CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Ylod

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:21:20

Beaucoup de topics recensent des Ylod, ici ce n'est pas exactement mon objectif.

Je ne parle pas en connaissance de la chose, je ne fais pas parti des victimes ni aucun gamer de mon entourage.

Cependant la recrudescence de cette panne ces derniers temps, et ma ps3 n'étant plus sous garantie moi-même ( :peur: ), je considère que ce topic sera peut être utile en tant que prévention, afin de déterminer s'il y a un lien entre tous ces problèmes.

Pour ceux qui ont eu un Ylod et qui passent encore sur ce forum, je vous demanderai si vous avez un peu de temps de répondre à ce petit sondage :

1) Modèle/Date d'achat/Date du Ylod ?

2) Combien de temps (en h) par jour/semaine votre ps3 était elle allumée en moyenne ?

3) Quelle utilisation en faisiez vous ? (En % : Catégories Jeux, Vidéos, Musique, Internet)

4) Activité précise au moment du Ylod ?

5) Avez vous modifié votre ps3 par un quelconque moyen ? (Ouverture de la coque, Changement de disque dur ...)

6) Comment était placée votre ps3 ? (Distance par rapport à d'autres appareils électriques, dans un meuble fermé ou non ...)

Merci d'y répondre :ok:

OeilDeSauron
OeilDeSauron
Niveau 9
28 juillet 2009 à 22:47:09

:d) 40 gigas, achetée le 27 décembre 2007, YLOD le 22 mai 2009

2) Combien de temps (en h) par jour/semaine votre ps3 était elle allumée en moyenne ?
:d) Allumée en moyenne 3 heures par jour :hap:

3) Quelle utilisation en faisiez vous ? (En % : Catégories Jeux, Vidéos, Musique, Internet)
:d) 95% jeux, 5% vidéo ... :(

:d) Je jouais à la démo de InFamous...

5) Avez vous modifié votre ps3 par un quelconque moyen ? (Ouverture de la coque, Changement de disque dur ...)
:d) Avant le YLOD ? Non jamais...

6) Comment était placée votre ps3 ? (Distance par rapport à d'autres appareils électriques, dans un meuble fermé ou non ...)
:d) Posée sur une étagère accrochée au mur (donc en "plein air" ), mais assez proche de ma Wii et de mon écran...

Voilà :hap:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:50:43

Merci de ta réponse :ok:

Je rajoute à la question 6 "Position verticale/horizontale ?"

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
28 juillet 2009 à 22:52:54

si avec tout ça on trouve pas la cause des Ylod :rire: .........

pavel60
pavel60
Niveau 5
28 juillet 2009 à 23:04:20

1) Modele 60Gb acheter a la sortie de la console et le YLOD date d'hier (27/07/09)

2) En moyenne ma PS3 etait allumée 3h par jour.

3) 65% jeux/ 35% multimedia.

4) Je me mattais un episode des malcolm au moment du YLOD.

5) Jamais bidouillé la console avant le YLOD. Meme pas changé de disque dur !

6) Ma PS3 etait posée verticalement et pas le moindre obstacle au alentour de la console a moins de 40cm.

Voili Voilou

PS: Un sondage sur les tentatives de reparation serait interessante. Le pourcentage de reussite, la duree de vie d'une PS3 reparée maison, etc...

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
28 juillet 2009 à 23:09:26

je vois 50 topic par jour sur le ylod , et la comme il ya un topic pour maitre les choses au claire ya que 2-3 mec qui postent :(

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
28 juillet 2009 à 23:19:48

Bonne idée pavel. Mais mon objectif est avant tout prévenir que guérir :pacd:

Ca vaut le coup de le faire, mais sans oublier de répondre au premier sondage :oui:

Sondage de réparation :

1) Avez vous tenté une réparation "maison"/faîte par un technicien indépendant/faîte par le sav de Sony ?

2) Si faîtes maison, quelle réparation ou tuto avait vous effectué ?

3) Dans tous les cas, a-t-elle été fructueuse ? Depuis combien de temps remarche-t-elle ?

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:04:01

:up:

Ce serait dommage que ce topic meurt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2009 à 13:47:55

:fete: :fete: Aujourd'hui c'est moi l'heureux élu .

1 :d) 60GB ,23 Mars , avec extension de garantie d'1 ans , YLOD 29/07/09

2 :d) Trop variable pour répondre
3 :d) 70% jeux ps3 , 5% jeux PS1/2 , 15% DVD , 10% Blu-ray
4 :d) Après 2 jours sans allumer la ps3 , je jouais à Dead Space depuis 5 minute , je me suis fait tuer 3 fois au même endroit , je trouvais le dernier temps de chargement lent et tada , le bouton tactile s'est mis au rouge clignotant , j'ai appuyé sur le bouton tactile , la lumière redeviens verte et :ouch: le LE YLOD :fete: puis la lumière est devenue à nouveau rouge clignotante :snif:
5 :d) jamais ouverte , j'enlevais la poussière avec un chiffon sec bleu spécial .
6 posé horizontalement dans une étagère de télé ouverte sur 4 cotés posé en dessous de la tv

RIP

PS: L'astuce pour enlever le CD ne marche j'ai essayé au moins 20 fois , que faire ?

Daz_Gamer
Daz_Gamer
Niveau 10
29 juillet 2009 à 13:51:08

:d) 60Go, acheté en mai 2007, tombé en panne en avril 2009

:d) Allumée en moyenne 1h30 heures par jour

:d) 50% jeux, 10% vidéo, 10% musique, 30% internet

:d) Je jouais à cod5...

:d) jamais

:d) horizontale, 10cm de distance, meuble ouvert

oooolllll
oooolllll
Niveau 9
29 juillet 2009 à 13:56:27

L'astuce pour enlever le CD ne marche j'ai essayé au moins 20 fois , que faire ?

Ca marche pas sur les 60giga l'astuce
Jette la du 2ieme etage, je suis sur qu'il sortira :ok:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
29 juillet 2009 à 13:57:02

Ce sondage est une bonne initiative ! :oui:
Même si je ne suis pas concerné et j'espère ne pas l'être de si tôt :-(

Mais si il y'a assez de réponses, des màj régulières des résultats du sondage seraient une bonne idée je pense...

bananeguerriere
bananeguerriere
Niveau 3
29 juillet 2009 à 13:57:35

:salut:

je rachete vos ps3 ylodées, avec lentille hs, avec freeze au demarrage :ok:

pilalkaline@hotmail.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2009 à 14:05:45

Merci ooolll ça m'évitera de passer du temps dessus comme un con . Mais je trouve quand même ça bizarre que l'astuce ne marche pas avec les 60 GB étant donné que c'est les seuls qui tombent en panne juste après la fin de la garantie , qui à parler de vice caché :question:

Eaque-19
Eaque-19
Niveau 10
29 juillet 2009 à 14:28:14

:d) premier sondage:

40Go / 20.11.2007 / 22.06.2009

quasiment tous les jours

jeux 90% / vidéos 10%

entrain de jouer a prototype

non

horizontalement dans un meuble avec ma télé + lecteur DVD + box internet

:d) Sondage de réparation :

1) Avez vous tenté une réparation "maison"/faîte par un technicien indépendant/faîte par le sav de Sony ?
réparation maison

vidéos youtube

3) Dans tous les cas, a-t-elle été fructueuse ? Depuis combien de temps remarche-t-elle ?
réparation réussis mais n'a durer qu'un mois car elle a replanter le 25.07.2009

Bulll75
Bulll75
Niveau 10
29 juillet 2009 à 14:44:09

- Ps3 60 go acheté le 27 mars 2007 j'ai eu le ylod le 30 mars 2009

- elles était allumer une dizaine d'heure par semaines et plus pendant les grandes vacances.

- tout un peu de zik de blu ray jeux etc

- je jouais a gun un jeu ps2^^

- non

Sondage de réparation :

réparation maison

- oui avec mon potes qui est informaticien on a changer la pate thermique tout nettoyer mais rien a faire.

vidéos youtube

- ps3 gen

réparation réussis mais n'a durer qu'un mois car elle a replanter le 25.07.2009

- elle était bien aérée mais chez moi il y pas mal de poussiere bien que je nettoie souvent.

- elle n'a pas remarcher mais je la garde ps3 acheté le jour de sa sortie je la garde en collection vu que j'ai une skin mgs4 dessus

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:17:35

Un petit bilan s'impose :-)))

Rappel des questions du sondage :

6) Comment était placée votre ps3 ? (position horizontale/verticale, distance par rapport à d'autres appareils électriques, dans un meuble plutôt fermé ou non ...)

J'ajoute :

7) Remarques ? (Anecdotes que vous pouvez dire sur votre ps3, événements anormaux dans sa vie par exemple)

Sondage de réparation :

Les forumeurs suivants (6) ont hélas subi le Ylod :

- OeilDeSauron
- pavel60
- dnid
- Daz_Gamer
- Eaque-19
- Bulll75

Les tendances : (je ferai les pourcentages, des données plus précises, plus sérieuses et une meilleure présentation quand il y aura encore plus de réponses)

- 4 ps3 sur 6 étaient des 60 Gb et 2 ps3 sur 6 étaient des 40 Gb

- Toutes les ps3 avaient plus d'un an.

- Toutes les ps3 étaient en moyenne allumées tous les jours, pour une durée de 1h à 3h environ.

- Les ps3 étaient utilisées principalement pour le jeu, mais le reste du multimédia était, bien que de façon moins importante, aussi utilisé de façon plutôt équilibrée.

- Jeux, démo, vidéo ... l'activité au moment du Ylod ne semble pas provoquer quelque chose d'anormal. Ça a donc l'air d'être une dégradation à long terme.

- Aucune ps3 n'a jamais été modifiée avant le Ylod, ni même un changement de disque dur.

- Pas de grosses contre indications sur le placement de la ps3 pour l'instant, et certaines étaient même en lieu visiblement très aéré.

- La position verticale (contre-indiquée sur la ps2) ne semble pas avoir de conséquence évidente sur le Ylod.

Réparations :

2 réparations maison ont été tentées grâce à des tuto disponibles sur Internet.

L'une a fonctionné pendant un mois, l'autre n'a pas remarché.

Bulll75
Bulll75
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:22:38

perso bravo pour ce sondage très utile penser a up ce topic car sa pourrai aider certain a y voir plus clair sur ce fameux ylod

et ta qu'a rajouté comme question si depuis on a racheter une ps3 et si oui qu'elle modele e.t.c

moi je me suis pris une 80 go 2 mois apres mon ylod et rien a déplorer mais je fait plus attention j'y joue moins je la nettoie souvent e.t.c

Jasta51
Jasta51
Niveau 10
29 juillet 2009 à 16:09:52

- 11/05/07 au 30/05/09
- 3h à 4h
- 90% jeux vidéo et 10% film
- jouer a COD4
- non
- horizontalement sur un meuble non fermer

Klump12
Klump12
Niveau 9
29 juillet 2009 à 16:14:31

60 Go: 23 mars 2007/29 octobre 2008( mon anniversaire :snif2: )

3h/20h
90% jeux, 5 % musique, 5 % internet

joué en ligne a cod 4

non

horizontalement sur un meuble non fermer

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable