CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à ceux qui disent que ps3 perd ses exclu

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:33:04

voila on n´entend souvent que la ps3 perd ses exclu ce qui est deja faux puisque elle à perdu 2 exclu de jeux sans pretention mais ce que les anti-sony semble oublier c´est que chaque consoles de sony est l´occasion de voir apparaitre de nouveaux jeux et accesoirement des exclus

les gros jeux d´aujourd´hui ne seront pas les gros jeux de demain

par exemple la ps1 à vu des jeux comme tomb raider, crash bandicot, soul reaver, driver, oddword, need for speed, syphon filter

le passage à la ps2 à vu ses licenses perdre leurs exclu voir carement disparaitre au profit d´autres jeux :

GTA ( tout le monde s´en foutait de GTA à l´epoque ps1 pourtant il est devenue l´une des plus grosses licenses de l´histoire au passage ps2 )

jak and daxter
rachet
sly
kingdom heart
god of war
ico et shadow of colossus
devil may cry
onimusha
burnout
les dinasty
zone of the enders
DBZ devenue enfin un vrai jeu
dark cloud

la ps3 à peine sortie voila qu´on voit apparaitre de nouveaux jeux extrement prometteur

Coded Arms
Eight Days
Heavenly Sword
Lair
motorstorm
Projet Naughty Dog
resistance
White Night Story
killzone 2
projet team ico
et peut etre enfin la consecration pour gateway

ce que je veut dire c´est que sony n´est pas frileux à laissé la totale liberté aux createurs pas comme nintendo qui impose beaucoup de conditions et trop present comme sur red steel resultat une daube d´ailleurs

microsoft pour etre totalement objectif meme si vous l´avez remarqué avec mon pseudo c´est pas ma firme preferé je doit dire qu´il y´a rien à dire avec des jeux tel que lost odyssée, lost planet, GOW, fable 2 ou alan wake ils sont sur la bonne route celle du renouveau perpetuelle des licenses

alors que désolé pour nintendo c´est toujours par sur cette console que l´on verra autre chose que le triptyque mario - zelda - metroid

Boogaloo3000
Boogaloo3000
Niveau 7
11 décembre 2006 à 23:37:03

Tout est dit! Rien a ajouter.

Potee
Potee
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:37:52

à chaque console Nintendo on voit autre chose que Metroid-Mario-Zelda mais bizarrement il est difficile d´atteindre la qualités de ces 3 titres avec des licences neuves donc on a tendance à les oublier. tout simplement.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:38:46

Potee euh désolé je prefere largement joué à un alan wake un metal gear 4 ou un resident evil 5 qu´a mario galaxy

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:42:18

Rajouté ceci aussi (Lire 2eme paragraphe):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-783315-1-0-1-0-0.htm

La Playstation 3 a énormement de jeux.

Potee
Potee
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:43:56

jaki-banni : d´accord et ceux qui pensent pas comme toi t´en fais quoi ?

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:49:20

Potee Posté le 11 décembre 2006 à 23:43:56 jaki-banni : d´accord et ceux qui pensent pas comme toi t´en fais quoi ?

beh eux c´est le fond de commerce de nintendo ceux qui achetent mario tennis, mario football, mario party de 1 à 8 , wario pary, peach party, mario sunshine, Yoshi´s Safari, Yoshi´s cookie, Mario Clash , Mario Golf , Mario Pinball, Luigi´s Mansion , dr mario, mario rpg, Mario Kart, Super Paper Mario, Mario Slam Basketball, Mario Galaxy , Mario a disparu , Mario´s Time Machine, mario land, mario bros ect... ect.... ect...

un joueur normal à vite compris qu´on se foutait de sa gueule

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:52:22

il va te dire oui mais final fantasy c´est pareil

sauf qu´entre 2 FF l´univers , les personnages bref tout change radicalement alors que mario depuis 25 ans on est un gros porc en salopette bleu qui se transforme en castor et on doit sauver une princesse enlevé par une tortue

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:00:37

et si c´etait le gameplay et le plaisir qui primait sur l´histoire et les graphismes??? :ouch:
ah non suis-je bête je me suis trompé de forum...

master360
master360
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:01:25

la ps3 à peine sortie voila qu´on voit apparaitre de nouveaux jeux extrement prometteur

Coded Arms
Eight Days
Heavenly Sword
Lair
motorstorm
Projet Naughty Dog
resistance
White Night Story
killzone 2
projet team ico
et peut etre enfin la consecration pour gateway

"j´adore > extremement prometteur ...."
qui serait prometteur si tu veus "

tu ose mettre killzone .va lire les test de killzone 1 par ce que al ca frise le ridicule
resistence mouais ben call of duty est pas mal non plus
projet team ico ?? ?????????????????meme le nom est prometteur

motorstorm a oui le jeux avec les 8 circuits

qui connaissait gta avant la ps2 ...
les gamer les vraie .

graninn112
graninn112
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:01:28

pour l´instant on ne peut pas dire si ils perdent des exlu vu que la generation commence a peine ,la majorité des jeux sony sur ps2 sont des nouvelles licenses ,certaines license sony laissé de coté sur ps2 reapparraissent sur ps3 avec de nouvelle license , non moi la politique de jeux de sony me plait beaucoup,ils assurent et d ´ailleur laissent les dev libre de ce qu´ils font comme capcom , j´imagine que sur ps3 c´est la meme que sur ps2 .

bref niveaux nouveauté ,creativité et varieté et biensure qualité sur la generation 128 bits je tire mon chapeau a sony et a capcom et oui certains vont trouvé ca etonnant .

j´attend pour cette generation nouvelle plus de choses et de nouveauté de la part de konami , nitendo et square enix

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:03:11

escuser
mais a votre avis les premiere ps3 seront correct
ou il faut encore attendre les autre serie :question:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:05:09

bah y a des petits soucis comme toute nouvelle machine, mais ca va

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:06:25

master360 ta mal compris deja je parle de killzone 2 qui n´a rien à voir avec killzone 1 c´est comme si tu comprait GTA 2 à GTA 3 pas le meme budget pas la meme ambition

projet team ico ?? ?? ???????????????meme le nom est prometteur

je croit que si tu connaiterait un peu plus la team ico tu saurait qu´ils rigolent pas avec la qualité et c´est peut etre l´un des meilleurs studio actuelement

qui connaissait gta avant la ps2 ...
les gamer les vraie .

euh la question n´est pas QUI connaissait car tout le monde connaissait pas besoin d´etre specialement un vrai gamer j´ai dit que tout le monde s´en foutait je peut t´assurer qu´a l´annonce de GTA 3 sur ps2 pas beaucoup de monde n´aurait parié sa chemise sur le jeu

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:07:04

rebobmarley2 Posté le 12 décembre 2006 à 00:03:11 escuser
mais a votre avis les premiere ps3 seront correct
ou il faut encore attendre les autre serie

par rapport aux debuts de la ps2 en effet c´est plus que correct

master360
master360
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:09:52

bref niveaux nouveauté ,creativité et varieté et biensure qualité sur la generation 128 bits je tire mon chapeau a sony et a capcom et oui certains vont trouvé ca etonnant .

"grace a sony ... j´ai du mal comprendre ..."

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
12 décembre 2006 à 00:10:29

C´est de la mauvaise foie, des Mario jeu de plateforme il n´y en a pas tant que ça.
C´est de l´exploitation de mascotte, c´est tout, car tous les jeux que cites sont des jeux différents, sur tout un tas de consoles différentes d´ailleurs. Il n´y a pas de redondance entre un Mario Kart, un Mario Party ou Mario RPG, ce sont des jeux complètement différents, seuls les personnages sont repris.

D´ailleurs les jeux issus de l´univers Mario sont d´une manière générale très bons. Certains créent même des genres (Mario Kart, SSB, etc).
Idem pour les Zelda, le game design ne bouge pas beaucoup mais les Zelda sont tous très bons. Ça pose un problème ?

S´il y avait non pas 3 mais 10 MGS tous excellents, est-ce que ça serait un problème ?

Sony avait prévu de faire une mascotte aussi, ça devait être Crash Bandicoot. Ça sert à créer une identité à la firme, comme Mario et Sonic à l´époque. Mais la sauce n´a pas pris malgré les tentatives. Si ça avait marché, on aurait vu tout un tas de jeux du même genre, Crash Bandicoot Kart, Crash Bandicoot Party, Crash RPG, etc...

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:10:55

t´inkiete tout le monde connaissez gta 1 cta 2 gta london

a cette epoque j´avais meme pas la play 1 je connaissez les jeu

mais ce qui veut dire c que le jeu il a fait un boum a partir de gta 3 et vice city

:ok: merci pour vos reponse

ouai au debut la ps2 elle avait des probleme
c bon sa si avec la ps3 c plus correct (j´espere )

graninn112
graninn112
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:12:50

"grace a sony ... j´ai du mal comprendre ..

:d) y a pas grace a sony , je dit que sur la generation 128bits en terme de jeux proposant de la nouveauté, creativité et qualité je tire mon chapeau a sony et capcom qui sont des exemples a suivre pour chaque firme de mon point de vue biensure

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:15:35

d´acord avec toi sorvan
toute les console on voulu leur mascotte
comme microsoft /halo

mais bon avoue que chez nintendo il y a de l´abus dans les mario
on croirait que nintendo ils sont que sa :-(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2