J'ai les deux consoles et j'aime les deux evidemment...
J'ai acheté la PS3 après la Xbox
La PS3 est plus fiable et possède le blu-ray
La Xbox a plus d'exclus que la PS3
Pour le online jamais de soucis avec ni l'un ni l'autre sauf Uncharted 2 en multi il est arrivé pendant 2 3 parties mon personnage restait sans bouger sans tirer .... mais rien de bien méchant
J'ai par exemple tester la demo de Battlefield BC2 et serieusement les joueurs étaient à peu près pareils...
Le live est payant moi ce que je prefère c'est l'interface 360 plutôt que la PS3 qui est plus classique tout comme le PSN
Les joueurs 360 ont plus de micro
La playstation a le Home : tu y rencontres des joueurs
La PS3 est silencieuse enfin moi ma Elite me derange pas trop
La manette PS3 fait pas mal aux mains meme si je préfère la position du joystick de la 360.
Ensuite si tu aimes les exclus PS3 comme GOW, Heavy rain, Uncharted,little big planet... elle te sera utile sinon non
Perso le seul point négatif de la PS3 c'est le nombre faible d'exclus proposés elle est certes sortie un an après la 360 mais Microsoft a récupéré pas mal de licences ce qui réduit le nombre d'exclus comme Tekken, Final Fantasy...
Perso ayant les 2 consoles je me fiche des guerres des exclus mais quand c'est comme ça t'as l'impression que la PS3 est moins utile que la 360 !
Mais je ne regrette pas mon achat !