1) 60 GO/ 8/08/2007 / 17/07/2008 (moins de deux ans donc)
2) entre 1h et 2h par jour avec des jour sans et des jours avec plus/ 5 jour sur 7
3) Quelle utilisation en faisiez vous ? Jeux
4) Activité précise au moment du Ylod ? Démarrage de la console, lors du lancement du jeu
5) Avez vous modifié votre ps3 par un quelconque moyen ? après le Ylod je l'ai démonté 3 fois e fait le nécessaire pour qu'elle refonctionne et elle a remarché mais le ventillo se m'était vite en marche j'ai décidé de la redemonter pour mieux la nettoyer et depuis elle ne marche plus, elle ne s'allume plus
6) Comment était placée votre ps3 ? sur un meible entre ma télé et ma sono
Non c'est juste que comme tu indiquais que la réparation ne durait jamais longtemps...
Tu dois donc avoir une autre manip qui dure, elle
Locust91
je sais gerer toutes les pannes de ps3 sans exception !
j'ai enormement de pieces detachées
et je ne suis en aucun cas un arnaqueur...
la seule raison qui fait que je ne repare pas directement les consoles des gens, c'est parce que en faisant ca je ne gagne plus rien a cause des prix d'achats de consoles hs...
parce que pour en faire une qui marche parfaitement, j'ai besoin de 2 ps3 en regle générale...
Tu bosses pour le SAV sony ?
Locust91
non du tout ! je bricole et je vire ce qui est deffectueux dans une console et le remplace par les elements d une autre qui a une panne differente ![]()
1) 60 go/Avril 2007/Mai 2009
2) entre 2h et 3h par jour parfois plus.
3) Jeux, Films.
4) Film.
5) Non.
6) En dessous de ma télé sur un meuble en bois, elle chauffait la chambre en hiver.
ces ylods n'arrivent qu'a la serie 2007,vous avez remarqué ![]()
Je suis en train de faire les comptes, et ça a l'air d'être plutôt aléatoire comme problème ...
Donc soit c'est bel et bien un vice caché comme on le pensait, soit vous êtes sur un ancien cimetière indien les mecs
Je posterai bientôt les résultats jusqu'à maintenant.
Le seul point qui coïncide partout c'est la PS3 allumée 3 heures par jour... Et comme le YLOD est dû à une surchauffe.. ![]()
1) 60go / mars 2007 / juin 2008
2) 4h voir plus par jour
3) Jeux, video et film
4) jeu: rianbow six vegas 2
5) non
6) elle était couchée (loin de tout)
1) Modèle/Date d'achat/Date du Ylod ?
60GB/DEC 2007/JUIN 2009
2) Combien de temps (en h) par jour/semaine votre ps3 était elle allumée en moyenne ?
5h par semaine
3) Quelle utilisation en faisiez vous ? (En % : Catégories Jeux, Vidéos, Musique, Internet)
90% jeux 10% internet
4) Activité précise au moment du Ylod ?
J'était sur internet lol
5) Avez vous modifié votre ps3 par un quelconque moyen ? (Ouverture de la coque, Changement de disque dur ...)
Non
6) Comment était placée votre ps3 ? (Distance par rapport à d'autres appareils électriques, dans un meuble fermé ou non ...) Je la mettais toujours en position debout,je la sortais de l'armoire pour y jouer!
voila ![]()
j'ai remarqué que pour l'instant personne qui a posté sur ce forum n'a eu de probleme avec une 80 GO.
En memme temps sa fait que 9 moins quel est sortie ![]()
Très bon topic
à upper et mettre à jour, personnellement je tourne toujours avec ma 60go du 23/03/07, j'espère pour encore longtemps, je dois être en moyenne à 60% films et 40% jeux pour une dizaine d'heure par semaine, j'ai parfois des semaines à 0 ![]()
Rappel des questions du sondage :
2) Combien de temps (en h) par jour/semaine votre ps3 était elle allumée en moyenne ?
3) Quelle utilisation en faisiez vous ? (En % : Catégories Jeux, Vidéos, Musique, Internet)
5) Avez vous modifié votre ps3 par un quelconque moyen ? (Ouverture de la coque, Changement de disque dur ...)
6) Comment était placée votre ps3 ? (position horizontale/verticale, distance par rapport à d'autres appareils électriques, dans un meuble plutôt fermé ou non ...)
7) Remarques ? (Anecdotes que vous pouvez dire sur votre ps3, événements anormaux dans sa vie par exemple)
Sondage de réparation :
1) Avez vous tenté une réparation "maison"/faîte par un technicien indépendant/faîte par le sav de Sony ?
2) Si faîtes maison, quelle réparation ou tuto avait vous effectué ?
3) Dans tous les cas, a-t-elle été fructueuse ? Depuis combien de temps remarche-t-elle ?
Introduction aux résultats (dans un post ultérieur)
J'ai décidé de différencier les statistiques par modèle. Ainsi il y a deux catégories, celle des 40 gb et celle des 60 gb. Comme on pouvait le penser, ce sont ces dernières qui sont le plus touchées.
Résultats 40 Gb
Forumeurs touchés (3) :
- OeilDeSauron
- Eaque-19
- chundu12
¤Date d'achat¤
- Entre Juillet 2007 et Décembre 2007 : 3
¤Durée de vie¤
- Entre un an et un an et six mois : 2
- Entre un an et six mois et deux ans : 1
¤Heures par jour¤ (1 blanc heures)
- Entre 1h et 3h : 1
- Plus de 3h : 1
- Au moins tous les jours : 3
¤Utilisation¤
- Surtout jeu : 3
¤Activité au moment du Ylod¤
- Jeu (Blu ray ou psn) : 3
¤Modifications de la ps3¤
- Aucune modification : 3
¤Placement de la ps3¤ (2 blancs position)
- Position horizontale : 1
- Lieu plutôt aéré : 1
- Lieu plutôt fermé : 2
¤Réparations¤
- 1 réparation maison ayant fait fonctionné la ps3 pendant encore un mois, puis nouveau Ylod.
Conclusion temporaire :
Pas de doute, au vu des résultats c'est bien une surchauffe due à une utilisation fréquente ![]()
Mais continuez à poster vos cas de Ylod, juste pour voir ...
De plus les résultats du modèle 60 Gb, plus diversifiés, viendront bientôt.
6) Comment était placée votre ps3 ? (Distance par rapport à d'autres appareils électriques, dans un meuble fermé ou non ...)
-------------------------
1) 40 GO/Mai 2008/ jamais de YLOD
2) H/jour: 16-17H/ h/semaine: 82-85 h
3) Jeux Ps3
4) Pas de YLOD^^
5) rien , juste un skin collé dessus
6) horizontale, sur un bureau bien espacé
Conclusion: PS3= 100% fiabilité ![]()
Banane ---> Tu proposes combien pour une 60Gb qui a eu le YLOD?
Ca peut m'interesser, mais tout depend de ton prix...