CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenos-xenon cout + cher que rsx-cell

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:15:08

un jeu qui tient en 2 DVD : Devil May Cry 2 !

Et puis sa va allez très vite, car à l´époque, seuls les FF et autres exeptions, tenais sur plusieurs CD...

Bientôt, le BR sera pleinement rentabilisé, et le DVD bourré à bloc, compressé, et decompressé par la console... donc perte à fond dans l´affichage !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 septembre 2006 à 22:15:37

]]Achille[[

Haute définition, qu´est-ce que ca veux dire?
c´est uniquement une question de taille.
qu´est-ce qui différencie un DVD d´un Divx?
la taille? pourquoi?
parceque la qualité d´image est meilleure.

pour le jeux, c´est different, tres different.
Aujourd´hui, tu as deja vu un jeux necessiter 2 DVD?

Un jeux HD, il est pas plus beau parceque il est sur un HD-DVD ou un BR, la preuve, sur Xbox 360, les jeux sont en HD.

Alors oui, a terme, c´est comme tout, les jeux prendrons de plus en plus de place, parceque les textures sont de plus en plus grosse,
mais la nécéssité pour les jeux est tres tres loin d´etre a des support de plusieur 10 de GO ..
on exploite meme pas encore les DVD double couche pour les plus gros jeux Oo

le BR, le HD-DVD, c´est pas du tout pour le jeux.
C´est pour ca que microsoft ne l´impose pas...
Sony, c´est son busness, l´imagerie, ils "doivent" imposer ce format.

Sony a un formidable park, celui de la playstation, avec des gens de plus en plus agé, et c´est au travers de ce park qu´ils veulent imposer le BR, c´est tres intelligent, d´un point de vue purement marketing, mais ca ne repond a aucun besoin.
Et ca, que tu sois juste un joueur, ou un amateur de filme, tu va le payer.

MasterCh1ef
MasterCh1ef
Niveau 7
10 septembre 2006 à 22:16:44

jai entendu parler que la carte vidéo de la xbox 360, (ati xenos) coutait tres cher... microsoft croyait obtenir le gros lot mais sony a quand meme réussi a noyer par les chiffres la supériorité techniques de la ps3.. surtout le cell^^

Mon pere travaille chez IBM^^
Il se fout bein de sony et crosoft. car cest sa compagnie qui fournit les processeur: tri-corp ibm et le processeur cell vient d´IBM :lol:

MasterCh1ef
MasterCh1ef
Niveau 7
10 septembre 2006 à 22:18:05

il m´a dit quil allait acheter la wii !! !

c pas une blague..

il fait ca pour me rendre jaloux mais il m´aura pas :lol:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 septembre 2006 à 22:19:20
  1. sven_minoda profil
  2. Posté le 10 septembre 2006 à 22:15:08 avertir modérateur
  3. un jeu qui tient en 2 DVD : Devil May Cry 2 !

-------

heu .. laisse moi rire, je l´ai DM2 ..
il tien sur un DVD, la seul chose, c´est qu´ils ont graté en place, met fou les DVD dans ton pc, et mate la place libre, tu va rire^^.
et de la décompression, c´est pas du tout de la perte de qualité, tu perd rien en affichage.
le BR, ca sera exploité dans 3-4 ans, pour les jeux, le DVD il va tenir largement 2-3 ans, apres une période de transition, le HD (hight density) va etre probablement etre plus present, sans etre obligatoire.

le mec qui achete un pc aujourd´hui, il va devoir racheter un lecteur BR ou HD-Dvd pour jouer sur son pc dans 3 ans, jy crois pas du tout.

C´est purement du marketing, et l´univers du jeuxvideo n´est pas du tout visé.

la PS3 et le BR, c´est juste un super plan marketing pour imposer un format.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 septembre 2006 à 22:21:59

MasterCh1ef

Entre nous, Microsoft n´a jamais joué a kikialaplus grosse lors des conférences, en étalant des chiffres de supériorité ...
Y´a juste eu des demonstrations de jeux, In Game, et moi par exemple, c´est ce qui a fait que je me suis interessé a cette console, et aujourd´hui, je joue a des jeux avec lesquel je m´eclate, et qui me retourne les mirettes.

Sony, faut etre sincere, n´avait rien a montrer de "concret" alors oui .. les chiffres .. les chiffres ... et aujourd´hui, a une sortie repoussé ..

et quand sa sortira, les jeux dirons : Waou, c´est plus beau que la Xbox 360 a sa sortie :rire:

MasterCh1ef
MasterCh1ef
Niveau 7
10 septembre 2006 à 22:22:08

Tyler-knox c´est ce que je pense aussi..

Nintendo et Microsoft ont fait ce qu´il pensait de mieux.. :ok: Un dvd est amplement suffisant pour jouer aux jeux vidéos.

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:23:53
  1. yler-knox
    1. sven_minoda
  2. un jeu qui tient en 2 DVD : Devil May Cry 2 !

-------

heu .. laisse moi rire, je l´ai DM2 ..
il tien sur un DVD, la seul chose, c´est qu´ils ont graté en place, met fou les DVD dans ton pc, et mate la place libre, tu va rire^^.

:d) je sais bien, c´étais du second degré.
Mais malgré ca, je pense que des jeux comme les RPG jap, qui utilise à fond l´image de synthèse (qui pompe la place) et avec les technique next gen : hdd, buppmaping, affichage hd, etc (je suis pas expert) sa va prendre plus de place et pas genre 1.5x plus qu´avant si tu vois ce que je veux dire...

Les jeux comme GTA. enfin, GTA surtout prcq les pales copies... techniquement on connait. Je vois très mal le prochain sur un DVD... après je peu me tromper completement. Mais je pense que le rendu sur PS3 sera meilleur que sur 360. Faute d´exlu qui saute, c´est du multi plateforme pur, et c´est dommage car aucune des deux versions ne va vraiment etre optimisé comme avant. (GTA sur PS2 :coeur: mais 1 an après sur Xbox et PC encore plus :coeur: les texures !)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 septembre 2006 à 22:25:39

tien, sven, un topic que j´ai crée, et qui peu t´interesser, sur la qualité des jeux PS3.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-323044-1-0-1-0-0.htm

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:26:10

Tyler-knox :d) je suis joueur et amateur de films :oui:

le blue ray de la ps3 servira aussi bien pour les jeux que pour les films,c´est certain.

Vous donnez plus de place à un developpeur.
A votre avis quesqu´il va en faire??
il va l´utiliser BIEN ENTENDU! alors arretez 2secondes,svp.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 septembre 2006 à 22:31:31
  1. ]Achille[[ profil
  2. Posté le 10 septembre 2006 à 22:26:10 avertir modérateur
  3. Tyler-knox :d) je suis joueur et amateur de films :oui:

le blue ray de la ps3 servira aussi bien pour les jeux que pour les films,c´est certain.

Vous donnez plus de place à un developpeur.
A votre avis quesqu´il va en faire??
il va l´utiliser BIEN ENTENDU! alors arretez 2secondes,svp.

-----------------

Explique moi ce qui empeche les developpeurs de sortir des jeux sur 2 ou 3 DVD dans ce cas?
ca coute rien un DVD d´usine.
Si aujourd´hui, les dev avaient besoin de plus de place, on le verrais.
mais c´est pas le cas.

Alors oui, sur du moyen voir long terme, on le sait que les jeux tiendrons sur des galettes enorme, c´est évident.
mais aujourd´hui, dans 1 ans, dans 2 ans, dans 3 ans, c´est pas encore le cas.

Et toi, le BR t´interesse, tu es pret a payer pour, ca peu se comprendre.

mais pouruqoi l´imposer a un mec de 12 ans qui a pas besoin de ca pour jouer?
pourquoi l´imposer a un mec de 20 ans, qui veux juste jouer, qui s´interessera au BR et au filmes quand ca sera vraiment interessant, et beaucoup moin cher?

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:40:18

RESITANCE FALL OF MAN: 22go!330 mo par niveau!ok?

Squaresoft

Toriyama and Versus producer Shinji Hashimoto defended the decision to release FFXIII on the PS3. According to Hashimoto, the development staff determined that one DVD would not be enough for the type of visual expression they were attempting to make. Toriyama noted that, regarding visual expression, the PS3´s shader abilities are a big factor.

https://www.jeuxvideo.com/[...]s/710/710761p1.html

Ubisoft

OPM: How´s your experience with the storage media of the PS3, the HDD and the BluRay disc? And do you have any comparable experience with HD-DVD technology?

M.M.: Our focus is 100% BluRay, so I cannot compare with HD-DVD. I can only say that the new BluRay disc format is truly awesome. The capacity is immense, and the Data Transfer Rate is way beyond what we are used to. And that´s really important, because Data Streaming (OPMED: where the console constantly loads new data from disc) is truly the only way to push next-gen games to the limit. The Playstation 3 HDD is something that we have so far given less attention to, because it hasn´t been certain all that long yet that it will be standard on every console. Decreasing load-times by copying a part of the game to the HDD is one possibility, though it doesn´t matter all that much for a streaming game like ours. But there are tons of other applications, such as the possibility to as it were record your whole game, to be able to watch a replay of it later on. We intend to use the HD optimally, but how, I can´t tell yet currently

"The Darkness" developer:

"The 360 is a fantastic machine. I really really like it. The only thing, you know, that is going to cause trouble is the amount of storage space available on a DVD... thats really a problem."

https://www.jeuxvideo.com/[...]thread.php?t=446554

Team Ninja

"The infamous Team Ninja front man has a thing or two to say about Microsoft´s decision to assign standard DVD format to the Xbox 360. Limiting his development team to a measly 9GB does not sit well with Itagaki, especially when Team Ninja is looking to include any number of (MS-coveted) HD cut scenes. It´s ironic that Microsoft has been the most outspoken about the "HD era", but is the least prepared for it… However, don´t be surprised to see an Xbox 360.1 springing up in a year or two, complete with HD-DVD drive."

https://www.jeuxvideo.com/[...]ox-360-limitations/

"The developer of "Enchant Arms,"

"The developer of "Enchant Arms," an upcoming role-playing game in Japan, told Gamespot.com last year it was hoping to be able to fit the game on two discs, but admitted "that´s even looking grim." Any old school gamer can tell you that switching discs while playing is not a fun experience."

https://www.jeuxvideo.com/[...]e_over/column_gamin

Vivendi Universal

"The technical requirement for game development today demands more advanced optical-disc technologies," said Michael Heilmann, chief technology officer for Vivendi Universal.
"Blu-ray offers the capacity, performance and high-speed internet connectivity to take us into the future of gaming."

https://www.jeuxvideo.com/[...]hnology/4153813.stm

EA

"EA, a leading games developer and publisher, added that the delivery of high-definition games of the future was vital and Blu-ray had the capacity, functionality and interactivity needed for the kinds of projects it was planning."

https://www.jeuxvideo.com/[...]hnology/4153813.stm

F1 06 developpers

Quote:
Q: Will the graphics improve from F1 05?

A: We try hard every year to improve where neccessary, but as I said before, the PS2 is running on it’s limits with the 22 cars. Graphically it is similar to F105, although we believe that the driving experience is much more rewarding with the new kerbing and the new phyiscs. The PS3, though, is something else! That machine is a Beast! We are adding an enormous amount of graphic detail to absolutely everything. To give you some idea about detail levels, one car in the PS3 game takes up the same amount of memory as all 22 cars in the PS2 version!! That’s a 22 fold increase! You can damage the sidepods on the PS3 cars and see in side the car and it has radiators and exhaust pipes and everything. It’s awesome. Gameplay-wise the PS3 also allows us to use much more accuarate collision models. In a PS2, the car has an invisible ”box” that detects collisions all the way around the car, but in the PS3, there is no single box – you can get the wheels interlocked with the other cars.

https://www.jeuxvideo.com/[...]p?id=130&page=4

Ninja theory

Quote:Originally Posted by Arfi-Gorgona-O
Well i want to ask something if i may.Do you guys use/plan to use the extra space the blu-ray provides,for the benefit of the game,or its just to early for that yet?

Quote:Originally Posted by Arfi-Gorgona-O
Guys,someone to answer my question too?At least tell me if you cant so i wont ask again,even a no comment is good enough for me

Quote:Originally Posted by Ninja Mikey
[NT-DEV] Chief Technology Ninja

Sorry Arfi - let´s see if we can´t get you a decent answer....

"Yes!"

There you go

Seriously though the game is gonna need a whole lot of data for all the levels and characters that we are planning. At Sony´s presentation on Monday last week they had a slide showing that the storage medium for a console is usually 100 times the size of the consoles main RAM - the point being that a DVD wouldn´t be able to hold enough data for a AAA quality game. So yes, we´ll definitely be needing the space that´s available on the BD!

https://www.jeuxvideo.com/[...]hp?t=111&page=3

Mark Rein:

https://www.jeuxvideo.com/[...]ticle.php?id=125925

Unreal Tournament was 6GB compressed. Next Generation games are going to be 20GB plus, and how we´re going to fit them on DVD9´s I don´t know, they´ll probably be a few of them. On the PS3, we´re going to be using the majority of the space on those Blu-ray disks. So, online isn´t really the best option in some instances.Downloading 30Gb isn´t really feasible. What online could be, is the back-channel to get additional content. Patches and things like that. I think what Valve has done is great. It´ll be interesting to see where marketing fits in. Now they´re going with EA in the future, the biggest publisher of all. You can´t do one without the other, otherwise no-one knows about your game. Unless you have the huge marketing budgets that major retailers have when launching your game, so I think there´s still a very important role for retailers.

For even more ownage here is an article about blu ray movies that already require and use 50gb discs

https://www.jeuxvideo.com/[...]C=multimedia-107457

:sarcastic:
BONNE SOIREE.

ynos
ynos
Niveau 7
10 septembre 2006 à 22:50:06

mais quelle bande de cretain je suis sur que si MS avais mis le hddvd dans sa console et sony serais resté au dvd il nous aurais cassé les coui... quelle mauvaise foie.

infamous_83
infamous_83
Niveau 7
10 septembre 2006 à 22:51:58

]]Achille[[ Posté le 10 septembre 2006 à 22:40:18
--------
euh si t´avais fouillé un peu plus et sur d´autre site tu aurait trouvé le version traduite en français

ynos
ynos
Niveau 7
10 septembre 2006 à 22:55:37

et comme je l ai deja dit certain ici nous dise ouai moi je n acheterais pas la ps3 car elle est trop chere a cause du blu-ray j ai pas envie de payer 100 euro pour un truc qui ne me sert a rien. Alors qu a coter de ça sa fume des clopes a tour de bras a 150 € la cartouche par moi et des petards a je ne sais pas combien la barette.

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:57:32

pas facil de trouver en français.

l´avi d´une equipe "darkness" en français (pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakerpeare)

7. Développer pour la PlayStation 3 de Sony et ses outils next-gen, comment est-ce ? Etes-vous satisfait d´avoir plus d´espace disque avec le Blu-Ray... alloué pour plus de capacités pour le contenu du jeu ?

Jens Andersson, Lead Designer : C´est une question à laquelle il est très difficile de répondre pour de nombreuses raisons (et pas seulement politique), la Playstation 3 est très puissante mais il faut écrire un code très complèxe pour en prendre pleinement avantage, heureusement, nous avons notre propre moteur, et nous avons pu faire quelques choix technologiques qui vont dans la même direction, nous sommes en train de prendre avantage de cette puissance seulement maintenant.
Personnellement, je pense que le Blu-Ray deviendra la chose qui fera la différence.
Au début du développement nous nous demandions si nous mettrions le jeu sur seulement un seul DVD, mais nous n´aurions pas pu inclure tous ce que nous voulions.

master360
master360
Niveau 10
10 septembre 2006 à 23:10:25

on en reparle quand ps3 sortira et qu´on aura tester les lecteur hd des deux machine

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
10 septembre 2006 à 23:18:26

on en reparlera quand les dév auront blindé les BD :ok: (c´est pas prêt d´arriver :oui: )

Potee
Potee
Niveau 10
11 septembre 2006 à 00:20:40

]Achille[[ : t´as pas compris ce que je voulais dire :non2:

le Blue-Ray est loin d´etre indispensable pour l´instant (déjà ça c´est un fait) et il est avant tout utile pour du HD qui moi ne m´intéresse pas.
donc POUR MOI Blue-Ray = sans intéret.

montana1360
montana1360
Niveau 10
11 septembre 2006 à 00:22:21

comme toi tu ne devellope pas donc

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube