Bonjour.
Voilà, j´avais ce topic en tête et je n´ai pu m´empêcher de le publier. Bonne lecture, donnez votre avis.
Le but de ce topic est simple : éveillez la conscience de certaines personnes envers leur comportement puéril. Car c´est en effet plus que souvent que je vois des phrases idiotes pourrirent les forums de JV.com, parfois même des insultes, et pour quelle raison ?
Cette guerre des Consoles next-gen.
Et pourquoi y a-t-il cette guerre ? Simplement parce que les gens ne sont pas capables d´accepter le choix. Un type dit que Nintendo est génial, et voilà qu´un pro-s le traite de gamin, alors qu´il a 10 ans de plus ! Un type dit qu´il adore Sony, et qu´il veut s´acheter la PS3, et tout le monde lui dit qu´il est un mouton ! Et je pourrais continuer... Pourquoi dénigrer le choix des autres ? TOUTES les consoles next-gens ont leurs avantages, leurs qualités ! Alors je voulais une fois faire vraiemnt ressortir les qualités de chacune de ces merveilleuses consoles.
La PS3 : est un miracle pur et simple de technologie. Elle affiche des graphismes somptueux, jamais vus dans l´histoire du jeu vidéo. Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse... Et tout est fluide. De plus, la console se dote d´excellents jeux, de véritables bêtes, tels que MGS4 ou Assassin´s Creed.
La Xbox360 : est une console incroyable. Non contente d´afficher des graphismes proches de l´irréalisable, elle se présente à un prix correct, voire excellent par rapport à sa qualité. De plus, elle possède déjà une ludothèque bien remplie, par des hits en puissance tels que Oblivion, Kameo, PGR3, et j´en passe... D´autre part, la console prend toute son importance dans le live, qui, bien que payant, présente une nouvelle dimension au jeu non négligeable.
La Wii : anciennement nommée révolution, et pas pour rien, puisque cette console va révolutionner le gameplay. Sa manette est simplement innovante et incroyable, et de plus, elle s´ouvre à un plus large public par sa simplicité et par son prix, plus bas que ses concurents. Elle a de plus l´avantage de présenter à nouveau des hits fantastiques, tels que le très attendus Zelda Twilight Princess, qui s´annonce comme étant un des plus grands jeux de l´histoire. La Wii accueillera également des jeux tels que Mario Galaxy, Metroid Prime 3, SSBB, etc. avec un nouveau gameplay novateur et prometteur.
Voilà. Toutes ces consoles sont fantastiques, et elles conviennent à un public différent. Faire un choix parmi elles est normal. Alors ne dénigront pas ceux qui n´ont pas fait le même choix que nous. Ils ont eu raison, eux, de faire ce choix, parce qu´il est en accord avec ce qu´ils pensent, et peut-être que leurs pensées ne sont pas les mêmes que vous, ce qui ne signifie pas qu´elles sont moins intelligentes.
St-exupery disait : "Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m´enrichis." Essayons de se souvenir de cette phrase avant de dénigrer stupidement un autre joueur.
Merci de m´avoir lu, j´avais ça sur le coeur.
A + ![]()
Voici enfin un topic utile qui sert à quelque chose
![]()
Merci ![]()
Tiens tu l´as posté!
Je serais presque d´avis que Mr-Bison le mette en topic important ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-435232-1-0-1-0-0.htm
Tu crée des topic qui celui la ^ ^ ^ ^
Et maintenant tu copie un texte sans citer la source...
Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse...
rien qu´avec cette phrase c´est mort ![]()
jeryzuka
Posté le 17 septembre 2006 à 11:58:16
https://www.jeuxvideo.com/[...]35232-1-0-1-0-0.htm
Tu crée des topic qui celui la ^ ^ ^ ^
Et maintenant tu copie un texte sans citer la source...
oui, ce topic, je l´avais créé parce que je trouvais ça fun, pas parce que je suis anti-sony !
Sinon, c´est moi qui ai écrit ce texte, donc il n´y a pas de source.
Il a au moins fait un topic utile contrairement à certains qui parlent pour rien dire ![]()
![]()
Bravo pour ce texte objectif,sans parti pris et éclairé!!! ![]()
Le texte est tres joli, sur le fond c´est de la bonne volonté, mais parler de la PS3 et de la Wii sans RIEN savoir dessus, c´est quand meme osé, non?
Attendez que les consoles sortent avant d´en parler, pour le moment seule la 360 est sortie et comme elle est seule elle ne peut pas etre comparée...
Alors avant de dire que des graphismes sont "sublimes rien qu´à regarder", les jeux sont de "véritables bêtes"...
Vous ne croyez pas qu´il est trop tot, et que juger sur des images de cinématiques, des photos photoshopées durant 6 heures et des vidéos d´éditeurs c´est faire preuve de manque de jugement?
putain mais vous êtes aveugle ou quoi? ![]()
"Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse..."
quand tu vois les jeux ps3 y en a aucun à l´heure actuelle qui arrive à la cheville des meilleurs prod 360 ![]()
Les images de cinematiques presentées à l´EA 2006 proviennent directement du moteur graphique des consoles, regarde le trailer de MGS4, et bien la cinematique provient de la console directement.
Quant aux screens, je doute qu´ils soit photoshoper ![]()
+1 pour nicolefou
Et voilà... Le débat est lancé... Je voulais juste montrer que les consoles ont des avantages, mais plutôt que de les reconnaître, vous continuez à les dénigrer...
Ensuite, NicoLeFou, je trouve qu´on peut quand même se faire une idée de la console par tout ce que tu as cité : des vidéos, des images, des articles, des comptes-rendus, des impressions.
on ne sait pas grand chose de la ps3 apart ses "capacité"...
Bien non justement!
Tu vas te faire une idée de la qualité de la dernière Renault juste en regardant les pubs et en demandant l´avis de constructeur?
A bien sur tu vas avoir un avs, mais sera t´il fiable? Partial?
Bien sur que non, soyez réaliste, c´est de la PUB, et la pub n´est pas partiale.
Les développeurs disent TOUJOURS que leur jeu est le meilleur, révolutionne le genre, qu´il est beau, rapide et toutes les qualités du monde.
C´est normal, c´est de la pub, ils ne vont quand meme pas cracher sur leur création quand meme!
mais reconnaitre quoi espece de gros boulet ![]()
est ce que tu te rend compte de la connerie que tu dis"Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse..." ![]()
t´as regardé untold legend toi? ![]()
C´est vrai que la PS3 on connait "plus ou moins" ses performances qui ont l´air tres interressantes, mais la Dreamcast était aussi un monstre de puissance pour l´époque, or tout le monde sait ce qui s´est passé!