On sait que un lecteur blu-ray coute beaucoup plus cher que un hd-dvd.
Je me disait que la ps3 coutait cher en partie a cause de ca..
Apres les dizaines d´articles a propos de l´infériorité de la rsx et de la perte de puissance du cell, je pensait aussi que cétait le cell et la rsx qui, supérieur a la xenos et le xenon couterait un tat avec le blu-ray...
Donc Xbox 360(disque dur 20 go, Ati Xenos, Tri-corp, manette sans fil, casque d´écoute et fils Éternet cout= 399 $
Donc PS3 (disque dur 60 go, Nvida Rsx,un processeur cell avec 7 co-processeur, manette sans fil, hdmi, wifi et tout le tralala..)
= 599 $
En tenant compte que le blu-ray cout beaucoup plus cher que le hd-dvd et que la ps3 a wi-fi, hdmi, 40 go de plus que la xbox 360, regarder ca:
Xbox 360 avec HD-DVD= 585 $
PS3= 599 $
...
Tout ceci me dit que : la xbox 360 nayant que 20 go, pas de port hdmi et de wi-fi et un hd-dvd bas prix couterait presque aussi cher qune ps3 full ?? ????
A mon avis ca veut dire que le hardware xbox 360 a couter cher et que celui de la ps3 est moins important qu´on le croit..
Imaginer la xbox 360 avec le dique dur 60 go, le prot hdmi, le wifi, le blu-ray !
Elle couterait beaucoup plus cher que la ps3 !
Ceci dit, je suis maintenant ceratin que le hardware xbox 360 est un monstre en puissance et en prix
preuve des prix:
http://www.xbox-mag.net/le-prix-du-lecteur-hd-dvd-xbox-360--__11463.html
ton topic est bien mais t´aurais pu mettre un titre plus attractif
C´est vrai qu´en reflechissant t´as pas tort mais bon le prix ça determine pas toujours la qualité enfin c quand meme Microsoft y doivent s´y connaitre en HardWare enfin bon l´avenir nous le dira!!
perte de puissance: pour le cell et le rsx.ah bon?? xenon-xenos>cell-rsx
et ben dis donc t´en a des informations toi!
![]()
oui ! je cherchais a me rassurer de la valeur de l´hardware xbox 360..
je suis comblée car la ps3 sans son blu-ray, son 40 go en plus et son hdmi et wifi, la xbox 360 cout beaucoup plus cher qu´une ps3 comme tel..
MasterCh1ef, je pense que tes calculs sont toalement infondés ! tu sais très bien que le cell et le RSX forment une combinaison très puissante tout comme le xenos avec le xenon mais ça veut seulement dire que pour aussi cher (600€), microsoft propose bien moins que la ps3 : pas de lecteur de jeux en HD DVD (seulement des films), 40Go en moins, pas de wifi, pas de prise HDMI
la puissance de la ps3 et de la 360 sont approximativement les mêmes, on le sait tous mais comme tous les accessoires de la 360 qui équivaudraient à ceux de la ps3 sont vendus séparemment et ben ça coute bien plus cher qu´un ensemble (cet ensemble serait donc la ps3)
kratos si on met une xbox 360 avec blu-ray avec les acessoires ps3 (60 go, hdmi, wifi et autres), ca cout beaucoup plus cher qune ps3 !! !
c incroyable non ??
c pourquoi je pense que la xbox 360 cout cher dans son architecture cpu-gpu..
Elle coute plus cher que l´hardware cpu-gpu ps3.
je repete le hd dvd ne sert pas alire le jeu mais les films!!
OK!!!!!!!!
heu oui , mais tout le monde le sait depuis longtemps^^
beaucoup de monde rale et critique le prix de la PS3, car il est clair que 600€ pour une console c´est assez
cher... Mais lorsqu´on fait ce genre de comparaison, on voit très bien que le prix est justifié !
Ensuite on se forge son propre avis, mais pour tous ceux qui disent qu´avec la PS3, Sony se fait des marges énormes et tout sa et tout sa...
Sony vend une console tout équipé, avec BR de serie...
Microsoft vend une console sans équipement, mais avec des accesoires !
Voilà, si vous avez compris ma comparaison...
MasterCh1ef
C´est quoi ton trip ?
si y´a pas de Wifi sur la Xbox 360, tu m´explique comment ton recepteur wifi que tu paye, il recoit du Wifi?
Sony a déclaré que y´aurais du wifi integré dans la console,mais comme la Xbox 360.
qui te dis que sony te fera pas payer un recepteur Wifi propriétaire pour ton pc? rien.
Et puis le lecteur HD-DVD, mais comme tout le monde le sait, il ne servira pas pour les jeux, ceux qui l´acheterons, c´est ceux qui en auront besoin et c´est tout.
Bref, ton argumentaire est completement a revoir, et bourré d´erreur.
Ensuite, le port Hdmi ..
ba ca, c´est débile Oo
y´a pas besoin d´un port hdmi, c´est un cable HDMI qu´il faut pour la Xbox 360.
et le cable, il met du temp a sortir, mais le jour ou il sort, ba on aura le HDMI lol
MasterCh1ef, j´ai bien peur que tout ceci soit uniquement fait pour que microsoft touche encore plus de fric ![]()
si sony avait fait pareil et qu´ils avaient pas mis le blu ray, je suis certain qu´on aurait eu droit à la ps3 avec ces tarfifs : 400€ et 500€...
les couts de production de la ps3 sont vraisemblablement d´environ 800$ et ceux de la 360 d´environ 500 à 550$... je ne pense pas du tout que cette grosse différence soit uniquement due au lecteur blu ray ![]()
j´hallucine, vous etes pas la difference entre le wifi integré a la console, et un dongle, ou une clef wifi, pour recevoir ![]()
kratos_01 "la puissance de la ps3 et de la 360 sont approximativement les mêmes"
c´est vrai que ces deux consoles sont tres proche sur le plan des graphismes.
Mais c´est tout.Mais il n´ya pas que les graphisme qui compte...en tout cas pour moi.
un dongle WiFi oui, mais que MS te fais payer 85€ !
il est clair qu´à matos égal, les 2 consoles couteraient le même prix.
mais le truc intéressant avec Microsoft c´est qu´ils ne t´imposent pas des trucs dont t´as rien à foutre.
genre si je veux une PS3 pas cher, c´est 500 minimum avec quand même un Blue-Ray qui est loin d´etre indispensable pour du HD dont je me fous...
la tactique de Microsoft est plus intéressante en ce qui me concerne.
ba ouais, c´est cher, mais c´est pas le sujet ca.
moi j´ai un cable qui m´a rien couté, apres, c´est une question de choix.
Le fait est que la Xbox 360 a bien du wifi integré (pour le mode de communication au pc, et pour les manettes) la telecommande fonctionne en IR.
la PS3, c´est la meme chose, wifi integré (mais pas pour les 2 versions? comment il pourrat etre rajouté sur le premier pack?)
mais on sait pas si ca sera un wifi propriétaire ou non, et si il va falloir un adaptateur spécifique ..
mais vu les pratique de Sony a vouloir tout imposer (carte mémoire propriétaire,connectic,format musicale,support) ca m´ettonerais que le wifi ne sera pas propriétaire également.
et pi bon, ce sont des société qui veulent se fair du fric hein^^
Sony oublis que le publique qui s´interesse a ses produits est representatif de tout les age.
un mome de 12 ans, il va pas avoir 600€ a coller pour uen console de jeux, avec laquel il veux simplement jouer.
alors qu´un mec de 25 ans qui bosse, qui veux la PS3, pour jouer, et mater des filmes, aurat plus les moyens.
le probleme du marketing de sony, c´est d´imposer des élements non obligatoire, au traver d´un marketing agressif.
FN3, qui sortira sur PS3, il va fair la meme taille que celui sur Xbox 360, un DVD aurait suffit, mais comme Sony veux imposer le format blue-ray (parceque faut etre realiste, ils en ont rien a foutre des joueurs, pour le BR, le but, c´est d´imposer ce format pour les filmes, le jeux, en vrai, il est pas touché par ce format)
depuis le temp que des jeux sont pondu sur DVD, j´ai jamais vu un jeux tenir sur 2 DVD.
a l´epoque de la PS2, le DVD, c´etais genial, parceque y´avais des jeux qui tenais sur 3 ou 4 CD.
la PS3, c´est surtout un moyen d´imposer un produit, mais pas pour le jeux, et ca, tout le monde va le payer.
tu n´a pas le choix, en achetant la PS3, ca, c´est typique du marketing sony (pour tout d´ailleur)
Potee, dsl mais je ne pense pas la même chose que toi
à matos égal, la 360 couterait bien plus cher que la ps3 !
il suffit juste de citer le HD DVD à 200€ et l´adatateur wifi à 85€ et le compte est déjà fait, je te ferai grace des 40Go en moins sur 360, le fait que le lecteur HD DVD ne lise pas les jeux et qu´il n´y ai pas de sortie HDMI
Potee "un Blue-Ray qui est loin d´etre indispensable pour du HD"
non mais franchement! arretez de raconter nimp, c´est fatiguant!
le blue ray tout comme le hd-dvd(qui ne pourra servir pour le jeu)ont specialement etaient conçu pour la haute definition!
Si tu penses que le dvd est tres bien adapté à la haute definition,continue à PENSER!mais pas a poster.