CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison: FFVII / FFXIII

ps1-is-the-best
ps1-is-the-best
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:11:51

:salut:

J'ai testé d'abord le 13 puis le 7 et j'dois dire que le 13 est pour moi clairement UNE DAUBE !! :ouch2:

A part le scénario et les graphismes il n y a rien d'autre d'interessants tellement le jeu est scrypté ! :ouch:

J'donne juste un p'tit exemple:
Dans FFVII, il faut appuyer sur une touche pour pouvoir sauter :ok:
Dans FFXIII, ça se fait automatiquement et cerise sur le gateau le jeu est super linéaire ! :ouch2:

Voilà c'était juste une 'tite comparaison, j'aimerais savoir si d'autres partageaient mon avis :question:

Merci :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:13:35

Ta comparaison sur les sauts n'a aucun intérêt.
Pour la linéarité tu vises juste mais d'un coté c'est pas bien difficile de faire pis que FF X....pardon, FF XIII mais étant donné que ce sont deux jeux minables, j'ai tendance à les confondre.

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 13:17:02

FF X minable ? Bah voyons .

Makaveli_187
Makaveli_187
Niveau 6
07 avril 2011 à 13:17:12

Idem, en plus il est super court le 13 quand j'ai vu le générique de fin défiler je me suis dit:
"nan c'était le boss de fin sa?! Vraiment nul a chier en plus le scénario vraiment de la merde! Sa finit n'importe comment n'importe quoi!"

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:21:45

Ah ok l'argumentation de ouf, basée sur THE détail insignifiant dans un FF :rire: :rire:

Tu m'as bien fait marrer, c'est déjà ça :hap:

En plus dans les deux jeux, on commence dans une zone avec un train, où l'on finit par affronter un boss scorpion qui attaque avec sa queue à l'aide d'un allié qui est noir.

Pas si différents que ça en fait les deux jeux :hap:

Tu vois, moi aussi je peux faire des comparaisons à la con.

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:23:05

FF10 est bien et je suis d'accord sur le scénario baclé à la fin de ff13 :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:24:23

"FF X minable ? Bah voyons ."

A MES yeux, le XIII est l'aboutissement du X : un jeu linéaire aux quêtes annexes ridicules, aux personnages fashionisés avec (pour certains) un balai enfoncé jusqu'aux tréfonds du fondement, au bestiaire sans saveur et surtout aux combats d'une simplicité affligeante.

Ce sont des RPG moyens et de mauvais FF (toujours à MES yeux)
Quand tu vois la richesse d'un scénario d'un FF IV ou l'abondance d'évènements d'un FF VI tu ne peux que chialer devant des softs aussi creux.

Et encore, je suis sympa, je me cantonne à la série des FF qui sont loin d'être les meilleurs RPGs. La série des Chrono enfonce littéralement n'importe quel opus de FF et fut un temps où Enix pondait des jeux aux combats dynamiques et aux scénarios tortueux et emplis de poésie ....Qui a dit Valkyrie Profile ? :coeur:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
07 avril 2011 à 13:26:26

A part les sauts ridicul , t'a pas d'autres exemple ps1truc ?

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
07 avril 2011 à 13:26:27

Je suis en parti daccord avec toi, mai de la a dire que FFX est une bouse faut pas absuer.

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 13:30:49

Final Fantasy X fut un renouveau pour la série qui s'est démarqué des précédents , et à subis des ajouts vraiment sympatique comme les armes ultimes , les chimères purgatrices , les boss de fou , etc ...

Un bon système de lvl up qui plairas à tous et est façile d'accès .
Un scénario intéressant , et des personnes ( pas tous d'accord ) attachant .

Après tu parles de la fashonisation , t'es un drôle toi , tu joues à des rpg japonnais coco , tu t'attendais à quoi ?

Sérieux , critique autant que tu veux FF XIII , ce jeu mérite simplement la poubelle , mais de là à foutre FF X au même rang , là c'est pas possible , désolé .

Et moi aussi je peux citer les Lunar , VP , Saga frontière , vandal hearts , vagrant story , grandia , persona & co , mais ça sert à quoi ? on parle de FF là , exit les CC .

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:31:59

Ca fait quelque chose comme 18-19ans que je fais des RPGs, fut une époque où j'avais un dico sur les genoux pour comprendre que "Forest" était la Forêt et que c'est là que je devais me rendre, et j'ai pu jauger de l'évolution des RPGs (japonnais !) et me forger des opinions bien arrêtées.

Je me moque que vous n'adhériez pas à ma vision du jeu et en l'occurrence ici à mes propos sur FF X mais force est de constater que ce fut ma plus grosse déception RPGesque ( avec Valkyrie Profile 2 [même si là c'est en demie teinte ^^] ) de l'ère Ps2.

Donc ouais, ça me fait doucement rire qu'on adule FF X quand on voit que 5 ou 6ans plus tôt on avait des titres comme Chrono Cross ou Vagrant Story qui enterraient (et enterre toujours) les productions du moment ...

terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
07 avril 2011 à 13:32:37

Neo-Kronos FFX Linéaire ? encore un mec qui a pas compris que le jeu commence a la fin... '-_-

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:33:55

"Neo-Kronos FFX Linéaire ? encore un mec qui a pas compris que le jeu commence a la fin... '-_-"

C'est vrai que devoir jouer 60 heures avant de s'amuser, c'est un superbe argument :( (j'aime bien FF X hein ! )

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 13:34:13

Mise à part un aigris je ne vois rien d'autre dans tes propos Neo .

Pis tu sais , ya des rpg meilleur sur ps3 que sur ps2 , sisi , genre ToV =)

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 13:34:47

Si tu attends 60h pour t'amuser , faut passer à autre chose je pense :rouge:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:35:50

Désolé Terra mais booster mes persos pendant Whatmilles heures pour affronter des c/c de boss déjà vus et revus au cours de mes pérégrinations dans les couloirs du monde je n'appelle pas ça des quêtes annexes intéressantes. J'appelle ça du remplissage quand tu n'as pas d'idée singulière.

Lightning :
Ah ? Sous prétexte qu'on parle de FF, les moutons noirs de la série ne peuvent souffrir de la comparaison avec d'autres jeux d'éditeurs ?
Et renouveau de la série ? Laisse moi rire. J'appelle ça un retour en arrière moi surtout quand on assiste le joueur comme un moule.

terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
07 avril 2011 à 13:35:58

60H Final fantasy X ? ta fumé quoi ? en 20H c'est fini... '-_-

niluje94
niluje94
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:36:34

Euh ps1-is-the-best,
C'est pas toi qui était bloqué au réacteur n°1 dans FFVII hier ?
Tu as créer un topic sur le forum PS3 et on t'a répondu qu'il fallait aider Jessie pour ouvrir les portes.

Alors sauf si tu as joué non stop depuis ces dernières 24h je pense qu'il est un peu tôt pour t'engager dans un comparatif dans lequel tu intègres FFVII

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:36:55

Rassure-toi, j'ai pas attendu 60 heures avant de m'amuser, mais je rebondissais simplement sur son argument vaseux :p)

Parce que dire à quelqu'un qui visiblement n'aime pas le jeu, qu'il faut attendre la fin pour voir les qualités, c'est un peu gros, le mec va pas se faire ch*er pendant 60 heures pour 10 heures de plaisir :o))

terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
07 avril 2011 à 13:37:16

Oui c'est vrai Néo d'un coté faut aimer le farming après xD

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation