http://www.overgame.com/page/10141.htm
" Combien de jeux sortiront le 24 novembre ? Quel sera leur prix de vente ?
Grégory Delfosse / SCEE : Le prix de vente n´est pas non plus fermement décidé. Nous devrions le faire savoir d´ici un mois. Le 24 novembre SCEE mettra en place 3 jeux : Tekken Tag Tournament, Ridge Racer V et Fantavision. 15 jours plus tard sortira Dead or Alive 2. Les versions PAL seront différentes des NTSC japonaises.
Les problèmes d´anti aliasing seront plus ou moins résolus, en sachant qu´il s´agit aussi d´un problème dû à la fréquence de rafraîchissement des écrans. "
" Aux Etats-Unis Sony s´est efforcé d´aligner le prix de la PS2 sur le prix originale de la Playstation en 1995 (299$), la Dreamcast coûte presque 2 fois moins cher (1690 F) que la Playstation 2 européenne annoncée (2990 F). Votre nouvelle console coûte 900 F de plus que la Playstation vendue il y a 5 ans en France (2100 F) Quelle clientèle visez-vous ?
Grégory Delfosse / SCEE : La Playstation 2 contient aussi un lecteur de DVD. Le premier prix d´un lecteur DVD en France est au minimum de 2500 F !
Une console qui surf sur internet n´est pas ce qui la fait se vendre (allusion à la Dreamcast, NDR).
Avec la Playstation 2 nous avons un lecteur de DVD de salon "
" Combien de temps se donne Sony avant de baisser le prix de la Playstation 2 ? C´est un peu cher pour une console, non ?
Grégory Delfosse / SCEE : Aucune idée quand le prix baissera.
La Playstation 2 n´est pas une console de jeux : "c´est un système de loisirs interactifs ! "
http://www.overgame.com/img_bd/3028/s_009642.jpg
![]()
A l´époque il y avait un réelle besoin de changer de la VHS pour le DVD.
Le changement du DVD vers le BR + la télé HD, est moins évident.
je suis d´ac avec !
avec qui?
On le savait, encore des mensonges, en effet, et ?
Tu y penses à cette interview quand tu joues à ta console ? Moi personnellement, non. On s´en tamponne complètement. La PS2 a fait ses preuves ( Record des ventes, meilleur catalogue de jeux etc.. )
Après, si elle n´a pas fait de beignets aux chocolats ( Référence à internet et loisirs interractifs.. ), ce n´est pas si grave, on s´est tous eclaté dessus ![]()
avec qui?
ché pas david coulthard
bien suis que c´est toi ![]()
-Eastwood-: Le problème avec cette communication de Sony qui raconte n´importe quoi, c´est que pas mal de fanboys utilise les dires des marketeux de Sony comme référence. Pourtant, il est évident que tout n´est pas vrai (tout n´est pas faux, mais il faut faire un gros tri quand même)...
-Eastwood-
Non mais les arguments avancés pour la PS3 reprennent exactement ceux de cette interview.
Donc ca peut laisser présager un gros succès.
Mais perso je trouve que ces arguements sont moins valable pour la PS3.
Ensuite le succès d´une console vient d´abord de son catalogue de jeux, et pour le moment on en a vu aucun finalisé que ce soit sur PS3 ou sur Wii.
Ils ont beau déchiré graphiquement sur PS3, si les dev nous pondent des "belles" merde, on va vite en avoir marre.
Si sur wii les dev nous pondent des merdes "injouables" parcequ´ils ont pas réussit à intégrer les fonction de la wiimote, ca va vite nous gonfler aussi...
Fac > Sony, c´est des requins, des pouilleux, des mecs du marketing quoi. Je suis certains que la plupart ne touchent même pas un PAD de console.. Je n´ai jamais adhéré à leur markenting forcing. C´est des idiots, et ceux qui les ecoutent généralement, c´est des adoléscents et ils y croivent dur comme fer... Mais les joueurs un peu plus censés, savent trés bien qu´ils n´ont rien à attendre de ces marketeux.
Ce qui fait le succes de Sony, c´est le soutien des developpeurs, et la seule chose que Sony maitrise, c´est bien de reussir à avoir les faveurs des developpeurs( Japonais notamment ). Et la chose à reconnaître dans "leurs blablas" est que c´est bien grace à leurs Supports de capacités allant crescendo de next gen en next gen. qu´ils ont ces faveurs là. ( Cd PS1, DVD Ps2, BR PS3 ).
Je rajouterai, que si Sony est l´un des leader du marché, c´est non grace à la PS2, mais à la PS1 première du nom. ( Image de marque, ce qui a fait le succes garanti de la grande soeur.. )
Après, c´est mon avis, etant joueur "Playsation", je ne me voile pas la face en me disant que si certainnes exclus Sony seraient sur d´autres supports, je réfléchirai plutôt deux fois qu´une pour l´achat de l´une de ces consoles
Vive les jeux :D
Tous les développeurs sont unanimes la Wii est la console sur laquelle il est le plus facile à travailler. Et puis elle elle propose une VRAIE line-up avec des HITS dès le départ. Perso je pense que la Wii a déjà fait ses preuves niveau jouabilité vu l´enthousiasme des développeurs.
La donne est différente d´il y a 6 ans, la concurrence est plus nombreuse et pas prête de faire faillite.
NoCéDé: ( J´ecris ton pseudo comm´ça, l´interface du forum pvalide ton pseudo comme un mot interdit.. ),
Même avis ![]()
t´inkiète, j´ai l´habitude avec mon pseudo, d´ailleur ca embete pas mal de monde qd on veut me citer...
Eastwood tu crois vraiment que les PS 1 va longtemps continuer à assurer le succès des futures PS ? Nintendo s´en sort de mieux en mieux je te rapelle, Square Enix commence à rvenir car il voit que Nintendo fait des efforts, le Nintendo de l´époque N64 est fini, ils ne sont plus leader et ne font plus de pression maintenant. La DS a déjà fait ses preuves face à la DS au Japon, et les Japonnais ont une réaction encore plus vive que pour la Ds avec la Wii. Alors si la Wii a le même succès que la DS, Sony aura un concurrent à son niveau en ce qui concerne les ventes
Playalex919 > Je n´ai absolument rien contre la Wii et Nintendo ( Ma nana étant une adepte fanatique mais c´est un détail :D ) Mais, pour moi,( C´est un AVIS, je ne suis pas devin ^^ ) la Wii avec son gameplay innovant se place "hors compétition", elle visera un autre publique, probablement, et le style de jeu sera différent.. La WiiMote, c´est choli, on le sait avec certitude qu´une multitude de jeu adaptée à ce pad seront au rendez vous.. Mais ce PAD ne risquera pas de "lasser" certains joueurs ?
Bah au contraire, ca va enfin changer la façon de jouer.
Ca fait 15 ans que je joue de la meme manière au jeux vidéo.
J´imagine à peine toutes les possibilité offerte par ce pad.
Un vrai jeu de samourai ou on dirige le katana, un jeu de baston à la Soulcalibure ou on controle les armes pour de vrai etc.
Tetre qu´on sera plus limité niveau coup (je me vois mal faire certain truc), mais une partie des coup pourrait etre donné gràce à la wiimote.
Rien de plus chiant qu´un jeu comme tekken, ou il faut apprendre une combinaison par coeur de touche pour pouvoir sortir un enchainement.. Je m´amuses plus sur un vieux street figther.
Après qd on voit que des jeux comme COD3 utiliseront pleinement la wiimote, franchement ca promet !
Peut être, je testerai sur celle de ma nana.. Mais ma crainte reste quand même que les jeux seront trop faciles via ce pad :/
trop facile?
cad?
Ex : zelda sur GC et zelda sur Wii.
C´est la meme chose, sauf que le gameplay est différent. Mais ca cahnge tout. Je vois pas pourquoi le jeux serait plus facile...
Sinon les simulation de golf par ex. C´est qd meme plus sympa de putter en faisant le mouvement, plutot qu´en dosant une jauge qui apparait à l´écran non?
Bon j´aime pas les jeux de golf, mais ce genre de gamplay pourrait peut etre m´inciter à y jouer.
http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=11&id_document=3688
Je retrouve plus l´article, mais ils disent qu´ils veulent pousser la simulation très loin, malgrès l´aspect enfantin des perso.
Eastwood je suis complètement d´accord, on remarue rapidement que Nintendo ne joue pas dans la même cour car il sait qu´une lutte à la puissance leur serait fatale. Mais franchement je préfère amplement Nintendo par rapport aux 3 autres constructeurs car ils ont l´expérience et ont une politique très honnête ( enfin ils ne sont pas tout à fait blanc mais bon ) et des jeux de qualité, même si il y a des suites les jeux sont toujours au dessus des 16/20. Moi j´ai apprécié la PS 1 car elle apportait beaucoup de fraicheur car beaucoup de nouvelles licences.
Hors la PS2 à mon avis n´a rien d´exceptionnel par rapport à la GC : il y a autant de jeux de qualité sur chacune des consoles
Mais la question qui se es ke va ton triper a un jeu wii qu´un bon vieux virtua tennis 3!
je pense aussi que le gameplay de la wii n´apportera pas spécialement plus de facilité !
par contre ça ouvre des nouvelles portes ça c´est sur !