j´en ai marre d´entendre la ps3 sera puissante! la puissance ne fait pas tout l´innovation d´abord! et puis franchement la playstation........c´est pas la révolution!
mdr toi t´es soi mal informé soi tu veux pas admettre la vérité alors
PS3 4ever
L´avenir des consoles c´est d´etre a chaque fois plus puissante, c pas de nous ressortir des marios ou warios a la con, wario fait du tennis, wario a la plage, mario party 45, etc...
La PS2 offre deja de nb jeux super, alors sur PS3 je t´en parle mm pas ![]()
les meilleurs jeux sortent sur PS2 en ce moment donc pour le moment FUC... la Ps3 donc ![]()
Premièrement ce topic n´avait rien a faire ici
Deuxièmement je répondrai aux 3 derniers messages:
Tonyvercetty
L´avenir d´une console est d´etre plus puissante mais d´etre aussi originale.
Et puis tes arguments sont très fondés...
Enfin,pour prendre exemple sur toi:
Une console n´est pas faite pour ressortir vos Gran Turismo 56,vos GTA 18,vos Devil May Cry 20,vos GTA 67.
Meme avec un seul univers(Mario),Nintendo peut inventer plein de façons de jouer.
Alors tes remarques la prochaine fois tu les gardes
Slipkman
Je préfère ton message dans la mesure ou tu ne discrimine pas Nintendo.
Mais pareil,tu n´apportes pas d´arguments,pas de preuves...
Tu doit etre pérsuadé qu´un jeu beau est un bon jeu.
Mais ce n´est pas ça.
Dans 10 ans si on suit votre logique on pourra jouer à marcher(sans obstacle,sans rien d´interessant)mais ça vous plaira quand meme puisque ce sera avec des graphismes merveilleux.
Bref,aucun des 4 précédents messages n´etaient utiles ![]()
Si j´en ai loupé depuis que j´ai commencé à écrire,tant pis^^
Voila,au revoir.
white, au cas ou tu l´aurais pas rmarqué, TOUS les constructeurs se répetent, et le pire de tous dans ce domaine es nintendo. me di pas qu il ya une grosse difference entre mario 64 et mario sunshine. moi un univers tjs identique ( et niais en fait mais bon) c´est au dessus de mes forces. gran turismo ne peu rien faire d´autre quaporter de nouvelles voitures et ameliorer ses graphismes, mais c´est normal c´est un jeu de course ! a quel niveau veux tu innover ? ? au moins sony a des jeux de course dignes de ce nom lui ![]()
pour GTA, on change toujours d´univers et le scenario est un peu plus travaillé que le sauvetage d´une princesse capturé par une tortue géante...
tu parles de devil may cry 10, mais il n´y a eu que 2 episodes... combien pour mario ?
et DMC n´est aparue que sur ps2 et pas sur ps1 alors que les mario et compagnie sa fait des siècles qu´ils existe....
hem _french_lover
heu.... t´as bien dit : " gran turismo ne peu rien faire d´autre quaporter de nouvelles voitures et ameliorer ses graphismes, mais c´est normal c´est un jeu de course ! a quel niveau veux tu innover " non ?
eh bien.... ( nfs underground) comment dire ? ( driver 3), va te coucher mon petit.
" tu parles de devil may cry 10, mais il n´y a eu que 2 episodes... combien pour mario ? "
Il y a 3 épisodes et compare donc l´age de mario et de dantes....
dans 10 ans il aura pitetre rattrapé mario qui sait ?
" pour GTA, on change toujours d´univers et le scenario est un peu plus travaillé que le sauvetage d´une princesse capturé par une tortue géante... "
Dit moi, je crois que t´en es encore à mario bros 2 non ?
Mon pauvre French lover.....
d´abord, tu serai gentil de remballer ton agressivité a 2 balles ![]()
c´est pas paske je demontre linferiorité de nintendo que tu dois te sentir agressé.
nfs underground a innové mais comment veux tu pouvoir changer 500 voitures ? 20 c´est faisable, mais pas 500. et gran turismo etai le 1er jeu ou on a pu modifier mécaniquement ses voitures, c´est deja pas mal.
et chui dsl, mais driv3r n´est pas un jeu de course.
________________
pour GTA, on change toujours d´univers et le scenario est un peu plus travaillé que le sauvetage d´une princesse capturé par une tortue géante... "
Dit moi, je crois que t´en es encore à mario bros 2 non ?
_________
la faudra que tu mexplique ou est l´argumentation
allez rendort toi j´tassure ca te fera du bien ![]()
Tu n´as peut-étre pas remarqqué que dans nfs underground les pièces sont étudiées pour s´adapter à toutes les voitures ? Et que les voitures sont optmisées pour cela ? non ?
Je crois que tu n´as pas remqrqué que les derniers marios n´ont pas pour objetif d´aller chercher la princesse ?
" gran turismo etait le 1er jeu ou on a pu modifier mécaniquement ses voitures, c´est deja pas mal. "
et alors ?
Parce que c le premier jeu a avoir commencé la customisation il faut s´arreter là ?
Je croyais que tu était pour l´innovation ?
" et chui dsl, mais driv3r n´est pas un jeu de course. "
OK. T´as raison.
Pour GTA : On change toujours d´univers....
Je suis sceptique....
Vas-y, montre moi quels sont les différents univers ?
bon c´est mieux si on peut continuer sans s´insulter ![]()
bon je me suis un peu emporté, je crois pas que nintendo est inferieur, juste qu il es pour un autre public.
pour nfs : oui elles vont sur toutes les voitures, mais c´est par manque de realisme. dans la realité, ce n´est pas le cas, c´est un pare choc pour une voiture et come gt s´eforce de coller a la realité... de toute facon je pense que l´innovation dans les jeux de course, a part s´apporcher tjs plus de la realité, est impossible.
pour gta : on change tt le temps de monde, de persos, et de scenario comme les FF. et il ya beaucoup d´innovations dans chaque gta. ( tuning, faire evoluer et personnaliser son perso, les vélos, la nourriture, acheter des propriétés...)
tout ca, c´est une partie des innovations du dernier par rapport a l´avant dernier.
ok pour mario, sunshine je crois qu il faut dépoluer une ile ou un truc dans le genre ( jsuis pas fan) mais avoue tout de meme que c´est pas tres fin scénaristiquement...
et pour gt5, il y aura de l´innovation quand meme : tuning plus developpé, météo, possibilité de rajouter des voitures avec l´eye toy, dégats...
Je n´ai pas joué aux marios au dela du 64 en fait, donc pour le scénar, c´est moyen.
Si tu dit qu´il y a beaucoup d´innovation dans GTA, alors ça vaut ausssi pour mario et les autres.
De plus s mario passait dans un style réaliste tu imagine ce que ça donnerait ?
nfs u est un jeu de pure arcade, alor que gran turismo est un jeu de course.
On ne peut pas les comparer sur le plan du réalisme.
Et enfin nintendo a deux atouts :
1) : Zelda, n´est pas comparable à un seul jeu de play du genre.
2) : Les RPG, quoiqu´ils fassent, sony n´est pas capable de pondre autant de RPG aussi bons que nintendo.
2) : Les RPG, quoiqu´ils fassent, sony n´est pas capable de pondre autant de RPG aussi bons que nintendo.
___________
non mais sony a ses alliés : square et ses FF, namco et ses Tales of, et d´autres rpg tres connus mais que je ne connais pas. zelda n´est pas un vrai rpg car les combats sont tres simples et font l´impasse sur la strategie. quand aux capacités d´evolution du perso, elles sont plus que basiques. attention cepandan, je n´insinue pas que zelda est mauvais. nintendo fait de meilleurs rpg que sony, mais la console des rpg est la ps2, c´est incontestable...
[EvilNeo] Posté le 23 février 2005 à 19:47:38
nfs u est un jeu de pure arcade, alor que gran turismo est un jeu de course.
On ne peut pas les comparer sur le plan du réalisme
____________
non, mais j´expliquait juste pourquoi le tuning visuel est impossble dans GT...
Je sais ce qu´est un RPG.
C´est pour ça que tu remarquera que j´i séparé zelda et RPG.
Et tu te met à parler des alliés de sony je crois que de ce coté, nintendo en a beaucoup plus.
De plus tu cite final fantasy, c´est faux. Square est entièrement indépendant et choisis lui-même la meilleure console sur laquelle sortir son final fantasy. ( C´est seulement avec ff 12 que sony aura autant de ff sur sa console que nintendo)Ils ont choisis sony parce qu´un console avec un lecteur de CD était plus pratique qu´une avec des cartouches.(CD = 700 Mo, cartouhe = 26 Mo)
Et c´est la meme chose pour " tales of" ( voir tales of phantasia)
Nintendo1985 Posté le 23 février 2005 à 09:23:19
j´en ai marre d´entendre la ps3 sera puissante! la puissance ne fait pas tout l´innovation d´abord! et puis franchement la playstation........c´est pas la révolution!
La PSP est à mes yeux cent fois plus interessante que la minable DS qui n´a pour interet que les deux écrans ( pas forcement utile) ! Alors pour la PS3 je me fait pas d´illusion........elle sera en premiere place, suivit de la XBOX2 et enfin..........la révolution ( mdr) !
