Il a pas du apparaitre soivent dans la liste ![]()
Le problème des jeux vidéos de maintenant c'est que c'est la forme qui prime. On à donc des jeux très beaux, avec plein de scripts qui en mettent plein les yeux mais qui sont très courts, directifs et dont l'histoire est aussi pauvre que la durée de vie.
Heureusement il y a encore des jeux comme Nier ou New Vegas. Mais quand on voit les ventes de Call of Duty ou certains qui élèvent Unchatred comme BGE ça fait peur. ![]()
Je suis d'accord avec vous
Mais je prend quand même du plaisir en jouant a la next-gen ![]()
Le problème avec les jeux vidéos, c'est que ca n'évolue plus...
Excepté les graphismes bien évidemment, citez moi un jeu qui a évolué niveau gameplay ? Bien sur ils sont plus fluides, et après ? ...
Heavy Rain ?
Et Mirror's Edge, après j'vois pas...
SamuelVimaire
Les Uncharted sont de excellents jeux, et sont un des rares jeux aujourd'hui à proposer une excellente scénarisation qui nous porte à travers l'histoire et nous fait croire au personnages.
En plus, le jeu est extrêmement beau à l'oeil et le gameplay simple mais très complet en même temps.
Alors ne va pas rabaisser Uncharted, car c'est un très, TRÈS mauvais exemple ![]()
Je ne suis pas vraiment d'accor suyr ce point. Je ne pends pas autant de plaisir en débutant un jour sur cette gen. que sur les jeux old-school. Je me refais quelques jeux de ps1/megadrive de temps en temps et je ne m'en lasse jamais, alors que sur la ps3 je fais un jeux une fois et c'est fini (ou alors 2-3fois si il me plait vraiment)
Là, je suis en train de commencer Zelda OOT sur N64 et c'est que du bonheur, je prends plus du plaisir dessus que AC par exemple ![]()
Unchatred 2 c'est un couloir de 8 heures avec un scénario vu et revu et des perso caricaturaux, OK ya pas mal d'humour mais il correspond bien au prototype du jeux "pop-corn". ![]()
Ceux qui ont vraiment connu la vieille époque diront qu'en 85-90-95 yavait déjà des jeux courts, hyper cher et complètement clichés niveau scénar, ceux qui disent le contraire veulent juste passer pour des grands. Certes j'ai pris beaucoup de plaisir sur old gen, mais j'en prend aussi aujourd'hui, et faut bien dire qu'à part les RPG sur 32 bits et tout le bordel la narration ça n'existait pas, ou c'était ultra limité, on aurait jamais pu avoir de jeux comme Bioshock ou GTA IV par exemple.
Ceux qui passent leur temps à déblatérer sur des jeux du genre CoD manquent juste cruellement de culture. Comme si yavait que ça sur new gen.
Des jeux à scénar ça existait aussi sur 16 bit, genre les FF ont pas attendu la play pour avoir une histoire digne de ce nom.
Après c'est sur que y a de tout, y a aussi des jeux courts et sans scénar. mais le scénar d'après moi c'est un bonus, la principale qualité d'un jv je pense c'est d'etre amusant.
Et à la limite, mieux vaut un jeu court et fun que long et chiant(ou long et fun mais c'est plus dur).
Je epnse que y avait quand même nettement plus de hit à la gen d'avant, surtout niveau rpg. cette nouvelle gen est pas très fournit ne rpg de qualité.
J'ai bien mentionné "à part les RPG", enfin c'est seulement depuis le VI que les FF snt vraiment devenu interessant.
C'est surtout que les jeux se ressemblent à chaque année surtout avec les grosses licences, COD/FIFA/PES...etc
T'as l'impression de jouer au même jeu chaque année, perso je me suis lassé et je prends mon panard dans mon gros plumard avec des jeux originaux tel Heavy Rain que je découvre. Notons des perles comme Limbo ou Flower.
OLD SCHOOL:
des jeu avec un vrai solo
Ocarina of time 25heure de jeux.
Suikoden 2 50H et quelque larmes
C'etait des jeux NON ASSISTÉ ,pas d'objet qui brille, pour un saut il fallait bien viser...pas d'aide visée sur les FPS
Oh et aussi on pouvait mourrir, pas comme ces jeux ou tu as des flashback comme prince of Persia ou Grid
Histoir interessante qui toucher l'emotion du joueur ,j'ai versé une larme sur suikoden 2 et eu de la peine a la mort de sniper wolf par rapport a Otacon.
NEXT GEN.
On est dans un couloir "Animé HD 1080p" mais on ne joue pas vraiment, on a PAS a RÉFLÉCHIR!
COD:on avance en tuant
Uncharted:le jeu nous dit quoi faire bref un ciné interactif
On plus la a dire "C TRO BIEN FÉ" au lieu de se dire que le jeu es "BON" en lui meme
Old school=scenario, implication du joueur, reflection,DURÉE DE VIE, plaisir
next gen= Graphisme,Online
vornanderm suffit de faire un mix des 2 ![]()
"la oldgen était des jeux avec de bon scénario et bonne durée de vie "
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase, avant la plupart des jeux était relativement court aussi, c'est juste qu'on avait pas des sauvegardes auto toutes les 2 min.
Après il y avait des jeux bien sur mais la moyenne des jeux devait bien être comme aujourd'hui je pense.
La old gen c'était des jeux très court, très dur et très moche.
Mais ici quand les gens parlent d'old gen c'est de la ps3 et bien sur meme un FPS PS1 faisait 120 heures, tout le monde se souvient de medal of honor qui durait au moins 100 heures en temps de jeux
Bref vous dites de la merde.
Par ailleurs jouer a Demon's soul ou Divinity 2 c'est autrement plus hardcore que vos Zelda de CASUAL.
Un stalker pc écrase vos fps daubé de l'époque N64 avec autant de tension qu'un calecon carrouf.
Il y
Il y a toujours énormément de bons jeux, mais les boîtes qui font du JV pour l'amour du JV, il n'en restent vraiment plus des masses, en réfléchissant bien, je ne trouve que :
- Marvelous(et Grasshopper)
- Platinum Games(et Clover, avant, bien sur)
- Team ICO
Ca s'arrête là.
Heureusement, il n'y a pas que des inconvénients, c'est la première gen dans laquelle je m'intéresse aux jeux indés, et c'est presque ce qui m'a donné le plus de plaisir sur cette gen.