alors la si tu commence a insinuer que zelda est mieux que ff tu vas te faire jeter.
le SEUL defo de ff X : tro de cinématique. perso je crois que ya plu grave et que les medias ont été durs, ce qui n´a pas empeché le jeu de se vendre par millions et de me faire passer de long moments de boneur comme a tous les autres joueurs. je peux critiquer les zelda aussi : tous les zelda se suivent et se ressemble ( alor que decouvrir a chak fois un nouveau monde dans les FF est passionant)
les combats sont betes et méchants ( dans ff ils sont stratégiques, et spectaculaires)
le scénar des zelda se ressemble tjs et n´est jamais bien recherché ( celui des ff est tjs different et tjs passionant)
l´unvers zelda est un peu enfentin
tjs le meme perso
bon j´marrete la jcrois que tas compris
Hum...
Je suis un peu trop partial avec ff10 car je trouve qu´ils sont gachés par son système de combat merdique ( d´après moi).
Les combats de ff sont certes spectaculaires mais absoluments pas stratégiques.Ok, pour un enfant de 8 ans, comprendre que l´eau craint la foudre, le feu craint l´eau et les zombies crèvent avec le sort resurection, ok la c´est stratégiques si tu veux.Mais come tu l´a dit toi-même zelda n´est pas un RPG, et ses combats ne sont pas bêtes et méchants.Je ne sais pas qu´est-ce que tu entend par stratégie, mais pour moi un zelda est bien plus sratégique qu´un FF au niveau des combats.
Pour le scénario tu repart dans ta logique à la mario, les scénarios des derniers zelda sont absoluments novateurs, mais tu ne peut pas lui reprocher d´avoir tout le temps le même personnage ( ou je serai forcé de montrer du doigt devil mac truc ou MGS).
De plus je ne suis pas assez con pour venir seul sur u forum d´accros à SONY et balancer que zelda est meilleur que ff ( d´ailleurs pour moi les 2 sont équivalents).
L´univers de zelda est un peu enfantin Ah ? le cell-shading tu connais ? ne vient pas me sortir que DBZ budokai est enfantin !
( par contre j´aimerai savoir si square conerve le sytème de combat de ff10 ds dd12 et quel est le nom exact et complet de Devil mac truc merci)
Bon.
A ce que je vois on a pas du tt les mêmes gouts.
On ne peut donc simplement pas s´entendre.
![]()
c´est devil may cry. renseigne toi. dans dmc et dans mgs on change de perso ( dans dmc ya une fille je crois et dan mgs on controle raiden)
d´ou les combats de zelda sont plus strategiques ? on se contente de taper avec une épée et quand ca n´a aucun effet, il faut jouer une " berceuse
" ( je fais reference a ocarina of time).
dans ff c´est plus compliqué que feu contre eau. tu le sais tres bien. c´est pas pokémon. chaque personnage a ses points forts et ses faiblesses et pour les boss par exemple il faudra par exemple designer un personnage pour attaquer a l´arme blanche parce qu il a beaucoup de vigueur, l´autre a la magie parce qu il a beaucoup de mp, un autre pour soigner, et un eventuellement pour handicapper l´ennemi ( par exemple le rendre plus lent ou l´empoisoner). tt cela en fonction des compétences de chacun. non desolé, je suis vraiment pas d´accord avec toi.
et quand je dis monde enfentin, je parle pas du cell shading, mais du design des personnages.
ps : tu redeviens un peu agressif, prends des calmants.
Pourquoi continuer a comparer zelda et ff alors que ces jeux et ces univers n´ont rien à voir à la base, point final. Zelda reste du zelda un gameplay particulier certes pas très poussé à mon gout mais c´est l´univers du jeu qui acroche, même si ça parait répétitif ça reste du zelda et ces indémodable. Mais quand même je préfère 100 fois un ff car plus adultes et à chaque fois y un monde différents, des persos différents et un système de combat et de gestions qui change ( le " spherier" de ff10 est terrible je trouve). Par contre je serais plus critique sur les marios car y a beaucoup plus de softs sur cette série et ça commenca à me gaver ! Au début c´était bien mais maintenant ça n´evolue plus il reste le gameplau mais au bout du compte c´est du déjà vu. Quand je vois la DS j´ai envie d´eclater de rire ! Je trouve que nintendo nous prend pour des cons ! Cette console est déjà dépassé au moment ou elle sort, quand je vois tourner Ridge Racer PSP et celui de la DS ! MDR y a pas photo et les premier jeux sortis sur la DS: Mario 64 DS ! quelle originalité ! sans oublier les wrios, yoshi et kirby qui vont debarquer ! magnifique ! Autant racheter la N64 a petit prix et rejouer à ces jeux ça coutera moins cher. Vu la puissance de la machine et ces jeux je trouve qu´elle coute cher alors que la PSP est certes un peu plus cher ( pas loinde 200 euros pour l´europe) mais quelle machine ! Quasiment une ps2 dans les mains sans compter les autres aplicatios ( mp3, DVX, MPEG 4, etc....). Alors on dire oui mais la psp alors n´est pas une vrai console de jeux si elle fait mp3 etc.... ah oui ? juste apres les annonce concernant la psp nintendo nous sort des kits pour lire le mp3 sur GBA et DS ? ??? Ninitendo se fout de nous ! ( mais ça reste nintendo donc c´est forcément merveilleux lol)
oh que ca fait du bien de voir ca
je ne l´aurai pas mieux dit moi meme et ca sent la verité a plein nez
Qu´est-ce qui t´oblige à acheter ce kit MP3 ? La Nintendo DS est tout d´abord une console faite pour le jeu et uniquement le jeu, si t´as aussi envie d´écouter des MP3 sur ta console portable, achète le kit.
Les graphismes ne font pas tout dans un jeu, l´originalité y est pour beaucoup : regarde les ventes de la console. Les jeux ? La console n´est qu´au début de sa vie : patiente un peu, je suis sur que de vraies bombes sortiront bientôt dessus.
Ah oui,autonomie de la DS : environ 10 heures, psp : environ 2-3 heures.
Et il n´y a que le dernier Zelda sorti sur GC qui a un aspect enfantin, OOT et MM proposant des graphismes réalistes. Le cell-shading peut être lui-aussi utilisé pour des jeux matures : regarde XIII.
Sur ce, bonne soirée.
ils ont tous un aspect enfentin et ca na rien a voir avec le cell shading. yen a ils on du mal...
je suis a 100% dacord avec nintendo 1985
et avec whitesstripes en + je trouve qu´il en a bouché un coin a plus d´un
nintendo conserve en tout cas pour l´instemps une longueur d´avance.
en quel domaine ?
en domaine d´inovation
en multi joueur
en originalité
leur console sont plus sympa on rigole plus avec un bon mario carte que avec n´importe quelle jeux de PS2 leur jeux sont beaucoup plus original , rigolo,haut en couleur donc plus chaleureux
les point fort de la PS2 sont le DVD(j´en ai deja 1 et C le cas de la plupart des français) la music(les poste a CD et chaine hi-fi ne manque pas dans le comerce et tout les français en possede)etla puissance qui est loin d´etre la meilleur qualité
conclusion:a quoi bon payer 100€de plus pour posseder une console moin bien au niveau des jeux et en plus ( petite remarque)un lecteur de DVD+un truc pour ecouter des CD de cette qualité= -de 100€
j´atend tes remarque.
Vous me faites bien rire quand vous comparez la DS et la PSP à la Revolution et la PS3.
On est déja pas dans le même domaine ( portable et salon).
Dans les consoles de salon, les graphismes comptent beaucoup plus que dans les portables. Et puis Nintendoo veut faire une vraie surprise avec la Revolution, normal qu´on en entende pas plus parler.
Je reparle des graphismes aussi pour dire qu´on annonce la Revolution très puissante, et puis la PS2 est écrasée par la GC et la X Box niveau graphisme et qui est leader ? La PS2.
Et puis, pour ce qui est de Zelda, les dernière images ne me donnent pas l´impression d´être un jeu enantin mais bon, peut être qu´on a pas les même bases à ce niveau là
J´ai totalement confiance en Nintendo puisque je n´achète que très peu de jeux d´éditeurs tiers sur la GameCube(sur ma PS2 par contre...)
_french_lover Posté le 23 février 2005 à 14:27:04
white, au cas ou tu l´aurais pas rmarqué, TOUS les constructeurs se répetent, et le pire de tous dans ce domaine es nintendo. me di pas qu il ya une grosse difference entre mario 64 et mario sunshine. moi un univers tjs identique ( et niais en fait mais bon) c´est au dessus de mes forces. gran turismo ne peu rien faire d´autre quaporter de nouvelles voitures et ameliorer ses graphismes, mais c´est normal c´est un jeu de course ! a quel niveau veux tu innover ? ? au moins sony a des jeux de course dignes de ce nom lui
pour GTA, on change toujours d´univers et le scenario est un peu plus travaillé que le sauvetage d´une princesse capturé par une tortue géante...
tu parles de devil may cry 10, mais il n´y a eu que 2 episodes... combien pour mario ?
Oui mais avec Mario on a plusieurs façons de jouer:
Course,golf,mini game....
Donc si on aime l´univers Mario on est combler ![]()
gokutrouis, ma principale remarque sera la suivante :
nintendo est bon dernier en multijoueur car pas de online. et pour les ports manettes, on a pas tjs du monde pret a jouer sous la main alors que sur le net si, et c´est plus passionant
je savais pas que ma réflexion allait faire autant de bruit.......!
evil néo c bien ! il comprend nintendo
hier g acheté mario power tennis et il est trop fun
virtua tennis étant un tré bon jeu d´arcade mario le fait avec des coups sépciaux le délire koi !
un truc ossi ke g remarké les licneces comme mario kart mario tennis mario sunshine zelda metroid......sont au fil du tps tjrs premiers alors ke des licneces somme tomb raider tombent ds l´oubli.........
French lover...
à propos du multijoueur, je rois que nintendo se ratrape, notament avec la DS.....
Non ?
je ne suis pas du tout dacord avec toi quand on a des amis on a souvent besoin de jouer a 4 ( ou plus)de plus jouer sur le net avec une PS2 néssessite un adaptateur je supose ( si oui peut tu me comuniquer le prix)et contrairement a se que tu dis se n´est pas du tout plus fun car quand on joue avec des amis directement sur console on peux se parler et rire ensemble
et si on veux jouer en résaux pourquoi ne pas jouer sur ordinateur?
daccord la PS2 possede un adaptateur qui lui permet de jouer a 4 mais ( a part ratchet et clank 3)les jeux multi joueur PS2 n´arive pas au niveau de ceux de gamecube
C´est vrai que la playstation n´est pas une révolution(Nom de la future console de nintendo) elle est BEAUCOUP plus que ça

Arretez de parler de la " revolution" comme si vous la connaissiez. Comment voulez-vous comparer une console à une autre que vous ne connaissez pas.
tonyvercetty -> J´ai lu pas mal de tes réponses. À chaque fois tu parles de la puissance ou tu idôlatre la PS3. Tu ne sais rien dessus, pas plus que sur les autres prochaines consoles. Si tu veux répondre argumente, car là, tes réponses sont carrément sans intérêt, à part celui que tu leurs porte, mais tu es le seul.