CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'histoire 'PS3=PC'c'est pour les taxes

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:09:00

aller un petit message très rapide car je sais très bien que je n´ai pas de source ni de long "faux discours technologique" qu´utilise souvent les anti-chose et les pro-machins

alors je vais juste faire ma petite analyse ^^

pourquoi faire passer la PS3 pour un PC ?
- les taxes sont apparament moin élévé pour un PC

pourquoi la PS3 n´est pas un PC malgré la descriptions faite l´ors de l´annonce ??
- parce qu´en parlant de : "modulabilité" et "d´OS"
on se rapporte souvent a l´informatique et au domaine du PC.
mais les "modules" on peut donner la même définition pour un gadjet comme l´EyeToy
et comme la PS3 est une interface homme/machine elle porte forcément aussi le nom "d´OS"

voila comment Katuragi peut dire que la PS3 est un PC tous sans mentir sur ce que propose réelement la PS3

si vous avez des question j´y répondrai dans une dizaine de minute on m´attend pour mettre la table

TheStunedGuys
TheStunedGuys
Niveau 6
09 juin 2006 à 21:10:59

Je me suis dis pareil...
Vu que SONY avait essayé de faire passer la PS2 pour un pc pour moins payer de taxe !!

Mais ce n´est qu´un avis perso...

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:12:23

"Vu que SONY avait essayé de faire passer la PS2 pour un pc"

:ok: C´est d´ailleur à cause de ça que Micro$oft c´est lancé dans les consoles!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:14:54

Vaudrait mieux que ce soit vrai, parce que l´idée PS3=PC plait déja aux pro sony :oui:

made_in_mouton
made_in_mouton
Niveau 8
09 juin 2006 à 21:15:44

Les taxes sur PC sont plus importantes que sur console , une partie du prix du PC part dans la réparation financiere liée au piratage... Dire qu´un console supporte moins de taxe qu´un PC c´est une contre vérité absolue....

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
09 juin 2006 à 21:16:24

sony a vraiment dit que la ps3 avait pr but de concurencer ou de devenir un pseudo pc? j´ai des doutes...

made_in_mouton
made_in_mouton
Niveau 8
09 juin 2006 à 21:16:46

Dire qu´un PC supporte moins de taxe qu´une console c´est une contre vérité absolue.... j´ai inversé dans mon post précédent dsl

itachi
itachi
Niveau 8
09 juin 2006 à 21:20:52

"Dire qu´un PC supporte moins de taxe qu´une console c´est une contre vérité absolue.... j´ai inversé dans mon post précédent dsl"

ben pourtant les pc subissent une taxe a l´importation moins importante que les consoles

http://www.gamekult.com/articles/A0000001024/

Unktehilas
Unktehilas
Niveau 6
09 juin 2006 à 21:26:19

c´est surement débile ma reflexion, mais quand j´ai entendu parler de sa je me suis dit "je veux pas d´un pc, mais plutot d´une console".. Si sony fait passer sa console pour un pc pour payer moins de taxe, est-ce qu´il vont pas se mettre à dos un certain type de gamer, comme moi qui s´en fout du mode pc??? C´est peut etre une tres mauvaise stratégie de leur part?

minionnette
minionnette
Niveau 3
09 juin 2006 à 21:28:07

Baisse des taxes ou pas, le consommateur final paye le même prix.

devastation
devastation
Niveau 53
09 juin 2006 à 21:47:02

"made_in_mouton Posté le 09 juin 2006 à 21:15:44

Les taxes sur PC sont plus importantes que sur console , une partie du prix du PC part dans la réparation financiere liée au piratage... Dire qu´un console supporte moins de taxe qu´un PC c´est une contre vérité absolue...."

Faux, le PC ne subit aucune taxe dut au piratage.(seul les CD-R/RW et DVD+/- R/RW ont une taxe mais sa s´applique uniquement en France).

nocd
nocd
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:00:42

Les disque dur peut etre aussi.

D´ailleurs ca pose un pb pour le BR et le HD DVD cette taxe, parce que c´est en fonction du volume de donné stockable. (je sias plus cb de %). Pour un CD de 650 Mo c´est podezob, mais pour un BR de 50Go... ca fait un sacré paquet.

Au dernier nouvelle ils essayaient d´adapter la loi pour les gros stockages...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:24:39

=> C´est d´ailleur à cause de ça que Micro$oft c´est lancé dans les consoles!

t´inquiet pas vu le prix que sa rapporte il serait venu de toute façon ...
il sont bien installer dans le domaine de l´informatique alors c´est pareil que pour Sony
il font eux aussi dans les produits multiples

=> Si sony fait passer sa console pour un pc pour payer moins de taxe, est-ce qu´il vont pas se mettre à dos un certain type de gamer, comme moi qui s´en fout du mode pc???

oui mais mis a part le bouche a oreille
il n´y a que quelque personne qui s´intéresseront asser souvent a ce domaine pour s´avoir qu´il a dit sa.
d´ailleurs si le type est sérieux (comme moi :d)
il a lui aussi remarqué que leurs descriptions correspondait tout aussi bien a une consoles

je peut aussi te parler de la sortie ultra-prématuré de la xbox360 par Microsoft alors que la Xbox avait encore de beau jour devant elle

surtout que la sorti de la Xbox360 a trainé le poids(très lourd) de la rupture de stock
qui n´était pas une rupture organisé (ou alors ne la plus été).

donc tu peut te dire que les gamers qui sont supris par cette annonce recherche et tombe sur mon topic (dans un monde Utopic ^^ )

et ceu qui continue a aimé la PS3 parce que sa a quand même l´air fun, même s´ils ne suivent pas tous, auront quand même leur consoles

bon et puis j´ai oublier de préciser que c´était la même chose pour la PS2.

mais la meilleurs source dont vous ayez besion c´est vous même et un peut de logique pour ne pas tomber betement sur des site pro-machin ou pro-truc

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
09 juin 2006 à 22:27:04

C´est uniquement pour ces taxes..
J´en suis quasi certain.

Heureusement qu´ils ont les jeux, c´est le seul argument qui portera mon achat sur la PS3.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:41:41

bah c´est pas seulement le seul .... c´est surtout l´UNIQUE argument qui devrai justifier l´achat d´une console :D

enfin bon après c´est sur que depuis que les consoles permete de lire des DVDs et autre
sa complique les choses

mais dans un monde normal c´est pas des jeux qu´on choisi en fonction de la console mais l´inverse

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
09 juin 2006 à 22:44:40

Bah moi, c´est les jeux, le supports c´est ce qui me permet de faire fonctioner les jeux :)

Ce n´est pas la console qui me fournit du plaisir, c´est bien le boulot des developpeurs :p

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:47:05

c´est sur qu´on te fou la console sans jeux tu va pas t´amuser longtemps a modifier les options :p

malheureusement certain ici l´on oublier

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
09 juin 2006 à 22:52:00

C´est clair :)

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
09 juin 2006 à 22:54:33

Exemple :pacd:

Assassin´s Creed.
Heavenly Sword.
Metal Gear Solid 4.
Final Fantasy XIII et XIII Versus.
Projet Naughty Dog.
Projet Team Ico.
Devil May Cry 4.
Dragon Quest IX.

Après les bidules multimedia.. C´est vraiment, mais alors secondaire.. Je me demande comment je vais remplir le DD de 60 go...

Ca fait déjà 9 bonnes raisons d´acheter la PS3.. :pacg:

nocd
nocd
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:57:35

Dont beaucoup sont pas prête de voir la jour avant un bon moment...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast