Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je revient après un plus ou moins long séjour loin d´internet et de mon PC et j´apprend la nouvelle pendant mon retour, la sortie européene est repoussé en mars 2007.
Bien évidement comme on pouvait s´y attendre ca fait la joie des pro-X européens, mais peut être pas totalement celle des pro-X américain ( et ya pas de pro-X japonais ).
Une petite analyse s´impose donc pour essayer de déterminer les effets positifs de ce report.
Une sortie mondiale pour une console difficile à produire, du fait de ca complexité matérielle, était un objectif de perfection, que beaucoup de monde pensait impossible. Visiblement ce beaucoup de monde ne s´était pas trompé, par contre tous les objectifs de sont pas raté pour autant.
Même si Sony avoue ne pas avoir le nombre de console prévu pour le lancement, ils en sont très proche et espere encore que les 6 millions de PS3 soit atteind pour le mois de novembre.
Au quel cas, en novembre, la PS3 ne sortira pas a 6 Millions d´exemplaires pour une sortie mondiale, mais bien 6 Millions d´exemplaire pour 2 continents. Peut etre moins, c´est même plus que probable, mais en écartant une sortie en europe Sony se permet d´avoir un marché plus garni dans les 2 autres continents.
De ce fait on est quasiment sur de ne pas assister à une sortie aussi catastrophique que celle de la XBOX 360.
Mais encore, nouveau report alors qu´on disait déja la PS3 trop en retard pour réussir. Alors que la XBOX 360 va fêter ses 1 an et que la Wii pointe son nez. Sony aurait il a ce point confiance en leur console que rater une deuxième période de fête sur le marché européen ne les dérange pas plus que ca ?
Si ce report en fait rire certains, personnelement ca me rassure d´autant plus que plus la date de sortie de la PS3 est repoussé, plus l´impression que la XBOX 360 est une console "current gen" devient importante.
D´autant plus que la XBOX 360 affronte à l´heure actuelle non pas la PS3 ou la Wii, mais bel est bien la PS2 qui est toujours présente et qui fait toujours face.
Les jeux ne sortent et ne sont prévu non pas pour 360 et PS3, mais pour 360 et PS2, d´où la question : de quelle génération se trouve la XBOX 360 ?
Je pense que Sony veut apporter une réponse à cela : plus la PS3 sortira tard, plus la 360 apparaitra comme une Old Gen.
Autre point positif pour l´Europe, une grande partie des jeux devraient sortir en début 2007, le lancement de la PS3 en Europre paraitra donc surement un peu moins "vide", avec un line up plus garni.
N´est pas a exclure aussi une "v2" de la PS3, certain n´y croit pas du tout et pose en exemple les défauts non corrigé de la PSP et pourtant, la PSP européene a bénéficié d´un nouveau firmware et les premiers PS2 et PSX européene était déja corrigées.
En revanche on ne peut pas nier que niveau marketing et publicitaire l´absence de PS3 dans les rayons européens à noel va se faire sentir, ne passera pas inapercu et en dégoutera plus d´un.
Cependant je préfere croire en une sortie US et Japonaise réussie et une sortie Européene repoussé plutot qu´en une sortie mondiale a peine plus crédible que celle de Microsoft.
Apres bien sur on peut se plaindre mais le principale reste : la console sortira quand même :p
Profitez des fêtes de fin d´année pour acheter une TV HD... :p
Excuse-moi mais ce topic me semble faire preuve du comble de la crétinerie... "On se fait entuber? Et alors c´est pour notre bien !" Combien de temps encore ce slogan marchera-t´il chez les pro-S, -N et autre-X? Ouvrez les yeux bon dieu...
"Au quel cas, en novembre, la PS3 ne sortira pas a 6 Millions d´exemplaires pour une sortie mondiale, mais bien 6 Millions d´exemplaire pour 2 continents."
T´es sur qu´il en sortira 6 millions ??
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018018.htm
500 000 c´est loin de 6 millions ![]()
Mais comment on peut etre comme l´auteur du topic?!
moi j´ai 13 ans j´avai deja reserve la ps3 a 499 euros je trouve qu´il y a du pour et du contre sur la sortie tardive de la ps3.
Le pour c´est que j´aurai blindé d´argent environ 700 euros avec ce que j´ai deja 110+ sain nicolas + noël + annife + argent de poche mm plus de 700 euros donc je pourrai acheter le nouveau splinter cell et gta4 me paraitra moin loin.
le contre je pete grave les plombs d´impatience encore 6mois si sony ne la repousse pas encore!!!
deso pr es fautes d´ortographe
Mouai, surtout que pas mal vont craquer a noel pour une WII ou WBOX360 sans attendre la PS3.
Sans oublier tous les parents qui offre des cadeaux, ils ne se permettront pas d´attendre Mars 2007 pour offir une console.
Meme si j´aime bien Sony avec une préference pour Nintendo, il y a un moment faut savoir s´arreter de prendre leur défense. Sony fait une erreur , c´est un fait et il n´y a rien a redire.
Alors ca sert a rien d´argumenter la dessus pour tenter de se rassurer!
![]()
legloubiboulga :
moi j´ai 13 ans j´avai deja reserve la ps3 a 499 euros je trouve qu´il y a du pour et du contre sur la sortie tardive de la ps3.
Le pour c´est que j´aurai blindé d´argent environ 700 euros avec ce que j´ai deja 110+ sain nicolas + noël + annife + argent de poche mm plus de 700 euros donc je pourrai acheter le nouveau splinter cell et gta4 me paraitra moin loin.
le contre je pete grave les plombs d´impatience encore 6mois si sony ne la repousse pas encore!!!
Splinter Cell et GTA4 sont aussi sur 360, alors pourquoi attendre...? ![]()
Pitoyable "Je pense que Sony veut apporter une réponse à cela : plus la PS3 sortira tard, plus la 360 apparaitra comme une Old Gen. "
rien que cette phrase est "pitoyable" est empreinte d´une mauvaise foi dut à ton besoin de te rassurer...ouvre les yeux tu parles de pro-x mais on est des joueurs avant d´être pro-qq chose.....on choisit le meilleur produit et la meilleure offre..actuelment sony n´offre pas le meilleur et ni le meilleur prix....qd la ps3 sera au top je le dirai mais qd ça arrivera à ce rythme xbox aura une nouvelle console...ouvre les yeux...ça me rappel la chute de nintendo...il faut s´y faire...soit t´es un joueur soit tu dis je suis pro-s et je prendrai ps3 200€ de plus même si la 360 fait la même chose...mais faut arreter les excuses bidons...sony te paye? non...et keske t´y gagne à part passer pour un mouton...je te dis ça pour toi mais n´oublis pas les fondements : le plaisir du jeu" et non pas comme sony ajourd´hui l´argent et le marketing de merde....nintendo c´est souvent planté (je suis pro-rien) mais nintendo respect ces clients...
fandeska ou comment faire quand on a pas d´argument
...
et toi tu pue la mauvaise et foi et l´amertume...c´est plus facile de refuser la vérité.........à dans 8 mois qd on en reparle ![]()
escuse moi mais j´ai joué à saint row tout les bobox sont a fond dessus ... à part ses graphisme :
la ville aussi grande que vice city youhou !
pas de moto youhou !
diversitée des passants et des bagnoles aussi grande que san adreas youhou !
un jeux completement copié sur l´univers du gta pour attiré encor plus les malins prépuber de chez bobox youhou
bref des arguments j´en ai plein en ressource mais ayant joué à la bobox je pense avoir le droit d´avancer qu´elle pue !
Bon courrage Great_Spirit si tu compte rester pour défendre la xbox 360, car des c*ns aussi bornés j´en ais jamais vu :/
Et Oloman, il y a 1 semain c´étais a dans 2 mois...c´est con que se soit passé a 8...
Par contre la 360, sa fait 1 an qu´on peut en parler déja ![]()
Tu sais que ça sera le même jeu sur ps3 ?
Je te conseille d´essayer plutôt Lost Planet ou Dead Reasing ![]()
fandeska Posté le 09 septembre 2006 à 11:57:54 escuse moi mais j´ai joué à saint row tout les bobox sont a fond dessus ... à part ses graphisme :
la ville aussi grande que vice city youhou !
pas de moto youhou !
diversitée des passants et des bagnoles aussi grande que san adreas youhou !
un jeux completement copié sur l´univers du gta pour attiré encor plus les malins prépuber de chez bobox youhou
bref des arguments j´en ai plein en ressource mais ayant joué à la bobox je pense avoir le droit d´avancer qu´elle pue !
tu defends la marque et non le produit et tu juge lka bobox par rapport à un jeu...tu es frustré petit si je juge la ps3 sur les graphisem de ses futurs jeux c´est la merde du siecle sauf qu´un je ne fait pas le produit/ console...mais toi ça définis bien ta mauvaise foi et surout ton amertume...
Non mais le mec doit etre un fake, personne ne peut etre aussi idiot et il repond pas à son propre topic!
belle analyse Pitoyable
en fait sur certain détail je suis même sur le cul
enfin c´est pas non plus comme si j´avais lus les milliers de message fanatiques que l´on a pu lire dès l´annonce du report ...
ou si j´en avait vraiment quelque chose a foutre que Sony foire son marketing a cause de promesse
alors qu´il rattrape plutôt bien la situation
(fallait voir la merde que sa a été après l´effet Killzone2)
en fait j´ai lu ce topic uniquement parceque je connait l´objectivité de la personne qui l´a crée
sinon je l´aurai zappé
Autre chose ou c´est bon?
Que je réponde au peut a ce qui est interessant.
Je ne nie pas que d´annuler la sortie en Europe est une erreure, doublement puisque c´est écarté un marché énorme et a la fois rater les fêtes de noel.
Mais cette erreur permettra de prévenir une autre erreure, Sony n´a pas assez de console, la production tourne à plein rendement et ils esperent atteindre leur chiffres, mais ils doute.
Un problème c´est donc posé à eux, sortie mondiale aussi raté que celle de la 360 avec très peu de console par continent ou une sortie retardé sur un continent pour permettre aux deux autres d´avoir une sortie presque correcte.
Même si on peut être degouté que ca ne sorte pas chez nous, d´un point de vue stratégique et marketing je pense que c´est la bonne solution.
Il fallait pour cela choisir quel continent ne serai pas servi en novembre et là la question ne se pose même pas, c´est l´Europe.
Parc HD très réduit, concurence avec Microsoft beaucoup plus importante aux USA et quant au Japon c´est l´évidence même, l´inverse aurai été du suicide.
Faut voir aussi le coté positif, eu mars 2007 la HD ne pourra être que plus implanté que maintenant, surtout après noel.
Mais comme je l´ai déja dit, le fait que Sony se permette sans cesse de reporter la sortie de la console ne laisse parraitre que du bon, puisque dans le fond ca signifie qu´ils ont confiance en leur produit.