CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison: FFVII / FFXIII

Koufa
Koufa
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:37:25

FFVII est meilleur que FFXIII, c'est sur et certain (sauf pour ceux qui s'arrette "KOM C TRO BO").

Et FFX est quand meme meilleur que le XIII

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:37:45

Heu oui quand je dis 60 heures, je dis ça au pif hein, c'est pas important :o))

moitoutvabien
moitoutvabien
Niveau 9
07 avril 2011 à 13:38:02

FF13:

+ beau graphisme
+ belle musique
+ bonne durée de vie
+ scenario convainquant
- lineaire
- quasi aucune quete
- couloir trop frequant

FF7:

+ Exellente, gigantesque durée de vie
+ scenario passionnant
+ Musique grandiose
+ graphisme sublime (pour l'epoque),sauf les persos.
+ Quete annexe en masse et tres interessante.
- Là je vois pas.

-Maradona86-
-Maradona86-
Niveau 5
07 avril 2011 à 13:39:16

ffx minable ?! non mais il a fumer lui... je suis d'accord pour dire les episodes ps1 sont meilleur mais de la a dire que ffx est minable,faut pas abuzé... pour ff13, c'est vrai que c'est pas le top mais vu les heures de jeu et le prix qu'il vaut actuellement, sa reste un bon jeu

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
07 avril 2011 à 13:40:01

Dans FFVII, il faut appuyer sur une touche pour pouvoir sauter

:d) euh pas dans mes souvenirs :(

sinon perso j'étais de ceux qui crachaient sur le 13, j'ai pu l'avoir gratuitement (rien d'illégal, bon d'achats après un stage et je savais pas quoi prendre...) et je le trouve pas si mal, surtout le système de combat que je trouve génialement pensé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 13:40:34

Les goût et les couleurs pour certain :honte:

terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
07 avril 2011 à 13:41:22

Si c'est rond pour sauté mais je suis même pas sûr xD

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 13:42:08

Lightning :
Ah ? Sous prétexte qu'on parle de FF, les moutons noirs de la série ne peuvent souffrir de la comparaison avec d'autres jeux d'éditeurs ?
Et renouveau de la série ? Laisse moi rire. J'appelle ça un retour en arrière moi surtout quand on assiste le joueur comme un moule.

Euh , t'as rien trouvé de mieux à répondre que ce hors sujet ?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:46:03

"Et moi aussi je peux citer les Lunar , VP , Saga frontière , vandal hearts , vagrant story , grandia , persona & co , mais ça sert à quoi ? on parle de FF là , exit les CC . "

So ? Qui de nous tente une fuite en avant ?

Si pour toi il faut à chaque fois faire table rase du passé et se con-tenter de ce qu'on a, laisse moi te dire que je trouve ça bien triste.
Quand tu as gouté à des innovations et des idées de génie tu tires la gueule quand tu vois le peu d'innovation et la pauvreté intrinsèque des jeux sensés être les successeurs.

Et si j'ai commencé mon tacle appuyé par "a MES yeux" c'est bien que c'est MON avis non ?
Je fonde mon avis sur MON passif et si mes propos vous "choquent", tant pis pour vous.

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
07 avril 2011 à 13:49:03

Moi j'aime tous les FF :noel:

Sinon Neo donne juste "SON" avis il a le droit de dire qu'il trouve FF10 minable de plus il donne des arguments plus que valable.

FnaticMsi
FnaticMsi
Niveau 7
07 avril 2011 à 13:50:00

FF10 est ultra linéaire, arrêter de raconter des conneries un peu. Ce jeu est une merveille grace à son Blitzball :oui:

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
07 avril 2011 à 13:53:02

Le Blitzball :rire:

Une horreur tout comme le système de carte de FF9 :ok:

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:53:45

Autant j'aimais pas le système de cartes de ff9, autant j'ai adoré le Blitzball :bave:

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 13:57:08

Neo Kronos , t'es gentil mais ton passif ne veut rien dire pour moi , moi aussi je joue depuis quasiment 17 ans , et moi aussi je suis chagriné de voir le peu d'innovation que l'ont vois aujourd'hui .

Sa c'est une chose , dire que FF X est minable en est une autre .

et j'ai pas compris le " so ? fuite en avant "

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
07 avril 2011 à 14:01:14

"Final Fantasy X fut un renouveau pour la série qui s'est démarqué des précédents , et à subis des ajouts vraiment sympatique comme les armes ultimes , les chimères purgatrices , les boss de fou , etc ..."

Des armes ultimes et des bosses de fous il y en avait avant...la différence c'est que FFX a poussé l'évolution des persos plus loin et a mis une motivation pour faire 50 heures de levelling (enfin motivation est un bien grand mot dans la mesure où les bosses ultimes ne rapportent malheureusement rien).

Et pour chaque nouveauté, il faut voir aussi les pertes : un monde petit et linéaire, un scénario avec une construction clichée et faite à l'emporte pièce (allons passer 40 heures à se taper tous les temples d'invocations même si n'importe qui avec 2 neurones a déjà compris qu'à la fin ça aura servi à rien !)...

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 14:02:18

Justement , ils ont poussé les choses au moins , donc d'où il vient le retour en arrière ? :rire:

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
07 avril 2011 à 14:02:48

moitoutvabien
Posté le 7 avril 2011 à 13:38:02 FF13:

+ beau graphisme
+ belle musique
+ bonne durée de vie ???
+ scenario convainquant ???
- lineaire
- quasi aucune quete
- couloir trop frequant

Tu peux rajouter dans les moins le scénario bidon parce que bon moi il m'a interéssé 2 chapitres aprés ça m'a fait chier, les persos et les scene cinématiques culcul au possible, et la durée de vie elle est pitoyable (en meme temps vu les quetes annexes qui pullulent :noel: )

niluje94
niluje94
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:06:39
  1. Guagno Voir le profil de Guagno
  2. Posté le 7 avril 2011 à 13:52:38 Avertir un administrateur
  3. J'ai aimé aucun FF hormis Crysis Core qui est bien sympa et dynamique et attention ça va gueuler FF12.

Je ne vais pas gueuler ^^
Je suis même d'accord avec toi, même si je ne range pas FFXII avec les autres FF, j'ai trouvé ce jeu fabuleux, c'est juste que selon moi il a été estampillé FF parce que le nom est vendeur.
Le jeu aurait pu s'appeler Tale from Ivalice ou autre en fait, mais quel bon jeu.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:08:17

So* = "donc" en anglais, désolé il arrive que j'utilise (trop souvent) des anglicismes ..même quand je ne devrais pas.

"Fuite en avant" = Google est ton ami :)

Mais sache que j'ai écrit cela suite à ton post juste au dessus du mien. Un petit effort, je suis sûr que tu comprendras tout seul. Ce n'est pas parce que tu as aimé l'assistanat de FF X que tu dois le transpirer en dehors du cosme de ce que JE trouve être une déception vidéoludique :trollgras:

Sinon je m'arrête là, Kungfu Maki (où je t'ai déjà lu ? Demon's Soul ? :doute: )a bien résumé ma pensée à travers son post; c'est MON avis basé sur MON passif qui ne regarde que MOI. Si je l'ai cité ce n'est pas pour arriver avec mes gros sabots et dire "lolol c'est nul" et me casser...
Et ne confonds pas : "dire que FF X est minable" avec "JE trouve FF X minable".

Mon avis ne fait pas office de foi, je l'ai précisé et ce, plusieurs fois.
Donc pas la peine de t'enorgueillir si j'ai heurté ta sensibilité vis à vis de FF X.
Je ne suis pas là pour faire changer d'avis les autres, je donne mon avis; respecte le ou ignore moi mais n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Bonne après midi à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 14:08:37

J'aime pas du tout FF :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn