CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison: FFVII / FFXIII

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 14:11:36

Neo-Kronos
Posté le 7 avril 2011 à 14:08:17
So* = "donc" en anglais, désolé il arrive que j'utilise (trop souvent) des anglicismes ..même quand je ne devrais pas.

"Fuite en avant" = Google est ton ami

Mais sache que j'ai écrit cela suite à ton post juste au dessus du mien. Un petit effort, je suis sûr que tu comprendras tout seul. Ce n'est pas parce que tu as aimé l'assistanat de FF X que tu dois le transpirer en dehors du cosme de ce que JE trouve être une déception vidéoludique :trollgras:

Sinon je m'arrête là, Kungfu Maki (où je t'ai déjà lu ? Demon's Soul ? )a bien résumé ma pensée à travers son post; c'est MON avis basé sur MON passif qui ne regarde que MOI. Si je l'ai cité ce n'est pas pour arriver avec mes gros sabots et dire "lolol c'est nul" et me casser...
Et ne confonds pas : "dire que FF X est minable" avec "JE trouve FF X minable".

Mon avis ne fait pas office de foi, je l'ai précisé et ce, plusieurs fois.
Donc pas la peine de t'enorgueillir si j'ai heurté ta sensibilité vis à vis de FF X.
Je ne suis pas là pour faire changer d'avis les autres, je donne mon avis; respecte le ou ignore moi mais n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Bonne après midi à tous.

:rire:
Rigolos vas , tu prend les gens de haut en imposant ton avis comme universel et en sortant des bêtises bien plus grosses que toi :hum:

Et pis alors , prendre Umbasa comme repère , merci quoi :noel:

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 14:12:46

Petites anecdote Mr le pro des RPGS , perso , quand on parle rpg et que je lis " so " je pense star océan moi :ok:

Bonne après midi , t'as raison.

VVedge
VVedge
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:13:52

hmmm... les ff sont tous bien,dans leur style,quoi. hormis le 11 et le 14 que je n'ai pas testé.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
07 avril 2011 à 14:41:45

Quand je pense arog je pense a FF6,7,8 et 9
Chrono trigger et chrono cross
xebogears
saga frontier
parasite eve

et je frissonne

quand je pense a ff13...mon dieu qu'est ce que j'ai pu me faire chier sur ce jeux! !!!

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
07 avril 2011 à 14:48:55

Kungfu Maki (où je t'ai déjà lu ? Demon's Soul ?

Bah je post souvent sur le forum playstation 3

Rigolos vas , tu prend les gens de haut en imposant ton avis comme universel

:d) Je vois vraiment ou est le problème il a juste donner son avis a aucun moment il n'a sorti des phrases du genre

"J'ai raison et tu a tord"

:sarcastic:

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 14:49:52

lis le début du post :hum:

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
07 avril 2011 à 14:50:22

tu prend mes mots alors que c'est lui le sujet , bien ton troll ? :hum:

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:52:13

VVedge :d) ff11 et ff14 sont des MMORPG, je ne les classe pas vraiment au même endroit que les autres FF, qui sont des aventures solo. :)

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
07 avril 2011 à 14:52:57

bien ton troll ?

:d) L’hôpital qui ce fous de la charité :o))

bull92
bull92
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:56:08

cette comparaison est debile on ne peut pas comparer deux ff entre eux car chaque episode est tres different

niluje94
niluje94
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:04:45

Non mais de toute façon l'auteur du sujet en a créé un sur ce forum hier pour dire qu'il était bloqué au réacteur n°1 dans FFVII, créer ainsi un sujet de comparatif le lendemain avec ce jeu me semble mal venu.

Donc ça renifle à plein nez le sujet créé pour que les gens s'échauffent sur la qualité des différents FF, et si c'est le cas il a réussi au-delà de ses espérances puisque ça a clairement pris la tournure d'un partage d'opinions musclé.

(Notez que l'auteur n'a pas répondu depuis son premier post)

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:31:19

De toute façon, tous les FF ont chacun leurs qualités et leurs défauts, il suffit de lire ce topic depuis le début pour s'en convaincre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 16:08:44

Forza Suikoden !!! (le 2, Best RPG Ever hein)

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
07 avril 2011 à 16:42:34

C'est ton topic qui est une daube :oui:

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:43:01

La comparaison n'est pas vraiment valable entre FF7 et FF13, les deux étant vraiment très différents l'un de l'autre sur beaucoup de plans et séparés d'un trop grand nombre d'années.
De plus, chaque FF est différent de son prédecesseur, ça a toujours été ainsi depuis les débuts de la saga.
Chaque FF a ses défauts et ses qualités, son univers propre, même si on peut souvent remarquer des références aux épisodes précédents.
Pour ma part, les FF sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir à jouer sont incontestablement FF6, suivi de FF7 et FF Tactics.
FF13, j'ai mis du temps avant de m'y mettre, étant un peu refroidi par les nombreuses "polémiques" autour de ce titre.
L'ayant eu finalement pour presque rien, je me suis dit, une fois terminé, que j'aurais du le faire bien avant, car même si cet épisode est plus que linéaire, il possède quand même bon nombre de qualités et est loin d'être ininteressant à jouer.
Le système de combat est bien pensé et les missions de chasse m'ont bien amusé (même si il manque de "vraies" quêtes annexes).
Le scénario, quant à lui, même s'il n'est pas exceptionnel, est assez prenant si on se plonge dans l'histoire.
Au final, j'ai pris du plaisir à jouer et je ne me suis pas ennuyé en le faisant, et c'est tout compte fait le plus important comme impression une fois un jeu terminé !
Donc, svp, cessons les comparaisons d'un FF à l'autre, nous savons depuis longtemps qu'ils sont tous très différents ! Essayons plutôt de juger chaque épisode le plus objectivement possible en notant ses qualités/défauts, comme tout jeu vidéo possède.
Ce serait également pas mal de s'intêresser à d'autres saga RPG, celle des FF n'étant pas forcément la référence absolue !
Et la, je ne peux que rejoindre l'avis de Alexlefou241186, les Suikoden 1 et 2 sont des RPG tout simplement magnifiques !
Bon jeu à tous.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
07 avril 2011 à 16:45:27

+1 niluje94! !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube