chouette, du répondant constructif, ça me change !
reprenons:
"Peut être que Sony a contre attaqué commercialement, et ils ont ENTIEREMENT raison, Le brevet étant depuis 99, on ne peut pas parlé de plagiat, ou autres, si j´étais à la place de Sony, et que j´aurais une entreprise à faire marcher, je prendrais tous les atouts possibles, dont ce fameux brevet EXISTANT. Après, je préfère avoir tout dans mon Pad, plutôt que de branché un capteur. ( Avantage de taille selon moi ) Ceux qui explique bien le manque de vibration. "
plagiat de l´idée ! je vais le tourner autrement, je crois qu´on coince sur une terminologie: Selon moi, Sony, constatant les réactions très positive sur le web à propos de la wii-mote suite au TGS de 2005, se sont dit: on va aussi mettre notre détection, d´ailleurs, on a un brevet dormant dans ce sens-là ! C´est ça que j´appele plagiat de l´idée. Légalement, évidemment, y´a rien de mal ! Le fait de rajouter le capteur améliore considérablement le système, alors, tant qu´à faire, je préfère aller jusqu´ua bout et avoir un système certe un peu moins pratique, mais plus efficace ! Il y a ausi des capteurs dans la wii-mote, ça ne valide donc pas du tout le manque de vibration ! Immersion à proposer, contre dollars, d´intégrer les vibrations dans la DS3 si il le souhaitait !
Oublie le manque de vibration, y´a aucun doute que c´est une histoire de procès. Mais, je comprends que Sony préfère tenter de rendre obsolète une technologie qui n´est "plus" libre de droit ! Ils vont pas dire: on voulait des vibrations, mais suite au procès avec Immersion, vous l´aurez pas ! Je comprends leur communication, mais les croire, c´est du délire ! D´ailleurs, je ne prétend pas que j´aurais fait autrement, j´en sais rien, mais de là à croire ce qu´ils racontent (vibration !) ou à croire que c´est efficace (capteur), y´a beaucoup de marge !
"Personnellement, je préfère le son 5.1 ( et autre ) pour ça, c´est déjà un peu plus réaliste d´entendre ta grenade explosait à droite, plutôt que d´avoir une vibration débile. "
je viens justement de dire ça (ou presque) à un forumeur sur le forum 360. Mais, il n´est pas question de choisir entre les deux! La question et de savoir si avec ou sans les vibrations, lequel est immersif ? En tenant compte que l´on peut librement viré les vibrations, je crois que la réponse est évidente !
"SCISI et SCSI, c´est identique, je t´invite à faire des recherches, ayant une flémmagite aïgue de me répéter. "
peu importe, j´ai l´habitude des appelations du monde Mac, et c´était SCSI, mais peu importe. C´était pas ça l´intérêt de ce paragraphe, mais bel et bien comment avoir plus d´efficacité avec pratiquement 2 fois moins de bande passante ?
"Le prix ? Il ne faut pas avoir des compétences divines pour le deviner, vu ce que la PS3 propose, je prends. "
pourtant, y´avait que des forumeurs réputer anti-sony qui le pensais, tout les autres étaient d´accords pour dire que ce serait de la folie de vendre une machine à 600€. Et aujourd´hui, les même forumeurs se demandent pourquoi on râle sur le prix !!
"Je pense que nombreux seront les joueurs à se lasser et à être déçus. "
et c´est moi Mme irma ?
"Bientôt on va s´envoyer des tomates"
c´est pas bien de jouer avec la nourriture
"Solid_Fox > Je suis consommateur, mais il faut savoir changer de rôles de temps en temps, pour mieux comprendre les choses."
je suis OK à 100%
Vibration débile > Je me comprends, quand tu vas au cinéma voir un Star Wars, c´est le son qui te fait vibré ! Et c´est plus immersif selon moi ! Les devellopeurs savent en tiré partie, et c´est vraiment superbe !
je vais rarement au ciné avec mon pad... Je vois pas trop le rapport.
Tu parles de MGS ( Superbe exemple ! ) mais quand tu combats face à Raven, et que le gros lourdeau se cache à droite, tu entends les coups de feu venant de la droite, et c´est franchement plus appréciable nivveau immersion et réalité plutôt qu´une vibration !
il n´est pas question de choisir entrele 5.1 et la vibration, mais que les deux (entre autre) se complètent !
Sur ce, bonn´ app´, @+