CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment tout a commencé?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:42:31

est ce que quelqu´un saurait comment,qui,quand et où a débuté cette "guerre"?l´apparition du terme mouton pour les joueurs ps2?(j´ai le net depuis 2 ans et demi et à l´époque j´avais rien vu)
je me rappele quand j´étais plus jeunes entre la SNES et la megadrive c´était gentillet dans la cours de récré ( :rire2: ).Mais maintenant c´est plus du tout le cas.Je veux pas rajouter de l´huile sur le feu mais il faut bien admettre qu´il y a une forte arrogance de la part de prosony.

Donc si quelqu´un a la réponse ça serait cool et ça permettrait peu être de trouver une solution.

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:45:03

Mouton depuis la soirée virgin
la guerre je dirais depuis l´apparition de la xbox.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
11 juin 2006 à 23:46:09

Pour la guerre je dirais plutôt depuis que Sony a causé la perte de Sega... Grrr !!

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:53:21

et mouton.tk est apparu quand?en même temps?

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
11 juin 2006 à 23:54:09

Non, plus tard. Beaucoup plus tard.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:58:26

on sait qui sait(enfin je veux dire si on sait si il agit sur d´autre forum?si il s´est inspiré d´un équivalent étrangé?déjà si il est seul?)

kain123
kain123
Niveau 7
12 juin 2006 à 00:19:02

"Pour la guerre je dirais plutôt depuis que Sony a causé la perte de Sega... Grrr !! "

Hého, On se renseigne avant.

Sega avit déja d´énormissimes problemes financiers avant que Sony n´arrive avec sa Play1.

A cet époque, c´était Nintendo.
Et puis Sega peut aussi se blamer: beaucoup de leurs choix ont étés purement stupides, de vrais gouffres financiers et une image de marque forcément écornée: Mega CD 1, 2 , 32x, rien que ça équivaut à jeter l´argent par les fenêtres en se donnant une image de clowns au monde entier.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
12 juin 2006 à 00:27:34

... mdr. Bien sur que Sega a fait des erreurs !

Mais c´est bien Sony qui a causé la chute définitive à l´époque de la Play/Sat.

Choix stupides de la part des ´clients´, la SAT est une console infiniement plus glorifiable que la PS1, on ne va pas mettre les torchons et les serviettes ensemble quand meme...

Pandik
Pandik
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:29:17

Pour un petit rappel voici le compte rendu d´overgame sur ce qui c´était passer se soir la :

Sony / Virgin Megastore : LA HONTE !
http://www.overgame.com/page/11387.htm
a noter que sur se lien la, vous pouvez telecharger les vidéos en bas à droite ou y´a marquer "lien web" et vous verrez le "troupeau" parce que je ne sait pas comment appeler ca, foncer sur la console.

et un autre :
http://www.overgame.com/page/11388.htm

Pandik
Pandik
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:31:14

J´espere simplement que se genre de chose ne se reproduira plus, mais connaissant Sony, une soirée de se genre pour le lancement de la PS3 sera surement organiser avec tout un hype autour...

fuck-sony
fuck-sony
Niveau 1
12 juin 2006 à 01:16:44

sony sont de la merde

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
12 juin 2006 à 01:22:00

gros débile

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
12 juin 2006 à 02:15:06

Qu´est-ce que ça fait pitié... :-(

ghost1313
ghost1313
Niveau 4
12 juin 2006 à 02:36:22

:globe:

evil_hunter
evil_hunter
Niveau 3
12 juin 2006 à 07:38:20

ca a commencé depuis que les editeurs se sont rendu compte quils pouvaient se faire BEAUCOUP d´argent.... donc de choisir tel ou tel console...etc se qui énerve forcement les propriétaires des autres consoles! apres bah c´est une spirale sans fin!

moonstone
moonstone
Niveau 10
12 juin 2006 à 08:09:43

la vrai question est:

quand tout ça va se terminer? :oui:

enfin si ca fini un jour :non:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
12 juin 2006 à 11:47:22

ça terminera peu être pas mais ça va s´atenuer avec les sorties de la wii et de la ps3.Dés que j´ai la wii vous me verrez plus^^.Et ça recommencera avec l´arrivé d´une autre génération.ça sera peut être moins "virulent" car cette génération semble bien parti pour être plus équilibré en terme de vente.

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
12 juin 2006 à 11:48:36

je suis d´accord avec bison depuis que la xbox est arriver c´est la qui eu vraiment une guerre sur les forum

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
12 juin 2006 à 11:55:57

en gros pour le terme moutonc´est l´arrivé de sony, avec son coté agressif et hargneux et ses methodes douteuses qui ont mis le bordel !

ça a ramené un public qui en jouant pour la premiere fois avec une PS2 se sont auto proclamé connaisseurs en jeux video ! du coup y´a eu des tensions c´est normal !

C´est grace à eux et meme sony qu´on a droit a des reflexionx idiotes genre nintendo pour les enfants etc...

Ensuite le coup de la dreamcast, no comment.... je soulignerai juste que tout ceux qui se disent fan du japon, qui soutenaient la PS2 en crachant sur la dreamcast, à ces gens là on pourra dire que le meilleur jeu avec le japon comme cadre c´etait shenmue !

shenmue dont on ne verra peut etre jamais le 3 et donc la fin de l´histoire ! encore une raison d´en "vouloir" a sony, donc peut etre un pretexte a la gueguerre !

je pense pas que ce soit la faute a MS, plutot à sony je dirais !

Entre sega et nintendo y´avait de la concurrence mais c´etait pas aussi malsain que quand sony est venu y mettre le nez !

Après c´est un avis de joueurs de longue date ça, faut voir avec d´autre anciens ce qu´ils pensent !

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:00:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-101771-1-0-1-0-0.htm

cherchez pas plus loin !

et des petits moutons pro sony ont repris ce slogan et venu flooder sur le forum xbox 360 depuis l´e3 2005

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS