Pour commencer je vous assure que j´ai fais une recherche, mais il y a tellement de sujets que ça en est devenu bordelique au point de ne plu pouvoir trouver ce que l´on cherche...
C´est pour ça que je crée ce sujet de façon à me renseigner sur les avantages et inconveignents de ce processeur.
D´un coté j´entends qu´il s´ajit d´une révolution au niveau puissance mais qu´il s´essouffle un peu lors de la gestions de certaines tâches tel que les IA. Donc qu´en est il exactement?
Donc ne voyez pas ce sujet comme un Nième topic de boulet qui ne savent pas rechercher mais plutot comme comme une tentative d´ordonner et d´archiver un peu les caractéristiques et avis concérnant ce processeur.
Merci d´avance!
le cell na aucun défaut c´est le meilleur c´est tout. ![]()
c´est loin de les meilleurs ![]()
C le meillleure niveau patate rein à voir les Core Duo qui sonbt à mourir de rire même la 360 sortit il y a 1 an les explose! lol
Défaut je dirais que le code est long à faire
superbegita
"C le meillleure niveau patate rein à voir les Core Duo qui sonbt à mourir de rire même la 360 sortit il y a 1 an les explose! lol"
Heu bah, les core duo c´est des double-core déja, donc normal qu´il les explose. Mais surtout, ce que tu dis n´est pas vraiment censé dans la mesure où les processeurs de consoles sont optimisés pour les applications telles que les jeux. En deux mots Core Duo = moins bon en jeux, mais pour le reste il te le torche ton triple core. Il y a bien plus de jeux d´instruction sur le core duo (et sur les proc PC en général) ce qui les rends bien plus polyvalents, mais moins performant qu´un processeur console qui est dédié à un type d´application particulier.
Et au fait le CoreDuo Extreme torche très probablement le proc de la 360, vu que c´est un quadruple core, ceci dit tu t´achetes deux Xbox360premium pour le prix du proc.
Pour répondre au sujet du topic, j´ai aussi fais des recherches, mais comme tu l´as précisé, c´est assez hasardeux tant les info/intox sont abondantes.
Pour ma part, et pour résumer sommairement, j´ai cru comprendre que l´efficacité de l´architechture réside dans la synchronisation des différents cells (7+1). C´est pourquoi, il est très difficile de développer sur ce support et surtout d´en tirer les performances optimales.
Ceci dit ça me rappelle un peut la PS2: "le processeur est tellement en avance technologique, qu´on a du mal à maitriser la puissance" mouarf ^^
Mace_Destroyer, sur papier le Cell possède une capacité de calcul gigantesque, nul ne peut le nier.
Encore faut´il que cette capacité de calcul soit utilisée. Dire qu´il s´essouffle lors qu´il gère de l´IA me semble prématuré, qu´est ce que l´IA a de plus que le reste. Sur quoi se baser pour dire cela?
Non, il gère l´IA telle qu´on l´a programmé, tout simplement. Et programmer une IA correcte est le plus compliqué dans un jeu.
Non Nicolefou
l´architecture d´un processeur est tres importante selon le type d´utilisation que l´on veut en faire
par exemple la longueur du pipeline.
le pipeline d´un processeur peut etre long si les calculs a effectuer son routiniers ex: encodage video
le pipeline doit etre plus court pour les calculs incertains de type IA, jeux videos car l´ordinateur ne sait pas ce que le joueur va faire et quelle va etre sa reaction a un evenement
la plus faible longueur de pipeline des athlons leur a permis de battre les p4 dans les JV malgré une frequence de fonctionnement plus faible
NicoLeFou, cette histoire d´IA je l´ai lue je sais plu où et je ne savai justement pas si c´était véridique ou pas, c´était juste un exemple car pour étre franc je suis pas assé callé en informatique/éléctronique pour savoir pourquoi ça poserai problème.
Par contre j´aimerai bien creuser un peu de ce coté là, donc si j´ai bien compri, le "problème" avec le Cell c´est en fait de programmer avec car justement il a une architécture differente, c´est bien ça? Mais sinon qu´est ce qui fait que le Cell soit efficace pour certaines choses et moin pour d´autre, je veux dire pourtant à la base c´est tout du calcule non?
Ha ben voila keekeesnorky, c´est de cette histoire de pipeline que je parle, c´est quoi justement cette difference entre les calcules d´IA et autres?
suffit de reflechir
un proceseseur dedié est superieur a un processeur generalist dans le domaine ou est specialiser .
et moins bon dans le reste .
un mec di le core duo est d"passer normal il n´a que 2 core "par rapport a 8core ps3"
ca ne veus rien dire
si tes deux core pese 100 ko et qu´en face tu a 1 core de 50 et 7 de 5kg ....
ne comparé par des ppe "2 dans le core duo 1 dans le cell" et les spe "7 dans le cell aucun dans le core duo"
de plus le nombre de core n´est pas la seul chose qui importe les ghz le bus de donnée la taille du cache ext....
les gflop c un chiffre comme une autre .representant un type de calcule dans lequel , le cell exele "pour un cpu" ,normal c ca specialité
le probleme comme il a été di c que y a 8core donc 8 core a synchroniser et en plus une optimisation de l´utilisation dans le jv pas simple .
si tes deux core pese 100 kg et qu´en face tu a 1 core de 50 et 7 de 5kg ....
"c une image " tout le monde aura compris"
Y en a toujours qui ont pas compris que le cell c´est UN core et des coprocesseurs à coté?!
le cell est très performant dans le calcule a virgule flottante car les spe sont specialisé la dedant si tu donne autre chose que se genre de calule a spe ils sont a la rue et le cell n´est plus qu´un core ppe unique .
c comme donner du calcule generalist a un gpu
le gpu peut etre aussi puissant qu´il veus il n´est pas adapter a ca .et donc ne sera pas performant
Le GPU ca s´arrange et il est adapté, le Cell en revanche n´est pas un vrai multi core et n´est pas dedié jeux.
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-processeur.html
regarder ca
la qualité d´un processeur depend de se que tu veus faire avec
le pipeline stocke les calculs a effectuer
pipeline long:
si on est dans le domaine de l´imprevisible, un calcul qui etait dans le pipeline a des chances de ne pas avoir a etre effectué, d´ou des sauts de calculs stockes mais qui ne servent a rien.
dans le domaine du previsible, c´est par contre super rapide...
pipeline court:
celui ci est alimente plus souvent en nouvelles infos concernant les calculs qui seront a effectuer
par contre diminuer la taille du pipeline oblige souvent a diminuer la frequence.
c´est pour ca que les proc p4 avaient une freq plus elevee.
ex:
dans un fps
tu commences a tourner la tete a gauche
le pipeline long va mettre du temps a reagir a ca , car il va devoir attendre que tout les calculs erronés du pipeline se vident.
je sais pas si je me suis bien expliqué
c très clair keek
vu le mal que les éditeurs semblent avoir à développer sur les doubles coeurs pc, j´imagine qu´ils doivent être à la limite de se pendre sur ps3 ![]()
http://www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3
commencé par lire ca ca vous fera du bien