Impressions : Resistance
24 Septembre 2006 - Peu de jeux PS3 avaient vraiment réussis à intéresser favorablement les visiteurs du dernier E3, Resistance : Fall of man faisait pourtant partie de ceux qui m´étaient apparus les plus poussés techniquement. Quelques mois plus tard, c´est un tout autre niveau qui était présenté en démo jouable, ici au Tokyo Game Show. Autant l´avouer tout de suite : la déception est de mise.
En attendant mon tour pour tester Resistance : Fall of man, le temps de me remémorer les impressions de Los Angeles, les premières impressions visuelles dégagées par les énormes écrans LCD Sony à quelques mètres ont d´emblée fait redescendre la pression. Animation moyenne, univers et design pas très accrocheurs, rythme tout juste sympa, textures grossières et aliasing récurrent. Pas de quoi se réveiller la nuit. Pad en main, nous accordions encore le bénéfice du toute à ce Resistance censé "amener le genre des FPS sur une nouvelle dimension" selon Sony. Là encore, rien de particulier à signaler. L´impression de jouer à n´importe quel jeu de shoot moyen, tout juste. Les ennemis sont très nombreux, leur IA est très faible et la prise en main au stick analogique n´est pas sans poser quelques problèmes de précision. Pour détailler un peu la chose, Resistance est un FPS qui hésite entre une reconstitution fidèle des champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, et l´arrivée de super extra-terrestres exterminateurs dans les années 40, le tout relevé par un design tout aussi douteux. Un prétexte à mélanger deux ambiances qui ne se marie pas très bien au final, et à afficher des combats très bourrins censés profiter des caractéristiques de la PS3. Loin de là, et on commence à voir que la PS3 est au moins tout aussi capable que la XBox 360 sur certains autre jeux, Resistance se contente de très peu même si comme nous le signale Sony : "le jeu tourne avec un très gros frame-rate constant".
On avance, on tir, on bouge aux sticks, et on admire les défauts visuels, rien d´autre à signaler sur les vingt minutes de jeux que l´on a pu parcourir. Même la scène finale - censée mettre le joueur en émoi dans une grosse scène bien chargée en explosions (à la Call of Duty 2, bien gérées donc pour le coup) et renforcée par des effets sonores puissants - n´a pas réussi à nous réveiller. A part un miracle, nous ne voyons pas ce qui pourrait sauver Resistance : Fall of man de l´hécatombe, à moins peut-être de revenir aux premières inspirations démontrées lors du dernier E3, avec un design beaucoup plus soigné et un pathfinding beaucoup plus intéressant que celui proposé ici.
http://www.gamebe.com/actualites/4600/impressions-resistance/
En gros il est très decevant, et dire que je lisais des messages qui le disait plus beau voir equivalent a Gears Of War ![]()
les avis c´est comme les trous du culs... m´enfin vous m´avez compris mieux vaut se faire son propre avis on est pas obligé d´être foncièrement d´accord.
Oui enfin là c´est quand meme un site pro hein ![]()
bon le site est pas mondialement reconnu non plus.
Gamebe et Gamopat = anti sony
ils disent que le resistance de l´E3 était bien mieux que celui du TGS
et ben dis donc... heureusement que tous les sites n´ont pas la même impression paske sinon ![]()
Mr_chief Posté le 24 septembre 2006 à 18:09:36 bon le site est pas mondialement reconnu non plus.
bah c´est vrai que quand on voit les avis positifs de gamespot, 1UP ou IGN on est en droit de se poser des questions...mais bon y´a des gens qui apprécient pas comme certains n´apprécient pas les RPG américains et qui préfèrent les RPG japs ...
et quand on voit écris ça :
"univers et design pas très accrocheurs"
ou ça :
"Pour détailler un peu la chose, Resistance est un FPS qui hésite entre une reconstitution fidèle des champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, et l´arrivée de super extra-terrestres exterminateurs dans les années 40, le tout relevé par un design tout aussi douteux. Un prétexte à mélanger deux ambiances qui ne se marie pas très bien au final"
ce sont des éléments subjectifs a la limite on s´en fou ou alors il met ça pour compte personnel dans sa conclusion mais pour le cas c´est un grave manque de professionnalisme !
Pouvez vous me apssez els liens de ce qui disnt des chses positifs?? sinn fo areter daluciner et de se reconforter..
masteur-angel,
http://www.eurogamer.net/t/article.php?article_id=67894
http://www.gamespot.com/ps3/action/insomniacshooter/news.html?sid=6157875
http://ps3.ign.com/articles/732/732786p1.html
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3153548&did=1
pour ma part je fais bien plus confiance à ces sites qui donnent leur avis sur plusieurs pages plutot que ceux qui donnent leur avis en 10-15 lignes sans rien détailler ![]()
en meme temps, ign, gamespot & co ne sont pas très difficiles...
mais c´est vrai que gamebe à l´air dure, regardez la preview de blue dragon, impression un peu sceptique aussi...
dsl mais ign, gamespot etc sont des sites fiables qui ne donnent pas 20/20 à n´importe quel jeu
je crois surtout en IGN qui est généralement très bien informé et qui donne des avis généralement fondés et solides ![]()
Je suis pas vraiment d´accord avec gamebe sur ce coup là, ce FPS a l´air sympa au vue des vidéos.
Par contre y´a 2 choses sur lesquels je suis plutôt d´accord :
"la prise en main au stick analogique n´est pas sans poser quelques problèmes de précision".
Les sticks PS1/2/3 ne sont pas vraiment adapté à un FPS malheureusement.
"Resistance est un FPS qui hésite entre une reconstitution fidèle des champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, et l´arrivée de super extra-terrestres exterminateurs"
C´est l´impression que j´ai aussi. On dirait qu´ils veulent faire un espèce de pot pourri de ce qu´il se passe en FPS sur les autres consoles (Halo, Black, Call of duty...)
+1 theerazer: pour ces 2 point, je suis aussi d´accord, mais bon, c´est pas ça qui tue le jeux non plus...
kratos:
http://www.gamespot.com/search.html?type=11&stype=all&tag=search%3Bbutton&qs=perfect+dark+zero&x=0&y=0
malheurseusement, tout le monde n´aurait pas le meme avis que toi alors...
je sais bien que tout le monde n´a pas le même avis que moi mais les avis argumentés des sites (en gros pas ceux de gamebe qui font 10 lignes maxi et qui n´expliquent rien des différents aspects du jeu) disent que ce jeu pourrait bien être un très bon jeu au lancement de la console...
Je ne comprends pas comment un jeu qu´ils avaient jugés esthétiquement accrocheur peut leur sembler tout d´un coup moins beau..
Cool-Hight, IGN, gamespot et co n´ont pas dit qu´ils le trouvaient moins beau
c´est juste gamebe qui nous fait peut être une petite crise de mauvaise foi ![]()
kratos: je sais bien, moi aussi j´aime bien les tests de gamespot et IGN, eux au moin te font un vrai test de plusieur pages où ils vont en profondeur dans le jeux et ne se contentent pas au premier aspect pour s´en faire une idée...
d´ailleur, je sens que je vais me faire lincher, mais la conclusion du test de gamespot sur PDZ est exactement ce que je pense, il a tout ce qu´on peut espérer d´un FPS, il est ultra complet, et c´est là qu´on voie la différence, contrairement à jv.com, eux ont sû voir plus loin que le bout de leur nez...
et ce n´est qu´un exemple...
oui, c´est pour ça que je les aime bien et je pense que c´est pour ça que resistance a des chances d´être un bon voire très bon jeu... leur avis me semble être bien plus argumenté et argumenté que celui de gamebe
Il y a une vidéo de resistance qui a été faite sur le stand du TGS histoire se faire une idée ![]()