CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS4 pas avant 2016?

gangstashit92
gangstashit92
Niveau 5
03 septembre 2006 à 15:53:11

Dans le cadre d´une interview accordée au site CNET,Kaz Hirai,président de SCEA nous fait partager sa vision du futur à court et à long terme pour la Playstation.
Concernant la Playstation 3, le président de SCEA aborde pêle-mêle,le choix du format blu-ray,le bond vers la haute définition, et le prix de la console qui ,d´après lui, représente une opportunité extraordinaire pour les consommateurs de par sa richesse technologique.

"Il serait déplacé de demander aux consommateurs d´acheter une nouvelle PlayStation d´ici 5 ans".

Mais l´information la plus importante reste la durée de vie de la console qui passerait de 5-6 ans pour les consoles anciennes générations à 10 ans pour la PS3. L´accroissement du "cycle de vie du produit" serait permis par les efforts technologiques fournis lors du développement de la console et lui permettrait de rester durant une décennie au devant de la scène.
En mettant en avant l´accroissement de la durée de vie de la console, Kaz Hirai justifie ainsi l´accroissement du coût de la console pour le consommateur.

http://www.play3-live.com/news-ps3/1881/la-ps4-pas-avant-2016.html

toral
toral
Niveau 5
03 septembre 2006 à 15:56:20

moins yora de playstation sur le marche mieux le jeux video se portera mieux :ok:

freeedom
freeedom
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:57:21

ok mais alors sans une upgrade hardware (plus ram ou autre ) je plains les jeux de denière génération ...

Verden
Verden
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:58:09

Eh, franchement, que Sony sorte déjà sa Ps3 avant de parler de la Ps4, ça sera pas mal.

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
03 septembre 2006 à 15:59:14

2016? Je pense plutôt à une stratégie marketing ou alors ils sont vraiment désespérés et que une durée de vie d´une PS est de 6 ans
PS = 1994
PS2 = 2000
PS3 = 2006
PS4 = 2016 ?

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:00:20

Aha soyez pas naïf, sony l´aura bien mauvaise si en 2010 microsoft sort une console qui lui est bien superieure techniquement

Verden
Verden
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:02:28

En 2010, la Ps3 aura déjà bien vécu.

Disons qu´on sera, en gros (en très gros) dans la situation d´aujourd´hui. La Ps2 à la ramasse techniquement par rapport à la 360.

Qui vivra verra.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:09:17

microsoft sortirai une console en 2010 ?? t´es fou ou quoi ?? elle sortira au maximum en 2009 par rapport à la ps3 qui pourra durer jusqu´en 2012... au final, quel constructeur est le plus lamentable ?? microsoft ou sony, pour moi le calcul est vite fait
microsoft préfère vite lancer une nouvelle génération de console pour semer les autres constructeurs qui ne peuvent pas suivre la cadence... c´est une technique minable et lache mais c´est une technique très microsoftienne !
par contre si microsoft sème vraiment sony et nintendo je ne sais pas si le public va suivre, il pourrait très bien attendre la ps4 et la nouvelle console de nintendo qui apporteraient suffisamment de nouveautés (nouvelles tehnologies pour sony et gameplay pour nintendo) pour proposer quelque chose de vraiment nouveau par rapport à une nouvelle xbox sortie en 2009 alors que la xbox 360 n´aurait même pas dévoiler tout son potentiel (d´ailleurs la ps2 dévoile le maximum de sa puissace depuis seulement l´année dernière^^) mais qui aurait pour unique but d´essayer d´essouffler sony et nintendo sans même avoir essayer de donner le max de la xbox 360...
microsoft utilise bien des tactiques anticoncurrentielles sur le marché des PC et ben il y a de grandes chances que ce soit pareil sur le marché de console de jeux

Verden
Verden
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:12:40

"microsoft préfère vite lancer une nouvelle génération de console pour semer les autres constructeurs qui ne peuvent pas suivre la cadence... c´est une technique minable et lache mais c´est une technique très microsoftienne"

Alors là, qui te dit que ce n´est pas l´inverse? Même si cela semble peu probable, MS peut très bien avoir lancé sa 360 pour contrer la Ps2, et non pas la Ps3 (auquel cas se serait MS qui prendrait son temps pour développer sa console).

Qui te dit que ce n´est pas Sony qui veut sortir sa Ps3 avant l´hypothétique Xbox720?

Bon, je sais que ça paraît fou, mais nous sommes tous fou dans ce monde de merde.

snoopdogg94
snoopdogg94
Niveau 7
03 septembre 2006 à 16:14:16

ou sinon sony fait de l´intox juste pour sous entendre que la PS3 a une duré de vie énorme....

Ubum
Ubum
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:15:01

Pas grave dans 5 ans on achetera une xbox.

Verden
Verden
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:15:29

Sony fait de l´intox pour porter l´attention brièvement sur sa future Ps4, histoire de faire passienter tout le monde pour la Ps3. Ils avaient déjà fait le coup il y a 6 ans.

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:15:36

"creutzfeldt profil
* Posté le 03 septembre 2006 à 16:00:20 avertir modérateur
* Aha soyez pas naïf, sony l´aura bien mauvaise si en 2010 microsoft sort une console qui lui est bien superieure techniquement"

ha c´est sur et puis c´est sur aussi qu´ils le feront... ils l´ont déjà fait sur cette génération... sortit la xbox plus tard que la ps3 mais la 360 encore un an plus tot^^

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:16:19

tin je sais pas ce que j´ai a appelé la ps2 ps3... ca sent la fin là... :gni:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:17:26

Bon, je sais que ça paraît fou, mais nous sommes tous fou dans ce monde de merde.

Dixit Georges Abitbol !! :-p

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:18:35

la 360 contrerait la ps2 et la ps3 contrerait la prochaine xbox :gne:
j´avoue que ton argumentation ne me parait vraiment pas bonne du tout... à moins qu´on vive vraiment dans un monde de fou de chez fou :fou:

Verden
Verden
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:22:08

Oui, je sais c´est pas clair.

Mais c´est comme l´histoire la poule qui pond l´oeuf. C´est l´ouef qui fait la poule, ou c´est la poule qui fait l´oeuf???

Là, c´est pareil. La 360, c´est pour contrer la Ps2 aujourd´hui, ou la Ps3 demain?? C´est pas pareil!!²

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:22:14

verden tu vois un peu loin quand mm je crois... Ms a essayer le coup de sony avec sa ps2 sortie un peu avant tout le monde (non pas comme la dc.. personne veut faire pareil.. dmg pour elle^^) et justement rallié quelques exclus et joueurs fan de graphisme en passant je pense.... après ils feront peut-être comme la dc après tout :rire2:

Barthol
Barthol
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:24:28

La nouvelle xbox est prévu pour 2010 - 2011.

Moi je prefere dépenser 400€ tous les 5ans et avoir une console neuve, avec encore plus de potentiel.

Plutot que mettre 600€ pour une console qui sera totalement dépassé dans 5 ans.

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
03 septembre 2006 à 16:25:48

Si tu veut du potentiel, change ta config de PC tout les mois

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy