CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mega doute là !!!

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
06 juillet 2006 à 00:53:00

Je voulais dire 3DVD !^ ^

Xbox360_mylife
Xbox360_mylife
Niveau 4
06 juillet 2006 à 02:01:15

Dit moi quel jeu va tenir sur 20 Go ?? Le jour où ca va arriver Microsoft va déjà avoir sorti sa nouvelle console

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
06 juillet 2006 à 02:12:54

Reflechi deux secondes, un jeu comme Final Fantasy avec des sequences de synthese HD, ca bouffe enormement de place !
Puis rappel toi:

The Darkness, développeurs:

…La Xbox360 est une très bonne console, mais une chose nous inquiète : le problème du support de stockage des données, le DVD donc. Il ne faut surtout pas banaliser ce fait, c´est un problème ni plus ni moins …

Team Ninja, développeurs:

…Nous avons deux remarques à formuler à propos de la décision de Microsoft d´opter pour le DVD. Premièrement, cela limite les développeurs. 9 GB est simplement trop peu, surtout si l´on veut rajouter des ‘cutscenes´ en HD à un jeu. Il est très ironique que Microsoft ne cesse de répéter que leur console est une vraie console HD, tandis que le support qu´ils ont choisi ne l´est pas ! Deuxièmement, cela ne nous étonnerait pas que dans un futur proche, Microsoft sorte une Xbox360 bis, avec un DVD-HD ou un Blu Ray intégré…

"Enchant Arms"(rpg) développeurs:

…On aurait voulu mettre le jeu sur deux DVD, mais cela nous semble déjà impossible. Probablement on aura besoin de trois DVD au minimum, et chaque joueur peut vous confirmer que le changement de disque n´est pas des plus amusants. En outre, cela nuit à l´ambiance général du jeu…

Vivendi Universal,Michael Heilmann, chef ‘technology officer´:

…Les nécessités techniques des développeurs de jeux sont telles qu´un support de stockage plus important s´impose. Le Blu Ray nous donnera les performances, la quantité et la rapidité dont nous aurons besoin…

Electronic Arts, développeurs:

…Les prochains jeux next-gen seront en HD et il est capital que Sony ait choisi le Blu Ray pour cela. Celui-ci nous offre en effet la capacité, l´interactivité et toutes les fonctionnalités requises pour nos projets à venir…

Mark Rein, Epic Games:

…Unreal Tournament prenait déjà 6 GB ! Les jeux de la prochaine génération pourront atteindre les 20 GB, voire plus. Il nous semble dès lors impossible de transposer toutes ces données sur un seul DVD de 9 GB. Il faudra certainement utiliser plusieurs DVD pour ce faire. Par contre, ce problème ne se posera pas avec la PS3…

Toriyama de ‘Square-Enix´ :

…Nous avons eu plusieurs discussions internes et le choix de sortir FFXIII sur la playstation 3 est en grande partie lié à la présence du Blu Ray. En effet, les ‘visual expressions´ que nous comptons utiliser dans FFXIII sont telles qu´un simple DVD ne suffirait pas. En outre, les possiblités de ‘shader´ de la PS3 dépassent de loin celles de la Xbox360…

A vos commentaires....

Source:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-487693-1-0-1-0-0.htm

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:05:09

:lol: les pro-sony ressortent toujours la même vieille news :rire:

Reconnaitre l´inutilité du Blue-ray c´est trop dur? :rire2:

Ahlalala ces pro-sony alors :-)

Pour répondre au topic :

Pose pas ce genre de question sur Jv.com, a part quelques personnes sérieuse tu ne tombera que sur des pro-trucs :lol:

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
06 juillet 2006 à 03:22:16

Si ils ressortent toujours les meme news, c´est peut etre parce que vous ressortez toujours les meme conneries. :sarcastic:
Meme moi je reconnais l´utilité du Blu-Ray, faut pas avoir fait les grandes écoles pour savoir que c´est indispensable afin de profiter au maximum des jeux (sur un point de vu esthétique et de confort).
En fait je suis un peu dégouté que l´on a pas le droit au meme format sur XBox 360, j´ai le fort sentiment de posseder une console qui n´a rien d´autre que l´évolution graphique. En plus, mis a part Oblivion (que j´ai trouvé pas mal), aucun jeu ne m´a vraiment plu, si j´aurais su je ne l´aurais pas acheté a la sortie mais plutot a la premiere baisse de prix.

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
06 juillet 2006 à 07:30:58

Bloodyghost Posté le 06 juillet 2006 à 03:05:09
"Reconnaitre l´inutilité du Blue-ray c´est trop dur?"

Humm voyons qui croire? 7 gars dans le métier dont 4 dévellopeur oubien toi? Choix difficile.
Je vais croire......personne :d Mais en tout cas c´clair que le 7 petit nains qui travaille dans le même domaine s´y connaisse plus que toi.

Je vais continuer à lire les news sur cette consoles(ps: il reste + de 4 mois avant quelle soit là)et si c´comme maintenant je vais faire un bon achat à long terme

carl_lewis
carl_lewis
Niveau 7
06 juillet 2006 à 08:10:51

Serieux, je sais plus qui s´est qui l´avait dit mais pour l´instant aucun jeux de maintenant ne tiendra 20 giga ! Oblivion ne tien pas 20 giga et c´est le jeux le plus beau du monde (enfin tet pas lol). Gear of war ne tiendra que sur un DVD et c´est quand même un claque visuel !
Alors que sur ton final fantasy où il y aura de belle cinematique HD c´est certain que le jeux ne tiendra pas tout le Blue-ray ! et quand tu va avoir devant toi un jeux graphiquement pareil que......project sylpheed ( je sias pas si ça s´ecrit comme ça )et que tu aura des petits Bonus bien naze pour completer la place sur le blue ray, tu va te dire :" Hooouuua c´ets fun le blue-ray (en reacton de pro-s) et juste derriere tu va penser :" mais ça sert a rien quand même" donc voila j´ai dit ce que ´jaavais a dire

super-frill
super-frill
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:54:19

gears of war tiendra sur un dvd mais les graphisme boufferons toute la place on se retrouvera avec un jeu de 1h. :rire:

a mon avis il sera bienmais trop court...enfin bon....on verra..

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
06 juillet 2006 à 11:56:57

C´est ca, c´est ca...

C´est pour cette raison qu´ils ont mis un mode Xbox Live avec pleins de maps...

snake57280
snake57280
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:58:13

super-frill tu peut pas comprendre :ok: tu croit vraiment quin ous on fait patienté autant de temp et avec tout les tralers de ouf ui nous ont balancé tu croit qu´on va le finir en 6 h comme tomb raider mais t´es malade toi , allez tu comprend rien au jeux toi va jouez a Gta !! !

super-frill
super-frill
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:37:37

cetait ironique. :)
et je naime pas gta(trop repetitif chient)
voila

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
08 juillet 2006 à 07:45:23

Un console dure quoi? 5ans? 6ans?
l´informatique évolue très vite, déjà que les jeux de xbox et PS2 était déjà très compacter, les jeux qui vont arriver dans quelque années ne vont plus tenir sur un seul dvd. Le blu-ray ne servira pas juste à améliorer la qualiter d´image, en tout cas pas pendant tout le temps que dura le nouvelle génération.

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
08 juillet 2006 à 07:47:00

Ce message était plus une réponce à celui de carl_lewis qu´autre chose.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive