CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony n'ont pas pompé Big N pour le DS3

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:03:24

Peut etre qu´ils avaient breveté la manette d´abord mais ils ne bossent dessus que depuis très peu...bizzare
http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte

darkpinot
darkpinot
Niveau 4
19 juin 2006 à 19:29:22

ouais ben moi si faut une tv HD pour avoir une console de sony le directeur de sony est devenu moutonman

kytetiger
kytetiger
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:44:00

Mais il faut aussi dire que le faite de pointer vers l´ecran existe depuis Dunk Hunter, et la sensibilité depuis je sais plus quelle jeu de course à moto de microsoft qui date de perpet.
Sinon c´est vraiment dommage pour les vibro car depuis la N64, je peu plus m´en passer :)
Sinon, ils auraient pu acheter des droits pour un autre system de vibreur. Big N a bien reussit à foutre gyro-senseur-pointeur-vibreur-mini-baffle, le tout dans sa manette, sans que ca soit trop lourd ni que ca pompe trop d´ailleur, avec la ds3, on peu la recharger tout en jouant en la branchant par usb, ya pas de problemes.

De la ps3, je trouve vraiment que la manette est ce qui m´a le plus decu... j´aimais bien moi le premier style boomerang

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:22:24

bien sûr que les technologies sont compatibles...c´est juste de la mauvaise foi de sony

rising001
rising001
Niveau 10
20 juin 2006 à 04:47:08

Sony à essayer de pomper, mais c´est clairement pas la meme technologie entre Sony et Nintendo, chez Nintendo c´est le coeur du système, chez Sony ca fait plus figure de gadjet, d´ailleur les developpeurs on tous fait la gueule car il été meme pas au courant jusqu´a la conférance de l´E3.

franchement je préfèré la manette dite "boumrang" que cette fausse version de dual shock 2.

enfin bon, maintenant faudra faire avec qu´on le veuille ou non.

alexLeSims2
alexLeSims2
Niveau 4
20 juin 2006 à 09:51:57

Et vive les images accélérer
et en plus c´est qu´un proto que le gas il avait et il tourné le dos a la console

sid011282
sid011282
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:00:11

Et tu trouves ça normal de:

-Retirer les vibratin car elles sont "incompatibles" avec la gyromanette.

-Ne pas prévenir les éditeurs... Ah sisi, 10 JOURS avant l´E3.

-En imaginant qu´ils ne l´ayent pas pompée, c´est un embryon de manette alors que la console sort dans moins de 6 mois...

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:01:39

"Mais il faut aussi dire que le faite de pointer vers l´ecran existe depuis Dunk Hunter"
:d) les deux techno n´on absolument rien à voire !

Pour le plagiat, ce qui a été plagié, c´est le fiat de l´intégré dans une manette. Car, la comparaison s´arrête là. Entre la Wii-mote et le DS3, c´est autant différent qu´un bouton start et un stick analogique ! Renseignez-vous un minimum !

je ne suis pas pour dire: Sony a copié le bouton X de la 360, ou Sony a copier la croix directionnelle. Mais dans le genre récupérer à la der l´idée du voisin, c´est fort !

alexlesims2 Posté le 20 juin 2006 à 09:51:57

Et vive les images accélérer
et en plus c´est qu´un proto que le gas il avait et il tourné le dos a la console
:d) tu l´as vu à vitesse normale, c´est tout aussi risible !
Tu as vu les démos de la wii-mote ? et pourtant les deux sortiront à peu près en même temps !
Et je te rappele qu´il est surtout utile d´être face à l´écran, pas tellement à la console !

Y´a pas à faire, pour la DS3 et le BR, c´est deux belles c****rie

0cTo
0cTo
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:02:17

Prevenir 10 jours et encore....

Kojima qui apprend la nouvelle en meme temps que nous. :fou:

sid011282
sid011282
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:10:16

Et attendez, vous avez pas tout vu, attendez un peu le martellage médiatique qui dira que les deux manettes (PS3 et WII) sont "les mêmes" ou "similaires" alors que le fait de détecter (aussi "ultraprécisément"<-lol vu les démos...)l´inclinaison d´une manette et son accélération n´a rien à voir avec le fait de la détecter dans l´espace!!!

Pandik
Pandik
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:23:57

Une personne de Sony à dit qui avait intégrer la gyro 15 jours avant l´E3.

Et moi je dirait que Sony à sorti sa gyro car il avait peur de la télécommande wii et bien il se sont bien planter parce que la manette Wii fait 10 fois plus de chose et la vibration en plus.

Quand on voit ce que peut faire la manette Wii et la manette PS3, y´a un fossé entre les 2 et la on peut se dire que Sony aurait mieux fait d´eviter de sortir une manette gyro sans vibration.

Bref c´est le truc fait à la va vite.

sid011282
sid011282
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:33:39

Ps3:
Détecte le fait que vous fassiez tourner la manette sur elle même et le fait que vous fassiez bouger la manette d´avant en arrière.

-Aucun matos secondaire requis.

-pas de vibrations, pas de pointeur.

Wii:
-Détecte la position de la manette par rapport à l´écran ainsi que les changements de positions (ce qui intègre la gyroscopie)

-Une barre d´environ 40-60cm est placée sur la télé...

-La manette est modulable (nunchaku, classic controller etc...)

-Pointeur, vibrations, micro.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:48:10

De toute les façons, on peut balancé autant de preuves en masses, et correctes, les détracteurs trouveront toujours la petite bête.

J´entends des choses comme : "Le systeme est différent" et comme " Oui mais il faut être en face de la console!"

C´est bien deux systèmes différents, pour la Wii, il faut brancher un capteur énorme sur la télévision ( Capteur plus large qu´un Dvd, merci la beauté du salon ).

Pour la PS3, bah rien.. Différence de taille, cela prouve bien que la technologie est différente sur tous les points.

Après j´entends " Oh mais Sony a copié les touche !" Mais, c´est VRAIMENT l´argument à sortir quand on a plus rien à dire.

La Pad Xbox n´a pas copié Nintendo peut être ? Les couleurs ? Les lettres ? Bref !

Autre argument, le manque de vibration --> Franchement, on peut s´en passer, les joueurs PC n´ont pas leurs claviers qui vibrent et ils se plaignent ? Je veux bien admettre que pour les simulations automobile, ca fait "Reality show", mais pour le reste !

Que vous n´aimez pas Sony, c´est un fait, que vous soyez mauvaise langue sur tous les points, c´est d´être un imbécile.

On critique aussi le BR, mais à savoir que les côuts de production de ces disques sont identiques à ceux du Dvd, pour plus de capacités. C´est un point fort !
On critique la vitesse de lecture du BR, mais juste par rapport aux "chiffres"
La vitesse de lecture varie selon les supports.

Exemple "type" ( A l´époque ) :

IDE : 16x
SCISI : 4X

SCISI ---> Plus performant !

Plutôt que de jouer les madames Soleil en disant que la PS3 va droit au gouffre, et plutôt que de faire des spéculations hasardeuses, je tiendrai ma langue, et j´attendrai.

:dehors:

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:01:50

mais comme dab les gens seront au courant pour sony mais pas pour nintendo

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:04:10

-Eastwood- Posté le 20 juin 2006 à 10:48:10

De toute les façons, on peut balancé autant de preuves en masses, et correctes, les détracteurs trouveront toujours la petite bête.

J´entends des choses comme : "Le systeme est différent" et comme " Oui mais il faut être en face de la console!"
:d) heu, le en face de la console, c´est un pro qui défendait le pauvre dévs de la présentation !

C´est bien deux systèmes différents, pour la Wii, il faut brancher un capteur énorme sur la télévision ( Capteur plus large qu´un Dvd, merci la beauté du salon ).
:d) là, c´est très subjectif (la beauté du salon). Par contre, on est d´accords, les deux technos sont très différentes. Pour une raison très simple, Nintendo bosse dessu depuis la sortie de la NGC, alors que Sony l´a intégré à la bourre pour tenter de contrer commercialement à défaut de contrer techniquement.

Pour la PS3, bah rien.. Différence de taille, cela prouve bien que la technologie est différente sur tous les points.

Après j´entends " Oh mais Sony a copié les touche !" Mais, c´est VRAIMENT l´argument à sortir quand on a plus rien à dire.
:d) le seul à avoir parler de touche dans ce topic, c´est moi. C´était pour dire: je ne souffre pas de sony-copihythe aigüe, lis les phrases complètes plutôt que seul les mots qui t´intéressent !

La Pad Xbox n´a pas copié Nintendo peut être ? Les couleurs ? Les lettres ? Bref !
:d) heu, non, plutôt de Sega, la DreamCast plus exactement. Mais Sega a participé au dévs de la première Xbox, y´a donc pas de surprise !

Autre argument, le manque de vibration --> Franchement, on peut s´en passer, les joueurs PC n´ont pas leurs claviers qui vibrent et ils se plaignent ? Je veux bien admettre que pour les simulations automobile, ca fait "Reality show", mais pour le reste !
:d) tu trouves que ça gène l´immersion d´avoir le pad qui tremble quand une grenade pète à côté de toi, ou quand un gros robot approche ? Et faire vibrer un clavier, t´as rien d´autre en magasin ? dison, par exemple, un argument qui tienne un minimum la route !

Que vous n´aimez pas Sony, c´est un fait, que vous soyez mauvaise langue sur tous les points, c´est d´être un imbécile.
:d) pas tout les points. Uniquement le BR et la DS3

On critique aussi le BR, mais à savoir que les côuts de production de ces disques sont identiques à ceux du Dvd, pour plus de capacités. C´est un point fort !
On critique la vitesse de lecture du BR, mais juste par rapport aux "chiffres"
La vitesse de lecture varie selon les supports.

Exemple "type" ( A l´époque ) :

IDE : 16x
SCISI : 4X

SCISI ---> Plus performant !
:d) explique-moi donc comment tu vas réussir à obtenir que pour une bande passante pratiquement 2 fois moindre, tu auras mieux, vas-y, ça m´intéressee beaucoup (le pire, c´est que ça m´intéresse encore plus si tu as raison !)
Au fait, c´est SCSI !

Plutôt que de jouer les madames Soleil en disant que la PS3 va droit au gouffre, et plutôt que de faire des spéculations hasardeuses, je tiendrai ma langue, et j´attendrai.
:d) pas de spéculation. Je me base sur des chiffres, sur des expériences simples, sur de la technique. J´avais prévenu que le prix ne serait pas inférieur à 500€, on m´a traité de madame Irma. J´avais prévenu pour la sortie impossible en juin, dès début janvier, on m´avait aussi balancé des madame Irma. Au final, on l´aura en novembre à 600€, et je basais mes estimations sur de la technique, uniquement, pas besoin de boule de cristale pour celà.

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:07:06

oups, j´oubliais, à propos du BR. On sait maitenant que le coût de revient serait (car y´a toujours des surpises du chef en technique) du même ordre que celui du DVD.
Mais quelqu´un connaît-il le coût des royalties ? C´est la différence de royalties qui risque de faire la différence de prix.

Sans oublier les temps de dévs plus long. A ce niveau là, c´est la Wii qui se démarque très clairement.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 juin 2006 à 11:22:25

Ce qu´on reproche à Sony c´est pas tant le fait d´avoir un système à détection de mouvements mais le fait de vouloir jouer sur l´amalgame des technologies...

Mais bon ça me fera toujours rire les gens qui défendent aveuglément quelqu´un qui a clairement les torts...

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
20 juin 2006 à 11:23:18

fac Posté le 20 juin 2006 à 11:01:50

"là, c´est très subjectif (la beauté du salon). Par contre, on est d´accords, les deux technos sont très différentes. Pour une raison très simple, Nintendo bosse dessu depuis la sortie de la NGC, alors que Sony l´a intégré à la bourre pour tenter de contrer commercialement à défaut de contrer techniquement."

Peut être que Sony a contre attaqué commercialement, et ils ont ENTIEREMENT raison, Le brevet étant depuis 99, on ne peut pas parlé de plagiat, ou autres, si j´étais à la place de Sony, et que j´aurais une entreprise à faire marcher, je prendrais tous les atouts possibles, dont ce fameux brevet EXISTANT. Après, je préfère avoir tout dans mon Pad, plutôt que de branché un capteur. ( Avantage de taille selon moi ) Ceux qui explique bien le manque de vibration.

Ensuite :

"heu, non, plutôt de Sega, la DreamCast plus exactement. Mais Sega a participé au dévs de la première Xbox, y´a donc pas de surprise !"

Le PAD Super Famicom disposait des couleurs identiques, et utilisait des lettres tout comme la Xbox, et la Dream n´était pas encore sur le marché, et ce Pad n´avait rien de comparable à celui de Sega. BREF.

Et :

"tu trouves que ça gène l´immersion d´avoir le pad qui tremble quand une grenade pète à côté de toi, ou quand un gros robot approche ? Et faire vibrer un clavier, t´as rien d´autre en magasin ? dison, par exemple, un argument qui tienne un minimum la route !"

Personnellement, je préfère le son 5.1 ( et autre ) pour ça, c´est déjà un peu plus réaliste d´entendre ta grenade explosait à droite, plutôt que d´avoir une vibration débile.

Décidement :

"explique-moi donc comment tu vas réussir à obtenir que pour une bande passante pratiquement 2 fois moindre, tu auras mieux, vas-y, ça m´intéressee beaucoup (le pire, c´est que ça m´intéresse encore plus si tu as raison !)
Au fait, c´est SCSI !"

SCISI et SCSI, c´est identique, je t´invite à faire des recherches, ayant une flémmagite aïgue de me répéter.

Pour finir :

"pas de spéculation. Je me base sur des chiffres, sur des expériences simples, sur de la technique. J´avais prévenu que le prix ne serait pas inférieur à 500€, on m´a traité de madame Irma. J´avais prévenu pour la sortie impossible en juin, dès début janvier, on m´avait aussi balancé des madame Irma. Au final, on l´aura en novembre à 600€, et je basais mes estimations sur de la technique, uniquement, pas besoin de boule de cristale pour celà."

Le prix ? Il ne faut pas avoir des compétences divines pour le deviner, vu ce que la PS3 propose, je prends.

La Wii se démarque par son prix, certes, mais ça ne restera qu´une console "secondaire", ce bas prix aura forcément un inconvénient ! Je pense que nombreux seront les joueurs à se lasser et à être déçus.

Bref..

Bientôt on va s´envoyer des tomates.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 juin 2006 à 11:35:00

Eastwood, n´oublie pas que tu n´es pas patron de Sony mais consommateur... alors tu n´es pas obligé de supporter (dans tous les sens du terme) les boules de bowling qu´on essaie de te faire avaler comme des m&m´s...

Quant au terme "vibration débile", lors de mon duel face à Psycho Mantis, je n´ai jamais trouvé élément plus immersif que la vibration...

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
20 juin 2006 à 11:40:11

Solid_Fox > Je suis consommateur, mais il faut savoir changer de rôles de temps en temps, pour mieux comprendre les choses.

Vibration débile > Je me comprends, quand tu vas au cinéma voir un Star Wars, c´est le son qui te fait vibré ! Et c´est plus immersif selon moi ! Les devellopeurs savent en tiré partie, et c´est vraiment superbe !

Tu parles de MGS ( Superbe exemple ! ) mais quand tu combats face à Raven, et que le gros lourdeau se cache à droite, tu entends les coups de feu venant de la droite, et c´est franchement plus appréciable nivveau immersion et réalité plutôt qu´une vibration ! :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2