J'ai commencé à 7 ans avec un bundle Super Nintendo + Super Mario all Star qui regroupait l'intégrale des super mario bros. , s'en est suivi une floppée de jeux, la Nes, la Mega Drive (vrai qu'Aladin mega drive n'avais rien à voir avec celui de la S-nes mais deboitait avec le sabre
)puis l'incontournable Ps1 qui a apporté Tekken 2, la série des Crash, Siphon Filter, Metal Gear, les Resident Evil (miam !), et j'en passe ... (pouah j'ai du en passer du temps en fait sur cette console 
Après la Ps2 qui a suivi l'exemple, la Gamecube qui a su se faire désirer avec Mario Sunshine,les Rogue Leader d'un graphisme assez révolutionnaire (je veux meme pas voir comment ca a vieillit pour pas être déçu), Zelda WW, refonte du 1er Resident evil ... Ensuite la Xbox avec ses Halo, Dead or Alive 3, Fable, les Odyssées d'Abe, ...
Ensuite la 360 qui a suivi côté Halo, apporté les Gears of War, les Pgr / Forza qui ont percé un peu plus ...
Et enfin la bonne vieille Ps3 qui suit encore le rythme et apporte des suites aux grosses exclues d'antan, et apportant quelques trucs sympas comme Littlebig Planet, un joli God of war, les Uncharted ...
Voilà, sans parler des grosses séries multi-support, je trouve que Sony s'en sort honorablement contre Sega et Nintendo. J'ai laché Nintendo pour la Ps1 car la 64 ne me plaisait pas graphiquement, tout était carré/cube ... La Gamecube au contraire a tout arrondi, une belle puissance que cette petite boite avec ses petits cd 
Après la Wii je n'accroche pas a la Wiimote plus que ça, alors bon retourner sur des graphismes de l'ancienne génération est trop dur quand on apprecie la qualité des jeux hd (Mario Kart wii après God of War, ca peut s'imaginer ?) donc je reste sur le bon souvenir de la Gamecube ! Et puis Sega s'en est allé sur une belle note, la Dreamcast n'a pas marché mais ceux qui l'ont eu l'aiment encore