CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution des graphs est peu flagrante

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:00:16

Encore heureux, meme mon téléphone fait mieux que la PS2... (en termes de graphismes bien sure, pas de jeux :ok: )

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:02:40

Le "probleme" c'est le principe meme des consoles, un Hardware fixe

donc on commence avec des jeux net et fluide admettons, mais apres, tu veux pousser la bete, mettre plus de détails et autres a l'ecran

et c'est la qu'on doit faire des concessions, et on commence a mettre des couches de flou, diminuer l'aliaising, la résolution, le nombre d'images/secondes...

Killzone_2
Killzone_2
Niveau 9
31 octobre 2010 à 13:02:43

Les jeux sur téléphones :malade:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:03:40
  • Diminuer l'anti aliaising je voulais dire :ok:

et les jeux sur téléphone, ca dépanne, tu peux pas te balader avec ta PS3 et jouer dans le métro :noel:

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 31
31 octobre 2010 à 13:06:44

Pourquoi les graphismes de la PS3 n'évoluent pas beaucoup en ce-moment ? Parce que le hardware de la PS3 n'est pas upgradable. :hap:

Killzone_2
Killzone_2
Niveau 9
31 octobre 2010 à 13:06:46

ça dépend quel ligne de métro :fou:

mcJeancatin94
mcJeancatin94
Niveau 9
31 octobre 2010 à 13:10:11

c est pour ca quand ca parle de jeux 3d mdr qu ils nous font des beau jeux avant de passer a la 3d;
bref les prochaines consoles c est pas pour de suite car on est loin du resultat final avec tous les jeux

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 31
31 octobre 2010 à 13:10:51

Sur consoles, les graphismes évoluent pendant 2 ou 3 ans, mais après, la différence avec les graphismes PC est énorme.

Killzone_2
Killzone_2
Niveau 9
31 octobre 2010 à 13:11:02

j'imagine même le cout de développement des jeux de la prochaine gen'

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 31
31 octobre 2010 à 13:11:14

C'est pour ça que les développeurs sont obligés d'optimiser les jeux pour consoles. :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:14:29

c'est pas l'aliasing qui me dérange, je trouve qu'ils ont fait de gros progrès, bon surtout sur 360 mais gow ou U2 sont nickels

ce qui me gène le plus, et ça on en a eu de 2007 à aujourd'hui c'est ce putin de manque de synchro-verticale, faut arrêter bordel, une image déchirée y'a pas plus dégueulasse je trouve et sur de nombreux jeux c'est tout simplement horrible, heavy rain, mirror's edge, Uncharted 1, heavenly sword, GT5 en aura aussi :malade:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:17:23

Ouai bof, moi jme suis fait tous les Halo, et quand je vois que Reach c'est toujours le meme moteur que Halo 2, ca me désole... (Ok cette fois ils l'ont optimisé de chez optimisé, mais ca reste faire du neuf avec du vieux...)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:19:08

oui mais ça ça n'a rien a voir avec la console c'est juste bungie qui se font pas chier

Sagasuke
Sagasuke
Niveau 6
31 octobre 2010 à 13:19:33
  1. Mastroleop Voir le profil de Mastroleop
  2. Posté le 31 octobre 2010 à 12:53:13 Avertir un administrateur
  3. Faut préciser aussi qu'avant sur les gen précédente, chaque constructeurs créais son moteur graphique et l'améliorais dans les suites de ses jeux, hors aujourd'hui ils utilisent souvent les mêmes moteur graphiques que la concurrence, ce qui fait que cette impression de stagnation est bien réel, exemple l'Unreal Engine, vous avez vu le nombre de jeux qui l'utilisent sur cette gen?! C'est tout simplement énorme!!! Ce qui fait que graphiquement, sa évolue pas, voir très peu.

Tout est dit, c'est le seul gros hic pour moi et clairement, faut pas se leurrer, les ventes, elles s'orientent pas vers les derniers blockbuster high tech.

Quand on voit les syndromes Call of / Fifa / PES et j'en passe... Ils savent qu'ils vont vendre, qu'ils vont avoir un public qui ne cherche pas forcément le must du must niveau graphisme/physique, alors pourquoi s'enquiquiner à investir en R&D sur un nouveau moteur alors qu'on peut très bien rentabiliser moult fois celui-ci ?
Le désir d'allonger cette génération ne va d'ailleurs pas arranger les choses.

Pour moi, c'est pas franchement la console qui va limiter les jeux (quoi qu'en disent les adeptes du pc =p), ce sont les ventes c'est tout.
On se cloitre dans une politique de sécurité, plus aucune prise de risque ou d'originalité quelconque =/...
(Sauf pour certains studios, auxquels je tire mon chapeau)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:24:03

c'est clair que l'unreal engine ça commence à :malade:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:27:00

On a pas atteint le max de la ps3 n'oubliez pas qu un ou plusieurs spe du cell peut servir de gpu si les studios le souhaitent, pandemic utilisait un spe pour l'AA pour librerer le rsx voila pourquoi the saboteur est en superior sur ps3... Y a encore moyen de pousser un peu plus cette ps3.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:51:19

C'est vrai que la plupart des evolutions graphismes de jeux PS3 sont lente.

Mais c'est normal, les editeurs tiers ne pense qu'aux pogons.
S'ils voient que les clients sont près a acheter la suite de leur jeux sans aucune ameliorations pourquoi s'en priver.
c'est tout benef pour eux.

c'est a nous de ne pas etre considerés comme des pigeons lol.

Mais bon ca c'est la politique des editeurs tiers.

Heureusement que Nauthy dog nous a pondu une perle (Uncharted 2) ou santa monica avec GOW 3.
ET bientot GT5.

Bomlexak
Bomlexak
Niveau 9
31 octobre 2010 à 14:13:32

Houla ... On vois que tu ne possede pas beaucoup de console l'auteur :rire:

Franchement j'ai put faire dante's inferno psp et ps3 c'est pas la même chose, je regarde god of war 1 ps2 à god of war collection on vois la beauté :bave:

Franchement achete toi des yeux :-)

EXpress
EXpress
Niveau 10
31 octobre 2010 à 14:17:26

l'évolution se sent quand-même, par exemple burnout paradise je trouve qu'il a vieillit, depuis que j'ai testé Dirt 2 je trouve Paradise un peu trop PS2esque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 14:36:30

Le probleme de cette GEN c'est que la plupart des jeux sont multi-plateforme et lead-dev PC/360.

Difficile dans ces cas là de transcender le Hardware de la PS3.

Dailleurs, si on regarde bien seul les jeux venant des studios internes de SONY ont évolués au fil de la GEN.

Les autres utilisent pour la plupart des moteurs techniques génériques optimisés pour PC (Unreal Engine :malade: )créés pour les CG de PC (Nvidia et ATI) qui sous exploitent totalement les SPU et le CELL.

La plupart des programmes sont dabord faits pour PC et portés tels quels sur 360 et sur PS3.

J'exagère sans doute à peine si je dit que les 3/4 des jeux PS3 actuels sont des émulations de code PC.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy