CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blu ray ou hd dvd?

tonito25
tonito25
Niveau 9
02 octobre 2006 à 12:14:52

selon vous qui va gagner entre la PS3 et son blu ray et xbox360 et son hd dvd? et autre question y a t´il une difference qualité entre leu deux(hd dvd et blu ray)

infamous-83
infamous-83
Niveau 7
02 octobre 2006 à 12:18:19

dans ma boule de cristal on me dit que la cassette audio devrait probablement faire son coming-out et donc tous les autres formats serait mort

Omega59
Omega59
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:20:35

moi je vois la bobine magnétique remporter ce combat des nouveau formats

infamous-83
infamous-83
Niveau 7
02 octobre 2006 à 12:24:40

Omega59 c´est quoi le model de ta boule de cristal ?? ??? moi c´est une tikoa4990

Omega59
Omega59
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:26:01

moi j´ai une Cristalonebulo404

la classe :cool:

zowie2
zowie2
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:27:02

Pour l´instant HD-DVD a pris une légère avance, pour ce qui est de le qualité, les tests donne l´avantage au HD-DVD .

Wait & See

infamous-83
infamous-83
Niveau 7
02 octobre 2006 à 12:27:50

ha ok je voulais me prendre ce model mais le vendeur m´a dit qu´au niveau des mises a jours il pouvait y avoir des bugs.

alors elle vaut le coup ?? ???

tonito25
tonito25
Niveau 9
02 octobre 2006 à 12:27:57

ok merci gars

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:29:38

Vous êtes nul, moi ma boule de cristal (et c´est du haut de gamme :p) ) me dit que le CD va tout défoncé en 2007 ^^

tonito25 >> d´aprés les premiers test comparatif entre les 2, le blue-ray se fait défoncé par le HD-DVD pour un encodage moyen et blue-ray ou HD-DVD c´est la même chose sur les encodages haute qualité.

nocd
nocd
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:35:41

Vu que la majorité des jeunes regarde des divx, je cerne assez mal l´interet que vous pouvez avoir pour la bataille entre le hd dvd et le BR...

Supposons que le HD DVD "gagne" la guerre. De toute façon y a pas de soucis à se faire pour la pauvre PS3, vu que de toute façon si les éditeurs veulent sortir des jeux dessus, ca sera forcément en BR... Donc le problème est réglé.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:36:00

la même chose, mais 2x plus cher en bluray...

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:38:48

No >> t´aura payer un lecteur Blue-Ray qui sert à rien, donc voilà pourquoi ça fait chier tout le monde.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:41:20

Je te raconte pas la gueule des partenaires de sony dans le dev du blueray surtout :mort:

lol

nocd
nocd
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:43:09

alex_98, a supposer que les jeux fassent 20Go, le BR aura tout de meme une certaines utilités non? Et vu que c´est le format développer par sony, je les vois mal mettre un HD DVD dans leur PS3 juste pour faire comme tout le monde.

Et puis de toute façon l´existance de deux formats ne peux que faire du bien, ca permet de faire jouer une certaine concurrence.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:44:23

Ha non,ce type de concurence n´a rien de bon pour personne dans ce cas précis.

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:46:19

No >> un jeu ça se compresse donc il pouvait trés bien garder le DVD (d´autant plus avec les processeur actuelle qui sont extremement puissant et dont on ne sais vraiment pas quoi faire) si il voulai pas mettre de HD-DVD.
Et l´existence des deux format ne va pas duré, l´un coulera l´autre d´ici trés peu de tps c´est une certitude. (et pour le moment le Blue-Ray est pas du tout en position de force)

nocd
nocd
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:46:46

Bah si, vu que les deux clans vont essayer de baisser leurs prix le plus possible pour apater les gens.

Après c´est sur que le mec qui aura acheter un appareil X alors que c´est le format Y qui à remporter la gueguerre aura les boules... Mais bon faut etre patient et bien choisir.

Mais de toute façon je suis persuadé que les deux formats vont cohabiter comme l´on fait le DVD+ et le DVD-R

nocd
nocd
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:49:41

alex_98, ui je sais que ca se compresse, mais ca inclu donc des temps de chargement plus long.
Je suis pas pour défendre le BR, et on peut trouver pleins d´arguements contre (ex : compression, plusieurs DVD utilisation du disque dur etc...). Mais bon, le fait est que Sony veut essayer d´imposer son format via la PS3 qu´il espère vendre à des millions d´exemplaire comme ses anciennes PS.

Après pour répondre à la question du topic, comme je le disais plus haut, je pense qu´il n´y aura pas de gagnant, à l´instart du DVD+ et -

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:50:24

No >> biensur qu´il vont essayer de baisser leur prix, mais ça prendra quand même du temps et à mon avis l´un des deux va mourir avant d´en arriver là.
Et je ne pense pas que les deux format vont cohabité, il y´a trop peu de platine qui lisent les deux format (et elles sont trop chere).

lesveines
lesveines
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:50:35

D´après moi il n´y aura qu´un format qui restera et ce sera bien évidemment celui qui sera le plus plébicité par le public donc on verra bien mais le nom du HD DVD ainsi que le cout du Blue Ray ne joue pas en faveur de Sony.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable