en gros pour le terme moutonc´est l´arrivé de sony, avec son coté agressif et hargneux et ses methodes douteuses qui ont mis le bordel !
ça a ramené un public qui en jouant pour la premiere fois avec une PS2 se sont auto proclamé connaisseurs en jeux video ! du coup y´a eu des tensions c´est normal !
C´est grace à eux et meme sony qu´on a droit a des reflexionx idiotes genre nintendo pour les enfants etc...
Ensuite le coup de la dreamcast, no comment.... je soulignerai juste que tout ceux qui se disent fan du japon, qui soutenaient la PS2 en crachant sur la dreamcast, à ces gens là on pourra dire que le meilleur jeu avec le japon comme cadre c´etait shenmue !
shenmue dont on ne verra peut etre jamais le 3 et donc la fin de l´histoire ! encore une raison d´en "vouloir" a sony, donc peut etre un pretexte a la gueguerre !
je pense pas que ce soit la faute a MS, plutot à sony je dirais !
Entre sega et nintendo y´avait de la concurrence mais c´etait pas aussi malsain que quand sony est venu y mettre le nez !
Après c´est un avis de joueurs de longue date ça, faut voir avec d´autre anciens ce qu´ils pensent !