Je suis contre le fait qu on appele CONSOLE DE JEU VIDEO de telle machines aux prix astronomiques et qui essaient un max de rassembler toutes les fonctionnalités du monde ... C ´est une erreur , une bêtise progressante ... les valeurs basiques même du jeu vidéo sur console ( l accessibilité , la convivialité , la simplicité , l´innocence du dontenu vidéoludique ...) sont bafouées ... je suisde ceux qui pensent que des labels vidéoludiques devraient commencer à exister , il devient necessaire de ne pas mélanger tout et n importe quoi ... la PS3 ( et un peu la Xbox360 ) sont orientées multimédia , alors que les puristes du jeu vidéo console nature ( pas forcement à l´ancienne ) se lèvent avec moi et disent STOP !!
STOOOOP !
Plus jamais ca ![]()
Le PC, cela te dit quelque chose?
une neogeo ![]()
elle aura aussi de bon jeux (mgs4, ff13...)
Ne l appelez pas CONSOLE DE JEU VIDEO c tout ce que je demande ...
pitié non ! , appelez-là Bombe atomique , missile Tomahawk , ordinateur XzL 480999bêta 2 , mais alien ... mais pas console de jeu !
, une pétition est en train d être créé lol
je tâcherai biensur de la faire circuler
moai ... ta pas tort sur pas mal de point
mais si la PS2 n´avait pas eu de lecteur DVD
j´aurai pas pu me louer pas mal de grand film
mais de toute façon les consoles reste toujours moin cher que l´ordinateur pour (cette fois) des performances largement plus évolué
donc pour le moment on est pas encore vers un dénaturement total ..
bah si Tribesman
dénaturement a vitesse grand V , aujourd hui le prix de ce qu´on s efforce encore a appeler console de jeu , est carrement du domaine de l´imaginaire pour le public EN MAJORITE jeune qui est ciblé ...rien qu´a cause de l adaptation d´un nouveau support ( en l occurence le Bluray ) pour la sois disant console de jeu video ?? ? Mais les histoires de périphériques compliqués et trop trop puissant , c´est pas dans le domaine PC et Hardware et seulement là-bas qu on devrait le retrouver ?? qu est ce qu´il vient nous emmerder sur notre terrainde jeu ?
Sony vend bien sa PS3 comme un PC, donc ...
franchement quand je regarde tous ce qu´il y a au tour de la PS3 j´ai l´mpression qu´il essaye de vendre une grosse PSP , en tout cas j´espere qu´elle prendra pas la poussiere comme la mienne
=> rien qu´a cause de l adaptation d´un nouveau support ( en l occurence le Bluray ) pour la sois disant console de jeu video ?? ? Mais les histoires de périphériques compliqués et trop trop puissant , c´est pas dans le domaine PC et Hardware et seulement là-bas qu on devrait le retrouver ?? qu est ce qu´il vient nous emmerder sur notre terrainde jeu ?
parce que pour toi une consoles ne devrait pas évoluer ??
quand quelque chose évolu technologiquement il est EVIDENT qu´on retrouvera des histoires bien compliqué
le BR n´est pas un simple lecteur multimédia
puisqu´il sert le jeux la ou les dévelloppeur disent que le DVD ne pourra plus suffir (et il y a déjà des jeux qui on été limité par sa)
même si le BR ne sera pas utilisé a pleine capacité avant quelque temps
il permet déjà de relever bien plus haut les limites
et non seulement il n´est pas plus cher a produire
mais il est en plus écolo puisque fabriqué a partir de céréale
=> Sony vend bien sa PS3 comme un PC, donc ...
sa c´est une autre histoire
s´il essaye de faire croire que c´est un PC c´est pour une question de TAXES
les PC sont moins taxé que les consoles
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-490851-1-0-1-0-0.htm
dans ce topic vous avez les explications pour laquelles il ne réfute pas non plus que la PS3 reste une console
Tribersman bouton profilbouton profil Posté le 28 juin 2006 à 15:49:38
parce que pour toi une consoles ne devrait pas évoluer ??
quand quelque chose évolu technologiquement il est EVIDENT qu´on retrouvera des histoires bien compliqué
le BR n´est pas un simple lecteur multimédia
puisqu´il sert le jeux la ou les dévelloppeur disent que le DVD ne pourra plus suffir (et il y a déjà des jeux qui on été limité par sa)
------------------
Tout dépens alors de ce que tu considère comme EVOLUTION du jeu video , si ce terme ce resume a une augmentation de la capacité mémoire du support dans le but de produire des graphisme dit "hollywoodien" , à la sauce HD ,accompagné wi-fi et d´autres technologies j en passe... alors on s achemine vers une catastrophe linéarisation du jeu video . et on sort du concept même de la CONSOLE DE JEU VIDEO qui se veut d être la boite à jeu simple d accès pour le plus grand des public ( c est loin d être le cas en ce moment) et facilement divertissante .
c´est vraie quoi bientot on aura plus que des jeux de merd , on joura a des film avec des phase de gameplay de 10 minute pour 3 h de video lol
tous ca pour des prix de malade ca devient ridicule
j´aimerai que le jeux video parte grave en couille que tout le monde boycotte , pour qu´il puisse renaitre de ces cendres
=> out dépens alors de ce que tu considère comme EVOLUTION du jeu video ,
alors ...
- puissance 2 fois supérieur a celle d´un PC actuel
- nouveau format de CD
- nouveau mode d´affichage (HD) qui est loin d´être un simple gadget puisque le marché des écran plat HD ready eux même saute dessus
=> et on sort du concept même de la CONSOLE DE JEU VIDEO qui se veut d être la boite à jeu simple d accès pour le plus grand des public ( c est loin d être le cas en ce moment) et facilement divertissante .
oui mais ce genre de chose dépend des attentes du joueurs
sur les consoles je ne prend que des jeux qui propose un véritable challenge
ou une histoire a renvoyer certain des plus grand films au stade de "film de série D"
et la je cite l´exemple de Metal Gear Solid 1
qui est un chef d´oeuvre sur ce niveau la
lol mais faut arretter avec le 2 fois plus puissant que le meilleur PC actuelle , si un jeux etait vraiment optimisé pour tourner sur le meilleur PC actuel il aurais 2 ans d´avance sur les console nexgen
je sais pas pour vous mais quand j´achete une console , mais attente sont les jeux et rien d´autre
si je doit attendre 2 ans pour jouer a MGS alors la console je l´achete dans 2 ans
Bon alors c´est tres simple , la majorité nous départagera en es-tu d accord ??
Selon-vous , quand on parle d évolution pour une CONSOLE DE JEU VIDEO
a) s agit-il d un terme purement technique qui
implique d abord et avant tout une augmentation
de mémoire du support utilisé , des graphismes
"hollywoodiens" et des bandes sons toujours plus
puissantes avec les dernieres ressources matérieles réalisées ( quelque soit leur prix )
pour que nous soyons toujours plus "branchés " et
à la mode en payant le prix qui va avec
b ) Le terme COnsole de jeu video designe une station divertissante simple d acces et ouvert au plus grand des public dont l evolution ne serait que dans le respect de ces valeurs-piliers ... amélioration de la facon de jouer , dynamisme des procédés , immersion croissante , relative simplicité du prix , innovation non pas qu´ultratechnique mais ultradivertissante .
Choisissez si vous êtes pour le A) ou le B) sachant bien qu ici on parle de CONSOLE DE JEU VIDEO , et pas de PC ou de machine hybride ( mâlant toute sorte d outils ) ... à vos claviers , ceci pour départager Tribersman ( a) ) et Terry-Bogard ( b) )
"le BR n´est pas un simple lecteur multimédia
puisqu´il sert le jeux la ou les dévelloppeur disent que le DVD ne pourra plus suffir (et il y a déjà des jeux qui on été limité par sa)"
Mais ![]()
Oblivion tient bien sur un DVD...
Puis, payer 600€ la console et 75€ les jeux au lieu de 400€ et 60€, tout ca pour aller changer de DVD (15 secondes), je prefere la 2eme solution...
allez-y allez-y , départagez nous ... ![]()
et alors ?
Oblivion n´est pas le jeux le plus gourmant qui n´existera jamais ...
une video en haute définition peut facilement atteindre 1 Giga pour 15 minutes
et la compression ne fais pas de miracle
=> [........]amélioration de la facon de jouer , dynamisme des procédés , immersion croissante , relative simplicité du prix , innovation non pas qu´ultratechnique mais ultradivertissante .
- amélioration de la fçon de jouer : la Wii a déjà revolutionné la dessus et Sony ses améliorés
- immersion croissante: c´est la raison d´être de la HD, de la qualité graphique et du sons haute qualité
- innovation ultradivertissante: sa ne dépent que de tes gouts personnel
et sa dépent aussi de la capacité des devellopeurs a fournir des jeux pour tous les genres différents
Tu n´es qu´un égris supportes-tu les progrès technologiques ? tu veux retourner sur une nitendo 64 ou sur une ps1 ? Jusqu´a preuve du contraire la xbox 360 et la ps3 sont des consoles et ce n´est pas toi avec ta pétition de 20 personnes qui changera ça
Sur 360 on joue à quoi ? à des jeux ? videos! et le mutlimédia ce n´est que pour venir complèter le plaisir...