Pour que les jeux évoluent un minimum sur PS3 il faudra que le LEAD-DEV se généralise sur la console de SONY et que l'espace blu-ray soit enfin exploité intelligement.
Parceque côté Blu-ray les tiers ne se foulent pas non plus. Soit ils s'en servent pour ne pas se fatiguer à optimiser les chargement en copiant 2 fois les jeux dessus. Soit il rajoutent 2 ou 3 c.nneries pour boucher la place soit on se retrouve avec 6 GO de code sur une Galette de 50 GO.
Si la 360 avais us un lecteur haute capacité dés le départ il est fort probable que les FPS durent bien plus de 6 heures sans online et que FF13 ne soit pas réduit à un couloir à sens unique.
Pourquoi on stagne ?? Parce qu'on se tape les meme moteurs graphiques depuis le debut de cette gen.. Exemple:
AC brotherhood = meme moteur que AC1
Motorstorm Apo = meme moteur que Motorstorm 1
COD7 = meme moteur que COD4
Bioschock 2= meme moteur que le 1
Fifa / PES = meme moteur depuis le debut de cette gen..
Uncharted 3 = meme moteur que le 1
Need for speed HT = meme moteur graph que burnout
Bref, je pourrais continuer cette liste pendant au moins 10min.. Le fait est que les développeurs veulent pas changer de moteur graph pke ça implique beaucoup de temps et poussent donc leur moteur au max.. Et que dire des dév qui utilisent le tres vieillissant unreal engine 3.. Revolutionnaire il y a 5 ans, daubé ou presque désormais.. On est assez largué niveau RAM, carte graphique etc.. donc je pense que ça va encore un peu évolué (atténuation aliasing, textures + realistes) mais ce ne sera pas flagrant.. Puis on est en fin de vie des consoles pour moi.. 2013 verra probablement l'apparition d'une nouvelle génération, c'est quasi sûr.. Et a y regarder, c'est dans un peu plus de 2 ans, assez pour sortir toutes les suite, style BF3, AC3, Bioshcok 3 etc, etc.. Puis apres, nouveau moteurs graphiques pout la nouvelle gen et gros progres niveau graphismes
C'est ce que j'en pense en tout cas ![]()
castlevania est hyper alliser alors que d'autre jeux plus anciens ne le sont pas ![]()
moi je pense qu'ils ont qu'à prendre le cry engine 2 ou 3, et à optimiser leur jeux. car je pense que la play 3 ou la xbox pourrait bien afficher des graphs comme ça, mpais pour ça il faut optimiser, optimiser et encore optimiser.
le problème c'est que les dévellopeurs ont la flemme. ![]()
"AC brotherhood = meme moteur que AC1
Motorstorm Apo = meme moteur que Motorstorm 1
COD7 = meme moteur que COD4
Bioschock 2= meme moteur que le 1
Fifa / PES = meme moteur depuis le debut de cette gen..
Uncharted 3 = meme moteur que le 1
Need for speed HT = meme moteur graph que burnout "
@-xtibzx- :
Uncharted 3 : Tu peux m'expliquer comment ils pourraient régresser au moteur du 1 alors qu'ils sont passé au Naughty dog engine 2 avec Uncharted 2 ?????
J'ai également des doute pour Motorstorm Apocalypse, j'ai pas vraiment souvenir qu'ils aient communiqué à ce sujet.
Sinon je pense effectivement que le CryEngine 3 risque d'être le successeur de l'UnrealEngine3... Mais c'est pas demain la veille qu'il sera mis en place par d'autres studios que Crytek sur console
Naughty dog ferait un nouveau moteur graph pour uncharted 3 en seulement 2 ans ??
ils ont juste boosté celui qu'ils ont deja utilisé..
Pour motorstorm, je me suis planté, je voulais dire pacific rift, pour le 3 j'en sais rien ..
La PS3 en lead-platform ? Ça sera pas sur cette gen. Et il faudrait aussi que les joueurs PS3 évoluent et fassent plus attention aux jeux qu'ils achètent.
Et ca prépare deja l'unreal engine 4, vous imaginez tous les jeux de lancement de la prochaine gen sous un seul et meme moteur ...
ca et le cry engine 3 (qui est dispo pour les developpeurs, la il tourne dans une sous versions console, mais pour la prochaine gen, ca sera <=> a un bon PC actuel )
Comparaison entre le CryEngine 3 sur consoles et le CryEngine 2 sur PC.
http://www.youtube.com/watch?v=2WJG14uLA3k
Oui c'est bien ce que j'ai dit
et en plus, ca peine en 1280*720 a 30fps en moyen/high sur console, perso j'arrive (enfin ^^ ) a le faire tournée fluide (certes 30/40 fps aussi) mais en Very high 1920*1080
ca sera la norme sur la next gen ![]()
un belle exemple: Call of duty ... chaque année meme graphisme (potable ...) mais avec un moteur graphique beaucoup trop vieux ! et le pire, jeu le plus vendu ! faut pas se plaindre si on encourage les dev's a sortir un jeu chaque année et avec des graphisme et moteur pourri ! toutes facon faut le dire, le jeu vidéo devient de la merde. (meme tout en général ...)
Pour motorstorm, je me suis planté, je voulais dire pacific rift, pour le 3 j'en sais rien ..
C'est la logique d'un """nouveau""" moteur non
? on boost l'ancien (refonte entière ou non de ce dernier).
Donc le moteur a changé entre le 1 et le 2, par contre dans les dernières news (il y a fort fort longtemps \o/) d'Uncharted 2, ils avaient dit vouloir optimiser l'NDE 2 seulement
OSEF des graphisme, ces l'expérience qui compte. Jme rejouis pas d'un jeu tappe a l'oel mais de quelque chose qui vien me chercher avec un gameplay,histoire,personnage origiale.
Vous avez jamais reve de faire des combat epic de mille contre mille avec des super AI... Oui, ces possible mais faut oublier l'aspect kikoolol c tro b1 lé grafism.
sa reste beau sur console, moi je ne vois pas d'enorme différence, j'ai certainement un oeil moins exigeant
Ou une config moins performante, qui t'empeche de comparer vraiment ![]()
@ Truly : y'a pas besoin d'être un "kikoo grafismagogo" pour voir que ça stagne hein ![]()
C'est vrai que le NFS n'est pas extra extra je trouve ![]()
Quand les Devs arreteront d'utiliser tous le même moteur ce sera mieux et puis ils me font bien rire avec leur jeux en soi disant 1080p ![]()
Ouais je suis plutôt d'accord avec l'auteur
Mise à part Uncharted 2, GOW III et Castlevania se sont les seuls jeux que je trouve jolie (pour moi) reste à voir les futurs jeux qui vont arriver mais peu d'entre eux m'ont en foutu plein la vue ^^
Après c'est vrai que les COD stagne sur le moteur COD 4 = COD 6 (en mieux fini) mais les FIFA évoluent quand même niveau finition des joueurs je trouve
C'est clair que c'est a cause de la majorité des clients (joueurs) si le monde des jeux video est en arrivé la.
Grace a eux la plupart des editeur tiers ne foutent plus grand chose.
Et pire encore Maintenant avec l'arrivée des jeux casual.
Les dev tiers vont nous creer un jeu en 3 mois pour le vendre 70€ lol.
Ils savent tres bien que la plupart des joueurs sont des gros pigeons et que leur jeu va bien se vendre.
Avant les dev faisaient des jeux de dingue car il fallait attirer des nouveaux joueurs (le monde des jeux video n'etait pas encore a la mode).
En gros, c'est a nous de réagir et faire attention aux jeux qu'on achete.