aucune 80Go dans les barrage
![]()
1) 60GO, jour de sortie Europe (23 Mars 2007)
2) Facilement 3h par jour. Le week-end elle pouvait tourner toute la journée.
3) Jeux
4) Jouais à Eternal Sonata
5) Installation DD interne de 320GO
6) Bonne respiration, j'en prenais soin, verticalement.
Je pense qu'elle a simplement été beaucoup utilisée et elle n'a pas tenue le choc.
Je me suis racheté une 80GO et la différence de bruit et de chaleur est impressionnante. Je l'ai aussi positionnée horizontalement contrairement à l'ancienne ![]()
Je vais vendre ma 40 go(trop peur quelle claque)pour me racheté une 80 go.
Votez ![]()
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004242--dossier-scenario-de-bioshock-playstation-3-ps3-boite-a-idees.php
1) PS3 40 Go /Né le 24 décembre 2007/ décès le 6 juillet 2008 / résurrection le 24 juillet 2008 suite a un envoi au SAV (cause lentille ne fonctionnait plus)/ 8 juillet 2009 décès plus de garantie cause YLOD.
2) entre 1 à 3h en moyenne.
3) 95 % jeux / 5 % internet.
4) je jouais à prototype.
5) Non rien avant le YLOD.
6) horizontal, espace aérée, près de ma TV et de mon lecteur DVD.
réparation :
1) J'ai tenté une réparation maison seul.
2) PS3 gen et des vidéos youtube ainsi q'une vidéo de démontage daylimotion pour modèle 40 Go.
3) fructueuse pendant 4 jours puis nouveau YLOD j'avais mal chauffer au décapeur donc je les redemonté et elle a remarché un jour, je l'ai redemonté et la elle ne redemarre plus du tout. J'avais utiliser une pâte thermique bon marché, on m'a dit que c'est peut-être la raison du problème c'est pourquoi j'ai recommander une artic silver 5 en éspérant que ce sera la solution.
Rappel des questions du sondage :
1) Modèle/Date d'achat/Date du Ylod ?
2) Combien de temps (en h) par jour/semaine votre ps3 était elle allumée en moyenne ?
3) Quelle utilisation en faisiez vous ? (En % : Catégories Jeux, Vidéos, Musique, Internet)
4) Activité précise au moment du Ylod ?
5) Avez vous modifié votre ps3 par un quelconque moyen ? (Ouverture de la coque, Changement de disque dur ...)
6) Comment était placée votre ps3 ? (position horizontale/verticale, distance par rapport à d'autres appareils électriques, dans un meuble plutôt fermé ou non ...)
7) Remarques ? (Anecdotes que vous pouvez dire sur votre ps3, événements anormaux dans sa vie par exemple)
Sondage de réparation :
1) Avez vous tenté une réparation "maison"/faîte par un technicien indépendant/faîte par le sav de Sony ?
2) Si faîtes maison, quelle réparation ou tuto avait vous effectué ?
3) Dans tous les cas, a-t-elle été fructueuse ? Depuis combien de temps remarche-t-elle ?
ptit coup de pub pour Bananeguerriere qui a posté quelques messages sur ce topic, avec son adresse msn et qui rachète vos ps3 Ylodées. Par contre je ne me porte pas garant si c'est une arnaque
Les résultats de la 60 Gb ne tarderont pas.
Résultats 60 Gb
Forumeurs touchés (11) :
- pavel60
- dnid
- Daz_Gamer
- Bulll75
- klump12
- Anikam_
- fredo445
- Uglow
- antoine0704
- jojo93sang
- DiabIox
¤Date d'achat¤
- Inférieur ou égale à Juin 2007 : 9
- Entre Juillet 2007 et Décembre 2007 : 2
¤Durée de vie¤ (1 blanc)
- Moins d'un an : 1
- Entre un an et un an et six mois : 1
- Entre un an et six mois et deux ans : 3
- Entre deux ans et deux ans et six mois : 5
¤Heures par jour¤ (1 blanc heures)
- Moins d'une heure : 1
- Entre 1h et 3h : 4
- Plus de 3h : 5
Au moins tous les jours : 9
La plupart des jours de la semaine : 2
¤Utilisation¤
- Surtout jeu : 7
- Equilibré : 4
¤Activité au moment du Ylod¤
- Jeu (Blu ray ou psn) : 6
- Peu après le démarrage : 2
- Autres : 3
¤Modifications de la ps3¤ (1 blanc)
- Aucune modification : 8
- DD : 2
¤Placement de la ps3¤ (2 blancs position)
Position verticale : 4
Position horizontale : 5
Lieu plutôt aéré : 11
¤Réparations¤
- 2 maisons, 1 n'a pas remarché et l'autre peu de temps.
Conclusion temporaire :
Les 60 Gb semblent plus robustes que les 40 Gb ![]()
Cependant là encore on retrouve une fréquente utilisation de la bécane, et pas de contre indications particulières, le phénomène semble donc une fois de plus aléatoire, dès lors qu'on l'utilise beaucoup. Les réparations quant à elles sont des fiascos ![]()
Je crois que c'est clair pour le sondage, j'ai lu tous les messages des gars qui ont eu des Ylod et la conclusion est simple
2007! toutes les PS3 achetées en 2007 ont eues un Ylod...donc Sony a du merder sur la construction des consoles en 2007! je ne vois pas d'autres explications!
- 60 GO achetée novembre 2007, panne juillet 2009
2) Combien de temps (en h) par jour/semaine votre ps3 était elle allumée en moyenne ?
- environ 30h / semaine
3) Quelle utilisation en faisiez vous ? (En % : Catégories Jeux, Vidéos, Musique, Internet)
- 70% jeux, reste musique/net/BD
- chargement FIFA9, console allumée depuis 30sec
5) Avez vous modifié votre ps3 par un quelconque moyen ? (Ouverture de la coque, Changement de disque dur ...)
- non
6) Comment était placée votre ps3 ? (position horizontale/verticale, distance par rapport à d'autres appareils électriques, dans un meuble plutôt fermé ou non ...)
- couchée, meuble aéré
Sondage de réparation :
1) Avez vous tenté une réparation "maison"/faîte par un technicien indépendant/faîte par le sav de Sony ?
- en cours de réparation chez Sony
Réparation :
1) Oui, reparattion maison sans alcool isopropylique
2) PS3 gen + http://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGwnuU
3) fait le 04 et 05/08 fonctionne depuis 1 heure
je ne suis absolument pas bricoleur , lancez vous ![]()
1. 60Go du 23/03/07, YLOD en Nov 08
2. Environ 40h/semaine
3. 70% JV - 30% BRD
4. Niveau online sur LBP console allumée deja depuis 1 moment.
5. RAS meme pas le HDD.
6. Verticale dans une zone bien aérée
7. Revendue sur Ebay a l'époque, pas de tuto de réparation encore.
Jerry , 70 % des gars qui disent avoir u un Ylod est Fake
10 % ne sais pas entretenir sa PS3
_________
L'envie d'aimer est forte , mais l'envie de chier l'emporte ![]()
Il raconte quoi le mongolien ![]()
Rappel des questions du sondage :
Une PS3 60 GO acheté le 23/03
tres variable, de 5h par semaine à pret de 30h par semaine
jeux 80% zik et fims 15% internet 5%
elle n'a jamais redémaré. J'ai joué 1h30 2h à FFVII, le ventilo tournait à fond, on aurait dit qu'elle allait déconné, je pensais qu'il y avait un rapport avec la météo (forte chaleur sur lyon). J'ai éteind le systeme tout à fait normalement, et le lendemin syndrome YLOD, elle n'a jamais redémaré
Aucune modification apportée, le scellé garantie est toujours collé
sur un meuble tv, à l'horizontale, espace assez ventilé, console dépoussiérée une fois par semaine
7) Remarques ? (Anecdotes que vous pouvez dire sur votre ps3, événements anormaux dans sa vie par exemple)
RAS, meme des freeze en 2 ans et qques mois de service se sont compter sur les doigts d'une main (de simpsons)
Sondage de réparation :
j'ai contacté le SAV SONY, le prix de la réparation rebute
2) Si faîtes maison, quelle réparation ou tuto avait vous effectué ?
je pense l'effectuer pour récuperer des fichiers photos du DD
Si quelqu'un est interrésé pour me donner un coup de main sur Lyon, ou me racheter la ps3 pour pièce??
il dit que 80% des pro-sony préfèrent croire au fake qu'au fait que leur console risque de lacher a tout moment... la mienne aussi une 60go a laché peu avant son premier anniversaire... la deuxième foire aussi... mais j'ai pas envie de faire ton sondage comme il faut ![]()
100% no fake, à tout ceux qui crie au fake, je vous invite à constater les dégats et le tres bon état de ma ps3 à domicile!
http://www.infinitydream.com/reparation-ylod-ps3-p-354.html?osCsid=cb501973d0f68c14ee5f49551ae5811d
si ca peut aider vu qu'un abruti essaie de faire supprimer le topic sur cette solution de réparation
"ATTENTION : Seules les consoles n'ayant pas subies de tentatives de réparation à l'air chaud sont acceptées."
donc attention ca veut dire que le decapeur thermique defonce tout ![]()
Le décapeur à peinture il y a que ça de vrai
![]()
qui a intenter une action collective contre sony, et où le faire??
Un ptit
Je crois que Sony nie en bloc un vice caché de la ps3.
Quelques actions ont du être tentées, ça doit être trouvable sur le net. Déjà, un petit mail sur le site officiel est un bon début, au moins pour voir la réponse.