CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution des graphs est peu flagrante

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:22:00

Franchement j'ai l'impression que par rapport aux gens précédentes on stagne sérieux :(

Avant sur les gros titres on se disait "je pensais pas que la play pouvait afficher ça" :bave:

La sérieux je rejoue a motorstorm de 2007 et je le trouve toujours très propre, il n'a pas la fluidité des jeux actuels mais a part ça il reste nickel :(

Idem avec le dernier NFS, par rapport au burnout paradise :( plus de détails mais la netteté en moins

Sérieux jusque la a part uncharted 2 et gow 3 aucun jeu m'a vraiment ettoné de la part de la play :-(

jujuxv8
jujuxv8
Niveau 9
31 octobre 2010 à 12:22:48

C'est quand on change de console que le plus gros des graphisme change :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:24:19

la next gen c'est pas pour tout de suite

Et sans vouloir troller, on est en 2010 et NFS Hot Pursuit est toujours identique sur les 2 consoles

jujuxv8
jujuxv8
Niveau 9
31 octobre 2010 à 12:25:34

Tu l'a acheté :hap: ?

toupine
toupine
Niveau 32
31 octobre 2010 à 12:26:05

Les consoles sont presque à leur maximum. Avec leur matos de 2005, c'est difficile de refaire une révolution graphique

juve2007
juve2007
Niveau 38
31 octobre 2010 à 12:26:31

maintenant les graphisme vont plus evolué, genre uncharted 3 sera idem graphiquement que le 2, seul maintenant les détails change

jujuxv8
jujuxv8
Niveau 9
31 octobre 2010 à 12:27:31

Donc c'est ce que je dis, il faut attendre une New Next-Gen : PS4, XBOX 720.

Sarcastique2
Sarcastique2
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:28:28

Tu prends des mauvais exemples aussi, le nouveau NFS n'a rien d'exceptionnel graphiquement, c'est sûr qu'à part les grosses exclus on a du mal à être scotchés, mais ils ont mis la barre assez haut quand même.

Peut être GT5 mettra une baffe, mais après voilà tout reste jolie sans vraiment être des baffes techniques...

toupine
toupine
Niveau 32
31 octobre 2010 à 12:28:56

Oui. J'espère l'abolition de l'aliasing pour la prochaine Gen :hap:

jujuxv8
jujuxv8
Niveau 9
31 octobre 2010 à 12:29:37

GT 5 :bave: Mais c'est vrai que c'est aliasé :(

toupine
toupine
Niveau 32
31 octobre 2010 à 12:31:36

Ce qui est bien, c'est que les dévs font enfin arrêter de faire la course aux graphismes et ils nous pondront enin des jeux originaux.

juve2007
juve2007
Niveau 38
31 octobre 2010 à 12:32:15

on est au stade final du graphisme, maintenant reste l'aliasing, les inferior a corrigé, ainsi que d'avoir tout nos jeux en 1080P et non en 720P pour les jeux suivant, mais non evidement, donc a part les details dans les jeux, le jeux lui même restera identique niveau graphisme

jujuxv8
jujuxv8
Niveau 9
31 octobre 2010 à 12:32:20

+ 1 :oui:

Sarcastique2
Sarcastique2
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:34:27

Moi pour la next gen j'espère déjà qu'on n'ai plus le droit à des tares techniques, que ça reste tout le temps fluide, pas de cliping pour les open-world ni d'aliasing, bien sûr des terrain de jeux plus grand et moins de bugs en général...

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:38:44

On peut toujours poussé plus les graphismes :ok:

tant qu'on a pas atteint la 4K et le niveau des anims dreamworks/disney...

La vous restez sur console, mais venez voir la ressources que nécessite un PC pour que les jeux tourne en 1080p/60Fps, Physx, directx 11 etc...

Et apres, on peut toujours monter plus haut en résolution, mettre un AA X2, X4, X8 meme X16 ou X32 (mais deja en 1920*1080, y en a limite plus besoins...)

Et apres, rajouter toujours plus d'effets, de streaming rapide pour charger de grosse texture, distance d'affichage etc...

Il faudra plus qu'une gen pour atteindre des graphismes niquel :ok: (maintenant, chacun a son niveau de tolérance, perso je m'amuse a ressortir la megadrive ou la 64 régulierement, ca ne me gene pas pour jouer, mais quand on veut une claque graphique, on en veut toujours plus :ok: )

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:53:13

Faut préciser aussi qu'avant sur les gen précédente, chaque constructeurs créais son moteur graphique et l'améliorais dans les suites de ses jeux, hors aujourd'hui ils utilisent souvent les mêmes moteur graphiques que la concurrence, ce qui fait que cette impression de stagnation est bien réel, exemple l'Unreal Engine, vous avez vu le nombre de jeux qui l'utilisent sur cette gen?! C'est tout simplement énorme!!! Ce qui fait que graphiquement, sa évolue pas, voir très peu.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:57:00

Exacte :ok:

alors que moi je suis pour crée un moteur en fonction des besoins des jeux
aujourd'hui, c'est limite on prend un moteur et on crée un jeux avec, ca economise du temps et de l'argent, mais on y perd...

Killzone_2
Killzone_2
Niveau 9
31 octobre 2010 à 12:57:54

L'essentiel c'est que l'évolution par rapport a la ps2 et xbox première du nom est énorme

pron0stix
pron0stix
Niveau 3
31 octobre 2010 à 12:59:14

Perso je m'en fous... je me rends compte que la grande majorité des jeux me lassent de plus en plus vite, j'vais pas dire le traditionnel "c'était mieux avant", peut-être que j'ai simplement moins envi de jouer ou alors marre de toujours la même chose, d'ailleurs les deux jeux que j'attends le plus impatiemment, LBP 2 et Portal.

garena
garena
Niveau 9
31 octobre 2010 à 12:59:59

j'ai ht un ecran/moniteur 1080p, le 1080p c'est l'avenir du jeuxvideo, pas un pete d'alliasing sur les jeux avec les detail elevé :ok:

si les prochaines generations proposent que des jeux en 1080p avec un aax4, finis le aliasing sur console :content:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive