CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Move/kinect

claw03
claw03
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:02:46

Ces deux supports apportent une nouvelle dimension à leurs plateformes respectives, mais même si dans le fond le principe est le même, la façon de le faire n'est pas pareille, et le rendu encore moins. D'un coté microsoft promet une détection de plusieurs personnes telle que tout bouton deviendra inutile, de l'autre sony mise sur une sorte de motion capture avec des périphériques riches en boutons et ayant une précision de très loin supérieure à celle de la wii, même si le principe est très similaire.

La question dans tout ça, ce sont les jeux: comment cela-va-t-il se répercuter sur les jeux? coté sony, la réponse est évidente, la wii est un exemple de ce que pourra au moins faire le move, mais sony promet de ne pas abuser de ce périphérique, ainsi, un lancer de grenade par exemple est moins contraignant à valider via une touche que via un mouvement, donc la touche l'emportera, cependant, viser sera plus pratique façon wii, on attends killzone 3, socom 4, lbp2 et plein d'autres au tournant, le tout pour environ 80 avec le starter pack.(un mive un nunchuk et un wiisport-like)

les prix seraient équivalents à ceux de microsoft et de son kinect, cependant, "mimer" ne me semble pas s'adapter à tous les jeux et risque donc de plonger les joueurs dans une expérience plus orientée casual (comment intégrer move dans red dead redemption?), rien n'est sur c'est évident, et la détection semblait bien fonctionner lors des démos techniques, mais j'avoue avoir des doutes sur ce que deviendra ce périphérique, naviguer dans le menu ne sera pas assez j'imagine pour convertir les foules. qu'en pensez vous, que savez vous et qu'attendez vous de ces périphériques?

claw03
claw03
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:06:44

kinect dans red dead**

arthasuk3
arthasuk3
Niveau 5
16 juin 2010 à 16:02:24

kinect est trés original le ps3 move est trop copié a la wii

yopplaboum
yopplaboum
Niveau 1
16 juin 2010 à 16:31:06

+1 et je suis pourtant d'ordinaire pour sony

mrday
mrday
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:41:49

En fait le move a était imaginé avant la Wii :(

Mais sinon j'ai envie de dire OSEF, vu qu'on aura des jeux de casual avec ces accessoires.

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:45:59

Kinect : rien d'original (c'est si vieux que ça l'EyeToy ?)
Move : Copier/Coller de la Wii (même si c'est plus précis)

Les deux ne sont qu'une casualisation des deux consoles dont je me serait très très bien passé, on va encore se retrouver avec quantité de jeux pourrit fait à la vas-vite, et qui vont bien évidemment tirer vers le bas toutes les autres production plus "gamer" :honte:

Volleybat
Volleybat
Niveau 7
16 juin 2010 à 17:10:56

Sachant qu'en plus pour le move, il faudra : la wiimote-like, le nunchuk-like et une camera...

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
16 juin 2010 à 17:28:09

C'est le prochain grand débat: Move ou Kinect: je suis largement plus fan de sony, mais le projet Natal a demand&é une mise au point de plusieurs années et l'avantage c'est qu'il n'y a besoin d'aucun support entre le main :)
Le fait que sony ait copié la wii ne me derange pas personellement le but est biensur d'avoir la meilleur intuitivité pendant le jeu et le meilleur realisme, et forcément l'un des 3 ressortira, ne les ayant pas essayé (normal) je dirai que c'est Kinect qui ressortira mais peut-être que le move sera plus realiste que la wii qui sait ...

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
16 juin 2010 à 18:06:37

Mettons de côté le casual... Dont tout le monde ici se fout ou presque.

L'avantage du kinect, c'est qu'il va ouvrir la voie à de nouveaux styles de jeu sur console. Je pense en particulier aux STR et aux jeux d'aventures. Les possibilités de faire des choses riches en terme de gameplay sont bien là.

Pour le move, ca sera enfin l'occasion de jouer aux FPS avec une précision redoutable et un confort indéniable (a la manière d'un metroid sur WII).

Clemdu33
Clemdu33
Niveau 7
16 juin 2010 à 18:11:45

en meme temps vu la précision de kinect :malade: ,on se dit que c'est pas plus mal d'avoir un controler...

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:13:10

Pour moi kinect c'est le mélange de la wii et de l'eye toy, les possibilité et les jeux d'une wii avec la détection de l'eye toy

mcmamadou
mcmamadou
Niveau 5
16 juin 2010 à 18:14:15

quand tu pense qu il faut 2 psmove soit 160 euros pour jouer au tirca l arc.....

que kinect c est 1 seul pour 4 joueurs donc...

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:16:25

mcmamadou le Move coute 70 € et non 160, et même si tu prend le pack eye tou, jeu et move c'est 99€

kalgareth
kalgareth
Niveau 9
16 juin 2010 à 18:18:40

Pour ma part ça dépendra des jeux offerts, s'ils ne m'intéressent pas c'est évident que je ne vais pas acheter le move.

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:22:29

Moi déjà je me le prend pour heavy rain
Après sur le move il y a du casual comme du hardcore gaming donc tout bon

Kinect vise un public vraiment plus jeune pour l'instant

Et quand tu vois que des jeux tel que gt5 si tu tourne la tête l'eye toy voie se que tu fais et ton joueur regarde sur le coter, alors sa + le move grrrrrrrrrrrrrrr

smoked63
smoked63
Niveau 7
16 juin 2010 à 18:29:03

bon dsl j'ai pas touty lu :)
juste une question : le prix officiel du move svp ??
:merci:

smoked63
smoked63
Niveau 7
16 juin 2010 à 18:36:17

dsl je :up: car j'aimerai une info sûre à 100% et si possbile avec source car j'ai lu plusieurs prix differents pr le move..... :merci:

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:38:47

Prix du move
http://www.ps3gen.fr/playstation-move-date-prix-sortie-europe-packs-palystation-3-bundle-actualite-11406.html

Jeux compatible avec le move
http://www.ps3gen.fr/playstation-move-liste-jeux-actualite-11444.html

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:41:43

Pour moi se sera 150€ a noël, le pack Move + eye toy + jeux de lancement
Et un autre move

smoked63
smoked63
Niveau 7
16 juin 2010 à 18:42:41

ah merci
donc avec la conversion $/€ ca fera 50€ les deux controleurs...
par contre j'ai déjà la eyetoy dispo à ce jour et elle n'est pas conçue pr tenir sur un écran plat comme sur les vidéos E3 :-(

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2