J´en ai assez de ce débat !
C´est justement pour faire arrêter ces débats que j´ai créé ce topic !
mais bon sang, arrêtez de vouloir précher la bonne parole, arrêtez de vouloir convaincre !
STOP !
NicoLeFou
Posté le 17 septembre 2006 à 12:44:17
La volonté des personnes c´est bien, mais la réalité a toujours le dernier mot.
Tu veux voler, mais meme avec la meilleur volonté du monde tu ne peux pas. Les rèves sont beaux, mais la physique à raison a chaque fois.
Donc réver sur les consoles, cela ne sert a rien.
Il faut rester factuel, car pour le moment peut on comparer l´interet des jeux, NOPN
On ne peut comparer que la puissance annoncée ( et pas forcément réelle ) des consoles, ainsi que leur prix.
Sur ce dernier point il est aisé de comparer!
Je trouve assez bien dit le début, et la suite aussi, mais je ne suis pas d´accord avec la suite. Mais bon raisonnement quand même.
en + t´as même pas jouer au jeux que tu dis qu´ils sonty sublimes ![]()
le 1er mouton à avoir fait un texte de 200 lignes pour dire "la ps3 c´est la ùmeilleure alors qu´il ne l´a même pas essayé
à les moutons ![]()
à les moutons *ça parle pour rien dire ![]()
j-1 avant ton bannissement le gamin ![]()
"LightOwl profil
quand tu vois les jeux ps3 y en a aucun à l´heure actuelle qui arrive à la cheville des meilleurs prod 360
"
et t´attends quoi pour l´acheter cette fantastique console au juste ? parce que je te vois encenser Ms et leur xboite sur tout les thread alors que tu l´as mm pas encore^^
Vous parlé de rêve ,de respect de choix, deux notions totalement conditionné par le marketing(qui peut être une forme de mensonge, qui optimise,enjolive, donne un caractère exceptionnel), le marketing permet de créer de toute pièce, justement le rêve dans la tête des personnes sur des bases qui ne sont pas obligatoirement la réalité, pour amener à un positionnement et a une prise de décision, jouant sur la création de motivations(un besoin) et les comportements moutonnier(terme commercial&marketing) basic des modes de consommation de la masse, donc c´est clairement du conditionnement pour créer un besoin réalisé(donc psychologiquement accepté)...(synthèse rapide puisqu´encore plus complexe)
Donc parler de choix, et de respect de choix, est une innepsie (surtout pour un produit qui n´est pas celui qui a été initialement annoncé)refléttant le manque de conscience face à la manipulation marketing...Sinon votre choix ce porterai sur la meilleur offre(rapport qualité/prix)vous permettant d´assouvir votre besoin celui de jouer...
Clairement vous pensez avoir choisi de manière impartial, mais on a tout simplement choisi pour vous, tout en vous faisant croire que ce choix émmanait de vous. Helas il n´y a que très rarement acceptation de cet état de fait, ce qui se transforme en revendication exacerbé, détaché de la réalité, celle de la non acceptation de la réalité....
quand tu vois les jeux ps3 y en a aucun à l´heure actuelle qui arrive à la cheville des meilleurs prod 360
"
et t´attends quoi pour l´acheter cette fantastique console au juste ? parce que je te vois encenser Ms et leur xboite sur tout les thread alors que tu l´as mm pas encore^^
j´attend la paie du mois du septembre(bien que je puisse déjà l´acheter)car je n´ai pas que ça à acheter(je prépare un voyage alors les consoles...).Mais sache que la ps3 est loin d´être aussi puissante qu´on veut bien le faire croire ![]()
[SD-ZIK]
Posté le 17 septembre 2006 à 19:23:17
Vous parlé de rêve ,de respect de choix, deux notions totalement conditionné par le marketing(qui peut être une forme de mensonge, qui optimise,enjolive, donne un caractère exceptionnel), le marketing permet de créer de toute pièce, justement le rêve dans la tête des personnes sur des bases qui ne sont pas obligatoirement la réalité, pour amener à un positionnement et a une prise de décision, jouant sur la création de motivations(un besoin) et les comportements moutonnier(terme commercial&marketing) basic des modes de consommation de la masse, donc c´est clairement du conditionnement pour créer un besoin réalisé(donc psychologiquement accepté)...(synthèse rapide puisqu´encore plus complexe)
Donc parler de choix, et de respect de choix, est une innepsie (surtout pour un produit qui n´est pas celui qui a été initialement annoncé)refléttant le manque de conscience face à la manipulation marketing...Sinon votre choix ce porterai sur la meilleur offre(rapport qualité/prix)vous permettant d´assouvir votre besoin celui de jouer...
Clairement vous pensez avoir choisi de manière impartial, mais on a tout simplement choisi pour vous, tout en vous faisant croire que ce choix émmanait de vous. Helas il n´y a que très rarement acceptation de cet état de fait, ce qui se transforme en revendication exacerbé, détaché de la réalité, celle de la non acceptation de la réalité....
Bien sûr, tu as raison, mais tu vas trop loin dans ton raisonnement je pense. Bien sûr que tout ce que tu dis est vrai, c´est d´ailleurs bien de le souligner, mais mon discours se limitait à demander aux gens de ne pas insulter sans arrêt les autres parce qu´ils ont fait un choix différent.
Et je ne parle pas que pour les consoles. La différence raciale est aussi un exemple. Si, si ! Les gens n´aiment pas ce qui est différent, et c´est assez stupide. J´essaye juste de montrer que ce n´est pas parce que quelqu´un achète telle ou telle marque que c´est un imbécile, comme ce n´est pas parce que le type prie un Dieu catholique qu´il est supérieur à celui qui prie un Dieu musulman, pour les mêmes raisons, et vice versa !
Voilà, c´est tout.
juju29496
Posté le 17 septembre 2006 à 18:29:33
"la PS3 : est un miracle pur et simple de technologie. Elle affiche des graphismes somptueux, jamais vus dans l´histoire du jeu vidéo. Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse... Et tout est fluide. De plus, la console se dote d´excellents jeux, de véritables bêtes, tels que MGS4 ou Assassin´s Creed."
l´autre c´est un vrai mouton
exellents jeux la 360 à de meilleurs jeux
Toi, je sais déjà que tu n´as pas lu tout mon post, tu t´es limité à quelques lignes. Si tu avais lu ce qui suivait, tu aurais vu que je citais l´immense ludothèque de très bons jeux 360...
Tu te rends compte que tu posts exactement le genre de messages contre lequel je lutte ?
Tu aurais pu au moins te renseigner, lire ce que j´ai écrit, avant de m´attaquer et de m´insulter au vu de deux lignes d´un discours.
Si un homme fait un long discours sur la paix, toi, tu vas reprendre le passage ou il dit :
"je trouve méprisable les gens qui considèrent que la guerre est une bonne chose"
et tu vas garder uniquement le : "la guerre est une bonne chose".
Tu transformes le discours. Lis en entier les propos de quelqu´un si tu veux le juger. Et trouve des arguments, ne te limite pas à l´insulter (oui, j´appelle ça une insulte puisque moutons = personne se faisant avoir par la consommation = sans sens critique = un peu idiot et naif).
on est pas unique on est la merde prete a servir ce monde esclave de la comsomation donc a partir de la se faire insulter de mouton parceque on veut la ps3 cest sinsulter sois meme parceque tu achete des chose commes les autres tes pas different dun autre a moin que tu vie en hermite dans une grotte
On dit chacun ses gouts....faites en fonction de vos affinités cependant il arrive que parfois on est en face un choix déraisonnable et je trouve comme tt le monde la ps3 super et ses concurrentes aussi...mais je suis issue d´une famille pauvre et je me rappel de la premiere fois j´ai joué à la nes avec mes freres...tt ces carrés qui composaient la tête de mario m´on parut superbe et en vérité seul le gameplay et l´ingéniosité des niveau mon séduit...et à cette époque les choses ont vite évolué et le fait de pas être issu de la famille du baron & de la baronne m´ont fait patienter avant l´acquisition d´une nouvelle machine...pour certains ne pas prendre la ps3 c´est qu´on est pauvre...c´est gens là n´ont aucune notion de l´argent et ne se rende pas compte que 600€ pour une famille peut être une vraie saignée sur le compte de la famille...car élever un enfants nécessite de nombreux frais...pour moi à part 2 jeux la 360 et la ps3 sont pareil...peut-être que si la ps3 serait moin chère ou offrait véritablement + que la 360 ( mais vous trompez pas la ps3 sera sublime) je l´attendrai cependant sony tire sur la corde avec ces 200€ de + (j´en vois déja certains nous ressortir les vienx comparatif..mais j´en ai rien à faire car les frais engendrés par l´acquisition de certains petits accessoires ne sont pas indispensable...et dommage que la ps3 ne vise pas une démocratisation à la ps2 dans ses belles années) le choix est subjectif comme le disait je sais plus quel forumeur hier...mais nous ne sommes pas dans l´âge d´or et payer trop cher peut se répercuter sur l´acquisition de jeux..ect..donc je ne lapide pas cette belle machine mais son cosntructeur qui dans un élan e concurrence ou de guerre économique qui nous dépasse a des prix élévé qui se soucis plus du marché que des joueurs mais xbox n´est pas mieux mais rapport qualité / prix la 360 s´en sort mieux même si j´ai réfléchis longtemps avant de l´acquérir et que je trouve tjs la ps3 intéressante...
En conclusion il ne faut pas suivre bêtement une marque et payer le prix fort pour un logo ou en pensant qu´on sauve un produit en saignant son porte monnaie, peut être que la concurrence va redonner un coté accessible a sony....qui devient élitiste et chère..ce qui n´est pas à mon sens une valeur du jeu vidéo (ça me rappel la neogeo..une super machine a un prix excessif...)
Ne parlons pas des mensonges mais ce que je veux dire ne suuivez pas bêtements la politique de sony ou ne subissez pas des prix démesurés..
voici pourquoi on dit mouton :
Mouton de Panurge
Un article de Wikipédia, l´encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
L´expression mouton de Panurge désigne une personne ou un groupe qui suit bêtement un mouvement, ou une majorité.
Le Mouton de Panurge est également le nom d´une chanson de Georges Brassens.
Origine [modifier]
Panurge est un personnage héros de François Rabelais, compagnon de Pantagruel, fils de Gargantua.
Extrait du Quart Livre, chapitre VIII : « « Malfaisant, pipeur, buveur », Panurge sait et entend tout faire, notamment des farces; par exemple il fait plonger les moutons de Dindenault dans la mer en y jetant le premier, que les autres suivent bêtement. »
Ainsi, pendant leur voyage au « Pays des Lanternes », Panurge se prit, en mer, de querelle avec le marchand Dindenault. Pour se venger, il lui acheta un de ses moutons, qu´il précipita dans la mer. L´exemple et les bêlements de celui-ci entraînèrent tous ses congénères et le marchand lui-même, qui, s´accrochant au dernier mouton, se noya...
L´histoire du mouton de Panurge est ainsi une dénonciation de la bêtise pouvant accompagner le grégarisme des espèces vivant en groupe. Rabelais met en garde son lecteur contre le danger que l´on encourt à suivre sans réfléchir une masse d´individus.
je vise pas tt le monde mais certains qui reste aveugle et nient des évidences commercial ou économique car je le maintien la ps3 sera une belle machine qui j´espère donnera les même joies que ses prédecesseurs...mais il faut pas trop tirer sur la corde ou celle ci va lacher..
le marketing consiste a vendre un produit ne ventant cest merite et en fesant table race de cest defaut sachant que tt ce que on achete 75 des chose sur 100 que on achete sa sert a rien
perso moi je menfou de sony ce qui minteresse cest la ps3 puis sa me donne un choix parceque les chose evolue et si je veut pas de 360 comment je fait
bah elle marchera autant que la 360 marchera cest logique ya que 2 console next gen et une new gen
Selpyr, tu as bien raison, mais tu n´ y changera rien, certains aiment se méler de la vie des autres et décider pour eux, comme les mamies derrière leur porte à scruter les faits et gestes des voisins et à répandre des commérages.
De plus ils se justifient toujours comme étant supérieurs aux autres (si les autres sont des "kevin" et des "boulets" eux pensent ne pas l´ être), ils ont un égo surdéveloppé (comme tous les tyrans de l´ histoire).
Donc laisse tomber, si ils niquaient un peu plus, ils n´ auraient pas le temps d´ aller voir ce qu´ il se passe chez les autres.
ca cest bien vrai
oloman334, bravo, très beau discours.
strummer, je suis d´accord, mais j´espère... Peut-être trop.
![]()