CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Capture vidéo avec la Freebox HD

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Retro-game Retro-game
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 13:59:26

Ont peut toujours pas jouer en HD pendant que l'on s'enregistre ?

freebox_hd freebox_hd
MP
Niveau 22
04 octobre 2010 à 14:02:57

Ont parle de moi :noel:

Angugus Angugus
MP
Niveau 7
04 octobre 2010 à 14:31:40

retro-game :d) malheureusement non :-( Free devrait sortir une "Freebox HD 2.0"

freebox_hd :d) :rire:

Retro-game Retro-game
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 14:47:30

Ok merci et leur Freebox 2.0 elle sort quand ?
car jouer en SD sur HD pour moi c'est de l'impossible ...

toupine toupine
MP
Niveau 26
09 octobre 2010 à 14:06:17

Lol :hap:

bombatak bombatak
MP
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:17:07

Salut toupine

Pour diffuser une chaine sur un flux c'est le même principe tu crois?

toupine toupine
MP
Niveau 26
11 octobre 2010 à 16:10:04

Oui ;)

toupine toupine
MP
Niveau 26
16 octobre 2010 à 18:15:50

Mon tuto est tellement complet qu'il n'y a pas de question ? :hap:

Neo-clems Neo-clems
MP
Niveau 3
14 novembre 2010 à 13:49:08

J'en ai une mon adaptateur n'as pas l'interrupteur In et Out est ce que sa peut marcher car j'ai essayé et l'écran d'enregistrement (quand je suis sur la freebox est noir).
Autre question est ce que la freebox doit etre branché avec sa péritel en sortie ?

Je-Bande Je-Bande
MP
Niveau 7
14 novembre 2010 à 14:14:30

Le tuto parfait ! :bave:

ElCascador88 ElCascador88
MP
Niveau 1
15 novembre 2010 à 23:54:22

@ Neo-clems : oui c'est possible, tu devras brancher ta PS3 directement sur la freebox mais tu vas avoir un décalage de 2 secondes et c'est injouable.

Sinon possédant le matériel requis et étant fan d'acquisition vidéo j'ai fais quelques tests suivant cette méthode pour voir ce que ça donnait en passant par la freebox et j'ai systématiquement le même problème :

J'ai énormément de perte de frames, ma vidéo est illisible, c'est dommage car j'ai été surpris par la qualité.

Donc si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment quand ça ne marche pas :)

Je précise que j'ai bien la péritel gigogne, mes branchements sont identiques à ceux du tuto, je récupère bien l'image et le son dans la vidéo (mais trop de pertes) j'ai testé en débranchant la sortie TV de la freebox pour économiser au niveau du signal mais c'est toujours pareil.

Pour vous donner un aperçu, voilà ce que ça donne :
http://www.megaupload.com/?d=E6RNDVQ0

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème.

hypnotik84 hypnotik84
MP
Niveau 7
18 novembre 2010 à 15:24:57

Salut toupine,

Alors voilà j'ai bien le fichier .ts récupérer sur mon ordi depuis ma freebox Hd grace à tes conseil, ce même fichier marche parfaitement sur mon ordi mais effectivement une fois transféré sur youtube en le laissant telquel: il prend l'image mais le son est décalé de 2 secondes.
Alors ma question est si j'utilise le logiciel MPEG2Repair, il vas me créer un nouveau fichier .ts mais apparement réparé, je l'ai donc mis direct sur youtube et là toujours le décalage alors pourquoi??

INFO: J'ai lu toutes les pages du tuto si la réponse est dedans c'est que je n'ai pas compris.

Merci d'avance

toupine toupine
MP
Niveau 26
18 novembre 2010 à 20:38:57

Salut, en ce moment je suis assez débordé. Je vous répondrai à tous demain après-midi :ok:

toupine toupine
MP
Niveau 26
19 novembre 2010 à 21:26:29

ElCascador88 :d) Désolé mais je ne peux pas télécharger le fichier pour l'instant : "Ce fichier n'est présentement pas disponible."
A croire que Megaupload bride ma connexion à leur site (je les comprend :o)) )
Donc pour l'instant je ne peux pas t'aider. Vérifie quand même que la PS3 est bien configuré en composite et que tu ais décoché "En ligne sur TV Perso"

hypnotik84 :d) As-tu fait ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-6689571-2-0-1-0-tuto-capture-video-avec-la-freebox-hd.htm#message_6692297 ?

hypnotik84 hypnotik84
MP
Niveau 7
20 novembre 2010 à 13:11:12

-->TOUPINE: Oui j'ai bien fait l'étape avec Repair.... mais une fois sur Youtube le son est décalé!
Par contre depuis j'ai réussi à mettre sur Youtube et le son à l'air bien calé mais j'ai une petite perte de qualité vidéo.
En faite j'ai utilisé le logiciel que tu a donné pour recréer un .ts mais réparé puis j'ai transformé celui-ci en .avi avec format factory (ou j'ai configuré beaucoup de paramètre pour limiter la perte vidéo) puis enfin j'ai simplement réenregistré le fichier obtenu avec virtualdub en mettant "stream copy" à un moment et là c'est OK pour Youtube!
Pour info j'ai essayé de supprimer une étape car il y en a beaucoup (même si le logiciel pour réparer ne prend que 30seconde et virtualdub 1/2 seconde) mais il semble que chaque étape soit obligatoire pour avoir un son bien calé!
Maintenant si quelqu'un à une solution plus rapide et ou je peux garder la même qualité que mon fichier de départ alorss je suis vraiment preneur car la qualité du .ts me vas tout à fait pour un montage à 0euros!!

Alors d'autres solutions????

toupine toupine
MP
Niveau 26
21 novembre 2010 à 00:47:06

Je parle surtout de la suite avec VLC ^^

ElCascador88 ElCascador88
MP
Niveau 1
23 novembre 2010 à 00:16:03

toupine :d) Oui la PS3 est bien sur composite, le son est bien réglé également.
L'image en cours de la PS3 s'affiche bien lorsque je suis sur la dernière étape de la diffusion et je peux switcher et jouer normalement sur l'EXT2.
J'ai bien choisit uniquement "sur le disque dur de la freebox".

Le souci est vraiment sur la vidéo finale, les 2 premières secondes de la vidéo sont enregistrées normalement et après on croirait que la freebox n'arrive plus à suivre.

Au cas où j'ai formaté le DD du boitier HD, mis à jour la freebox et le boitier, enegistré en branchant directement la source PS3 derrière la freebox mais rien n'y fait j'ai toujours le même résultat.

J'ai uploadé la vidéo sur mediafire pour que tu puisses la télécharger et te faire une idée mais là je ne vois pas d'où vient le problème à part un souci au niveau de la carte d'acquisition de la freebox.

http://www.mediafire.com/?lfpw98igonc3ilc

Si tu as une idée n'hésites pas.

toupine toupine
MP
Niveau 26
23 novembre 2010 à 20:36:06

En effet, j'ai essayé de la convertir et le logiciel (sous Linux) me dit qu'il y a plein d'erreurs dans la vidéo.
Bon, c'est une 1ère pour moi donc je ne sais pas si cela a une valeur, mais c'est vrai que ce n'est pas normal.

Essaie de changer de câble ou au pire, de Freebox HD

hypnotik84 hypnotik84
MP
Niveau 7
04 décembre 2010 à 12:30:42

Re,

Donc "TOUPINE" oui j'ai fais avec VLC mais rien n'y fait par contre depuis j'ai réussi donc:
Je passe bien mon fichier avec "mpeg2repair" puis je le transforme en avi avec "Formatfactory" (en mettant dans vidéo:3058kbps, 720*576, 16/9, 25fps et dans audio: 192kbps, 2 channels, 48Khz ---> tout ceci c'est ce qui permet de perdre un minimum de qualité!!) et enfin je fais ce que tu as dit avec virtualdub ce qui me permet d'avoir une vidéo correct (une perte par rapport au fichier .ts mais bon...) avec un son calé sur Youtube!!

Voilà donc je vous donne le lien vers ma chaine pour que vous puissiez voir le résultat et surtout n'hésitez pas à vous abonner et a lâcher des commentaires:

http://www.youtube.com/user/hypnotik93160

Voilà merci d'avance pour vos abonnements à ma chaine!!

toupine toupine
MP
Niveau 26
06 décembre 2010 à 16:05:18

Merci pour l'astuce :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment