CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blu ray ou hd dvd?

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:52:07

"Mais à priorit le prix de vente du lecteur est de 200€, mais c´est que le lecteur seul, car le proc et la carte vidéo de la 360 font le reste. Alors que sur une platine de salon à 500€ il faut les incorporer."

ca doit sensiblement etre le mm principe tu crois pas ? enfin c´est vrais que quand c´est sony on pense tout de suite "développement de drive spécialement pourri pour la ps3".... jparie que mm a 200 euro ils le vendent pas a perte leur lecteur hd dvd...

nocd
nocd
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:52:33

hum 50min la gravure faut pas etre pressé !

Trop bien qd t´as une rayure, tu perds 50Go de données d´un coup, le pied !

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:53:22

http://www.clubic.com/actualite-36672-premier-graveur-blu-ray-pc-sony-749-dollars.html

oui enfin c´est 25 go quand mm... mais le premier 4* arrivent déjà :-)))

nocd
nocd
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:54:29

ca doit sensiblement etre le mm principe tu crois pas ? enfin c´est vrais que quand c´est sony on pense tout de suite "développement de drive spécialement pourri pour la ps3"....

Si, d´ailleurs au final le prix d´une 360+HDDVD est équivalent à une PS3.

Mais une paltine HD dvd est à 500e, tandis que la platine BR est à 1000€. J´avoue que je comprends toujours pas la différence de prix.

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:56:03

oui enfin ils ont mm retardé les sorties de leur platine suite au problème de la ps3... comme si c´était les mm lentilles et qu´ils en avaient besoin presque^^

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:56:42

Même si le principe est le même, le xout de production du lecteu est trés bas par rapport à celui de production d´un platine HD-DVD.
Et pour le lecteur graveur à 750$ ben c´est pareil y´a pas de proc. il utilise celui du PC pour faire les calcules. donc je te le dit, à mon avis on est trés loin des platine de salon. De plus c´est le moins cher du marché que tu a pris.

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:57:20

j´ai surtout pris celui de chez sony...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:57:30

Le HD-DVD ne marge rien,voir perd de l´argent,contrairement au blueray qui lui conserve sa marge!

(Je parle des platines)

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:59:48

http://www.blu-ray.com/players/#sony

pour les fans :o))

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:00:33

Noobar >> oui et sony fait donc probablement moins de marge que les autre (se ratrapant sur le brevet) p-e même n´en fait pas du tout (ce qui est probable vû la difference de prix avec les autres).
Donc ont est quand même vraiment loin des 300$ max du lecteur de la PS3

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:02:36

oui allez c´est pas un vrais blu ray... il fait que le 2* comme toute leur platine actuelle et ils ont choisis les lentilles les plus pourries parce que bon la ps3 ca reste que leur principal cheval de bataille niveau Blu ray donc il est tout a fait normal de lui fourguer un lecteur de merde... logique... :-)))

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:03:51

d´ailleur dans 2 ans toutes les ps3 seront morte.. sisi

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:06:57

Ils peuvent pas non plus se permettre de perdre des million de $ ils sont dejà assez dans la merde comme ça en se moment. Donc c´est évidant qu´il vont mettre ce qu´il y´a de plus bas de gamme dans la console pour ne pas perdre encore plus.
Pour eux ça n´as pas d´importance, ça fait toujours des lecteur en plus sur le marché, qu´ils soit bien ou naz, qu´ils affichent une image de merde ou une image vraiment au top... ça fait des lecteur en plus et c´est ça qu´ils veulent parce que là c´est urgent pour eux (ils ont bcp de retard sur le HD-DVD dans les ventes).

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
02 octobre 2006 à 14:08:10

de totue façon meme si le BR de la PS3 est le meme que ceux des platines, bah ça fera comme pour la PS2 non ?

je veux dire pour les films il vaudra mieux avoir un lecteur BR qui sort 2 ans apres celui de la PS3, quand les fonctionnement auront été optimisé et qu´ils couteront moins cher en + (je sais deja ce qu´on va me dire, a ce train tu attend tout le temps pour acheter lol)

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:09:29

Les lecteur bas de gamme creve pas forcement au bout de 2an, un truc pas performant peut trés bien vivre longtps. La Snes est moins performante que la Megadrive mais elle vis tout aussi lgtps lol.
C´est pas une question de durée de vie mais de performance à l´affichage.

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:10:09

pour eux ca n´a pas d´importance effectivement une lentille leur coute certainement pas 300 euro et le reste du drive non plus...

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:12:55

"RyoSaeba68

je veux dire pour les films il vaudra mieux avoir un lecteur BR qui sort 2 ans apres celui de la PS3, quand les fonctionnement auront été optimisé et qu´ils couteront moins cher en + (je sais deja ce qu´on va me dire, a ce train tu attend tout le temps pour acheter lol)"

c´est évident.. surtout que le Br est loin d´être finalisé... le lecteur ps3 sera surement dépassé dans les années a venir... on parle de Br 4 couche de 200 go et autres... des nouveau drive gravant en 4ou8* en 4 couches sortiront surement... mm bon de là a voir des films sur disque 4 couche 200go y´a pas trop d´interet^^

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:13:49

alex_98 :d) Je chippote^^ mais la snes était effectivement moins "puissante" que la megadrive mais son chipset graphique(mode7)la rendait plus "performante",et donc plus impresionnante à l´image.

Mais bon,j´ai compris ce que tu voulais dire^^

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
02 octobre 2006 à 14:17:35

clair que la différence sera vraiment dur a noté au niveau de la qualité du contenu ! de la quantité certes ok !

de toute façon, je pense que au niveau particuler les BR et HD DVD n´auront pas le succès du DVD au niveau de la gravure personnelle !

c´est quand meme fragile comme support je trouve, par rapport a un HDD (meme si le risque existe aussi sur un disque dur mais c´est moindre) !

on trouve des HDD de 500go pour l´instant c´est pas mal pour stocker des trucs !

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:19:06

Et bientot les DD de 1000Go ^^ lol avec ça le prix des DD de moins de 200Go vont chuté à mort

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)