- Mastroleop Voir le profil de Mastroleop
- Posté le 31 octobre 2010 à 12:53:13 Avertir un administrateur
- Faut préciser aussi qu'avant sur les gen précédente, chaque constructeurs créais son moteur graphique et l'améliorais dans les suites de ses jeux, hors aujourd'hui ils utilisent souvent les mêmes moteur graphiques que la concurrence, ce qui fait que cette impression de stagnation est bien réel, exemple l'Unreal Engine, vous avez vu le nombre de jeux qui l'utilisent sur cette gen?! C'est tout simplement énorme!!! Ce qui fait que graphiquement, sa évolue pas, voir très peu.
Tout est dit, c'est le seul gros hic pour moi et clairement, faut pas se leurrer, les ventes, elles s'orientent pas vers les derniers blockbuster high tech.
Quand on voit les syndromes Call of / Fifa / PES et j'en passe... Ils savent qu'ils vont vendre, qu'ils vont avoir un public qui ne cherche pas forcément le must du must niveau graphisme/physique, alors pourquoi s'enquiquiner à investir en R&D sur un nouveau moteur alors qu'on peut très bien rentabiliser moult fois celui-ci ?
Le désir d'allonger cette génération ne va d'ailleurs pas arranger les choses.
Pour moi, c'est pas franchement la console qui va limiter les jeux (quoi qu'en disent les adeptes du pc =p), ce sont les ventes c'est tout.
On se cloitre dans une politique de sécurité, plus aucune prise de risque ou d'originalité quelconque =/...
(Sauf pour certains studios, auxquels je tire mon chapeau)