Je lis partout que beaucoup de gens préfèraient le bon vieux temps avec des hits plus nombreux que sur PS3 etc
Mais, n'étant pas à 100% d'accord avec ça, j'ai commencé à me demander pourquoi tant de gens aiment mieux les jeux d'avant.Alors oui, il y a sans doute une part de nostalgie, et peu-être que certains jeux étaient plus longs et certes la politique des développeurs est chiante (les DLC,les supériors/infériors...) mais je trouve que c'est un peu exagéré quand même.
Je pense avoir peut-être trouver pourquoi il y en a tant qui sont dessus par les jeux du présent.D'abord,il est important de souligner que les jeux du passé (Old-School) viennent ... du passé, et dans le passé signifie aussi que nous étions plus jeunes (et encore j'ai que 15 ans); et je pense que quand on est petit, on se satisfait et on s'amuse plus facilement que quand on grandit, où on perçoit plus les petites erreurs comme des gros défauts qu'étant petit, où on joue et on a du fun.Je ne pense pas vraiment que les jeux soient vraiment plus mauvais qu'à notre jeunesse, mais simplement que nous les gamers, sommes devenus plus exigents avec l'âge!
Qu'en pensez-vous ?
Ben c'est surtout une question d'expérience. Quand j'ai débuté les JV, j'y connaissais tellement rien que même sur une bouse, je prenais du plaisir. Depuis, le temps a passé, et vu le nombre de jeux que j'ai fait, j'ai besoin d'un jeu vraiment énorme pour retrouver les sensations que j'avais lorsque j'ai découvert les jeux vidéos ![]()
Moi je suis fan des FF en general, et je n'ai jamais critique le 13 ![]()
que tu as un bon raisonement, mais le probleme vient aussi de la casualisation de certain jeu, par exemple un contre, je l'ai fais essayer à un pote, c'est limite si il a pas cru que j'avais trafiqué le jeu pour le rendre hardcore... il y a aussi que maintenant les editeurs ont une tres sale politique envers les joueurs, a coup de dlc pourris qui coutent une fortune ou qui sortent avant le jeu (quand ça brident pas le jeu), voir qui poussent a sortir un jeu pas fini quitte à le patcher plus tard (brrm, sauf gt5)
Bunzer
la même.
Sinon "la magie" du JV joue pas mal aussi, mais elle n'est plus présente, à part sur de rares jeux...
Comme dit maintenant ce sont les graphismes et le multi qui sont à l'honneur sur la plupart des jeux, et les expériences solo sont mises de coté.
C'est ça qui joue surtout, ce sont des jeux comme Oblivion, Bioshock, Mirror's Edge ou encore Mass Effect qui sortent du lot, les autres se ressemblent encore et toujours.
Après ce n'est que mon avis.
je pense que quand on est petit, on se satisfait et on s'amuse plus facilement que quand on grandi
+1000 c'est comme au cinéma. Quand on est petit on aime tout, une fois adulte on fait attention à l'histoire et tout ce qui va avec.
Personnellement je n'ai pas vraiment bien connu les générations avec les sega, Snes même si j'ai déjà eu l'occasion d'y jouer.
Je prend pour exemple un jeu mario.
Jamais je ne dirai qu'ils sont moins bien maintenant qu'avant, ce serait mentir.
Donc il y a du vrai dans ce que tu dis mais les développeurs profite de "l'avancée technologique", entre autre le online, pour nous balancer des DLC à tout va, pour la plupart vraiment pourri. C'est dommage de prendre le joueur pour un con, voilà pourquoi certains n'aime pas la gen.
Ensuite, il y a la dématérialisation. Les jeux du store ou XBL sont pour certains très bon, mais quand je vois comment ça avance je me dis que bientôt ils nous feront tout acheter par le biais du net comme la plateforme steam sur PC.
Personnellement ça me dérangerait car j'aime avoir une boite,c'est pas le cas de tout le monde encore une fois, mais c'est matériel et je préfère.
Morolag13
+1 pour la dématérialisation, bientôt fini le bonheur d'ouvrir fébrilement la boite encore sous blister, de sentir le manuel qui à encore une bonne odeur de neuf...
Bientôt on attendra juste la fin du DL et basta.
la oldgen était des jeux avec de bon scénario et bonne durée de vie avec une tel envie de finir les niveau pour débloquer des personnages, armes, costumes, et voir différente fin et cela en plusieurs jours.
Cette gen est grandiose niveau graphisme pour certain jeux dont les comportement, mouvement des personnages sont bluffantes bcp plus réalistes, les détails des décors frappe fort, les modelisme des personnages sont presque réel et graphiquement très merveilleux malgré des bug d'affichage.
Les défault des jeux plus aucun scénario ou un scénario de pop corn, les jeux rétrecissent la durée de vie niveau solo pour composé en online, le online c'est quoi juste des morceau de chapitre retiré pour les faire payé plus tard en dlc ainsi que les costumes, armes, véhicule etc..
conclusion divertissement la oldgen était mieu, graphiquement cette gen est mieu mais on joue pas pour les graphisme mais plutot pour un bon gameplay avec un bon scénario acrocheur
Pour moi, jouer doit etre un plaisir avant tout, et agé de 33 ans, j'ai toujours gardé mon ame d'enfant... cependant, si je dois faire un bref rappel aux gens précédentes, le jeu video était davantage une curiosité, pour ensuite se développer afin de devenir un loisir incontournable de nos jours.
Nous vivons à l'ère du numérique, ou tout doit aller vite pour le profit... le jeu video à gagner en réalisme, mais en contrepartie, toute la magie a quasi disparu... alors certes, nous ne sommes pas en fin de gen (nous en sommes meme très loin, car aux dires du directeur de ventes de kinect en france, la xbox360 n'a meme pas dépassée la moitié de son cycle de vie, ce qui laisse une marge importante) cependant, pour en revenir aux jeux, je dois bien avouer que les moments d'extase vidéo ludique deviennent rares pour ma part... ma dernière grosse claque fut sur la gen précédente, avec le jeu le plus abouti pour moi : resident evil 4
Sur cette gen, il y'a bien eu lost planet, gears of war 2 avec lesquels j'ai passé de bons moments (sans toutefois m'extasier comme dans resident evil 4)
J'ai de plus en plus l'impression que les jeux de maintenant sont faits pour répondre aux envies de "la masse" : on ne fait plus de jeux pour s'amuser, on en fait pour rentabiliser un maximum, et c'est d'autant plus flagrant avec l'arrivée des DLC à foison... tout est devenu bon pour pigeonner le client, tout est pretexte pour s'en mettre plein les fouilles.
Alors maintenant, développer un jeu vidéo est devenu très cher, mais a quoi bon mettre toute une tonne d'effets spéciaux pour obtenir au final un jeu creux qui se termine en moins de 10 heures (ma plus grosse impression de joueur fut resident evil 4, et ma plus grosse déception fut le... 5... un comble!)
Cette mentalité mercantile se ressent évidemment dans les jeux, avec des call of duty et des guitar hero à toutes les sauces. Alors il y'a bien entendu de bons jeux next gen, m
desolé pour la touche tab, je conclue...
les bons jeux sont la sur cette gen, mais il n'y'a presque plus de surprises, et pour m
ma part pardon, l'envie de finir un jeu se tarit, j'espere que l'on aura droit a plus de variétés sur cette gen que maintenant, parce que ca tourne un peu en rond la
encore un effort ![]()
enter n'est pas tab
Je suis content que la plupart des personnes soient d'accord, j'avais peur de me faire lincher ![]()
Sinon moi je ne veux pas acheter les jeux virtuellement , je préfère largement les jeux en boîte ![]()
Les jeux sont trop axés sur le réalisme, je préfère Marvel VS Capcom 3 que Crysis 2.
Parce que 1 représente vraiment l'âme du JV.
C'est vrai qu'à l'époque, on prenait facilement une claque lorque l'on testait un jeu, moi j'avais eu ça avec GTA San Andreas, maintenant avec l'âge on se rend compte qu'on est plus exigeant sur la qualité d'un jeu et on est moins émervillé qu'a l'époque.
Il manque de jeux comme Primal, BGE avec un univers aussi riche ![]()
Le BGE est Ocarina of Time
http://www.filibustercartoons.com/games.htm
Lien en Adamantium ![]()
Quand je disais BGE, c'était pour Beyond good & evil ^^