Et tu te met à parler des alliés de sony je crois que de ce coté, nintendo en a beaucoup plus
_______________
lesquels ?
De plus tu cite final fantasy, c´est faux. Square est entièrement indépendant et choisis lui-même la meilleure console sur laquelle sortir son final fantasy
_____________
oui mais square reste allié dans la mesure ou il developpe sur console sony.
( C´est seulement avec ff 12 que sony aura autant de ff sur sa console que nintendo)
_______________
c´est bien normal, a l´epoque des premiers yavai aucune console sony...
Ils ont choisis sony parce qu´un console avec un lecteur de CD était plus pratique qu´une avec des cartouches
________________
la gc a suffisamen de place et pourtant c´est la ps2 qui en a bénéficié
lol
il faut pas oublier que si on a une console plus puissante ca donne un real gain au nivo des detail ! !
imagine ce que tu dis, les graphisme certe ne sont pas tt, ms faut pas oublier que ca donne une ambiance, du caractere, ca attire, ca donne envi, et puis c du nouveau, l´epoque de loriginaliter est fini, y tres peut de jeux originaux qui sortent et c normal ! !
ni nintendo ni sony ni meme l´imense microsoft peut prendre des risque de prendre des millions juste histoire de dire ouais jai fait un jeux ki ne sera pas apprecier pour son originaliter avant 10ans ! ! par exemple ds les films blade runner...
et puis, dis toi une chose, si ta envi de faire un jeux grandiose avc pleins de personnages qui se battent de partt ou une scene de guerre realiste ! ! y faut de la puissance, parce que je suis desoler ms les jeux de guerre actuel me font pitier... sensations et tt, nul a chier, je mattend a etre sur le champ de batail, avc 50 autres combatants qui tente de conquerir un lieu strategik...
bon jv devier ms ce que je veut dire, c que au file du temps, on demande plus, c comme une triangle tu choisie 2 cotes sur 3
le choix
1-rapiditer de production
2-qualiter de soft
3-prix de production reduit
alor si on a 1 et 2 ca coutera chere pask il faut pleins de programmeurs ! !
1 et 3 le jeux est carrement naze...
2 et 3 bah ca prendra bien plus de temps a progammer...
on peut pas avoir les 3, dommage sinon ca aurai ete parfait, faut juste penser en bon business man et vs verez que c bien fini la belle epoque...
et rien nest fondee, tt passer, nintendo ne peut plus compter sur son precedent titre d´innovateur alor il tente de cree de gadget, je dis pas que le stiler est un gadget, ms je vois pas pk vs vs reposer sur ca ! !
si la psp serai sorti a la meme epoque que la GBA vs aurai dis ouais la GBA original, tu peut connecter ta GBA a ta GC... resultat final que dalle...
n´en parlon meme po de la supposer super originaliter de la PS2 a l´epoque...
et si y a des trucs comme zelda, y sont juste si pousser que ca y resemble plus autan, regade diablo sur play ou baldure´s gate ! ! et encore d´autre ! !
ngaged, j´ai peur que tu soit un peu à coté de la plaque....
Déja la PSP ne pouvait pas sortir à l´époque de la GBA, sinon je pourrait te dire que si la gamecube était sortit à l´époque de la PS 1, eh bien il y aurais pas de PS 2 aujourd´hui.
Ensuite, tu parle de : " prix de production réduit". A quoi bon ?
Tout les jeux de Ps2 sont à 60€ , meme les PLUS MERDIQUES ( et je sais de quoi je parle).
Tu parle aussi de rapidité de production.
Tu crois qu´on peut produire " rapidement" un final fantasy ? ou un devil mac truc ?
Quand à la qualité de soft, ils sont obligé, sinon personne n´apchetera le jeu.
Tu dit aussi : " l´epoque de loriginaliter est fini". Tu es sur de jouer aux jeuxvideo ? Je veux bien croire que tu es un adorateur de SONY, mais dire ça c´est quand même un peu gros.Un jeu qui n´a pas d´originalité ne peut pas etre un bon jeu.
" et si y a des trucs comme zelda, y sont juste si pousser que ca y resemble plus autan, regade diablo sur play ou baldure´s gate ! ! et encore d´autre ! ! "
![]()
Je n´ai pas bien compris cette phrase mise à part le mot " ZELDA". Si tu veux insulter Zelada ok, mais va d´abord comparer la ntedu derier zelda su JV.com, et figure-toi qu´aucun FF n´a eu cette note, aucun diablo, aucun baldur´s gate ( sur play).
Alors réfléchis un peu avant d´....