CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Next Gen : impression(s)

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
14 novembre 2010 à 09:59:17

Et comment tu peux savoir ça ? Des mecs comme David cage ou Moleyneux meme s'ils sont a l'ouest sont des passionné a leur manière.
Le mec qui a fait assassin's creed aussi, il s'est barré de la boite parce que la tournure trop commercial ne lui convenait pas.
Y'a des tonnes de créateurs qui aiment leurs boulot, comment tu peux dire ça sans savoir ce qui fait l'intérieur meme des boites ?

Tu cite la team ico parce que c'est mignon et poétique alors qu'autant ils se font chier là dedans (j'en doute mais je te donne un exemple) et le mec qui aime le foot depuis tout petit et fait un fifa tu crois pas qu'il sera passionné par ça ?

Jeu poétique =/= passion.
C'est juste un choix de jeux, on peut etre passionné de diverses manières tu sais.

metzrine83
metzrine83
Niveau 8
14 novembre 2010 à 10:11:07

Ishar
Babarians
Dugeon Master
Kick Off
IK+
Ricky Dangerous

Voila des jeux qui sentaient la passion(et la sueur!) maintenant c'est des jeux de "merdes"! :fou: lol

D'ailleurs le marché de l'occasion n'a jamais fait autant de mal aux Jeux video.
Next-Gen= jeux kleenex,tu l'achète tu joue 6heures et tu le dégage.

metzrine83
metzrine83
Niveau 8
14 novembre 2010 à 10:23:36

HS:Sans oublier que ces connasse(t'es énervé ce matin!lol) de console peuvent tomber en panne du jour au lendemain.(je suis tomber du coté obscur a cause de ca,merci MS,merci Sony)

:bravo: la "next gen"

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:42:44

Perso je trouve toujours mon compte maintenant qu'auparavant. Apres c'est sur qu'il y a des genres qui sont un peu en bernes comme les shoot'hem up ou plateforme aventure et d'autres en vogues comme les fps. Mais globalement je ne vois pas en quoi les scénarios d'un pacman, street of rage, ou R-type sont mieux que ceux d'un gta IV, Rdr, Pr layton voir même U2

Apres pour les marios et Zelda j'ai l'impression que ça fait 15ans qu'on nous ressort la meme recette et perso j'en fair une overdose.
Ensuite je ne vais pas comparer FIFA 11 avec kick off ou GT5 avec test drive :hum:

Je suis aussi content que le vs fighting est revenu aussi a la mode avec SFIV et cie

Bref je crois qu'il y en a pas mal qui se la pete nostalgique alors que mis a part certains fps, la majorité des jeux d'aujourd'hui ne se terminent pas en 6h :nonnon:

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:49:57

Très bonne Next-Gen dans l'ensemble :oui: ... sur PS3 bien sûr! :hap:
Si on enlève les exclues de cette dernière, c'est une Gen vraiment très bof :hum:

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
14 novembre 2010 à 10:59:02

Non. D'ailleurs si ya un truc décevant sur cette gen c'est bien les exclues consoles.

calitn
calitn
Niveau 5
14 novembre 2010 à 11:26:58

Je sais pas quel age vs avez mais moi j'ai vraiment commencé les jv ac la n64 un peu ac la snes mais c t pas a moi et c'est vrai que je m'amusais bcp bcp plus je pense pas que ce soit une question chacun reagit differement a un jeu j'ai fini infamous et uncharted 1 ces derniers jours et je les ai pas trouvé transvendant je l'aurai mis 14 et 15 pourtant ds les avis des lecteurs bcp ont mis des 18 et des 20....bref on est pas ts blasés ou mecontents de cette gen mais il faut avouer qu'on s'amusait plus ac les anciennes gen car les jeux ont reellement changé et ac ca se voit rien qu'avec les notes un jeu ac un scenar et une duree de vie pas terrible peut aisement s'en sortir ac une bonne note ce qui etait pas le cas avant et pr finir est ce que certains d'entre vous possedent une wii ou un ds ? Pq moi je m'amuse bien plus sur un mario galaxy ou un professeur layton que sur un uncharted ou un ratchet and clank pr moi c'est du pur divertissement

pryce
pryce
Niveau 59
14 novembre 2010 à 12:03:28

Vous avez oublié le truc numéro 1 les gars: l'ambiance!

Force est de constater qu'avant, l'ambiance des jeux était bien meilleur, tu voyageais.

Les développeurs sont aujourd'hui moins créatifs car ils ont plus de moyens techniques à leurs dispositions.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:12:14

euh je ne vois pas en quoi un rayman ou un sonic te faisait plus voyager qu'un red dead redemption ou Uncharted 2

encore une fois ce n'est que de la fabulation nostalgique

Aller sauver la princesse dans zelda, ghoul'nghost, ou dragon's lair n'est pas mieux que l'histoire de nico bellic ou john marston

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
14 novembre 2010 à 15:18:59

C'est clair que je vois pas en quoi un Megaman faisait révé désolé.

Perso' quand je vois des Heavy rain, des alan wake, des divinity, des tales of vesperia, des tomb raider underworld ou U2 ou encore des Bioshock... Ca me fait bien plus revé que l'époque Snes désolé.

Bioshock c'est le genre de jeu, jamais on aurait vu un truc aussi fou avant. Le jeu combine des putain de bons graphisme (pour la sortie du jeu c'était une claque) avec une ambiance en béton armé et un système de jeu sympa. C'est autant un chef d'oeuvre que Deus ex a mes yeux et j'ai fait Deux ex contrairement aux 3/4 qui clame ici sa grandeur sans y avoir touché.

Mountt92
Mountt92
Niveau 9
14 novembre 2010 à 15:36:39

J'ai déjà poussé ma gueulante sur cette gen, mais en fait... on elle est bourré de bon jeu ^^
C'est juste qu'il y en a beaucoup trop aujourd'hui et on les apprécie beaucoup moins longtemps qu'avant... Bon après c'est clair que les jeux sont beaucoup moins longs aujourd'hui...

Mais quand je vois MGS4, Gears of War, Uncharted, Heavenly Sword, KZ2, Lost Oddyssey, Heavy Rain (la liste est encore super longue) et tous les jeux de sports qui sortent tous les ans (pas trop mon truc mais bon)... Force est de constater qu'il nous pleut des jeux de folie sur la tête : Osez me dire qu'un jeu comme Heavenly Sword ne vous a pas fait "voyager" ^^

C'est peut être aussi qu'en grandissant, on apprécie plus les jeux de la même manière. On était juste en admiration devant certains jeu il y a 10 ans, mais maintenant, tous les jeux se ressemblent plus ou moins... Je crois qu'on est tellement blasé par les jeux qu'on arrive plus vraiment à les apprécier à leur juste valeur... Pour ma part, j'ai plus du tout le temps de me poser devant ma console, et ça commence à me manquer... Arrêtez de jouer pendant un p'tit moment, et reprenez plus tard, vous allez kiffer :) (en théorie :noel: )

gameurdu31
gameurdu31
Niveau 7
14 novembre 2010 à 15:40:00

moi je dit que cette gen est la meilleur de tous...je prefere un bon petit god of war qu'un mario 64...même si j'aime mario....

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy