Une question de philo se pose ici (c´est la saison)
Pourquoi le fanatisme touche certaines personnes au point de ne pas vouloir voir la verité en face, au point d´acheter une console sans autre reel argument que la marque (meme si ils veulent pas l´avouer) ou bien encore au point de cracher sur une console concurente?
Je ne comprend pas cette attitude autant dans un sens (le fait que certain gamin borné refuse de voir la verité en face) ou dans l´autre
marketting a outrance + esprit faible de consomateur... ![]()
pourquoi venir insulté des gens pour rien et ne pas respecté leur goût ?
?? ?
dante99stylish Posté le 12 juin 2006 à 17:32:06
pourquoi venir insulté des gens pour rien et ne pas respecté leur goût ?
D´accord avec toi mais je comprends pas la réaction des pro-sony qui quand on parlait de la ps3 comme la meilleure des consoles 3 fois + puissante que la 360 ils s´en sont servit pour faire chier tt le monde, après l´E3 2006 et les échecs de sony, les mytho révélés il se prennent pour des victimes de cette guerre, fallait réfléchir avant de la provoquer, c´est légitime pour les autres de se venger et sony donne de la matière à cette vengeance et c´est énervant de voir les pro-sony fermer les yeux sur la réalité, il fallait pas être fanatique et se croire les meilleurs....
wé et coup de grace au TGS , sa va faire mal ![]()
Bien souvent, ce sont les gamins qui "bobent la mouche". Sony balance 2 ou 3 promesses et ils tombent dans le panneau.
Et puis il est assez logique de voir des clans Nintendo, Sony et Mic(censuré) lol.
Tous les gouts sont dans la nature.
Les avantages de chacune des nextgen on les connais à peu près.
Celui qui balances des Nintendo POWAAA, ou PS3 mieux que Xbox1.5 etc, c´est bien souvent un gamin.
Il est clair que la Xbox360 va commencer à voir son marché s´agiter quand Sony et Nintendo vont sortir leur machine.
Il est clair aussi que Sony à hypnotisé tout un tas de gamins mais Nintendo excelle encore plus dans ce domaine, tout en douceur et furtivement ou presque.
Quoiqu´il arrive j´ai hate de voir en quoi la PS3 sera "ouverte" grâce au linux intégré, et hate de tester la Wiimote entre potes; j´ai déjà passé la claque X360 (FightNight, Oblivion) mais j´attends encore car il semblerait qu´elle ne soit pas en reste de futures nouveautés intéressantes.
Moi je suis un fanatique de Microsoft pour Age Of Empire, de Sony pour Gran Turismo et de Nintendo pour, hum, non pas Nintendo lol
De toute façon une claque façon Amiga 500 n´est pas prête de se renouveller...
J´ai bien peur que t´ais raison car c´est pas entre l´E3 et le TGS qu´ils vont changer gd chose, je suis sur que la console ne tournera pas......on attends la choc "le plus dur c´est pas la chute (E3 et TGS) c´est l´attérissage (la sortie, fini les mytho de sony, on pourra comparer!)
bon je vais tenter de répondre sans plonger dans un fanatisme exigu!!!(ça risque d´être long)
Bon , déjà je possède plusieurs consoles de différentes marques :ps2,neogeo,gamecube,xbox,gba,dslite,snes,pc engine + 1 pc quad sli alienware>>on peut donc dire que j´aime le jeu vidéo sous toutes ces formes et quelquesoit la plateforme(je vous rassure j´ai une petite amie et je fait du sport aussi..lol)
J´avoue pourtant avoir été fortement déçu par ma xbox(et là je suis franc et honnête )vu le peu de titres intéressant dispos(ok mais surtout je hais les RPG américains, je les trouves fades)et des pb techniques que je n´ai pas rencontré sur mes autres consoles.Vu ce constat j´ai quand même testé la 360 mais pour l´instant rebelotte, peu de jeux m´intéressent, et en plus certains sortent sur PC(gow...).d´autre part certains titres multiplateforme par exemple de chez EA sont vides sur 360 les versions old gen ont plus de modes de jeux(cf coupe du monde 2006 xbox et x360)!!
Je compte prendre la Wii et la ps3 en fin d´année.Pourquoi je fait confiance à Sony, pas parceque c´est Sony justement mais pour la variété de jeux qu´il y aura sur cette console!ok on va me ressortir le coup des exclus et autres mais j´aimerai éclaircir les choses : de nouvelles exclus vont apparaître c´est une certitude et ce sur chacun des supports.Maintenant l´autre problème c´est aussi les gens qui ont cru que les vidéos de l´an dernier étaient "in game" ou "realtime" perso je suis pas tombé dans le piège vu que rien n´a vraiment été affirmé(et connaissant aussi une personne qui travail chez EA france à Lyon),de plus faut vraiment être con pour ne pas avoir prévu que la console allait prendre en poid>>pas de prises d´air pour ventilos sur une console actuelle..bizzare???On a vu un Sony aussi maladroit ces derniers temps(trop sur de lui, balançant des trucs bidons) mais on a aussi vu pas mal de développeurs soutenir cette console et le format(les devs c´est pas Sony jusqu´à preuve du contraire).Tien en parlant du format, certain semblent étonnés que l´on passe à 25 ou 50 giga mais le saut n´est pas si incroyable..y´a 15 ans les jeux tenaient sur des cartouches de 16mégas.De plus l´argument du sique dur ou de la compression ne tien pas ,d´une on pourrait largement se passer du disque dur si on ne joue pas au live et de deux les techniques actuelles de compression aussi parfaites soit-elles altèrent grandement les qualités graphiques d´un jeu(je rajoute qu´a ce propos on peut faire la comparaison graphique entre les jeux ps2 sortis au début sur cd puis sur dvd...le support est en partie responsable de l´amélioration).Perso je serait pas étonné que le format BR soit très bien exploité d´ici 1an!bon ensuite quel est l´autre problème..ah oui l´écran HD ,le prix etc...la ok tout le monde à pas les moyens mais les prix vont très vite baisser (y´a déjà des Phillips full HD à 1290€)là aussi je pense que pour moins de 100€ on pourra en trouver en fin d´année!
Et pour finir je suis pas du tout inquiet en ce qui concerne l´avenir de cette console, pour moi le plantage de l´e3 est surtout du au fait que rien n´était pret(jeux sur kits...).
Voilà maintenant il ne reste plus qu´à savoir comment tout cela va évoluer!! ![]()
WakeUp bouton profilbouton profil Posté le 12 juin 2006 à 17:24:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pourquoi le fanatisme touche certaines personnes au point de ne pas vouloir voir la verité en face, au point d´acheter une console sans autre reel argument que la marque (meme si ils veulent pas l´avouer) ou bien encore au point de cracher sur une console concurente?
Je ne comprend pas cette attitude autant dans un sens (le fait que certain gamin borné refuse de voir la verité en face) ou dans l´autre
quelle verité , faudrait nous l´expliquer d´abord .
t´es un rigolo
un mec comme toi qui pose une question de philo y a aps plsu rigolo^^
bon moi je suis pour les trois consoles surtout pour la wii et la ps3 mais je prendrai la ps3, voici mes arguments:
-dd 60go
-motorstorm
-assasin creed ect...
-je suis tres satisfait de la ps2
-j économise depuis la nuit des temps
-les consoles de sony sont toujours celles qui ont le plus de jeux
-le online gratos
-me la pèter ![]()
ses graf (certains vont dire que c est pas se qui fait un bon jeux moi je dis que sa y contribu quand meme)
-j ai déja toutes les nintendo et je sais par experience, surtout de la n64 et de la game cube qu elles ont tendance a mourir assez vite
voila mes arguments que sa vous plaise ou non.
Ba sa me plait pas... ![]()
Bah , tout ceux que vous entendrez dire " la 360 c´est nul " " la ps3 c´est pourri " et autre " la mienne c´est la mieux " , c´est tout simplement des gens defficient mentalement et , vous aurez beau demontrer par X ou Y que tel console est superieur a l´autre sur un domaine mais moin sur l´autre bah non , ils trouveront toujours une info , inventé generalement pour avoir raison ^^
C´est une forme de secte je croit , d´ailleur qu´il soit anti-sony , anti-360 ou anti-wii , la tete est souvent bien creuse.
WakeUp bouton profilbouton profil Posté le 12 juin 2006 à 17:24:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu oses parler de philosophie alors que tu n´es même pas capable de respecter l´autre. Tu ne comprends pas cette attitude? La maxime de ta pensée est-elle universelle (cf. Kant)? Non! je ne crois pas. Tu parles de cracher sur une console concurrente? mais qu´es-tu en train de faire? Tu vas me dire "nuance, je n´ai pas craché dessus là" mais tu ne l´a pas fait peut-être par simple fait que tu parlais de "philosophie"
fashion boy pourquoi sa te plait pas? explique toi
"c´est mes gout" . c un peu comme "je ne suis qu´un homme" .qu´es ce qu´on peut entendre ce genre de d´escuse a tout va de nos jours .
c bien pratique c expression qui empeche toute forme de remise cause de soi meme
Euh... Il y a un nouveau jeu qui sort ?

Entièrement d´accord avec toi master360
mais y a une question pour quoi c tes gout pour quoi aime tu ca plus que ca .es ce vraiment quelque chose qu´on ne controle pas ...
preuve en est les pro sony deteste la xbox la console du fps la console de halo et la conspu
pourtant sur ps live le jeu le plus attendu c killzone un fps
largement devant mgs4 et gta
master360 Est ce que ca va si je dis:
"je suis enitèrement informé sur toutes les consoles, j´ai posé le pour et le contre et malgrés tout je veux la PS3, ce sont mes gouts qui ont influencé cela..."
?? ?
Ai-je besoin de me remettre en cause?