vrai coco. :ok:

La DS a une ludothèque qui arrache, tu n'a pas envie d'en parler parce que tu le sais très bien, un point c'est tout.

La Wii, elle, fait pitié en effet. :hap:

À la base je te disais des choses qui expliquaient pourquoi Capcom avait choisit la 3DS pour ses MH, je ne sais même pas pourquoi t'es venu me contredire sur des évidences, et après tu te plains...

Sega-Genesis2
Sega-Genesis2
Niveau 9
16 septembre 2011 à 15:09:36

Capcom semble adorer la 3DS et ils n'ont pas tort : ça a vachement plus de potentiel financier que la VITA...

surtout à 160$ pour une console de moins d'un an Huitième Gen :ok: d'ailleurs le second Stick en option bah, on a déjà un prix, c'est moins de 10 dollars et les autres modèles en auront un déjà installé...

la DS a défoncé la PSP sur tout les points au Japon et en général dans le reste du monde... je pense que Capcom fait ce qui semble juste avec ses sous. d'ailleur remarque qu'ils balancent un Monster Hunter sur PS3... bon okay c'est l'épisode PSP en HD mais graphiquement on dirait du PS3 de 2007 alors c'est plutôt correct :ok:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:09:57

La DS a une ludothèque qui arrache, tu n'a pas envie d'en parler parce que tu le sais très bien, un point c'est tout.

:d) Ah ouais ? Moi j'ai beau chercher, j'en vois pas beaucoup des jeux de gamer sur DS...

La Wii, elle, fait pitié en effet.

:d) C'est toi qui fait pitié, la Wii a d'excellentes exclus...

À la base je te disais des choses qui expliquaient pourquoi Capcom avait choisit la 3DS pour ses MH, je ne sais même pas pourquoi t'es venu me contredire sur des évidences, et après tu te plains...

:d) Mais ouais, ce que tu dis est la vérité absolue, et si par malheur on venait à te contredire, les foudres de Saint Marc s'abattraient sur le miséreux fautif... :hum:

Sega-Genesis2
Sega-Genesis2
Niveau 9
16 septembre 2011 à 15:14:29

sadako_me_voit :d)

à la base oui la Wii fait vachement pitié sur la ludothèque. mais plus on avance plus on peut trouver une dizaine de titres gamers de bonne qualité. et une dizaine de titres, c'est amplement suffisant comme argument de vente, surtout pour une console à prix aussi modique...

- Legend of Zelda : Twilight Princess
- New Super Mario Bros. Wii
- Super Smash Bros Brawl
- Monster Hunter Tri
- Fire Emblem : Radiant Dawn
- Super Mario Galaxy
- Super Mario Galaxy 2
- Sonic Colours
- Xenogears
- Bientôt : Legend of Zelda : Skyward Sword
- Bientôt (J'espère) : The Last Story

cette petite ludo de 11 jeux m'est amplement suffisant sur Wii. mais au pro-rata on peut dire que c'est sur le nombre plutôt gargantuesque de jeux... les seuls titres interressants...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:17:58

"Ah ouais ? Moi j'ai beau chercher, j'en vois pas beaucoup des jeux de gamer sur DS..."

Mauvaise foi évidente... où alors t'a un sérieux problème... :hum:

"C'est toi qui fait pitié, la Wii a d'excellentes exclus..."

Elle a d'excellentes exclues oui, mais combien...? Très franchement la ludothèque Wii est affligeante comparée à celles PS3 ou 360. Je précise que j'ai la Wii hein. :hap:
Pour les hardcore gamers cette console est un échec quasi complet, mis à part une petite gamme de jeu à part, c'est plus que pauvre.

"Mais ouais, ce que tu dis est la vérité absolue, et si par malheur on venait à te contredire, les foudres de Saint Marc s'abattraient sur le miséreux fautif..."

Nan mais n'importe quoi hein ? :honte:
Je ne cherche pas à imposer MON point de vue, je te décris une évidence du marché. Quand on connais un peu le processus "créatif" des Monster Hunter, similaire à celui des opus principaux de Pokémon pour ce qui est de l'aspect budgétaire (et uniquement cet aspect hein :hap: ), le pourquoi de la 3DS pour les épisodes futurs est évident hein...
Déjà pour ne pas trouver de réponse seul faut le faire...

Ça n'empêchera probablement pas MH d'arriver sur Vita ave un opus inédit hein. Faut juste voir s'il sera à la hauteur de la machine techniquement parlant (ce que j'espère, un jeu qui lui fasse cracher ses tripes. J'aurais voulu un épisode Vita moi, pluto que 3DS...), ou s'il sous exploitera la console.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:19:33

T'es obligé de pourir ton topics avec tes pavés vides d'arguments ?

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:19:58

mon topic*

Sk8board_P
Sk8board_P
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:20:51

Zoomat
Posté le 16 septembre 2011 à 15:09:57

Ah ouais ? Moi j'ai beau chercher, j'en vois pas beaucoup des jeux de gamer sur DS...

:d) Soit tu plaisante soit t'es un troll immonde :ouch:

La Wii, elle, fait pitié en effet.

C'est toi qui fait pitié, la Wii a d'excellentes exclus...

Oui mais sans en avoir énormément non plus de plus elle n'a "que ça" si j'ose dire étant donnée la qualité des jeux multiplateforme :ok:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:22:07

Bon, jme casse, arrivée des fanboys = Mort du topic. :hap:

Sega-Genesis2
Sega-Genesis2
Niveau 9
16 septembre 2011 à 15:22:13

"Ah ouais ? Moi j'ai beau chercher, j'en vois pas beaucoup des jeux de gamer sur DS..."

- les 4ème et 5ème gen Pokémon
- la trilogie Phoenix Wright
- Professor Layton
- Final Fantasy III et IV (le IV DS est vachement supérieur au IV PSP)
- Final Fantasy : 4 Heroes of Light
- Golden Sun : Dark Dawn
- Children of Mana
- Castlevania: Portrait of Ruin
- Castlevania: Dawn of Sorrow
- Castlevania: Order of Ecclesia

...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:22:19

Sega, une dizaine, ou même une vingtaine de titres, aussi bon soit-il, en terme de choix ça reste hyper limité...

Si tout les jeux nous plaisent, c'est très bien, mais parmi les gros joueurs, rares sont ceux qui aiment tout types de jeux. Il faut du choix pour avoir une bonne ludothèque, et pas juste un représentant dans chaque catégorie. :-(

En plus, il est triste de constater que dans ce lot de très bons jeux Wii, seul un seul exploite vraiment la Wiimote, et c'est Skyward Sword, et encore il utilise le Wiimotion +, gros aveu de Nintendo quand à la non performance de sa Wiimote de base, délaissée par les développeurs de jeux gamers...

Moi qui attendais beaucoup de cette console, au final c'est un vrai gâchis.

La DS est l'archetype même d'une ludothèque qui peu satisfaire beaucoup de monde. la Wii elle est l'exemple d'une ludothèque à moitié ratée...

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
16 septembre 2011 à 15:23:13

-Muramasa
-Sin and Punishment
-Tatsunoko vs Capcom
-Trauma center
-Tales of graces
-Another Code R
-Batalion wars
-Fragile Dreams
-Epic mickey
-A shadow's Tales
-The last Story
-Xenoblade
-Madworld
-Little king story
-Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse
-Guilty Gear XX Accent Core Plus
-Metroid Prime

Non , tu peux critiquer la console , le pad , mais pas la ludotheque :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:23:56

Par contre je préfère largement le remake PSP de FF IV à celui DS.
Et en plus de FF IV on a les deux autres épisodes avec. :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:26:36

- Legend of Zelda : Twilight Princess
- New Super Mario Bros. Wii
- Super Smash Bros Brawl
- Monster Hunter Tri
- Fire Emblem : Radiant Dawn
- Super Mario Galaxy
- Super Mario Galaxy 2
- Sonic Colours
- Xenoblade
- Bientôt : Legend of Zelda : Skyward Sword
- The Last Story
-Muramasa
-Sin and Punishment
-Tatsunoko vs Capcom
-Trauma center
-Tales of graces
-Another Code R
-Batalion wars
-Fragile Dreams
-Epic mickey
-A shadow's Tales
-Pandora no Tô
-Madworld
-Little king story
-Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse
-Guilty Gear XX Accent Core Plus
-Metroid Prime

Le truc inquiétant, c'est que dans cette liste on a quasiment que tout les bons jeux Wii... :-(

Sega-Genesis2
Sega-Genesis2
Niveau 9
16 septembre 2011 à 15:26:45

sadako_me_voit :d) mais au moins sur DS le système à été modernisé jusque dans les graphismes... sur PSP c'est la version PS1 qui elle même est la version SNES vendue hors de prix...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:33:47

Non, y'a quand même eu un gros gros lissage visuel sur PSP, comme pour FF et FF II. Le parti pris de garder un look 2D rétro peut rebuter, mais absolument tout les sprites ont été refaits.

La SNES est totalement incapable de faire tourner ça, quand à la PS1 je doute qu'elle puisse gérer une telle définition. :hap:

D'ailleur, je préfère ce lifting là à celui 3D de la DS, assez froid je trouve. J'ai bien aimé le remake DS, mais je préfère le rendu old school et lissé de la version PSP.

Et puis les deux autres épisodes ne sont pas un simple bonus. Faut pas oublier que c'est la saga complète qui est dans l'UMD, pas simplement FF IV, c'est quand même important. :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube