Bonjours, je tien tout d´abord a pressiser que je ne suis ni pro S ni pro sony ni pro autre chose.
Je vien juste aporter mon point de vue sur le supose succes ou echeque de la PS3.
-en premier lieux , je tien a rappeler au plus jeune ou au amnesique que la situation de la ps3 est quasi similaire a celle de la ps2 a son epoque:Bc decrier, trop chere , dure a programer, politique pretentieuse de sony etc...(Cf voir forum de la dreamcast , on dirai les pro wii d´aujourd hui)
-Malgres tout ce que l´on peut dire sony garde une sacre image de marque chez la plupar des joueur(au passage dites vous que la pluspar des joueur ne donnent pas leur avi dur le net et ke ces joueur ne connaissent, pour l´essentiel, que sony). Donc a prevoir: une consol qui se vent meme si elle a aps de jeux(comme la ps2 encor une fois) juste pour son aspec frime...
-l´aspec frime , rien que pour ca la console va se vendre , regardez la PSP , le nombre de ouech ouech qui se balade tout fiere avec leur psp dans les main
-la consurence de la wii, bc de gens disent que la wii va tout raffler , pas si sur. certe quand on voit le succes indiscutable de la ds on ne peut que se dire qu´il va en etre de meme pour la wii. Ca sera surment le cas. Mais esque la wii et la ps3 visent les memes consomateur?non.
Sony a sue , notament avec la ps1, se creer un marche dont elle a le monopole (jeux du genre voiture de course, foot et gta like..).
nintendo ne produit pas le meme genre de jeux, qui pour certain s´eloigent bc de se qu´est un jeu a la base(atention ca n´est aps une critique)et kan on voit la ds et la wii , elle continue sur ce chemin , c´est tre bien joue dela apr de nintendo qui ,a l´inverse de microsofte, ne se bat de se bat pas pour le marche que sony a creer mais ki s´en cre un nouveu(joueur ocasionel , persones plus ages etc..)
En se qui concerne microsoft , tant qu´ils n´auront pas reussit a se mettre les edditeur japonais dans la poche , ils ne pouronet jamais etre unn concurent inquiettant pour sony.
-Pour finir je ne ferais qu´evoquer le marqueting ultra eficace de sony , qui a reussit a faire vendre 2 console hors de prix et sans jeux(psp et ps2) a leur sortie.
-En ce qui conserne les gens qui disent que sony perd de largent en vendant ses ps3, cela n´est pas aussi simple , c´est un investicement a long terme que fait sony , il est evidnt que sony ne conte pas perdre de l´argent eternellement avec son bebe. La vente a perte est une pratique banale au lancement d´aun produit...La production en chene d´un produit fait naturellement baisser son prix au bout d´un moment , une foi l´investissemnt du materriel de production amorti...
Yrop long je lis pas, pense a nous faire un resumé la prochaine foi
![]()
il y a de fortes chances que la ps3 marche mais il est vrai que le prix peut être un frein plus ou moins fort... même si la ps2 coutait 450€ (soit seulement 50€ de moins que la ps3) à sa sortie et tout le monde se l´ai arraché !
Moi ce que je dis c´est que les 8 cores indépendant c´est une ENORME connerie, et ca Tous les analystes le disent... En plus y´en a dej
... y´en a deja 8 ou 9 sur 10 de defectueux...
un cell peut être défectueux quand les 8 cores sont exploités mais utilisables quand "seulement" 7 cores sont utilisés
PooS
c´est un forum ici pas un chat, un post etaye et argumente vaut mieux que des minism essages pour rien dire...comme le tien en fait...
la_ouf
moi j´etais a fond PS2 a fond PS1...j´ai toujours attendu que les consoles soient moin schere pour les acheter... mais la avec la PS3 ils prennent un gros risque:
-la PS3 est la vitrine pour le blu ray: si PS3 amrche pas c´est tout le standard qui s´ecroule et ca ca va faire mal tres mal a tout le consortium blu ray.
-ce que j´aime pas avec la PS3 c´est que maintenant ils veulent me vendre ca comme un pc, comme un truc modulable..mais C´est pas ce que je veux sinon j´acheterais un pc..je m´en fous des interfaces, du reseau, des trucs blu tooth mp3 ou dvd, je veux un objet ou je fous mon disc dedans et mon jeu demarre!
-son probleme c´est qu´ils se trompent de marché..leur marche ils l´ont c´st sur que ca va as faire un gros crash, mais avec leur politique ils vont faire fuir plus de clients qui avaient une PS2 que de clients uq´ils vont faire venir!
-en plus il va falloir que je me paye un adaptateur pour jouer a mes anciens jeux, que je rachete manettes et tout... donc en fait je vais me rabattre sur un wii qui offre un nouveau gameplay..
pour mes FF MGS, GT, et PES, comme d´hab (peut etre) j´attendrai 2 3 ans qu´elle coute moins cher et voila...mais 60 euros plus manettes adaptateurs et tout, on peut rien dire ca fait cher..
je suis d´accord pour dire que les jeux seuls comptent, mais a ce prix la je me demande quelle qualite ils vont devoir promettre!
vous les avais acheté où vos boules de cristal ?? ![]()
vader-maroth
un simple message peut avoir plus de sens qu´un gros pavé de connerie
Connaissant la mentalité de ce forum je prendrais pas le risque de lire un pavé en sachant qu´il y a de forte cahnce que tu sois un boulet
je te juge pas, je pren juste des precotions ![]()
Pas besoin de boules de christal ! C´est une chose concrete les 8 cores independants, or on en reparlera quand la ps3 n´evoluera pas... C´est un casse tete chinois pour les developpeurs ces cores independants... moi je veu une console qui evolue... or la ils refont une ps2 en ameliorée...
POoos
bah si t´avais lu ,c´est pas si bete ce qu´il dit...pour une fois...
il a pas tort en fait...
meme si je suis pas d´accord avec la politique sony, il sont habitues et ont plus d´experience en la matiere que microsoft.. et au japon , c´est net que ca sera la queue partout en europe aussi, microsoft a copie sur eux pour la technique la penurie...
mais meme si je la vois mal barree, et meme si je suis pas d´accord avec la politique sony, je suis sur que ca va quand meme marcher....
pour les posts, je lis ensuite je juge...
mais meci pour le conseil quand meme...
Copier pour la penurie? Non Ms a fait une sortie MONDIALE et ca demande beaucoup de console, c´etait evident qu´il y auarit penurie, il y aura aussi penurie pour la Wii et la PS3, c´est logique
A oui ca c´est clair qu´elle va se vendre ! Y´aura tjr les moutons qui ne connaissent rien aux jeux video et qui on juste joué sur console sony dans leur vie pour l´acheter ! C´est CA la force de Sony : ils peuvent te vendre n´importe quoi ! La plupart des acheteurs sony ne se renseigne meme pas sur les autres consoles, ne compare pas, et critiques gratuitement les autres consoles (qui selon moi sont bien plus fiables que la ps3).
Ca c´est sony !
hehe...la penurie tu peux la creer aussi, rien que pour l´effet marketing!
moi je pense que c´es pas la seule explication... parce que finalemen tya jamais eu tellement de penurie chez nintendo, et chez PS2 quand ils l´ont sorit les gens se battaient !! !! pour avoir une ps2 et c´etait pas sortie mondiale! c´est tout un art!
de la publicite gratuite!
Tu pense qu´il est possible de sortir une console partout dans le monde, pas tres chere (300/400€) et de pas avoir de penurie?
et si meme la GC a eut des penuries, et meme la DS et la PSPS a leur sorti, c´est inevitable pour des consoles de cette reputation et surtout en sortie mondiale!!!
Vin-cy
moi j´ai toujours pris playstations pour les licenses... les licenses des jeux....
-y´a des jeux comme FF7, GT qui justifiaient l´achat dune PS1
la par exemple, j´acheterais une PS2 juste pour guitar hero ou god of war ou MGS3... c´est comme ca...
-nintendo ils proposent des trucs excellents aussi mais qui me font font moins tripper... c´est tout si t´es fan de zelda ou mario que c´est otn truc, ca sert meme a rien de voir ce qu´ils font chez microsoft ou sony!
-Microsoft vise exactement le meme marche que sony...pour moi juste MS ont pas de license exclusive qui me font super kiffer...bah voila..c´est pour ca que j´achetais sony...maintenant avec le prix...ca m´etonnerais que je me fasse une PS3..mais si dans 3 ans elle coute le tier et qu´il y a un excellent FF13 ou MGS 5 bah je reflechirai pas 2 fois...
PooS
bah franchement je sais pas trop...moi je pense qu´ils le font quand meme expres ca r en general j´accorde aucune confiance dans des corporations aussi grandes!
je sais pas ils arrivent a faire plein d´autres trucs comme ca sans qu´on en parle! PC chaines hifi ou autres! ils pourraient tres bien faire les calculs pour la sortir 2 semaines plus tard ou commencer plus tot .... mais ils le font pas ...
c´est quand meme bizarre que la penurie s´arrete en 3 semaines non? si tu trouves pas moi je trouve...
pour moi c´est marketing et communication! et ca, ca rapporte plus que nimporte quoi!
vader-maroth le truc c´est que Microsoft au fur et a mesure que le temps passe il rachete toutes les grosses licenses ! Et moi mon truc c´est les FPS... or c´est Microsoft qui possède les plus beau fps ! De plus pes6, final fantasy, gta, sont trois grosses licenses que sony va sentir passer a mon avis !
bno bah tu voi ssi t´aimes les FPS tu vas pas voir chez sony ou chez nintendo (pkoi t´achetes pas un pc en fait?) ..mais je dis pas pour autant que t´es un mouton de microsoft qui reflechit pas non?
bon bah voila...c´est pareil dans l´autre sens...
pour les licences c´est vrai, on verra bien pis c´est tout!
ici nintendo, microsoft ou sony, on est avant tous des gamers!