CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aider moi les gars

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 21:59:25

Salut a tous !
Alors voila je vous explique ma petite histoire :
Noël 2009 j'ai une xbox360, j'achète donc un ans de live qui me plaît énormément ! Très vite je me fais des copains sur MW2, et puis a force de jouer tous les jours ensemble de rigoler pas mal tout ça on s'attache pas mal ...
Mais cette année c'est le bac et voyant que je passait vraiment beaucoup de temps sur la console allant jusqu'a sortir vraiment moins en prétextant a mes amis le mauvais temps et encore d'autres raisons pour rester au chaud avec ma console :/, je décide donc de VENDRE ma console a un copain qui voulait en acheter une. De plus mes parents étaient en quelques sortes content parce que je leur avait dis que je me consacrerais plus a mon bac comme ça.

Mais voila apres 4 ou 5 mois sans console je n'en peux vraiment plus, au lycée j'ai des bonnes notes tous ça alors que je pense pas beaucoup et tout donc avoir vendu ma console ma pas servis a grand chose quoi.

Mon anniversaire arrive bientôt et il me faut une console obliger !!!

Donc voila j'ai un choix vraiment dur a faire :
- Soit je racheter une xbox 360 slim et je retrouve mes mais du xbox live ou je me tripait vraiment bien et on a pour projet de se rencontrer tous un week end pour commencer dès que j'ai mon permis. De plus la je préfère la xbox a la ps3 pour la mannette que je trouve vraiment super, le xbox live qui est juste parfait, intuitif, tout le monde a le micro ça facilite vraiment les échanges et les relations, la beautée de la bête puis je sais pas j'ai l'impression que les jeux de xbox ( pas les exclus ) sont vraiment mieux sur xbox, enfin c'est mon jugement..

- et le de l'autre coté j'ai vraiment tout mes potes du lycée, du foot, mes cousins tout ça on la ps3 ( certains on vendus leurs 360 pour la ps3 ..). La ps3 a l'air bien aussi elle est plus multimédia ( un bon point ). Ce qui me plaît c'est de pouvoir me taper des parties de call of multi ou zombi avec mes potes après le foot pour se détendre et sa créer des liens je trouve.

Donc voila les deux possibilités que j'ai, se serait pour avoir votre avis et savoir ce que vous ferier a ma place.

Merci de me répondre et vraiment déoslé pour le gros pavé :/

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:15:11

Tres dur choix a ta place j opterais pour la 360 meme si je prefere les exclus PS3 parce que tes potes l ont et que tes anciens bon moment tu vas les refaire. bon jeu !!

-____
-____
Niveau 3
13 janvier 2011 à 22:16:58

Achete une PS3 mon pote , la Xcrotte C tout Balourdddddddddddddd

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 22:20:36

Merci d'avoir répondé les gars :)

Ba ouais j'hésite vraiment à reprendre la 3-6 parce qu'elle est vraiment superbe comme console malgrés ce qu'on entend souvent ... du genre la Xcrotte ^^

Pourquoi ne pas mettre le live commun sa serait parfait :D

cricri56
cricri56
Niveau 3
14 janvier 2011 à 18:54:31

Up les gars :):ok:

[Zodiac]
[Zodiac]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 18:58:58

Bah déjà, le live de la PS3 est gratuit, contrairement à la Xbox
Ensuite, regarde les exclues sur PS3 qui sortent cette année, à côté les exclues de la Xbox, c'est de la merde :ok:

Mais, là t'es sur le forum PS3, donc tout le monde va te dire d'acheter la PS3. Vas plutôt sur le forum Guerre des consoles, et renseigne toi sur internet :)

reddeadops
reddeadops
Niveau 9
14 janvier 2011 à 19:01:34

Ouais prend la PS3 elle est meilleur est plus fiable , si tu prend la Xbox Slim elle va retomber en panne donc c'est pas la peine

PS3 :ok:

reddeadops
reddeadops
Niveau 9
14 janvier 2011 à 19:02:34

En plus tous des potes ont la PS3 , tu va t'amusez avec eux donc prend la

bakaka
bakaka
Niveau 8
14 janvier 2011 à 19:02:37

+1000 RedDeadOPS

Hanibal
Hanibal
Niveau 8
14 janvier 2011 à 19:04:31

Les exclus xbox, c'est pas de la merde :ok:
C'est juste que y'en a 2 par an :hap:

Mais elles ont le merite d'etre bonne, sinon l'auteur je te conseille vraiment la Ps3, les exclus sont vraiment hallucinantes, les jeux sont excellents, bref je te conseille evidemment la Ps3, y'a pleins d'autres arguments pour t'inciter a l'acheter, mais justement, y'en trop :rire:

Forge toi ton propre avis, regarde la liste des jeux, le prix du live ( gratuit :hap: ) et va sur le forum guerre des consoles, car ici tout le monde va te dire Ps3 :rire:

:)

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:06:18

ouai c est sur qu ici tu risque d avoir beaucoup plus de achete la ps3 la xbox c est pouri

perso j ai jamais eu la xbox mais je voulai une console next gen et j ai finalment decider de m acheter une ps3 (on va dire que pas mal d exclu on un peu conditioner mon choix)

mais apres faut voir ce que toi tu prefere parce que xbox tu connai tu l a deja eu apres la ps3 a aussi quelque avantage le live gratuit les exclu perso j ai choisi la ps3 mais j avai quand meme un peu hesite notament au niveau du prix

demande peut etre a tes amis qui on vendu leur xbox pour la ps3 pourquoi il l ont fait et si il regrete leur choix ou pas

Tomb_is_back
Tomb_is_back
Niveau 6
14 janvier 2011 à 19:14:54

Xbox 360 = ps3 , j'ai les 2 consoles et elles se valent en tout points :ok:

Le live est peut etre payant sur 360 mais c'est pas bien cher et la communautée est meilleure (avis perso :ok: )

Les exclues qui sortent cette année sur ps3 sont peut etre nombreuse mais 1/4 des jeux sont potables (avis perso encore une fois)
Au contraire de la 360 qui en a peut etre que 3-4 mais Gears of War + Forza 4 < all :ok:

La xbox 360 slim EST FIABLE :ok:

Je suis ni pro-m , encore moins pro-s , je fait juste que donner mon avis sans vouloir déclancher cette gueguerre inutile entre ces 2 consoles :ok:

Sinon pour l'auteur , moi je te dirais de prendre la 360 pour retrouver tes potes du live et les rencontrer par la suite comme tu dis :ok: Et tu dis toi meme que tu préfere la 360 a la ps3 , donc pour moi , ton choix est fait :d) la 360

cricri56
cricri56
Niveau 3
14 janvier 2011 à 19:29:18

Merci pour vos réponses rapide les gars :)

Vous inquièter pas j'ai poster le même poste sur le forum xbox également comme je me doutais bien que j'aurais eu plus de achète la Ps3 sur le fofo Ps3 et inversement :)

Donc je vais essayer de faire la part des choses :)

Enfête ce que j'aime sur la Ps3 c'est le live gratuit, mes potes et genre uncharted et la trilogie splinter cell qui va sortir :bave: !!

Après c'est vrai que la xbox payer 40€ par ans sa me dérange pas vraiment ( environ 3€ par mois pour de la qualitée dans tous les points :d),une communautée plutôt accueillante malgrés qui a pas mal de gamin de 13ans qui insultes a tout vas ou de rageux enfin c'est pas non plus tous les jours quoi :)

Si vous avez eu un choix a peu près identique a faire n'hésiter pas a répondre ;)

cricri56
cricri56
Niveau 3
15 janvier 2011 à 18:34:45

D'autres avis ?

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
15 janvier 2011 à 18:37:30

On ta deja répondu ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5439690-1-0-1-0-choix-embarrassant.htm

Tu achetes pas un apart mon gars...

cricri56
cricri56
Niveau 3
15 janvier 2011 à 18:43:31

Ouais je l'es poster dans les deux forums pour avoir les avis des deux communautées ;)
Et frenchement le choix d'un appart' serait beaucoup plus simple sérieux ^^

Roobin-
Roobin-
Niveau 7
15 janvier 2011 à 18:59:57

Moi j'ai hopter pour la PS3 :

- Le Live est gratuit mais c'est vrai que la communauté est peut etre meilleur sur Xbox mais après tant que j'ai mes potes :-d

- Les exclus Uncharted :coeur: God of War :coeur: Little big planet :oui:

-Tes amis sont dessus et crois moins on s'amuse beaucoup avec ses potes sur de bons jeux :ok:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:00:26

La meilleure solutions, pour rendre tout le monde content, c'est de prendre la Wii. mdr.

Non, franchement, c'est à toi de voir, mais d'après ton premier post, je détecte une net préférence pour la 360, donc prend toi la 360.

cricri56
cricri56
Niveau 3
15 janvier 2011 à 19:10:32

Merci pour votre réponse les gars = )
Ba la wii sa va aller, j'ai bien être posé quand je joue :)
Après ouais j'ai une préférence pour la 360 mais le truc c'est que tout mes potes sont sur ps3.. C'est sa le dilemme je choisit pour moi la meilleur console avec des potes on va dire virtuel plus quelques connaissance du lycée ou une console simpas avec tout mes potes ..

Sa parait un peut con d'hésiter entre ses potes et une console mais bon :/

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
15 janvier 2011 à 22:53:55

Prend la 360, si tu prend la Ps3 pour les potes, tu risque d'être déçus, car dans ton cœur, la 360 sera toujours là... ou alors, tu prend les 2: les meilleures exclu, les multi gratuit et payant, sans oublier l'embarras du choix niveau pote.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive