CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Don de Choisir

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:50:18

Bonjour.

Voilà, j´avais ce topic en tête et je n´ai pu m´empêcher de le publier. Bonne lecture, donnez votre avis.

Le but de ce topic est simple : éveillez la conscience de certaines personnes envers leur comportement puéril. Car c´est en effet plus que souvent que je vois des phrases idiotes pourrirent les forums de JV.com, parfois même des insultes, et pour quelle raison ?
Cette guerre des Consoles next-gen.

Et pourquoi y a-t-il cette guerre ? Simplement parce que les gens ne sont pas capables d´accepter le choix. Un type dit que Nintendo est génial, et voilà qu´un pro-s le traite de gamin, alors qu´il a 10 ans de plus ! Un type dit qu´il adore Sony, et qu´il veut s´acheter la PS3, et tout le monde lui dit qu´il est un mouton ! Et je pourrais continuer... Pourquoi dénigrer le choix des autres ? TOUTES les consoles next-gens ont leurs avantages, leurs qualités ! Alors je voulais une fois faire vraiemnt ressortir les qualités de chacune de ces merveilleuses consoles.

La PS3 : est un miracle pur et simple de technologie. Elle affiche des graphismes somptueux, jamais vus dans l´histoire du jeu vidéo. Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse... Et tout est fluide. De plus, la console se dote d´excellents jeux, de véritables bêtes, tels que MGS4 ou Assassin´s Creed.

La Xbox360 : est une console incroyable. Non contente d´afficher des graphismes proches de l´irréalisable, elle se présente à un prix correct, voire excellent par rapport à sa qualité. De plus, elle possède déjà une ludothèque bien remplie, par des hits en puissance tels que Oblivion, Kameo, PGR3, et j´en passe... D´autre part, la console prend toute son importance dans le live, qui, bien que payant, présente une nouvelle dimension au jeu non négligeable.

La Wii : anciennement nommée révolution, et pas pour rien, puisque cette console va révolutionner le gameplay. Sa manette est simplement innovante et incroyable, et de plus, elle s´ouvre à un plus large public par sa simplicité et par son prix, plus bas que ses concurents. Elle a de plus l´avantage de présenter à nouveau des hits fantastiques, tels que le très attendus Zelda Twilight Princess, qui s´annonce comme étant un des plus grands jeux de l´histoire. La Wii accueillera également des jeux tels que Mario Galaxy, Metroid Prime 3, SSBB, etc. avec un nouveau gameplay novateur et prometteur.

Voilà. Toutes ces consoles sont fantastiques, et elles conviennent à un public différent. Faire un choix parmi elles est normal. Alors ne dénigront pas ceux qui n´ont pas fait le même choix que nous. Ils ont eu raison, eux, de faire ce choix, parce qu´il est en accord avec ce qu´ils pensent, et peut-être que leurs pensées ne sont pas les mêmes que vous, ce qui ne signifie pas qu´elles sont moins intelligentes.

St-exupery disait : "Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m´enrichis." Essayons de se souvenir de cette phrase avant de dénigrer stupidement un autre joueur.

Merci de m´avoir lu, j´avais ça sur le coeur.

A + :d)

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:54:35

Voici enfin un topic utile qui sert à quelque chose :fier: :bravo:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:56:19

Merci :)

Tochinpoch
Tochinpoch
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:57:13

Tiens tu l´as posté!

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:57:20

Je serais presque d´avis que Mr-Bison le mette en topic important :oui:

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
17 septembre 2006 à 11:58:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-435232-1-0-1-0-0.htm

Tu crée des topic qui celui la ^ ^ ^ ^

Et maintenant tu copie un texte sans citer la source...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:59:07

Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse...

:d) rien qu´avec cette phrase c´est mort :hum:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:00:23

jeryzuka
Posté le 17 septembre 2006 à 11:58:16
https://www.jeuxvideo.com/[...]35232-1-0-1-0-0.htm

Tu crée des topic qui celui la ^ ^ ^ ^

Et maintenant tu copie un texte sans citer la source...

:d) oui, ce topic, je l´avais créé parce que je trouvais ça fun, pas parce que je suis anti-sony !

Sinon, c´est moi qui ai écrit ce texte, donc il n´y a pas de source.

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:00:39

Il a au moins fait un topic utile contrairement à certains qui parlent pour rien dire :ok:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:01:01

:merci:

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:02:39

Bravo pour ce texte objectif,sans parti pris et éclairé!!! :ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:04:25

Le texte est tres joli, sur le fond c´est de la bonne volonté, mais parler de la PS3 et de la Wii sans RIEN savoir dessus, c´est quand meme osé, non?

Attendez que les consoles sortent avant d´en parler, pour le moment seule la 360 est sortie et comme elle est seule elle ne peut pas etre comparée...

Alors avant de dire que des graphismes sont "sublimes rien qu´à regarder", les jeux sont de "véritables bêtes"...

Vous ne croyez pas qu´il est trop tot, et que juger sur des images de cinématiques, des photos photoshopées durant 6 heures et des vidéos d´éditeurs c´est faire preuve de manque de jugement?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:05:29

putain mais vous êtes aveugle ou quoi? :rire:
"Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse..."

quand tu vois les jeux ps3 y en a aucun à l´heure actuelle qui arrive à la cheville des meilleurs prod 360 :rire:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:06:42

Les images de cinematiques presentées à l´EA 2006 proviennent directement du moteur graphique des consoles, regarde le trailer de MGS4, et bien la cinematique provient de la console directement.
Quant aux screens, je doute qu´ils soit photoshoper :non:

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
17 septembre 2006 à 12:06:49

+1 pour nicolefou

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:07:52

Et voilà... Le débat est lancé... Je voulais juste montrer que les consoles ont des avantages, mais plutôt que de les reconnaître, vous continuez à les dénigrer...

Ensuite, NicoLeFou, je trouve qu´on peut quand même se faire une idée de la console par tout ce que tu as cité : des vidéos, des images, des articles, des comptes-rendus, des impressions.

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
17 septembre 2006 à 12:10:18

on ne sait pas grand chose de la ps3 apart ses "capacité"...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:10:53

Bien non justement!
Tu vas te faire une idée de la qualité de la dernière Renault juste en regardant les pubs et en demandant l´avis de constructeur?

A bien sur tu vas avoir un avs, mais sera t´il fiable? Partial?

Bien sur que non, soyez réaliste, c´est de la PUB, et la pub n´est pas partiale.
Les développeurs disent TOUJOURS que leur jeu est le meilleur, révolutionne le genre, qu´il est beau, rapide et toutes les qualités du monde.
C´est normal, c´est de la pub, ils ne vont quand meme pas cracher sur leur création quand meme!

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:11:22

mais reconnaitre quoi espece de gros boulet :rire:
est ce que tu te rend compte de la connerie que tu dis"Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse..." :rire:
t´as regardé untold legend toi? :rire:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:12:08

C´est vrai que la PS3 on connait "plus ou moins" ses performances qui ont l´air tres interressantes, mais la Dreamcast était aussi un monstre de puissance pour l´époque, or tout le monde sait ce qui s´est passé!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2