CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony n'ont pas pompé Big N pour le DS3

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:48:45

Lors de sa conférence pré-E3, Sony a dévoilé la version définitive de sa manette Dual Shock 3 qui accompagnera la PlayStation 3. Cette nouvelle manette, vendue de série avec la console, sera sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes ne nécessitant aucun autre équipement que le joypad, assurant un fonctionnement interactif et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Outre l´axe à trois positions, les informations d´accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus du contrôle traditionnel avec les touches, il sera donc désormais possible d´agir directement avec le jeu en déplaçant simplement son pad.

Dés cette annonce, une polémique n’a cessé d’enfler reprochant à Sony d’avoir plagié Nintendo en ajoutant un détecteur de mouvements dans sa manette.

Mais voilà qu’avec un peu de recherches, on peut constater très clairement que Sony étudiait cette possibilité depuis quelques temps. Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.

Le plagiat dont est accusé Sony est de ce fait quelque peu injuste, surtout quant on sait que les technologies employées sont différentes.

. Brevet de Sony :
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0

Il est d’ailleurs assez étonnant de remarquer que les attaques envers Sony sont très faciles et nombreuses. Est-ce la position de leader du constructeur qui explique cela ? Microsoft ne s’attirant bizarrement pas les mêmes foudres lorsque ce dernier s’apprête à sortir une réplique de l’Eye Toy.

Ainsi, reconnaissons les torts lorsqu’ils sont justifiées et ne zappons pas trop vite la vraie volonté de Sony de proposer du neuf dans les jeux videos avec des concepts tels que l’Eye Toy, Singstar ou encore Buzz.
Il nous semblait importait de faire le point, loin des clichés et autres amalgames faciles dont font preuve beaucoup de personnes (et même « journalistes »).

Surtout que d´apres les premiers essais, le pad PS3 s´avere tres precis et extremement plaisant a jouer (Gamespot.com)

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:49:56

http://athena-unlimited.aceboard.fr/93613-1292-3674-12-Conference-SONY-2005.htm

un moment sur la polémique du pad

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:53:05

lisez et pleurez!

nocd
nocd
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:54:31

Je te souhaite bien du plaisir avec ce super pad qui va être exploité à fond dans pleins de super jeux sur ps3...

Mr_saucisson
Mr_saucisson
Niveau 3
07 juin 2006 à 15:54:55

La manette... ouuuuh, gros dossier, gros foutage de gueule comme seul sony sait les faire.
http://mysite.verizon.net/rcol1023/great.gif
présentation grotesque, attitude mesquinne de sony qui pense avant tout à faire de l´ombre à un concurrent et à créer l´amalgamme et l´illusion dans la tête des gens, plutôt qu´à servir les joueurs (toutes mes condoléances pour les vibrations), y´a que les niais et les sonyfanboyz qui se rendent pas compte de ça, ou ceux qui sont trop occupés à retourner leur veste (coucou upsilandre and co). présentation à mourrir de rire de la gyroscopie ps3 en bois, le mec qui arrive pas à diriger ni à atterrir correctement, la presse montre son sceptisisme face à ce système, et condamne le geste mesquin et pathétique de sony envers Nintendo. Il a par ailleurs été prouvé que leur giroscope de merde a été rajouté 2 semaines avant l´E3 pour essayer mesquinnement de faire de l´ombre à la Wii. Les joueurs et la presse ne sont pas restés silentieux sur le coup, ils s´étaient fait mettre en silence avec l´emotion engine et toutes les autres conneries des voleurs/menteurs, mais maintenant c´est trop gros, ça passe plus. meme le new york times tire son boulet rouge et balance des piques. meme ign est obligé de réagir face à ça, meme jeux-france, d´habitude qui ne se mouille pas, qui y va de son petit commentaire, sans parler de gamekult qui assome carrément sony à propos de leur manette et qui n´a pas peur de mots. il n´y a bien que TF1, Jeune et Jolie et les journaux qu´on distribue dans le métro (en gros tous les torchons que lis le grand public, bravo sony, mission accomplished) qui ne relèvent pas le fait que sony opère à une manipulation honteuse du grand public et de la presse avec leur concept myteux sorti des cartons en catimini pour essayer de faire illusion. ils me foutent la gerbe, ils sont tellement petits, quelles petites crottes. ils légitiment à tout jamais tous les anti sony de la planète avec leurs agissements. mouton.tk a plus que jamais une raison d´exister. L´image de marque de Sony, déja pas très glorieuse auprès des joueurs confirmés (mis à part les sonyfans), s´est littéralement effondrée, surtout auprès des gens respectables qui n´aiment pas les pratiques mafieuses, déloyales et mesquinnes.

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:55:39

je vais pas autant m´amuser que sur Wii mais c´est pour dire qu´avant d´accuser il faut verivier

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:56:10

verifier

Haru94
Haru94
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:58:36

et le power glove de nintendo il date de quand?

nocd
nocd
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:58:58

le plus gros reproche c´est surtout de vouloir l´utiliser comme un arguement marketing, en disant qu´ils ont une manette révolutionnaire.

Ils savent très bien que c´est le fer de lance de la Wii, donc ils veulent casser cette images en disant : nous en plus on a des graphismes de fou.

Les gens qui se sont un peu renseigner sauront que ce n´est pas du tout pareil, en revanche pour le mec de base qui achète sur avis d´un vendeur, voir juste pour la marque, bah c´est trompeur.

Qd je vois qu´un vendeur de micromania affirme qu´ils faut une télé HD pour jouer à la PS3, bah je me dit qu´on est mal barré, et la vistoire reviendra à celui qui pourra sortir les plus gros mensonges sans se faire prendre...

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:59:15

c´est vrai mas ca n´indique pas de pompage sur la Wii mote

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:59:56

par con tre le wii glove sert a quoi est il compatible SNES et ou peux t-on le trouver ca m´interresse car j´i

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:00:23

ai perdu ma NES

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:02:35

tu marque un point mais le type de bas ece sera bien fait pour lui on achete une console pour ces jeux et pas pour un truc pareil sérieux je m´en fout du truc gyroscopique sur PS3 c´est pour ca que je prends la Wii et quands je vois les gens crier au plagiat ba voila je suis tomber sur cette article et c´est tout

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:16:18

plagia quand meme

si nintendo ne l´avais pas fait, sony ne l´aurait pas ressorti de ces tiroir

meme les editeur n´était pas au courant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 16:39:44

la web cam de micro est prevue pour le tchat et non pour le jeu.
par contre une boite a crée un programe pouvant convertir cette web cam en "eye toy".
pourquoi une webcam? parce que depuis lelive sur xbox il y as le tchat,qui n´existe pas sur ps2.
rien avoir donc avec les jeux.

pour le "plagiat" supposé,outre le fait que l´eye toys en est deja un (dreamcast/gameboy) et qu´on oublie nintendo,il faut savoir que sony l´as pomper sur une manette pc qui date de 1995.

de plus,nintendo sort la manette gyro:sony la sort de ses tiroir( je trouve ça facile)

microsoft sort comme promis le live:sony le fait alors qu´il avaient promis de le faire avant,environ 1 ans apres la sortie de la ps2.

micro fait une manette sans fils,sony aussi (mais je trouve que ça tombe sous le sens donc pas de plagiat pour moi de ce coté)

micro cree le xboxguide:c´est un bouton qui te permet d´aller a ta liste d´amis,de leurs envoyer des messages,de mettre ta musique a la place de celle du jeu ect...sony fait pareil.c´est un peut abuser quant meme.

pour la vibration du pad,dommage mais c´est pas a cause de la gyro,non c´est brevet et ils on simplement refusés les nouvelles condition d´exploitation,donc fin du marché.

bon alors je suis pro rien mais je constate.

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
07 juin 2006 à 17:19:13

:honte:

Parce que tu croyez vraiment qu´ils avaient pompés :honte:

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:47:15

C impossible de defendre sony sur le non pompage
on peut en parler des heures et des heures

wroxx
wroxx
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:49:17

euh, juste come cela, sony prévoyait depuis 2003, d´intégrer des capteurs gyroscopique à la ps3...

wait and see...

wroxx
wroxx
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:49:37
  • comme*
Heno
Heno
Niveau 3
07 juin 2006 à 17:53:44

Oui sauf que c´est un téchnologie mis au point par sega il y a 3 ans mais qui n´a pas pu sortir faute de moyen qui à été "repris" par "big N"...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive